Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Page 1 of 3 1 2 3
#676297 29/09/20 03:32 PM
Joined: Feb 2020
Location: Belgium
veteran
OP Offline
veteran
Joined: Feb 2020
Location: Belgium
Salut à toutes et à tous,

Avec l'accord de la modération, je crée ce sujet pour que les francophones présents sur le site officiel de Baldur's Gate 3 puissent discuter dans leur langue sur ce qui touche au jeu de prêt ou de loin.

Larian ne prévoit pas de créer des sous-forums pour ceux qui ne parlent pas Anglais.
Ce sujet nous permettra de discuter du jeu en FR mais également de jauger l'utilité d'avoir des sections pour les utilisateurs qui voudraient donner leurs feedbacks dans d'autres langues.

N'hésitez pas à partager du contenu sur le jeu, à donner vos suggestions ou vos feedbacks.

Alors, quels sont vos attentes ou vos craintes pour cet opus ? Allez vous participer à l'accès anticipé ?

J'espère que nous sommes/serons nombreux sur le forum smile

Bonne fin d'aprem à tous !

___________________________________________________

I talked about this with the moderators and they allow me to create this topic.
Let's see If I'm the only one talking FR here or not !

Good evening everybody !

(baguette and cheese incoming grin )

Last edited by Maximuuus; 29/09/20 03:35 PM.

French Speaking Youtube Channel with a lot of BG3 videos : https://www.youtube.com/c/maximuuus
Joined: Feb 2020
Location: Belgium
veteran
OP Offline
veteran
Joined: Feb 2020
Location: Belgium
J'en profite, toujours avec l'accord de la modération pour faire un peu la pub de ma récente chaine Youtube.

La chaine n'a que 3 mois mais Baldur's Gate étant mon jeu préféré, ça tourne principalement autour de ça pour le moment.

Je vous propose 3 vidéos dans ce sujet, pour le reste allez voir directement sur YT si vous êtes intéressés.
J'espère que vous apprécierez.

La première, un récapitulatif des éléments et des informations pratiques sur le contenu de l'early access :




Ensuite, et la on touche au concept de la chaine, je vous invite à découvrir ou redécouvrir l'histoire de Baldur's Gate 1 et 2.
(Throne of Bhaal arrivera dans les prochaines semaines).




Last edited by Maximuuus; 30/09/20 07:05 AM.

French Speaking Youtube Channel with a lot of BG3 videos : https://www.youtube.com/c/maximuuus
Joined: May 2010
Location: Oxford
Duchess of Gorgombert
Offline
Duchess of Gorgombert
Joined: May 2010
Location: Oxford
Originally Posted by Maximuuus
(baguette and cheese incoming grin )

biggrin


J'aime le fromage.
Joined: Sep 2020
Banned
Offline
Banned
Joined: Sep 2020
j'aime le pop tart.

Joined: Apr 2020
enthusiast
Offline
enthusiast
Joined: Apr 2020
C'est bien de pouvoir poster sur le forum dans notre langue maternelle. Est-ce que je suis le seul qui est au Québec ?

Joined: Sep 2020
stranger
Offline
stranger
Joined: Sep 2020
Salut les francophones !

Pour ma part je suis bourguignon, made in France donc. Belle initiative ce topic en fr.

Je vais participer, avec hâte, à cette EA. Larian et son système pour faire un grand jeu D&D ambitieux, c'est du fantasme pour moi !

Je suis pas terrible terrible en anglais, l'un d'entre nous fera t'il remonter nos "doléances" (j'entends "nos retours") sur le jeu à Larian, ou le développeur aurait-il des frenchies qui viendraient consulter ici régulièrement ?

Comme ça, déjà, ma première attente majeure : que les persos créez de A à Z soient aussi riches à jouer que les "origins story" (avec des quêtes/embranchements spécifiques liés à la race/classe, l'alignement, ou l'origine/historique si implanté -militaire/criminel/noble etc-)
C'est sympa les "origins story", surtout pour des débutants au RPG, mais moi mon kiff c'est de créer mon gus de A & Z.

Last edited by Gilberto007; 30/09/20 10:54 AM.
Joined: Sep 2015
N
old hand
Offline
old hand
N
Joined: Sep 2015
Salut les gens,

je suis aussi un joueur français mais je parle également couramment anglais pour ceux qui veulent faire remonter des trucs. Il y a beaucoup de francophones qui travaillent chez Larian donc ça devrait être bon de toute façon.

J'ai eu la chance de jouer à Baldur's gate 1 et 2 lors de leurs sorties respectives ainsi que toutes les extensions. Mais je préfère les jeux tour par tour. Donc Larian qui fait Baldur's gate 3, pour moi c'est le mariage rêvé.

Je suis un peu un fanboy du Studio. J'ai participé aux financement des deux Divinity Orginal Sin sur kickstarter.

Sinon, j'ai une petite promotion personnelle à faire, si vous le permettez. Je suis un auteur qui se lance et j'ai mis récemment mon premier livre de fantasy en ligne. C'est un fan art dans le monde de The Witcher, pour ceux que ca intéresse. Voici le lien: Les Noctambules De Novigrad

PS: On pourrait peut-être organiser des sessions muliplayer de BG3 pour ceux qui sont intéressés pendant l'accès anticipé.

Last edited by Nyanko; 30/09/20 10:34 AM.
Joined: Sep 2020
stranger
Offline
stranger
Joined: Sep 2020
Je ne sais pas si vous connaissez, mais pour essayer de comprendre ce qui va nous arriver le 6 octobre, je me réfère pas mal à ce site fr : https://www.aidedd.org/regles/historiques/
J'imagine que c'est avec ce type d'outils "historique" qu'ils vont donner un supplément d’âme à nos Charnames.

Avez-vous vu passé des infos sur les alignements dans le jeu, sinon ?

Enfin, histoire de faire ma pub aussi (et en lien avec les rpg), voici une petite création sur laquelle je bosse lorsque j'ai le temps : https://gilberto-zongo.itch.io/donjon-les-rois-de-la-bagarre

Joined: Feb 2020
Location: Belgium
veteran
OP Offline
veteran
Joined: Feb 2020
Location: Belgium
Il n'y aurait apparemment personne qui parle FR dans l'équipe de modération et dans les community manager.
Je suis convaincu que certains gars de chez Larian parlent FR mais pas sur que ceux la passeront par ici.
Si aucun forum spécifique n'est créé, ceux qui parlent anglais pourront effectivement remonter les feedbacks et/ou contacter les modos en cas de besoin smile


Originally Posted by Nyanko
On pourrait peut-être organiser des sessions muliplayer de BG3 pour ceux qui sont intéressés pendant l'accès anticipé.

Ca pourrait être sympa en effet !

Originally Posted by Gilberto007
Je ne sais pas si vous connaissez, mais pour essayer de comprendre ce qui va nous arriver le 6 octobre, je me réfère pas mal à ce site fr : https://www.aidedd.org/regles/historiques/
J'imagine que c'est avec ce type d'outils "historique" qu'ils vont donner un supplément d’âme à nos Charnames.

Avez-vous vu passé des infos sur les alignements dans le jeu, sinon ?

Enfin, histoire de faire ma pub aussi (et en lien avec les rpg), voici une petite création sur laquelle je bosse lorsque j'ai le temps : https://gilberto-zongo.itch.io/donjon-les-rois-de-la-bagarre


Concernant les alignements, ils ont dit qu'il n'y aurait pas de système d'alignement strict. Pas très précis mais je suppose qu'on ne choisira pas d'alignement et qu'on aura pas d'informations sur le coté vers lequel on tend.
Par contre, nos choix définiront qui l'on est et comment les autres réagissent...

Concernant les historiques, j'ai effectivement remarqué en faisant ma vidéo d'hier et en revisionnant le gameplay de la pax east qu'ils avaient l'air présent.
Les compagnons d'origines ont un historique défini tandis que les personnages custom semblent avoir une liste de 10 "background" qu'ils peuvent sélectionner.
Larian n'en a absolument pas parlé a ma connaissance mais c'est peut être sur ce genre d'éléments que notre personnalité, notre alignement et nos choix spécifiques seront créés...

Last edited by Maximuuus; 30/09/20 12:06 PM.

French Speaking Youtube Channel with a lot of BG3 videos : https://www.youtube.com/c/maximuuus
Joined: Sep 2020
stranger
Offline
stranger
Joined: Sep 2020
Originally Posted by Gt27mustang
Est-ce que je suis le seul qui est au Québec ?


Bien sûr que non!


Originally Posted by Maximuuus
Il n'y aurait apparemment personne qui parle FR dans l'équipe de modération et dans les community manager.
Je suis convaincu que certains gars de chez Larian parlent FR mais pas sur que ceux la passeront par ici.



Larian a un studio à Québec, donc c'est certain qu'une partie du staff a le français comme langue maternelle. Par contre, effectivement, ces gens ne semblent pas avoir des emplois liés a gestion du forum et de la communauté.

Joined: Oct 2020
stranger
Offline
stranger
Joined: Oct 2020
Salut les loulous, content de voir qu'il y a une section francophone ici !

Alors pour me présenter rapido, je m'appelle Maxence et je suis l'auteur du livre Baldur's Gate publié chez Third éditions : Par ici si vous voulez voir à quoi ça ressemble

À l'occasion de la sortie de BG, je lance également une série de vidéos sur Baldur's Gate, son scénario, son lore etc. J'ai publié une première vidéo déjà :



Et le 6 octobre, je compte streamer ma découverte de l'EA de BGIII, si jamais ça vous botte de passer faire un coucou ! https://www.twitch.tv/avorpal

D'ailleurs à ce propos, je cherche une quatrième personne pour streamer avec moi. N'hésitez pas à m'écrire si vous êtes intéressé·e, il suffit d'un micro qui marche bien et d'être à l'aise avec le streaming, je m'occupe du reste laugh D'ailleurs si vous êtes streameuse ou streameur, pas de souci, on joue ensemble et chacun stream de son côté !

Voilà en tout cas j'ai si hâte d'être au 6 !

(Ps : les liens ne fonctionnent pas alors que c'est le cas quand je fais la preview, je ne comprends pas trop xD)

Last edited by vometia; 01/10/20 10:26 AM. Reason: bbcode
Joined: Sep 2020
stranger
Offline
stranger
Joined: Sep 2020
Pour ma part je vais faire mon solitaire cette soirée du 6 ! Je ne suis pas un adepte du multi, j'aime faire mes parties bac-à-sable comme je l'entends.^^

Mais je passerai vous voir plus tard, à l'occasion, sur les youtube/twitch avec plaisir.

Joined: Apr 2020
enthusiast
Offline
enthusiast
Joined: Apr 2020
Originally Posted by Avorpal

Alors pour me présenter rapido, je m'appelle Maxence et je suis l'auteur du livre Baldur's Gate publié chez Third éditions : Par ici si vous voulez voir à quoi ça ressemble


Wow. Je ne savais pas que ce livre existait, et je suis pourtant très fan. Ca traite de quoi au juste? Les jeux, le lore,...?

Joined: Feb 2020
Location: Belgium
veteran
OP Offline
veteran
Joined: Feb 2020
Location: Belgium
Originally Posted by Gt27mustang
Originally Posted by Avorpal

Alors pour me présenter rapido, je m'appelle Maxence et je suis l'auteur du livre Baldur's Gate publié chez Third éditions : Par ici si vous voulez voir à quoi ça ressemble


Wow. Je ne savais pas que ce livre existait, et je suis pourtant très fan. Ca traite de quoi au juste? Les jeux, le lore,...?


Son livre est une merveille.

Tu y trouve un résumé des jeux mais aussi l'histoire de leurs développements, un chapitre sur les musiques, plein d'anectodes, la genèse de bioware, l'influence de BG sur le jeu pc,...

Bref c'est une mine d'information que je recommande vivement a tout les fans de la saga !

Last edited by Maximuuus; 01/10/20 04:46 PM.

French Speaking Youtube Channel with a lot of BG3 videos : https://www.youtube.com/c/maximuuus
Joined: Apr 2020
enthusiast
Offline
enthusiast
Joined: Apr 2020
Originally Posted by Maximuuus


Son livre est une merveille.

Tu y trouve un résumé des jeux mais aussi l'histoire de leurs développements, un chapitre sur les musiques, plein d'anectodes, la genèse de bioware, l'influence de BG sur le jeu pc,...

Bref c'est une mine d'information que je recommande vivement a tout les fans de la saga !


J'étais vraiment intéressé (et je le suis toujours) mais je viens d'aller en ligne pour le commander et 57euro livré chez moi (je suis au Canada) je trouve que c'est abusé un peu. frown



#713829 23/10/20 02:02 PM
Joined: Oct 2020
N
stranger
Offline
stranger
N
Joined: Oct 2020
Bien le bonjour.

Je ne vais pas ici hurler sur les soucis de bugs ou d'instabilité, le jeu est en alpha/beta, donc je préfère me concentrer sur ce qui est pour moi un sérieux problème.

BG3 est un DoS3

Pourquoi? Je ne me base pas sur l'inventaire ou l'interface, ce n'est à mon sens pas le plus important. Je préfère me baser sur le comparatif entre D&D5 et BG3.

Le combat en tour par tour, on aime ou on aime pas, personnellement je préfère le tour par tour (Désolé les puristes) mais si vous avez le temps, peut-être pourriez-vous créer un choix? Comme l'a fait Owl avec Pathfinder Kingmaker.

La magie, les sorts durent trop longtemps, "Bouclier de la foi" ce sort est sensé durer 10min pas jusqu'à un repos long. J'aimerai beaucoup (et pour des soucis d'équilibrage) que les sorts durent leur vrai durée, vous l'avez fait pour des sorts de 10 round, vous pouvez le faire pour des sorts de 10 minute.

Les joueurs ont peur de se retrouver avec un Divinity original sin 3 et c'est ce que vous leur donnez. Beaucoups de mécanique n'ont absoluement rien à voir avec D&D5,
Beaucoup d'action comme "se désangager" est une action bonus. Donc les attaques d'op ne servent à rien. De base sur D&D5 c'est une action simple. Tout comme le reste de ce que vous avez appliquer en "action bonus".

Les repos: Bien trop facile à utiliser, en plein donjon, on peut se reposer comme on le souhaite, très facilement, donc l'utilité des sorts par jour devient nul, on en fait un presque après chaque combat sans soucis, aucun risque d'attaque, de perturbation, rien.
Sur Kingmaker il y a la possibilité de créer un campement dans la zone où l'on joue, ce serait un superbe ajout je trouve avec la possibilité de se faire attaquer.

Voyage rapide: Si le voyage rapide était cool dans DoS, ici il gâche véritablement le plaisir. Alors oui certes on gagne du temps, mais pouvoir se téléporter à n'importe quel moment est trop simple.

Des aspects du jeu non-respecté: Le minotaur niv 4 résistant au tranchant mais faible au contondant. D'où ? Les minotaures n'ont aucune résistance et aucune faiblesse, et ils ont l'air trop bien en chaire pour être des squelettes. Honnêtement ouvrez le site ADD avant de faire des bêtises, le projet est colossal et les joueurs vous attendant au tournant.

Conclusion: Vous avez bien trop penser le jeu comme un DoS, un "Hack'n Slash", la difficulté se concentre sur de gros monstres avec pleins de points de vie, qui font super mal et qui possèdent un "Mode Rage". Perso ce genre de mécanique me fait penser à des mécaniques de vieux jeu d'action ou de MMO. Rien d'insurmontable, on l'a fait à deux, mais bon


Races:
Les humains de D&D5 n'ont rien de particulièrement intéressant, il serait cool de mettre la "variante" humaine (deux bonus de +1 et un don)


Les classes:
Ici je vais m'attarder classe par classe, et donner mon avis sur chacune.

=> Clerc: Rien à dire, il respect plutôt bien les règles.

=> Guerrier: Pas grand chose à dire, il a bien les bonne compétences, et ses deux évolutions sont bien et dans DD5.

=> Rôdeur: Alors là... comment dire. La capacité "Ennemi jurée" et "Explorateur né" n'ont AUCUN rapport avec DD5. D'accord on est sur un jeu vidéo, mais à ce point là, il ne faut pas exagérer. D'autant que "explorateur-né" est parfaitement exploitable. Pour l'ennemi jurée, je pense surtout que vous avez penser le jeu en mode "Divinity Original Sin" alors que l'on veut un Baldur's Gate.

=> "voleur": Déjà le nom FR c'est Roublard, Après je ne l'ai pas assez jouer pour trouver quoi que ce soir à dire, Seulement la RUSE du roublard s'applique à Se désengager, se cacher ou foncer.

=> "Démoniste": Alors déjà le nom c'est SORCIER, ensuite la classe est assez bien respecté dans l'ensemble mais bon difficile de juger avec UN PACTE jouable, vous auriez honnêtement put faire un effort quand on voit le nombre de possibilités sur d'autres classes. Au moins proposer deux choix. Enfin bref, nous verrons la suite.

=> Magicien: Le magicien est plutôt bien respecté dans l'ensemble, sauf ses sorts. Je sais que les interactions environnemental et les effets élémentaire ça vous donne l'impression d'être de super programmeurs. Mais encore une fois ce n'est pas ce que cherchent les joueurs, c'est un petit plus certe, mais un trait de feu fait 1d10 et non 1d6 de dmg et elle n'enflamme rien (sauf ce qui est précisé inflammable dans DD5 (car c'est trop fort pour un Cantrip) et quand bien même ce genre de mécanique est un "à coté" et non un effet du sort.

Les compétences spéciale d'armes:
Trop DoS dans l'esprit, ça n'a aucun intérêt gameplay après ce n'est pas le truc le plus dérangeant.

Conclusion:

Les joueurs ont en horreur l'idée que BG3 devienne un DoS 3. Alors essayez de respecter au MAXIMUM l'esprit de D&D, car j'avais honnêtement plus l'impression de jouer à un DoS qu'à un D&D. Pour les raisons suivantes.


L'histoire:

Alors là je serai sec. Quel est cette histoire prémachée? Sérieusement?

BG3 (DoS3) => On est prisonnier sur un Vaisseau (Navire) de nos ennemis flageleur mantaux (Magisters), celui-ci est attaqué et nous devont profiter de cela pour nous enfuire. Seulement tout ne se passe pas comme prévu et l'on tombe dans le vide (Dans l'eau) et nous sommes sauvé de la meurt par une mystérieuse force. Là on arrive sur la plage et on se réveil.

Sans déconner.... vous avez chercher combien de temps pour l'acte 1 ? 2h? J'espère que la suite sera plus recherché, car franchement l'acte 1 est honnêtement du DoS 2 remanié.

Conclusion: L'histoire fait trop penser à DoS 2, la manière font on s'échappe, dont on arrive sur la plage n'est qu'un repompage légèrement modifié.

Avis propre: Honnêtement allez voir ce qu'on fait les développeurs de Pathfinder Kingmaker, leur travail même s'il n'est pas excellent, est déjà (désolé de le dire) plus fidèle au jdr papier que votre jeu. D'autant que votre jeu n'ira que jusqu'au lvl 10-13 (ce qui est assez navrant).

Suggestion:

Repos: Donnez au joueur l'occasion de créer un campement sur une zone du jeu, comme pour Pathfinder Kingmaker qui offre la possibilité de créer un campement, avec possibilité de voir son repos perturbé par une rencontre.

Voyage rapide: Pas de téléportation, à la limite pourquoi pas un pourcentage de chance d'avoir une rencontre aléatoire durant le voyage rapide?

Respect de l'univers: Il existe beaucoup de sites qui montrent du bestiaire et des sorts. Respectez un maximum l'univers et le jdr papier. Ne partez pas dans des fioritures que vous avez déjà utiliser dans DoS.

Races: Ajouter les humains alternatif.

Classes: Essayez de respecter au maximum l'univers là encore, je créez pas des alternativs simplement pour faciliter la programmation du jeu derrière. Un rôdeur pour suivre une piste est deux fois plus cool qu'un rôdeur en armure lourde.

Objets: Là encore respecter l'univers, les armes +1 etc c'est bien. Mais parfois des items comme le casque qui immunise contre le crit est un effet de l'armure d'adamantium. Donc attention, encore une fois faites attention au contenue du jeu.

Les actions: Toutes les actions de combats ou presque sont des actions (et non des actions bonus). C'est à cela que sert la ruse du roublard.

Multiclassage: Ce serait bien de pouvoir se multiclasser.

Merci

Last edited by Natsil; 23/10/20 02:05 PM.
Natsil #713831 23/10/20 02:03 PM
Joined: Oct 2020
N
stranger
Offline
stranger
N
Joined: Oct 2020
Good morning.

I'm sorry for my broken English, I'm French and doing my best.

I'm not going to yell about bug or instability concerns here, the game is in alpha / beta, so I prefer to focus on what is a serious problem for me.

BG3 is a DoS3

Why? I don't rely on the inventory or the interface, it is not in my opinion the most important. I prefer to base myself on the comparison between D & D5 and BG3.

Turn-based combat, we like it or not, personally I prefer turn-based (sorry purists) but if you have the time, maybe you could create a choice? As Owl did with Pathfinder Kingmaker.

Magic, spells last too long, "Shield of Faith" this spell is supposed to last 10min not until a long rest. I would very much like (and for balancing concerns) that the spells last their true duration, you did it for 10 round spells, you can do it for 10 minute spells.

Players are afraid of ending up with an original Divinity sin 3 and that's what you give them. A lot of mechanics have absolutely nothing to do with D & D5,
Lots of action like "Disengage" is a bonus action. So op attacks are useless. Basic on D & D5 it is a simple action. Just like the rest of what you apply as a "bonus action".

The rests: Far too easy to use, in the middle of the dungeon, we can rest as we wish, very easily, so the usefulness of the spells per day becomes zero, we do one almost after each fight without worries, no risk of attack, disturbance, nothing.
On Kingmaker there is the possibility of creating a camp in the zone where we play, it would be a superb addition I find with the possibility of being attacked.

Fast Travel: If fast travel was cool in DoS, here it really ruins the fun. So yes, we certainly save time, but being able to teleport at any time is too simple.

Aspects of the game not respected: The minotaur level 4 resistant to the sharp but weak to the blunt. From where ? Minotaurs have no resistance and no weakness, and they look too well-fleshed to be skeletons. Honestly open the ADD site before doing anything stupid, the project is colossal and the players waiting for you around the corner.

Conclusion: You have too much to think of the game as a DoS, a "Hack'n Slash", the difficulty is concentrated on large monsters with lots of life points, which do great harm and have a "Rage Mode". Personally, this kind of mechanics reminds me of old action game or MMO mechanics. Nothing insurmountable, we did it together, but hey


Races:
The humans of D & D5 are nothing particularly interesting, it would be cool to put the human "variant" (two bonuses of +1 and one feat)


The classes:
Here I will focus class by class, and give my opinion on each.

=> Cleric: Nothing to say, he respects the rules rather well.

=> Warrior: Not much to say, he has the right skills, and his two evolutions are good and in DD5.

=> Ranger: So there ... how to put it. The abilities "Favored Enemy" and "Natural Explorer" have NO relationship to DD5. Okay, we're on a video game, but at this point, you can't overdo it. The more so as "Natural Explorer" is perfectly exploitable. For the Favored Enemy, I especially think that you have thought of the game in "Divinity Original Sin" mode when you want a Baldur's Gate.

=> Rogue: Already the FR name is Roublard, After that I did not play it enough to find anything to say tonight, Only the rogue's Cunning Action applies to Disengage, hide or rush.

=> Warlock: So already the name is SORCIER in french, then the class is quite well respected on the whole but good difficult to judge with A playable PACT, you would honestly have been able to make an effort when you see the number of possibilities on other classes. At least offer two choices. Anyway, we'll see the rest.

=> Magician: The magician is rather well respected overall, except his spells. I know the environmental interactions and the elemental effects make you feel like you are great programmers. But again this is not what the players are looking for, it is a little more certain, but a fire bolt is 1d10 and not 1d6 dmg and it does not ignite anything (except what is specified as flammable in DD5 (because it is too strong for a Cantrip) and even if this kind of mechanism is a "side" and not an effect of fate.

Special weapon skills:
Too much DoS in the mind, it has no gameplay interest afterwards it's not the most disturbing thing.

Conclusion:

Gamers hate the idea of ​​BG3 becoming a DoS 3. So try to stick to the spirit of D&D as much as possible, because I honestly felt more like playing DoS than D&D. For the following reasons.

The story:

So there I'll be dry. What is this premached story? Seriously?

BG3 (DoS3) => We are prisoner on a Vessel (Ship) of our mantal flogging enemies (Magisters), it is attacked and we must take advantage of this to escape. Only everything does not go as planned and we fall into the void (Into the water) and we are saved from dying by a mysterious force. There we arrive on the beach and we wake up.

No kidding .... how long did you find for act 1? 2h? I hope that the sequel will be more researched, because frankly Act 1 is honestly DoS 2 revamped.

Conclusion: The story is too reminiscent of DoS 2, the way we escape, which we arrive on the beach is only a slightly modified repump.

Clean opinion: Honestly go see what we are doing the developers of Pathfinder Kingmaker, their work even if it is not excellent, is already (sorry to say) more faithful to the paper game than your game. your game will only go up to lvl 10-13 (which is quite heartbreaking).

Suggestion:

Rest: Give the player the opportunity to create a camp in an area of ​​the game, like Pathfinder Kingmaker which offers the possibility of creating a camp, with the possibility of having his rest disturbed by an encounter.

Fast travel: No teleportation, at the limit why not a percentage of chance to have a random encounter during the fast travel?

Respect for the universe: There are a lot of sites that show bestiary and spells. Respect the universe and the paper game as much as possible. Don't go for frills that you already use in DoS.

Races: Add alternate humans.

Classes: Try to respect the universe as much as possible there again, I am not creating alternatives just to facilitate the programming of the game behind. A ranger to follow a trail is twice as cool as a ranger in heavy armor.

Objects: Again respecting the universe, +1 weapons etc is good. But sometimes items like the helmet that immunizes crit is an effect of adamantium armor. So be careful, once again pay attention to the content of the game.

Actions: Almost all combat actions are actions (and not bonus actions). That's what the rogue's cunning is for.

Multiclass: It would be nice to be able to multiclass.


Last edited by Natsil; 23/10/20 02:12 PM.
Natsil #713843 23/10/20 02:14 PM
Joined: Mar 2019
addict
Offline
addict
Joined: Mar 2019
Mods should just remove the search button. Doesn’t seem like anyone uses it

Natsil #713897 23/10/20 02:55 PM
Joined: Oct 2020
D
member
Offline
member
D
Joined: Oct 2020
About the minotaur resistance / vulnerability, it has an amulet that does it. You can loot it off of it.

Natsil #713902 23/10/20 02:59 PM
Joined: Jul 2014
Location: Italy
veteran
Offline
veteran
Joined: Jul 2014
Location: Italy
Oh, look, it's another "this is DOS 3" thread.


Party control in Baldur's Gate 3 is a complete mess that begs to be addressed. SAY NO TO THE TOILET CHAIN
Page 1 of 3 1 2 3

Moderated by  Dom_Larian, Freddo, vometia 

Link Copied to Clipboard
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5