Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Page 5 of 17 1 2 3 4 5 6 7 16 17
Joined: Nov 2009
P
stranger
Offline
stranger
P
Joined: Nov 2009
Je veut bien faire preuve de patience , mais quand on voit ce que cela donne donne j'achete sacred sur pc et 360 et dans la version 360 il ont oublié de mettre "un bouton" pour la compétence forgeron!!

Je comprend pas comment on peut oublier ce genre de truc!

Ce que je leur reproche c'est pas le retard mais la communication!
Madawg fait ce qu'il peut je le sais ^^

Mais je pense que faut pas s'etonné si ya un probléme au niveau de l'economie du jeu video car si on compte sur les sous des copie vendu pour voir si on pourra payer une equipe de dev pour le suivi du jeu , comme sa a pu arriver pour certains éditeurs.

Du coup je me remet sur des jeux qui on 4 voir 5 ans mais qui tourne a fond tout filtres activé et dont les patch sont dispos.

je ne suis pas crésus donc en l'occurence quand j'achéte des potentiel "bon titre" j'aimerais pouvoir y jouer voila!

J'ai fait l'effort de posté car j'attend vraiment de pouvoir quitter le jeu sans qu'il crash!

Et j'aime ce jeu comme d'autre , mais voyant le manque de communication de larian je suis plus que déçu.

Déja je bavé sur les tests pendants des mois et au moment de disposé du jeu que de déception!

Un peu de bonheur aussi je l'avoue meme beaucoup mais malheuresement gaché par ces petits problémes.

Joined: Oct 2009
S
stranger
Offline
stranger
S
Joined: Oct 2009
Perso, je n'ai rien à rajouter vu l'ampleur de mon blase.

C'est une honte.

Joined: Nov 2009
stranger
Offline
stranger
Joined: Nov 2009
Je comprends parfaitement que tout le monde n'a pas les moyens logistiques ou financiers de tout assumer seul comme le feraient Blizzard ou Ubisoft. De ce fait on en vient à compter sur des partenaires afin de faire tourner les projets. Alors on signe des contrats, des clauses et autres accords qui font que chacun s'engage à suivre et assumer sa "part" du processus. Une mécanique bien huilée afin que tout et chacun soit à sa place....

Pourtant que dire quand cela conduit à mettre en vente un produit non fini rendant toutes les publicités, trailers et autres promesses mensongères? On peut concevoir que certains effets de crénelages ou de shaders ne soient pas aussi nets sur la version jouée par le joueur moyen du fait des variations de configurations possibles. Cependant on ne peut comprendre et accepter que cela amène à devoir jouer à un jeu qui saccade à outrance, ne s'accordant des pauses que pour freezer; et quand on parle de freeze on ne parle pas d'un blocage total venant d'un manque de mémoire vive ou de lenteur sur la mémoire morte mais de personnages courant dans le vide pris dans une boucle de programmation qui peut durer plusieurs minutes avant que une box de dialogue apparaisse. On est aussi tenté de parler des personnages invisibles (retard d'affichage partiel aussi donc) ou effets absents. Toute cette liste n'a rien a voir avec un pc pas assez puissant mais à un manque d'optimisation face aux multitudes de configurations possibles (deux ordis de même puissance pevuent réagir de manière différente à un même process). Vient alors la question cruciale : que fait on?

Il semble logique de mettre en place un patch. A ce stade du problème on pourrait même ne pas se sentir contrarié et même aller jusqu'à être compréhensif : les tests coutent parfois très chers en temps et en argent pour arriver à des résultats pratiques. De ce fait oui, on ne se vexera pas des bugs qui n'ont su etre anticipé et on voit d'un bon oeil une réaction rapide afin de mettre en place les solutions qui permettent de solutionner (patch). Cela a ici été fait sur la première version (DE) et a nécessité d'etre refait de zero pour la version mentionnée ici (FR). On ne reviendra pas sur l'intéret de la version croisée qui, plus que de ne pas résoudre grand chose, a à elle seule demandée de tout refaire pour arriver au résultat du patch précédent (DE). Où en est on à présent? En attente que les partenaires décident de mettre en ligne le patch.... depuis des semaines.

Tout le monde sera d'accord pour jeter à la pierre aux responsables ne donnant aucun signe de vie malgrès le problème majeur qui ne trouve pas solution par leur faute (beaucoup ont cessé de jouer, trouvant le jeu injouable sur leur machine, malgrès les prérequis techniques présents sur leur machine). Cependant on peut aussi signaler l'attentisme des développeurs qui se contentent d'attendre que cela se fasse chez leurs partenaires. "On a envoyé le bébé chez eux, à eux de s'en occuper" est une excuse un peu facile. Les remarques s'accumulent sur les forums (donc pas que ici), la grogne devient sérieuse et il n'est toujours venu à l'idée de personne d'envoyer des messages ou de passer des coups de téléphone afin d'accélérer les choses, ou alors faut il trouver légitime d'imposer une pause forcée aux joueurs de plusieurs semaines (mois?) et ce dès la sortie du dit jeu? Surtout qu'au final ces même développeurs ont le patch en question, ce n'est donc qu'une histoire de permission et de lenteur irresponsable. Ce dernier terme peut sembler fort mais dans la mesure où l'on ne donne aux joueurs clients comme seule donnée d'attente "on attend des nouvelles de l'autre coté du Rhin", on ne peut que constater que l'on attend un espoir, rien de concret ou de sérieux.

Voila pourquoi j'en viens à demander en temps que client, parmis beaucoup d'autres, mécontent d'avoir payé pour un produit qui ne répond pas aux promesses d'avoir plus de résultats concrets sur la progression de cette mise à jour essentielle : des actes concrets de prises de contacts, de délais et de solution en place.

Last edited by RadicalEdd; 03/11/09 07:19 PM.
Joined: Nov 2009
P
stranger
Offline
stranger
P
Joined: Nov 2009
Et bien voila qui fait du bien , voir une réaction normale de joueur!!!

Aujourdhui je devais acheter dragon age , et bien entre risen et divinity c'est bon je suis gavé d'atendre des patchs!

J'ai donc essayer la demo de torchlight et ho miracle durant la demo fps constant graphisme mignon tout plein combats dynamique.

Je rappel que ce jeu sera vendu 15 euros par l'éditeur!!

Voila aujourdhui pour ma part je delaisse divinity et risen au profit d'une démo.

Tout ce que l'on demande c'est de l'information.

Maintenant les lois sont valable pour tous au niveau de l'international et la vente de produit non fonctionelle et finie et a la limite du légal

Des fois j'ai meme envie de me lancer dans des procés car l'argent que je depense pour les jeux qui restent au bout de un mois sur l'étagère franchement merci.

Voila boycotte a mort pour ma part je suis bloquer devant amdusias qui me fait une one shot kill au travers de la structure squelettique.

A bon entendeur wink

J'ai meme chercher la hotline telephonique pour qu'il gagnent plus de gros sous pour faire le patch mais j'ai pas trouvé.

Last edited by pulpi; 04/11/09 01:47 PM.
Joined: Nov 2009
F
stranger
Offline
stranger
F
Joined: Nov 2009
Oui je suis aussi dégouté... 49€ dans un jeu qui ne fonctionne pas avec une config qui devrait suffire (Core 2 DUO + Radeon HD 4870 + 4 GO ram...)
C'est scandaleux.

Joined: Oct 2009
stranger
Offline
stranger
Joined: Oct 2009
Originally Posted by pulpi

Voila boycotte a mort pour ma part je suis bloquer devant amdusias qui me fait une one shot kill au travers de la structure squelettique.


c'est normal : ça dépend de ton niveau
sinon avec le casque il te te tire pas dessu (mais niveau 19 requis alors ça reviens au même)
plus simple avec l'invisibilité tu as le temps de rammasser l'écaille et le trasnformer en humain

par contre le bug où amdusias ne bouge pas du tout parce que les fantome ont ouvert la porte a été signalé plusieurs fois mais toujours pas corrigé

Joined: Oct 2009
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Originally Posted by flyingicarus
Oui je suis aussi dégouté... 49€ dans un jeu qui ne fonctionne pas avec une config qui devrait suffire (Core 2 DUO + Radeon HD 4870 + 4 GO ram...)
C'est scandaleux.


J'ai la même config que toi avec les catalyst 9.10 et il tourne nickel !

Joined: Oct 2009
Location: France - Var
journeyman
Offline
journeyman
Joined: Oct 2009
Location: France - Var
Pareil que Samshir wink

9.10 et çà va beaucoup mieux


Joined: Nov 2009
stranger
Offline
stranger
Joined: Nov 2009
Je viens de parcourir ce forum à nouveau; et oui ne pouvant jouer au jeu je ne peux que m'occuper en cherchant des solutions. Le point où je veux en venir est que je n'avais jamais remarqué que malgrès que ce soit le domaine de Larian ici, des gens de dtp sont également présents. Or depuis le début on cherche à avoir des résultats, mais aussi tout simplement des informations sur plusieurs question, la première étant "Où cela en est il?". Les précédents reply semblaient indiquer que chez Larian le patch avait été préparé et envoyé et que cela revenait à dtp de valider et mettre en ligne (un peu déduction a tout de meme été nécessaire pour en arriver la). Donc au mieux (version que je préfère retenir) on pouvait reprocher un manque de communication envers les joueurs et envers dtp.

Ce qui est genant est que, si des gens de dtp sont présents ici c'est que, plus que de ne pas utiliser des moyens comme le téléphone pour avoir des nouvelles, on constate que même un pm sur un forum (ici en l'occurrence) semble aussi exclus. La question est : pourquoi?

J'insiste alors fortement pour avoir réponse. Je connais assez les forums pour connaitre la réaction qui consiste a mettre la tete dans le sable en se disant que les forumeurs sont des casse pieds qu'il suffit d'ignorer. Cette mentalité serait une erreur et j'espère de tout coeur que cette possibilité n'est que malentendu car oui, ces remarques sont des appels cherchant réponse et non pas silence.

Pour faire court voila en résumé ce que l'on demande :
-qu'une prise de contact soit faite avec dtp si cela n'est pas fait (sachant que apparemment ils devraient même pouvoir répondre eux meme, en anglais s'il le faut)
-que les joueurs soient tenus au courant des progrès ou des non progrès (même un soucis logistique imposant 3 semaines de délais est une information concrète)

Ainsi au moins on arretera de lancer le client update chaque jour pour rien.
Attendre n'a de sens que si l'on sait où cela mène...

Joined: Oct 2009
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Originally Posted by Samshir
Originally Posted by flyingicarus
Oui je suis aussi dégouté... 49€ dans un jeu qui ne fonctionne pas avec une config qui devrait suffire (Core 2 DUO + Radeon HD 4870 + 4 GO ram...)
C'est scandaleux.


J'ai la même config que toi avec les catalyst 9.10 et il tourne nickel !


Dépend aussi de la taille de to moniteur, si tu joues avec un 22 pouces en 1280 ou un 26 en 1920x1200 ça va quant même faire une sacrée différence. (vive les écran LCD à résolution native)

Joined: Oct 2009
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Originally Posted by RadicalEdd
Je viens de parcourir ce forum à nouveau; et oui ne pouvant jouer au jeu je ne peux que m'occuper en cherchant des solutions. Le point où je veux en venir est que je n'avais jamais remarqué que malgrès que ce soit le domaine de Larian ici, des gens de dtp sont également présents. Or depuis le début on cherche à avoir des résultats, mais aussi tout simplement des informations sur plusieurs question, la première étant "Où cela en est il?". Les précédents reply semblaient indiquer que chez Larian le patch avait été préparé et envoyé et que cela revenait à dtp de valider et mettre en ligne (un peu déduction a tout de meme été nécessaire pour en arriver la). Donc au mieux (version que je préfère retenir) on pouvait reprocher un manque de communication envers les joueurs et envers dtp.

Ce qui est genant est que, si des gens de dtp sont présents ici c'est que, plus que de ne pas utiliser des moyens comme le téléphone pour avoir des nouvelles, on constate que même un pm sur un forum (ici en l'occurrence) semble aussi exclus. La question est : pourquoi?

J'insiste alors fortement pour avoir réponse. Je connais assez les forums pour connaitre la réaction qui consiste a mettre la tete dans le sable en se disant que les forumeurs sont des casse pieds qu'il suffit d'ignorer. Cette mentalité serait une erreur et j'espère de tout coeur que cette possibilité n'est que malentendu car oui, ces remarques sont des appels cherchant réponse et non pas silence.

Pour faire court voila en résumé ce que l'on demande :
-qu'une prise de contact soit faite avec dtp si cela n'est pas fait (sachant que apparemment ils devraient même pouvoir répondre eux meme, en anglais s'il le faut)
-que les joueurs soient tenus au courant des progrès ou des non progrès (même un soucis logistique imposant 3 semaines de délais est une information concrète)

Ainsi au moins on arretera de lancer le client update chaque jour pour rien.
Attendre n'a de sens que si l'on sait où cela mène...


Peut-être que les gars de Larian ne parlent pas allemand et que les gars de DTP ne parlent pas français, et que dans aucune des deux boîtes on ne parle anglais. :hihi:
Et après ça vient pleurnicher parce que ça trouve pas normal que les gens en aient marre de payer 50-60 euro pour des produits pas terminés sur-buggés et qu'ils préfèrent les télécharger.
Je suis quant même très déçu que la boîte qui a fait l'un de mes jeux préféré, Divine Divinity, nous traîte avec autant de mépris.

Et en voyant que tous les gars de chez DTC...pardon, dtp sont dans le coma, pourquoi Larian ne prend pas l'initiative de quant même mettre le patch en ligne ? Y'a un moment ou faut se prendre en main les p'tits gars !!!

Last edited by Bollox; 05/11/09 09:22 PM.
Joined: Sep 2006
Location: Belgium
journeyman
Offline
journeyman
Joined: Sep 2006
Location: Belgium
Ah... "Pourquoi?"... La grande question...
Le fait est que notre producer envoye régulièrement (pratiquement quotidiennement d'apès ce qu'il m'a dit ce midi) des mails au personnes concernées. Il les a sans doute aussi périodiquement au téléphone. Mais malgrès ça, il est lui aussi incapable de me donner une réponse claire.
J'en ignore la raison. Peut-être que vu ma position je ne suis pas supposé être au courant de ce genre de tractations développeurs/editeurs? (Et pour être franc, j'aime autant ne pas l'être.) Peut-être y a-t-il réellement un blocage quelque part? Je n'en sais rien...
Comme je l'ai déjà dit, dès que j'aurai des nouvelles, vous en serez les premiers informés mais d'ici là je ne peux pas vraiment vous aider plus que ça.

Cela dit, tu dois aussi comprendre, RadicalEdd, que nous attaquer de front (nous, Larian) en insinuant que nous laissons couler les choses, que nous n'eesayons pas de faire évoluer la situation, que nous ne communiquons avec les parties concernées, bref en insinuant que nous ne faisons pas notre boulot, ne nous incite pas non plus vraient à entrer dans le dialogue.
Surtout si, très honnêtement, on a aucun moyen de nous défendre puisque la seule réponse que nous pourrions te donner ne te satisferait pas de toute façon (puisque tu sembles "savoir" bien des choses sur ce que nous faisons et ne faisons pas). Et puis c'est une insulte à notre producer (et à son travail) qui est sans doute la personne ayant fait le plus d'heures sup' ces derniers mois.

Il n'est pas absolument question d'ignorer les joueurs ou quoi que ce soit de ce genre. D'ailleurs personnellement je réponds toujours au PMs, plusieurs peuvent en témoigner. Et je suis sûr que tout les autre larians font ce qu'ils peuvent eux-aussi. C'est juste qu'il nous parait plus sage/sain d'éviter d'envenimer la situation en alimentant un faux débat. Tenons-en nous juste aux faits. Et le fait est que nous attendons le patch au moins autant que vous. C'est du moins mon cas (et sans doute aussi celui de DimSum, Axel et Fingal), qui m'efforce(/nous nous efforçons) de vous satisfaire sur ce forum.

Joined: Sep 2006
Location: Belgium
journeyman
Offline
journeyman
Joined: Sep 2006
Location: Belgium
Originally Posted by Bollox

Et en voyant que tous les gars de chez DTC...pardon, dtp sont dans le coma, pourquoi Larian ne prend pas l'initiative de quant même mettre le patch en ligne ? Y'a un moment ou faut se prendre en main les p'tits gars !!!

J'y ai pensé et l'ai même évoqué. Mais on m'a dit: "Oulà mon garçon mais on serait en rupture de contrat!"
Et tant qu'à faire, on aimerait bien garder notre job... wink

Joined: Oct 2009
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Originally Posted by Madawg
Ah... "Pourquoi?"... La grande question...
Le fait est que notre producer envoye régulièrement (pratiquement quotidiennement d'apès ce qu'il m'a dit ce midi) des mails au personnes concernées. Il les a sans doute aussi périodiquement au téléphone. Mais malgrès ça, il est lui aussi incapable de me donner une réponse claire.
J'en ignore la raison. Peut-être que vu ma position je ne suis pas supposé être au courant de ce genre de tractations développeurs/editeurs? (Et pour être franc, j'aime autant ne pas l'être.) Peut-être y a-t-il réellement un blocage quelque part? Je n'en sais rien...
Comme je l'ai déjà dit, dès que j'aurai des nouvelles, vous en serez les premiers informés mais d'ici là je ne peux pas vraiment vous aider plus que ça.

Cela dit, tu dois aussi comprendre, RadicalEdd, que nous attaquer de front (nous, Larian) en insinuant que nous laissons couler les choses, que nous n'eesayons pas de faire évoluer la situation, que nous ne communiquons avec les parties concernées, bref en insinuant que nous ne faisons pas notre boulot, ne nous incite pas non plus vraient à entrer dans le dialogue.
Surtout si, très honnêtement, on a aucun moyen de nous défendre puisque la seule réponse que nous pourrions te donner ne te satisferait pas de toute façon (puisque tu sembles "savoir" bien des choses sur ce que nous faisons et ne faisons pas). Et puis c'est une insulte à notre producer (et à son travail) qui est sans doute la personne ayant fait le plus d'heures sup' ces derniers mois.

Il n'est pas absolument question d'ignorer les joueurs ou quoi que ce soit de ce genre. D'ailleurs personnellement je réponds toujours au PMs, plusieurs peuvent en témoigner. Et je suis sûr que tout les autre larians font ce qu'ils peuvent eux-aussi. C'est juste qu'il nous parait plus sage/sain d'éviter d'envenimer la situation en alimentant un faux débat. Tenons-en nous juste aux faits. Et le fait est que nous attendons le patch au moins autant que vous. C'est du moins mon cas (et sans doute aussi celui de DimSum, Axel et Fingal), qui m'efforce(/nous nous efforçons) de vous satisfaire sur ce forum.


Envoyez-le moi, promis je dirais rien. biggrin

Joined: Sep 2006
Location: Belgium
journeyman
Offline
journeyman
Joined: Sep 2006
Location: Belgium
Hehe... cette idée aussi je l'ai évoquée wink

Joined: Jun 2003
veteran
Offline
veteran
Joined: Jun 2003
Quote
Peut-être que les gars de Larian ne parlent pas allemand et que les gars de DTP ne parlent pas français, et que dans aucune des deux boîtes on ne parle anglais.

Au moins les gars de Larian parlent français. Ce qui n'était pas le cas, il y a 7 ans, à l'époque de Divine Divinity.

Quote
Je suis quant même très déçu que la boîte qui a fait l'un de mes jeux préféré, Divine Divinity, nous traîte avec autant de mépris.

Qui méprise qui ?
Lorsque vous avez acheté le jeu, vous saviez que le patch n'était pas sorti, alors pourquoi n'avoir pas plutôt attendu.
Si DTP met en vente un jeu qui n'est pas fini, c'est son problème.
Si des acheteurs impatients se précipitent dessus, et viennent pleurnicher ensuite, c'est leur problème.

Voila, c'était un bref passage sur le forum après une longue absence.
Un petit bonjour à Scalla et à Yann, par la même occasion.

Barta

Joined: Nov 2009
stranger
Offline
stranger
Joined: Nov 2009
Il est évident que le but de ces messages n'était pas d'agresser mais de démontrer que, au moins on a de réponse au plus on est obligé de chercher par soi même et de ce fait se faire des avis sur des suppositions potentiellement erronées.

Personnellement je suis déjà rassuré d'apprendre que votre producer suit le problème de manière quotidienne et travaille à le solutionner.

Et puis il ne faut pas oublier que personne ici ne vient faire des remarques pour le plaisir d'embêter mais dans le but de pouvoir continuer de jouer à un jeu apprécié.
Cela peut arriver au meilleur des boulangers de laisser tomber une saleté dans sa pâte, par contre il est évident qu'il devient légitime d'avoir l'assurance qu'il va immédiatement faire en sorte que la suite de nos dégustations de brioche puisse reprendre vite et dans de bonnes conditions.

Joined: Jun 2008
Location: Belgium
member
Offline
member
Joined: Jun 2008
Location: Belgium
Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec toi RadicalEdd, sur le fait qu'il est scandaleux que le patch ne soit pas encore sorti et à ta place je serais également très remonté. Maintenant, comme l'a très bien résumé Madawg, nous n'y sommes malheureusement pour rien, et si ça ne tenait qu'à nous le patch serait déjà dispo depuis trèèèès longtemps.
Je vous lis quotidiennement et je suis vraiment agacé par cette situation, quand je vois la colère monter sur les forums, des gens qui revendent leur jeu de dépit, qui vont surement le déconseiller à leurs amis, etc. C'est vraiment démoralisant pour nous de constater que ce jeu dans lequel nous avons mis tant d'efforts risque de passer inaperçu, voire de décevoir les gens qui l'achèteront, tout ça à cause d'un distributeur qui fait mal son travail.
J'ai encore demandé des nouvelles de la situation à notre producteur et le patch devrait néanmoins être disponible bientôt, peut-etre la semaine prochaine, au pire celle d'après. Donc tenez bon smile

@Bollox: DTC au lieu de DTP, ça résume tout, c'est bien trouvé wink

Joined: Oct 2009
Location: France - Var
journeyman
Offline
journeyman
Joined: Oct 2009
Location: France - Var
Salut à tous,

Faut être franc que depuis la mise à jour des drivers ATI/AMD Catalyst 9.10 le jeu est largement mieux, je n'ai plus de bugs graphiques et c'est largement jouable.

Désormais il reste quelques menus bugs, quelques problèmes d'équilibrage de la difficulté, mais çà reste anodin à mes yeux, puis de toutes façons quel jeu aujourd'hui peut il se venter d'être à 120% fonctionnel et dénué de tout problème lors de sa sortie ?? Aucun !

Par contre du côté des possesseurs de cartes NVIDIA je ne connais pas leur situation.

Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup votre jeu, au début j'ai regretté de l'avoir acheté en raison des problème graphiques et à froid après l'installation c'est clair que çà fout les boules... avec du recul je ne regrette plus cet achat, je suis juste compatissant pour votre situation à Larian vis à vis de l'éditeur. Axel a très bien résumé la situation, et j'espère vraiment pour vous que tout ceci ne vous fera pas trop d'ombres pour votre avenir dans le développement de jeux vidéos.

Tenez bon en tout cas et j'espère aussi que votre contrat ne vous lies pas jusqu'en 2099 à DTP (...) wink

Last edited by jp100nx; 06/11/09 10:11 AM. Reason: correction des fautes^^

Joined: Oct 2009
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Bon ben je n'aurai plus à attendre la sortie du patch puisque je viens de finir le jeu ! En tout cas ça aura été une belle aventure et ce malgré les quelques bugs ! Donc : merci Larian pour ce p'tit Ego Draconis ! vivement une suite !


P.S. : il y en a qui critiquent la fin, perso j'aime bien wink

Page 5 of 17 1 2 3 4 5 6 7 16 17

Moderated by  Bvs, ForkTong, Larian_QA, Lynn 

Link Copied to Clipboard
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5