Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Joined: Oct 2013
stranger
OP Offline
stranger
Joined: Oct 2013
Bonjour toutes et tous,

Alors voila, apres une periode d'attente assez consequente, je m'apercois que les tutoriels pour l'utilisation de Divinity Engine existent bien en anglais (videos et documents, merci l'equipe de Larian Studios et membres du forum ayant accomplit cette tache), mais jamais je n'ai pu trouver de tutoriels en francais pour les personnes ne connaissant pas l'anglais technique ou n'ayant pas envie de traduire en meme temps que composer leurs mods (comme moi rolleyes ).

Cela ferme enormement de portes aux moddeurs francophones timides ou ne parlant pas un traitre mot de la langue de Shakespeare (oui, oui, je sais qu'ils sont l ils observent... en silence...).

Mon but est d'aider ces moddeurs francophones actuellement delaisses en traduisant les tutoriels disponibles. J'avais ce projet depuis la sortie de D:OS, mais j'attendais d'avoir suffisamment de sources pour avoir un tutoriel le plus complet possible.

Je me permets donc de rassurer les membres, un tutoriel complet en francais verra bientot le jour, mais la sortie sera d'autant plus rapide si j'ai de l'aide de votre part.

N'hesitez pas me contacter en MP si, vous aussi, vous desirez venir en aide la communaut francophone de moddeurs amateurs sur Divinity! (ou si vous avez d?ja commenc cette tache mais avez vous aussi besoin d'aide, qui sait?)


Cordialement,

Myrakiel.


Avancement:

- Presentation de l'editeur (Termine)
- Creation d'un terrain (En cours - Manque de screenshot)
- Grille AI (Termine)
- Ajouter un personnage (Termine)
- Construire une maison (Patience)
- Colorer les elements (Patience)
- Placer des objets (Patience)
- Modifier et declencher l'atmosphere (Patience)
- Le systeme Osiris (En cours)
- Script d'une quete (Termine)
- Script d'un combat (Patience)
- Script d'une base de donnee (Patience)
- Script du Wrap-up (Patience)
- Creer un dialogue (Patience)
- Autres (En cours)


PS: desole pour les accents, mais l'affichage ne semble pas les prendre en compte.

Last edited by Myrakiel; 13/10/15 12:39 PM.
Joined: Oct 2015
journeyman
Offline
journeyman
Joined: Oct 2015
Je comprends bien l'anglais mais des tutoriels en francais seraient vraiment bienvenus. Cela dit, ce qui me rebute le plus pour m'interesser a l'editeur, ce n'est pas la langue mais sa lourdeur et sa complexite, necessitant de faire enormement de clics et d'actions pour realiser une seule simple tache qui dans d'autres editeurs ne requierent pas un tel processus simplement pour debuter une map. Dommage d'ailleurs car j'ai toujours ete un utilisateur d'editeur (principalement War3) mais celui de DoS me parait vraiment trop necessiteux en investissement.

Bon courage en tout cas, j'espere que ton projet de traduction sera acheve entierement.

Last edited by Volsungh; 12/10/15 12:01 PM.
Joined: Oct 2013
stranger
OP Offline
stranger
Joined: Oct 2013
Il est clair que l'editeur gagnerait a se simplifier dans les manipulations, mais j'ai vu bien pire, une fois les bases enregistrees, c'est limite aussi facile que creer une maison dans les sims (limite). Pour les scripts par contre, je ne m'y suis pas encore attarde, mais j'imagine que ce sera le meme niveau de difficulte.

Je te remercie pour tes encouragements, j'espere aussi pouvoir mener ce projet a terme.

Cordialement,

Myrakiel.

Joined: Sep 2023
M
stranger
Offline
stranger
M
Joined: Sep 2023
bonjour à tous. Je ne sais pas ou poster cela mais sur ps5 j'ai un souci avec l'affichage des compétence in game. Je n'en vois que 13 sur 18 et ce quelle que soit le perso choisi.Sur ps5, quand je vais dans le menu personnage et que je vais sur maîtrise, pour voir les compétences de mes persos, je ne vois que 13 des 18 compétences disponibles. Par exemple mon magicien quand je le crée (au moment de la création de perso d'ailleurs on voit bien 18 compétences) j'ai la compétence arcanes, investigation et histoire. Seulement peut importe la partie que je commence, quand je vais dans le menu perso maitrise, puis compétence, il n'y en a que 13 peu importe le perso choisi. En gros je vois jamais histoire, arcane, investigation etc, et ceux pour tous les persos je ne vois toujours que les 13 memes. Pouvez vous me dire si je suis seul dans ce cas ? merci


Link Copied to Clipboard
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5