Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Page 6 of 17 1 2 4 5 6 7 8 16 17
Joined: Nov 2009
stranger
Offline
stranger
Joined: Nov 2009
D'ici une à deux semaines; cela se précise, ouf! Cela fait du bien d'avoir un objectif en en vue. Je commençais à être fort gêné. Comme le jeu me plaisait je voulais en faire un videotest sur mon compte dailymotion et en avais déja fait l'annonce. Du coup lorsque les bugs m'ont empêché de continuer de jouer (dans mon cas cela va plus loin que un ou deux bugs graphiques mais va jusquau freeze ou disparition de pnjs) j'ai vraiment été très décu, surtout en voyant que le patch n'arrivait pas. Je vais passer l'information sur mon profil du coup.

Last edited by RadicalEdd; 06/11/09 03:12 PM.
Joined: Oct 2009
Location: France - Var
journeyman
Offline
journeyman
Joined: Oct 2009
Location: France - Var
@Samshir: petit hors sujet mais vu que tu en parles = combien d'heures de jeu pour arriver à la fin ? Et précises si tu as pris le temps ou bien si tu as foncé comme un taré^^ wink


Joined: Nov 2009
stranger
Offline
stranger
Joined: Nov 2009
Bonjour à tous et à toutes.

Je me suis inscrit sur le forum juste pour indiquer mon soutient à Larian Studios. J'ai acheté Divinity II: Ego Draconis en édition collector sans avoir lu la moindre critique sinon que le jeu utilise GameBryo, moteur déjà utilisé sur TES IV: Oblivion (me trompe-je ?). Si c'est bien le moteur qu'utilise Oblivion, il est ici méconnaissable tant il est bien utilisé (Bethesda, prennez note s'il vous plait).

Comme beaucoup de joueurs, j'ai rencontré des soucis récurrents, à commencer par les saccades alors que le jeu est parfaitement fluide, et des lenteurs sur le menu, choses résolues par le patch 1.02 Allemand.

Malgré tout j'ai continué à jouer, et je découvre un jeu qui me plait énormément, son ambiance, son humour excellent, la très bonne version française, bref je suis conquis et un RPG à l'ancienne particulièrement difficile et enfin, les ennemis ont un niveau fixe et non basé sur celui du joueur (ce qui n'est pas le cas du loot et d'autres éléments, ouf !), ce qui incite à faire les quêtes secondaires pour progresser, et à explorer toutes les possibilités proposées pour résoudre des conflits.

J'attends donc avec impatience le patch 1.02 Français afin de profiter au max de cet excellent jeu, qui me rappelle aussi les nombreuses heures que j'ai passé sur Gothic 3 quand l'ultime patch est sorti (car auparavant c'était limite injouable).

Il est cool que des membres de Larian Studios participent au forum également, au moins les joueurs sont entendus par les développeurs.

Une situation qui me rappelle Gothic 3 et le fait que le nouveau développeur de la série ait collaboré avec la communauté pour sortir un patch ultime (le Non Officiel 1.7 pour les connaisseurs).

Bonne continuation Larian Studios et vivement que DTP se bouge un peu sinon leur nom risque d'être trop souvent associé au gimmick bien connu...

Joined: Oct 2009
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Originally Posted by jp100nx
@Samshir: petit hors sujet mais vu que tu en parles = combien d'heures de jeu pour arriver à la fin ? Et précises si tu as pris le temps ou bien si tu as foncé comme un taré^^ wink


Je n'ai pas chronométré je dirais à vue de nez minimum 35/40 heures en ayant TOUT fait, quêtes, améliorations de la tour, purge des maps et donjons etc ( et recherche des sets sur les iles volantes) et plus aucun monstre vivant à la fin du jeu (mis à part qui vous savez hahaha). J'ai terminé lvl 35 avec un perso type guerrier plutôt bien équipé en mélange set et légendaire. Voili voilou ! pour celui qui veut faire tout le tour du jeu ça me semble correct et comme les dialogues et quêtes étaient bien foutues ça m'a motivé à tout faire, juste la dernière ville que j'ai trouvé un peu "light" et ou ça aurait pû être plus étoffé je trouve mais globalement plutôt content ! Bon courage à tous ! (surtout pour le dernier combat !)

Joined: Jul 2004
Location: Belgium
enthusiast
Offline
enthusiast
Joined: Jul 2004
Location: Belgium
Originally Posted by Barta
Voila, c'était un bref passage sur le forum après une longue absence.
Un petit bonjour à Scalla et à Yann, par la même occasion.

Contente de te revoir parmi nous ! smile Barta, la voix de la sagesse.

Je prends les choses avec philosophie, personnellement : tant qu'un bug ne m'empêche pas de jouer et d'y trouver mon plaisir, je ne vais pas en faire un drame. Jusqu'à présent, cela ne m'est pas arrivé...



"The Frenglais does déjà exist. Many gens are parling this langue" Barta
Joined: Nov 2009
stranger
Offline
stranger
Joined: Nov 2009
Et bien justement pour certains les bugs sont assez lourds. Une petite lenteur c'est gérable mais des skins de mobs qui mettent parfois plusieurs minutes a s'afficher c'est genant.

Joined: Nov 2009
F
stranger
Offline
stranger
F
Joined: Nov 2009
Originally Posted by Samshir
Originally Posted by flyingicarus
Oui je suis aussi dégouté... 49€ dans un jeu qui ne fonctionne pas avec une config qui devrait suffire (Core 2 DUO + Radeon HD 4870 + 4 GO ram...)
C'est scandaleux.


J'ai la même config que toi avec les catalyst 9.10 et il tourne nickel !


Explique moi... je débute en ATI, j'ai toujours été Nvidia et je ne connais rien. J'ai bien installé avec Catalyst 1.10 mais quels réglages fais tu pout jouer sans saccades?
Que je mette config vidéo "extreme" ou " optimisé simple coeur" 'est pareil pour moi, saccades quand je joue. Je suis à 100% de mon proc dès que je suis à l'extérieur (Info G15)

Merci de m'aider!

Joined: Oct 2009
Location: France - Var
journeyman
Offline
journeyman
Joined: Oct 2009
Location: France - Var
Originally Posted by flyingicarus
Que je mette config vidéo "extreme" ou " optimisé simple coeur" 'est pareil pour moi, saccades quand je joue. Je suis à 100% de mon proc dès que je suis à l'extérieur (Info G15)

Merci de m'aider!


Je ne vois pas où sont ces réglages dont tu parles, jamais vu. Dans Catalyst ? Dans le jeu ? Et le G15 c'est quoi ?


Joined: Jul 2004
Location: Belgium
enthusiast
Offline
enthusiast
Joined: Jul 2004
Location: Belgium
Plusieurs minutes ? Là je comprends la frustration... Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais eu le problème alors que mon ordi ne gère les graphismes que lorsque leurs paramètres sont au minimum. C'est sans doute moins beau mais ils m'ont jamais fait faux bond. As-tu essayé de baisser la "qualité" ?



"The Frenglais does déjà exist. Many gens are parling this langue" Barta
Joined: Nov 2009
F
stranger
Offline
stranger
F
Joined: Nov 2009
Originally Posted by jp100nx
Originally Posted by flyingicarus
Que je mette config vidéo "extreme" ou " optimisé simple coeur" 'est pareil pour moi, saccades quand je joue. Je suis à 100% de mon proc dès que je suis à l'extérieur (Info G15)

Merci de m'aider!


Je ne vois pas où sont ces réglages dont tu parles, jamais vu. Dans Catalyst ? Dans le jeu ? Et le G15 c'est quoi ?


Non je parle des réglages dans le jeu. Et le g15 c'est mon clavier qui m'affiche en tps réel l'utilisation de chacun des proc du double coeur.^^

Joined: Nov 2009
F
stranger
Offline
stranger
F
Joined: Nov 2009
Originally Posted by Bollox
Originally Posted by Samshir
Originally Posted by flyingicarus
Oui je suis aussi dégouté... 49€ dans un jeu qui ne fonctionne pas avec une config qui devrait suffire (Core 2 DUO + Radeon HD 4870 + 4 GO ram...)
C'est scandaleux.


J'ai la même config que toi avec les catalyst 9.10 et il tourne nickel !


Dépend aussi de la taille de to moniteur, si tu joues avec un 22 pouces en 1280 ou un 26 en 1920x1200 ça va quant même faire une sacrée différence. (vive les écran LCD à résolution native)



Je joue sur un 22 pouces en 1680*960. Le jeu est très beau (sans les ombres) mais dès que je suis en extérieur j'ai des saccades.
Je ne trouve pas le panneau de config catalyst (installé)
Merci!

Joined: Oct 2009
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Originally Posted by flyingicarus
Originally Posted by Samshir
Originally Posted by flyingicarus
Oui je suis aussi dégouté... 49€ dans un jeu qui ne fonctionne pas avec une config qui devrait suffire (Core 2 DUO + Radeon HD 4870 + 4 GO ram...)
C'est scandaleux.


J'ai la même config que toi avec les catalyst 9.10 et il tourne nickel !


J'ai bien installé avec Catalyst 1.10 mais quels réglages fais tu pout jouer sans saccades?


Bon alors niveau réglages de la carte : suis en mode "tout à fond" avec une résolution de 1360X1024 sur un écran lg W2252TQ (résolution native à 1680 par 1050 me semble), ensuite niveau réglage du jeu : tout à fond et j'enlevais tout ce qui concernait les ombres en cas de problème. Si tu as des soucis : enlève tout ce qui à a voir avec les ombres !

Bon jeu !

Joined: Oct 2009
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Oui, moi je tournais en tout à Ultra et ca ramai, baisser les ombre juste d'un cran et ça tourne nickel en 1920x1200.

Joined: Nov 2009
F
stranger
Offline
stranger
F
Joined: Nov 2009
Sans les ombres nickel!
MERCI

Joined: Oct 2009
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Juste une petite précision si ça peut servir à certains, parfois le jeu se mettait à lagger un peu au bout d'un certain temps (grosso modo 1h30/2h00) solution : un petit redémarrage du jeu et tout rentre dans l'orde !

Joined: Nov 2009
L
stranger
Offline
stranger
L
Joined: Nov 2009
Bonjour a tous,

Comme de Nombreux joueurs, je suis dans l'attente du patch resolvant les problemes rencontres avec les nvidia (probleme Ombres fluidité) ...

Voila plus d'un mois que divinity2 Prend la poussiere, le patchfr serait-il prevu pour la 2eme semaine de novembre?

Last edited by Le-Man; 08/11/09 01:57 PM.
Joined: Sep 2006
Location: Belgium
journeyman
Offline
journeyman
Joined: Sep 2006
Location: Belgium
Tu as des problèmes avec une carte nvidia?
Est-ce que tu peux poster une description de ton/tes problèmes(s) dans la section technique?
Parce que nous travaillons tous sur des nvidia (8800) et, même si je mentirais si je te disais qu'on n'en a jamais eu (de problèmes), il me semblait qu'ils avaient (presque?) tous été réglés. Merci smile

PS: s'il existe déjà un thread avec ton problème, bump-le simplement en nous donnant ton type de carte (et la version de tes drivers tant qu'à faire)

Joined: Nov 2009
L
stranger
Offline
stranger
L
Joined: Nov 2009
Tout d'Abord merci de ta réponse,

J'ai une 9800GTX avec (Logiquement) les dernier pilotes Mais, mes problemes Sont dues au manque de patch.

IL S'AGIT de ralentissement de l'image, élevé avec les ombres a fond et Diminuer avec les ombres au minimum (mais c'est pas beau du tout) et egalement des gros bug d'affichage Dans le ciel Notamment (suivant l ' Angle de Vue, le ciel disparait et ya un gros machin cubique Qui apparait a la place) ...

J'ai précisé que j'avait Une Nvidia car Ceux Qui Ont des ATI ont resolu leur probleme grace au dernier driver sortie...

Enfin la raison de mon post Étaitsurtout D'avoir Une idée du delai de la sortie du patch AU CAS OU vous aviez une derniere info toute fraiche smile


Sinon Dans la partie du forum section technique je n'ai pas trouvé de post Adequat il ne s'agit, A mon avis, que d'un probleme de patch.

Last edited by Le-Man; 08/11/09 06:00 PM.
Joined: Nov 2009
stranger
Offline
stranger
Joined: Nov 2009
J'ai également une 8800 (GTS 640) et mon frère une 9800 GT (qui est donc une 8800 GT déguisée, nVidia, the way you're meant to be....), nous avons les même soucis. Il joue en 1920x1200 et moi en 1368x768, avec les mêmes paramètres et la même config PC (sauf la CG), et nous avons le même résultat niveau saccades, que ce soit sous XP ou Seven 64 Bits.

J'ai un autre souci par contre assez récurrent qui arrive parfois quand je joue plus de deux heures : j'ouvre une porte / change de zone avec un sanctuaire, et là j'ai l'écran de chargement qui défile et qui ne charge jamais (j'entend le ventilo de la carte graphique qui ralenti), pendant ce temps la scroll bar défile et les indices aussi. J'avais eu un souci identique sous Oblivion mais il s'était produit trois fois en... oula, plus de 300h de jeu (et une centaine de mods installés).

Enfin, dernier bug et celui ci est très, très gênant par contre, c'est les trois personnes endormies à coté de la Tour de Lovis dans le Vallon Brisé. Si j'ai le malheur de parler à l'homme qui rêvent d'un combat contre un Gobelin et que je lui tend une potion, il se lève, et j'ai l'icône de la sauvegarde qui apparaît (un disque avec des quart de cercles) en haut à droite. Et je ne peux plus rien faire, sinon bouger verticalement la souris. Si j'ai le malheur de sauvegarder, le problème est conservé ! Ce qui fait que j'ai du charger une partie très antérieure à ce problème. Mon frère a eu le même problème... au début du jeu ! Il a parlé à la première personne au tout début et hop, il était bon pour relancer une nouvelle partie.

Ce qui fait que pour l'instant j'ai une paranoia de la sauvegarde dès que je parle à un NPC... (mais bon vu qu'on meurt assez souvent si on fait n'importe quoi je sauvegarde fréquemment maintenant smile )

Last edited by IsaacConrad; 10/11/09 03:44 PM. Reason: ajout de "parfois"
Joined: Nov 2009
H
stranger
Offline
stranger
H
Joined: Nov 2009
mais finalement il sort quand ce patch ? parceque d'après ce que je lis ça fait au moins 1 mois qu il doit sortir en principe la semaine prochaine et on vois toujours pas la queue du loup ....

Page 6 of 17 1 2 4 5 6 7 8 16 17

Moderated by  Bvs, ForkTong, Larian_QA, Lynn 

Link Copied to Clipboard
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5