Larian Banner
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Avis et reclamations sur Divinity 2 #389089
19/10/09 10:58 AM
19/10/09 10:58 AM
Joined: Oct 2009
Posts: 7
france
Davil Offline OP
stranger
Davil  Offline OP
stranger

Joined: Oct 2009
Posts: 7
france
Chers Larian Studios,

J'aimerai vous faire part de plusieurs remarques sur votre dernière création.
Je ne sais pas par où commencer?...Et bien tiens! par le début ce serait pas mal! lol
J'ai découvert l'univers de divinity en jouant à votre premier bébé: divine divinity
Je suis tombe dessus un peu par hasard car etant fan de rpg je cherchais un jeu ayant autant la profondeur qu'un certain fallout 2 sorti en France en décembre 1998.
Votre jeu a ete pour moi une révélation : oui!! Il existe une petite société belge qui résiste à l'envahisseur et qui sait faire des jeux haut de gamme.
Ce que j'ai vraiment apprécie dans votre premier jeu a d'abord été le soucis du détail:une multitude d'interactions possibles avec les éléments du décors et surtout une quantité astronomique de petites choses diverses et variées que l'on pouvait s'empresser de mettre dans notre sac jusqu'au bout d'une heure de jeu où on se disait :" Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir f...tre avec tous ça !" lol
La deuxième chose, et non des moindres, qui m'a admirablement plu a été la qualité d'écriture que vous vous etes efforce d'avoir dans ce jeu : toujours une situation loufoque mais qui ne dénote pas avec l'univers et qui vous lache un petit sourir, voir un rire (et rigoler!c'est important!! lol)
Par exemple, à un moment On faisait une quête où on était l'élu (on devait quand même sauver le monde ! c'est pas rien!!) et je me rappels ce crétin qui faisait croire à tout le monde que c'était lui l'élu: résultat on se retrouve a cirer les pompes d'un petit "bouffon" (oui il faut bien le dire quand même lol).
Bref, pour moi, a ce stade,Divine divinity n’était pas devenu simplement un bon jeu mais plutôt un jeu de référence où on allait comparer les futurs rpg à cette icône naissante du jeu vidéo
Ex: "t'as vu ce jeu il est bien ! mais c'est pas du divine divinity quand même !"
Ou encore " tiens!! T’as vu!! C’est comme dans divine divinity!! Trop cooool "(lol)
Ps : Petit Bémol sur la fin du jeu, qui fini un peu trop en "j'appuie-sur-le-bouton-droit-de-la-souris" -->plus trop de place pour le scénario et les quêtes --> problème pour respecter le planning de sorti (je suppose) lol

Puis, en 2004, viens beyond divinity
Bon la c'est moins bien (faut bien le reconnaître)
Je ne vous lance pas la pierre mais je me doute que vous n'aviez certainement pas eu le temps nécessaire ou quelque chose comme ça.
Pas nul, pas moyen, pas mauvais, juste moins bon que le premier (c’est mon avis)

En 2009, EUREKA !!!, Divinity 2!!
Je ne sais plus depuis combien de temps je l'attendais (à ben si ! 4 ans!!)
Je commence à voir les premier screen: "alalalalala!!! Ça tue!!"
J'adore le design et quand on suit les fesses de son personnage dans un rpg pendant 40 heures, y a intérêt à ce que son cul soit bien fait!! Lol (c'était juste une connerie..Heu une "BOUTADE!" comme on dit chez nous, dans le pays des fromages qui puent (et ça c'est vrai il sont bons hmmm..mais qu'est ce qu'ils puent !! Puf!! Un vrai infection!!)
Euh oui sorry je m'étais égaré...
Donc super première impression..
Puis je suis toute l'évolution du jeu et arrive les premières vidéos (ah j'adore comme il court le perso..Pas vous? Bon ok...)
Et enfin je l'achète
D'abord sur xbox360 car j'ai une belle grande télévision, full hd, antireflets, antisalissures,
antitracesdecafe,antiwiimote,antifemmequivasecouchertouteseulquandjeveuxjouertoutelanuit,
ANTITOUT. !!!.......sauf.....
Anti-aliasing!!!
Et oui !, qu'elle ne fut pas ma stupeur quand je découvris un jeu aussi beau que ceux sortis sur Playstation 2 ,à l’époque où cette console était la reine du marche.
Sérieusement, il n’est pas bien beau divinity 2 sur xbox360 ( et meme moche !):
Pas d'aliasing
Textures fadasses
De l'herbe, oui, mais qui s'affiche comme par magie à 20 mètres du perso quand il se déplace.
On a l'impression que c'est nous qui faisons germer ces petits graines quand on leur cours après.
Alors on se retrouve à courir dans le jeu en criant gaiement:"Pouce!! Pouce!! petite Zzerbe"
Non franchement c'est très moyen.
Quand on sait la ressource machine que demande d'afficher de l'herbe en haute densité dans un jeu, on ne le fait que quand 2 conditions sont réunis:
1) Qu'elle est affichée à une bonne distance pour éviter le desagrement souligné si dessus
2) Et que ça ne rame pas (gros problemes de fluidité qui donne limite mal aux yeux à force)

Et la ! Paf!! En plus ça rame!!
Alors pas d’aliasing, textures "low définition", herbe folle, et en plus ça rame....
Non ce n’est pas sérieux !! (La je fais croire que je suis pas content et super mega enerve grrrr!! mais c'est pour de faux qd même car je vous aime bien, sinon je n'écrirais pas un vendredi soir ce mail qui n'en fini pas et j'irai jouer ;\)

Alors c'est vrai !! Vous avez raison !! Non ne parlais pas tous en même temps !! Oui toi dis moi!! Comment!! ah oui c'est vrai tu as raison mon petit :" Divine divinity était lui aussi en son temps bugge jusqu'à la moelle (le cochon!)...
Je me rappels d'ailleurs que des le debut du jeu, quand on descendait à l'échelle, cela posé problème car le jeu......non ! non ! non !!!
Je ne vais pas énumérer tous les bugs que contenait Divine divinity car sinon j'écris un livre (..Ah ouaih tiens c'est pas bête!!) et je le vends à la Fnac, et avec l'argent je m'achète Larian studio et puis je me fais construire en grandeur nature la statue de goldorak dans mon terrain et après je....oula... je crois que je suis allé trop loin la..Veuillez m'excuser.
On ne peut pas rire de tout (sauf de l'essentiel) (lol)

Donc si vous me faites (mais vous pouvez aussi le mettre sur le xboxlive. c'est vous qui voyez.... je ne le prendrais pas mal si c'est pas que pour moi...) un petit patch, tous bien ficelé, pour remercier ceux qui vous ont acheté la version 360 (et j'espère qu'ils sont nombreux!! ...AH!! Ben ya que moi??!! Me.de...!!!) Alors je serai l'homme (heu non! ..un des hommes...c'est déjà pas mal....faut pas decon..er non plus!) le plus heureux des joueurs!!!

Alors c'est vrai qu'étant (très très) déçu du rendu de la version xbox....et ne me laissant pas démonter, tels un "HARDCORE GAMERZZZZ" (excusez du peu ! merci très cher!), je me suis acheté la version mega supra collector de sa race sur pc.

Bon oui je sais moi aussi je suis très déçu (bou!!! ;( ) de ne pas avoir eu la figurine qu'elle devait normalement contenir.
Mais je suis fort, je surmonterai cette obstacle, une fois de plus, et je ne sombrerai pas dans la folie ou le désespoir ...VIVE LA VIE!! (C’est beau ça, j'vais le garder!!Lol).

D'ailleurs suite aux nombreuses plaintes de joueurs que vous avez reçu, et que j'ai pu voir sur votre forum, qui sont très touches pas cette perte, cet abandon, ce BLASPHEME!!! (Non je ne pense pas que le mot soit trop fort, cela me parait de situation vu certains mots employes par certains internautes lol) et bien je pense ,moi aussi, me lancer dans l'aventure et monter enfin ma propre entreprise.
En effet je pense monter une entreprise "d'aide aux joueurs en colère"
Un endroit où ils seront pris en charge et où toute une équipe spécialisée dans les traumatismes dut à un choc post traumatique aggrave par la perte ou l'absence de la figurine dans l'édition collector de divinity 2 pourrons s’occuper d’eux!!!
EXCUSEZ DU PEU QUAND MEME!!! C'EST INADMISSIBLE!!!
(non mais là aussi je rigole.. c'est pas si grave en faite que ça en a l'air.
Quand on pense qu'il y a certain pays où les gens doivent jouer à la Playstation 1 avec une manette et un pote qui pédale sur une dynamo de vélo pour pas que la console s'éteigne...... vous voyez….. ya pire quand même!)

Bon!! maintenant pour la version pc " ça va" mais un patch qui réglerait aussi les saccades,qui activerait l'antialiasing ( car j'ai pas l'impression non plus que cela soit le cas sur la version pc) qui essayerait de doubler le nombres de neurones des ennemis (oui parce que 2 c'est mieux que 1 !lol)qui améliorait l'animation loupée de "la caisse qui pete" ( ça parait rien comme ca vous allez me dire mais quand vous en cassez 500 dans tous le jeu, à force, ça devient lourd de voir un rendu si peu convaincant) qui améliorait aussi la gestion physique ( les caisses aussi en sont encore un belle exemple: et paf a peine je la touche et elle me fait de la luge jusqu'en bas de la pentes lol...hmm!! hmm!! pas très réaliste tous ça!)

Brefs y a encore du tafs ! AU BOULOT !! pour que divinity 2 devienne un grand jeu digne de son grand frère.

Sinon pour les points positifs de divinity 2 et bien, vous avez, à mon sens, réussit ce qui été le plus dure à realiser dans un bon rpg c'est a dire:

Le scénario est bien prenant
Les quêtes annexes donnent envie d'être realisees, non pas juste pour gagner de l'xp, mais par plaisir de faire la quête (l'inverse de la majorité des MMORPG)
La qualité d'écriture est au rendez vous, aussi bien dans les dialogues avec les pnj que dans les livres.
Ces derniers sont d'ailleurs un modèle du genre.
Non, réellement, vous avez réalisé un magnifique travail sur ce point précis.
On retrouve avec joie ce qui faisait la grandeur (et la différence) de Divine divinity, à savoir l'humour et le cote "decale-mais-pas-trop"
Votre directeur artistique peut aussi garder la tête haute car le design (je le répète) est magnifique (monstres, décors, armes, armures etc.....)

Ah oui, un petit bémol la aussi : mettez les menus de la version xbox360 comme sur la versions pc
Ils sont tous, sauf ergonomiques sur xbox360 (le bazar pour acheter des items au forgeron)
Vous allez peut être me dire que "oui mais les menus pc ne sont pas adaptes à la xbox car manette et pas clavier) mais la c'est pas adapter non plus…faites autrement.
On voit même pas son perso apparaître dans le menu d'équipement!!
Pour un RPG c’est un comble car c’est toujours agreable quand on a achète une nouvelle armure, de lui équiper et de le contempler via le menu (sinon vous ne l'auriez pas fait sur pc si cela ne servait à rien! vrai ou faux?)
Dernière réclamation: proposer une vue « derrière l'épaule » "fixe" sur xbox360
En effet, on est obligé de maintenir appuyé la gâchette gauche de la manette pour avoir "la vue a la résident evil 5".
Ce serait bien de pouvoir choisir ça vu et puis c'est tout.

Voila et bien je vous remercie (si si!) pour avoir eu le courage de lire mes requêtes et observations jusqu'au bout.
Il ne me reste qu’à souhaiter sincèrement à votre studio la pérennité qu'il mérite et de continuer à nous faire des jeux avec le coeur.
Il serait tellement triste si plus tard il n'existait que des sociétés de jeux vidéos aux dimensions gigantesques et impersonnelles qui font du jeu vidéo, plus un business qu'une passion
Vous etes les "PME du jeux vidéos " et moi j'aime cette diversité

Un dernier point tout particulier à Swen Vincke (ou peut être devrais je dire Monsieur..?)OH!! et puis on est intime maintenant avec le long papyrus que je viens de vous rédiger alors soyons " cool" !!.
Donc reprenons!.. Swen ! L'introduction que tu as fais sur la notice du jeu est fort bien écrite.
On sent qu'elle est écrite par un joueur, pour des joueurs et le préambule à l'histoire nous explique très bien le monde dans lequel on va évoluer.
C’est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup (j’ai déjà entendu ça quelque part ?!!...) car peu de notice de jeu actuel commence avec 3 pages pour nous donner l’envie de jouer
Bon ben la c’est vraiment fini………
A tchao bonsoir les loulous

Davil

Re: Avis et reclamations sur Divinity 2 [Re: Davil] #389776
24/10/09 04:59 PM
24/10/09 04:59 PM
Joined: Oct 2009
Posts: 9
Le Havre
Tigrouju Offline
stranger
Tigrouju  Offline
stranger

Joined: Oct 2009
Posts: 9
Le Havre
A mon tour de détruire ce jeu après de nombreuses heures à parcourir Rivellon.

Divinity 2 Ego Draconis fait partie de cette catégorie de jeux qui m'ont énormément déçus...et énervés. Sa seule qualité, pour moi, est sa jolie réalisation graphique. Tout le reste n'est qu'un tas de gros défauts et problèmes récurrents.

Commençons par l'IA défaillante. La créature est aussi stupide qu'inutile puisqu'elle passe son temps 3km en arrière à pisser et se gratter les couilles quand on est soi-même aux prises avec une dizaine de monstres féroces qui font très très mal. L'idée du familier à la base était bien bonne mais ce qu'elle est mal exploitée...Pourquoi ne pas avoir inclus la possibilité de lui donner des ordres simples comme couvre-moi, fonce dans le tas, recule et j'en passe ?...Au lieu de ça, on se traine un boulet inutile et irritant. Quel plaisir de lui donner des coups de pieds dans la tronche ! Et puis c'est quoi ce design ridicule ? Ca ne ressemble à rien ces créatures et pire que tout, ça reste dans le chemin quand on cherche à fuir un combat, ce qui arrive trop souvent vue l'extrême difficulté du jeu même en facile.

Nous en venons donc au deuxième point regrettable du jeu : la difficulté abusée qui oblige dès le départ à fuir les combats pour éviter de se faire tuer bêtement. Depuis Ghouls & Ghosts, je n'ai jamais vu un jeu aussi éprouvant pour les nerfs tellement la gestion de la difficulté n'est pas équilibrée. C'est honteux de se faire tuer en one shot par un boss le combat à peine commencé ! Je proteste ! On ajoute à cela le fait que les ennemis arrivent à toucher le héros alors qu'il est normalement hors d'atteinte. Je me souviens d'un donjon où les monstres arrivaient à m'atteindre alors qu'ils étaient à l'étage inférieur. C'est inadmissible, surtout lorsque l'on sait que pour arriver à l'étage inférieur il faut emprunter l'ascenseur ce qui, théoriquement, empêche quelque contact que ce soit entre les belligérants. S'ils arrivent à m'avoir ainsi alors pourquoi pas moi ? Faut être cohérent un minimum...

Bon, poursuivons cette entreprise de destruction massive d'un jeu raté à 100% avec quelques lignes sur la jouabilité affreuse. En effet, l'avatar restera bloqué contre un rocher ou objet à terre l'empêchant de se déplacer voire le stoppant net ce qui est très désagréable quand il s'agit de fuir illico. Et ces problèmes de collision sont légions pour ne pas dire tout le temps dès que le moindre truc traine par terre sans pouvoir le détruire.

Passons aux détails afin d'achever la bête agonisante recroquevillée dans son coin, attendant fiévreusement le coup fatal que je vais m'empresser de lui donner. Premièrement, le doublage français est totalement raté, c'est quoi ces voix de débiles qui ont été affectées aux pnj ? Même dans Oblivion ils étaient mieux. On se croirait dans un dessin animé du Club Dorothée ! Heureusement, on peut les couper, ouf...Ensuite, le système de repères à placer à sa convenance sur la carte du monde sont inutiles puisqu'ils n'apparaissent pas sur le radar in game...J'ai aussi repéré quelques erreurs de traductions comme « Partez devant » pour traduire « go ahead » au moment où l'on doit poser des livres sur des piédestaux. La bonne traduction dans ce contexte aurait du être « Allez-y ! » ou « Lancez-vous ! »...

Par ailleurs, le jeu n'est optimisé du tout. Même avec un core 2 duo E8200 à 2,66GHz (x2) et 2Go de RAM ainsi qu'une GeForce 9800 GT ça rame énormément par moments...

Lançons-nous maintenant à l'assaut de ces pauvres chercheurs de gemmes, plantes et autres babioles. Non seulement on doit dépenser une fortune pour équiper ces bonshommes-là individuellement mais en plus il faut les guérir et le résultat est bien souvent décevant car ils rentrent bredouilles...Encore une bonne idée gâchée. Tout ce qu'ils proposaient de trouver pour moi, je l'avais avant eux...Enfin, Sassane qui vend des articles dans la tour de guerre a encore moins de fric que moi !! C'est un comble ! Comment je fais pour lui revendre mon matos si elle n'a pas assez de thunes pour me l'acheter ? C'est ridicule...Je pourrais continuer comme ça pendant des années je pense, à critiquer ce jeu. J'attends Dragon Age Origins en espérant qu'il lui tienne la dragée haute.

Last edited by Tigrouju; 25/10/09 08:52 AM.

Tuez-les tous, Dieu fera le tri...
Re: Avis et reclamations sur Divinity 2 [Re: Tigrouju] #389782
24/10/09 06:02 PM
24/10/09 06:02 PM
Joined: Oct 2009
Posts: 53
A
Anton Offline
journeyman
Anton  Offline
journeyman
A

Joined: Oct 2009
Posts: 53
 Originally Posted By: Tigrouju
Nous en venons donc au deuxième point regrettable du jeu : la difficulté abusée qui oblige dès le départ à fuir les combats pour éviter de se faire tuer bêtement. (...) Même dans Oblivion (...)

Tout s'explique \:D

Je ne trouve pas le jeu "trop" difficile, et pourtant je sors là d'un combat où il m'a fallu rien de moins que 25 potions de vie pour le conclure (autant dire que sur Gothic/Risen, , ça aurait été mission impossible). Si tu n'es pas de niveau, tu reviens plus tard, tout simplement.

Mais c'est vrai que le jeu est bardé de défauts et de problèmes de cohérence.

Re: Avis et reclamations sur Divinity 2 [Re: Anton] #389796
24/10/09 11:04 PM
24/10/09 11:04 PM
Joined: Oct 2009
Posts: 47
Belgique, Wavre
Greuf Offline
apprentice
Greuf  Offline
apprentice

Joined: Oct 2009
Posts: 47
Belgique, Wavre
Haha qu'est ce qu'il m'aura fait marrer le familier à pisser partout mais c'est vrai qu'il est souvent à la traine.

Pour la difficulté j'en ai ch... aussi surtout au début, j'étais avare de potions, remarque encore maintenant lvl 27 un ennemi 28 me tape 50% de pdv par baffe XD et la les potions ne suivent plus T.T.

Et les petits bidules énervant qui trainent sur le sol et qui te bloque tout le temps c'est assez abusé, un peu de physic dessus et ils auraient voleté en tous sens lors d'explosions s'aurait été magnifique, surtout si les projectiles étaient létal :p!
Mais je penses pas que mon pc aurait pas survécu XD, pour le moment il me fait la gueule mais il pleure pas non plus, les joies de jouer sur pc, chez un ça va chez l'autre pas.

Pour les doublages, j'ai l'habitude de jouer en anglais mais quand seul la VF est dispo bon ben je fais avec et j'ai pas trop à me plaindre, les doux rimes de Bellegar me font pisser de rire.

Enfin tout est question de gouts, la magnificence du jeu me fait vite oublier ces quelques défautS, même si parfois je ne suis pas loin de la crise de nerf j'avoue ^^.

Re: Avis et reclamations sur Divinity 2 [Re: Davil] #389821
25/10/09 11:15 AM
25/10/09 11:15 AM
Joined: Oct 2009
Posts: 7
france
Davil Offline OP
stranger
Davil  Offline OP
stranger

Joined: Oct 2009
Posts: 7
france
Rebonjour les amis ;\)
Perso,jouant au jeu en "hard" des le debut et n'ayant pas diminue la difficulte a aucun moment, je dirais que OUI ! :

-Divinity 2 est extremement dure, a se taper la tete par terre ds certaine situation§
Les combats demande souvent de mettre sur pause et de sauter ds tous les sens pr ne pas se faire toucher par une boule magique.
On se retrouve souvent a fuire ( et encore plsu devant les boss)

Pourtant , a chaque fois qu on a une nouvelle piece d'armure ou une nouvelle epee ,on se trouve rempli de fierte et on se dit : " Ah! La! JE LE VAIS LEUR FAIRE MAL !!
et puis ........ et ben non!
lol TOUJOURS AUSSI FAIBLE!
ET CA ! J'ADORE!!

Enfin un jeu qui te demande de mettre en pause toutes les 2 secondes

Enfin un jeu qui te demande de refaire 20 fois le meme combat en essayant toutes les possibilitees tellement c'est hard

Enfin un jeu ou on cherche meme a utiliser les defaillance de l'IA ( et la il y en a bcp ! lol) pour berner le jeu et gagne le combat

Ca ne vous rappels pas ,joueur et joueuses de rpg devant l'eternel et depuis votre enfance ,la difficulte des jeux tels que baldur gate , fallout 1 et 2, etc...

Toute cette epoque de jeu 'elite'rpg connu des vieux routards du rpg doit parler aux connaisseurs.

J'adore cette difficulte presque insultante pr le joueur qui joue des heures car le jeu nous rappels toujours qu'on est une petite merd..

Il y a 2 ecoles maintenant ds le rpg
C'est comme pour les mmorpg : Il y a les joueurs de wow (jeu accesible au plus grd nombre) et il y a les joueurs de final fantasy XI ( demerde toi!)

FFXI c'est un exemple mais ceux qui y ont joues et depasses le level 30,ces derniers comprendront ce que j 'appels "hard" lol

Il y a les rpg casual : "les casual rpg" en faite ;\) (ca sonne bien lol)
et il y a les rpg gamer: " les gamer rpg"

Cool ! on vient de donner un nom au 2 prochaines categories du rpg qui nous attends ces prochaines annees ;).

Bien evidement ,divinity 2, est un gamer rpg

Attention , je ne dis pas que le jeux n'a pas de problemes et que les bugs c'est bien !!!

Non!! j 'attends autant que vous le correctif qui "finira" le jeu ( comme je l'ai assez explique et critique au debut de ce post)
Mais je trouve ca geniale de se sentir fort mais tres faible a la fois dans un jeu !
C'est comme si le jeu te rappelais "Hee mon grand ! TU TE CROIS FORT ,§ JE VAIS TE MONTRER QUI EST LE MAITRE! LOL

Et cette difficulte ne fait que renforcer le plaisir immense que l on ressent qud on tue enfin notre ennemi.
On se mets a crier " yes!!!

Re: Avis et reclamations sur Divinity 2 [Re: Davil] #389822
25/10/09 11:19 AM
25/10/09 11:19 AM
Joined: Oct 2009
Posts: 7
france
Davil Offline OP
stranger
Davil  Offline OP
stranger

Joined: Oct 2009
Posts: 7
france
(suite)

Reconnaissez que ca change des casual rpg et ca c'est bien
Un jeu avec la difficultee a l'ancienne

Et bien sur, une histoire et des quetes a vous scotcher devant le pc pour l eternite lol

Ca faisait tres logtemps qu'un jeu ne m'avait pas rendu no-life lol
et j'aime ca bordel!! lol

Re: Avis et reclamations sur Divinity 2 [Re: Davil] #389832
25/10/09 01:10 PM
25/10/09 01:10 PM
Joined: Oct 2009
Posts: 23
Montpellier
Zorg Offline
stranger
Zorg  Offline
stranger

Joined: Oct 2009
Posts: 23
Montpellier
 Originally Posted By: Davil

Enfin un jeu qui te demande de mettre en pause toutes les 2 secondes

Enfin un jeu qui te demande de refaire 20 fois le meme combat en essayant toutes les possibilitees tellement c'est hard

Pourtant , a chaque fois qu on a une nouvelle piece d'armure ou une nouvelle epee ,on se trouve rempli de fierte et on se dit : " Ah! La! JE LE VAIS LEUR FAIRE MAL !!



Perso, je n'ai jamais mis le jeu en pause ... sauf pour me faire un café.
J'ai rarement eu besoin de refaire plusieurs fois le meme combat
Et quand je decide de faire MAL, je fais MAL !

Je ne sais pas quelle classe de perso (mage/guerrier/ranger) tu joue mais bon, il m'a pas l'air super efficace ! :p

Sinon NON, ca ne me rappelle pas Fallout 1 & 2 niveau difficulté.

'Faut dire, "la philosophie de l'épée a deux mains" reste ma préférée.
Meme si en meme temps, mais moins souvent, je joue mon 2e perso qui est un mage ... je n'ai pas tant de problemes que ca avec lui.

Meme si je suis guerrier, je me fais des potions en quantité.quand je n'ai pas de quoi en faire, je les achetes et/ou demande a mes larbins de me trouver de quoi en faire.Je suis toujours entre 20 et 80 potions de soins en raccourci rapide ... ca plus la régénération et le drain de vie (la competence et l'enchentement) ya pas de quoi s'affoler en combat ! Et je ne joue pas en difficulté facile, mais bien en medium. (pour le moment!)

Last edited by Zorg; 25/10/09 03:02 PM.
Re: Avis et reclamations sur Divinity 2 [Re: Zorg] #389843
25/10/09 02:33 PM
25/10/09 02:33 PM
Joined: Sep 2009
Posts: 125
Belgium
Nyco Offline
member
Nyco  Offline
member

Joined: Sep 2009
Posts: 125
Belgium
Zorg, c'est tout à fais normale que tu n'ai pas beaucoup de difficulté en "Medium/Normale", personnellement, j'ai commencer en "Normale" mais j'ai essayer les 3 mod pour voir la différences entre les trois.
Et de loin le "Difficile" est bien plus fun et surtout beaucoup plus dur, je n'ai cependant jamais fais pause.

Je préfère le temps réel même pour BG, je jouais uniquement en temps réel.
Voici ce que j'ai remarquer qui changeais entre "Difficile" et "Normale" :


- Les ennemies ont 2x plus de vie que en "Normale".
- Les ennemies font plus de dégâts.

Re: Avis et reclamations sur Divinity 2 [Re: Nyco] #389844
25/10/09 02:57 PM
25/10/09 02:57 PM
Joined: Oct 2009
Posts: 23
Montpellier
Zorg Offline
stranger
Zorg  Offline
stranger

Joined: Oct 2009
Posts: 23
Montpellier
Ah ok, je pensais que le mode difficile reduisait le nombre d'xp gagné de x%
A vrai dire j'ai pas essayé, pas pour une premiere partie ou je decrouvre le jeu, le monde, etc.

Re: Avis et reclamations sur Divinity 2 [Re: Zorg] #389866
25/10/09 10:09 PM
25/10/09 10:09 PM
Joined: Oct 2009
Posts: 9
Le Havre
Tigrouju Offline
stranger
Tigrouju  Offline
stranger

Joined: Oct 2009
Posts: 9
Le Havre
Bah moi je retourne jouer à Zelda, nah ! ^^


Tuez-les tous, Dieu fera le tri...
Re: Avis et reclamations sur Divinity 2 [Re: Davil] #389871
26/10/09 02:08 AM
26/10/09 02:08 AM
Joined: Oct 2009
Posts: 7
france
Davil Offline OP
stranger
Davil  Offline OP
stranger

Joined: Oct 2009
Posts: 7
france
je confirme zorg: c'est bien en difficile que je joue
D ailleurs je joue toujours aux rpg en difficile car je prefere bien galerer et decouvrir l'histoire d'une traite que de refaire plusieurs fois le jeu pour essayer les differents niveaux de difficulte

IL y a tellement de jeux qui sortent que si je veux faire tous les bons ,je n'ai pas le temps de refaire les jeux que j'ai finis

Quand tu refais un rpg une 2eme ou une 3eme fois , cela n'a plus la meme saveur
tu connais en effet 90 % des quetes , l histoire,magies etc...
c'est du rechauffe et tu ne benificies plus de l'effet de surprise.
A savoir que quand un rpg est annonce en developpement et bien tu dois attendre plusieurs annees avant d'y jouer
Je n'ai pas envie d'avoir un jeu trop facile a jouer : plus c'est dure et plus c'est captivant et impliquant \:\)
Mon but n'est pas de le finir en un temps records lol
C'est pas un jeu de course ...lol

D'ailleurs zorg tu devrais y jouer en difficile ....
tu verras...

Re: Avis et reclamations sur Divinity 2 [Re: Davil] #411466
23/04/10 11:19 PM
23/04/10 11:19 PM
Joined: Feb 2010
Posts: 6
Canada
Clyssandre Offline
stranger
Clyssandre  Offline
stranger

Joined: Feb 2010
Posts: 6
Canada
Je viens de finir le jeu.

J'ai adoré le jeu... sauf la fin, que je trouve FRUSTRANTE au possible.
A se demander pourquoi on s'est pris la tête pendant des heures...
Ca m'a un peu gâché tout le jeu.

Pour la difficulté, j'avais choisi 'normal' et si la difficulté était ok pendant une bonne partie du jeu, à la fin c'était vraiment trop facile (lvl 34).

Bref. Pas aimé la fin.


Some reviews I wrote (in French) :
* Review of Ego Draconis
* Review of Dragon Knight Saga

Moderated by  Bvs, Dom_Larian, ForkTong, Larian_QA, Lynn 

Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.6.2