Larian Banner
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Petite question aux développeurs et joueurs #391458
09/11/09 12:56 PM
09/11/09 12:56 PM
S
solithorm Offline OP
stranger
solithorm  Offline OP
stranger
S

Bonjour,

Je me demandais, si le nom des 3 personnages dans la tour de guerre : Tom , Dick et Harry

Sont un clin d'œil aux 3 tunnels du film La Grande Évasion.

Tout comme le petit lapin blanc, à Alice aux pays des merveilles.

Joueurs, il y a t il des choses qui vous ont interpellé à un moment ou un autre, en vous disant : tiens cela me dit quelque chose, mais quoi ?

++

Last edited by solithorm; 09/11/09 01:07 PM.
Re: Petite question aux développeurs et joueurs [Re: solithorm] #391465
09/11/09 01:49 PM
09/11/09 01:49 PM
Belgium
Axel Offline
member
Axel  Offline
member

Belgium
Pour ce qui est de Tom, Dick et Harry, c'est l'équivalent en anglais de l'expression "Pierre, Paul, Jacques", ils auraient dû être traduits ainsi en VF \:\)

Le lapin blanc qu'il faut suivre, oui on peut dire que c'est une référence à Alice ;\)

A vrai dire il y a pas mal de références, autant dans les dialogues que dans les noms, mais certaines sont probablement plus en visible en version anglaise.

Re: Petite question aux développeurs et joueurs [Re: Axel] #391468
09/11/09 02:17 PM
09/11/09 02:17 PM
K
Kean-hu Offline
stranger
Kean-hu  Offline
stranger
K

Moi ce qui m'a bien fait "délirer" c'est la "TEAM" anti dragon ( pour ne pas spoiler je n'en dis pas plus mais ceux qui sont arrivé à ce moment comprendront )

La mise en scene kitch faisait tres " Power Ranger " ( force bleuuuu, force rouuuuuge ... ) ou meme les 3 débiles des pokemons ( j'étais effaré de voir ca quand je gardais mon petit cousin ... je me demande toujours si c'était bien du second degré assumé d'ailleurs ... )

Il y a aussi le livre " Le seigneur des gobelins " et bien d'autres que j'oublis surement.

Bref retour au sujet ... Est ce que ce patch devrait inclure une vue plus rapporchée sur bobox 360. Je n'ai pas trouvé de reponse vraiment officielle à ce propos.

Re: Petite question aux développeurs et joueurs [Re: Kean-hu] #391526
09/11/09 09:35 PM
09/11/09 09:35 PM
Belgium
Madawg Offline
journeyman
Madawg  Offline
journeyman

Belgium
Pour la vue "par dessus l'épaule" sur 360 sans avoir besoin de maintenir le bouton enfoncé, c'est quelque chose que j'aimerais aussi voir arriver. Mais je ne sais pas si c'est au menu d'un futur patch...

Re: Petite question aux développeurs et joueurs [Re: Kean-hu] #391527
09/11/09 09:37 PM
09/11/09 09:37 PM
Belgium
scalla Offline
enthusiast
scalla  Offline
enthusiast

Belgium
 Originally Posted By: Kean-hu
ou meme les 3 débiles des pokemons ( j'étais effaré de voir ca quand je gardais mon petit cousin ... je me demande toujours si c'était bien du second degré assumé d'ailleurs ... )

Jessie, James et Miaous (si c'est bien d'eux dont tu parles) sont les méchants d'anime les plus pathétiques que j'ai jamais vu \:\) c'est sans doute pour ça que c'est l'un de mes meilleurs souvenirs d'enfance dans ce domaine.
(oui, j'assume mon statut de génération pokémon !)

Cette bande d'allumés [je parle cette fois d'Ego Draconis] étaient géniaux, surtout le gars qui pense qu'à bouffer et sa dernière réplique pas fraîche (excellente voix en VF, à ce propos). Sinon, il y a bien sûr Mortimer le lapin-tueur (faut être acculturé de toute sous-culture anglo-saxonne pour pas voir la référence aux Monty Pythons), ainsi que quelques histoires détournées dans les bouquins. Je pense notamment au sieur Robin qui chasse de la forêt tous les indigents... J'ai même repéré une référence biblique doublée d'un petit Mobydick avec Jonas et la baleine (il s'appelait bien Jonas le fantôme ?).

Il y en a sans doute d'autres, mais j'ai pas tout retenu ^^

"The Frenglais does déjà exist. Many gens are parling this langue" Barta

Moderated by  Bvs, Dom_Larian, ForkTong, Larian_QA, Lynn