Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Joined: Nov 2010
A
Arthus Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
A
Joined: Nov 2010
Bonjour
Voila je me suis rendu compte de quelques bugs assez gênants

- au niveau de la forteresse volante de Pierre:

Apres avoir tiré dans le générateur du bouclier(une fois le nécromancien et sa créature Isabelle tuée) ,la camera se recul pour nous montrer une vue d ensemble et nous permet de voir l action causée par la destruction du générateur
Donc ,on voit bien la forteresse qui perd son bouclier,mais le probleme c est que l image reste figée!
Je ne peux rien faire ,tout est bloqué impossible de pouvoir charger une autre partie ou d utiliser la pierre draconique: En fait on a accès au menu mais on ne peut rien valider
La seule solution c est de repasser par le menu de la Xbox et donc relancer le jeu, mais c est contraignant, long ,etc

Le même phénomène c est reproduit un peu plus loin dans l arène avec Pierre une fois tout le monde vaincu ,j ai écran de chargement qui s affiche indéfiniment

Il y en a eu d autre avec ces mêmes symptômes d images bloquées, comme dans la grotte avec la quette pilleur de tombe (pour éviter de spolier)je ne peux décrire la scène ,et aussi dans une des salles de la forteresse volante de Pierre (encore),la on se retrouve au milieu de 3 squelettes la camera nous montre la scène vue d en haut, et l'image reste figée

Si vous aviez une solution ou une manip , car je suis bloqué dans l arène avec Pierre j ai ma dernière sauvegarde qui commence juste avant ce BUG,et mon avant dernière save remonte a plus de 3 heures de jeu

Merci d avance

Joined: Dec 2003
Location: Krynn
old hand
Offline
old hand
Joined: Dec 2003
Location: Krynn
Bonjour,

Nous sommes au courant de ce problème. Ça peut arriver parfois dans certaines scenes, à partir de 30 à 60 heures de jouer. Nous travaillons sur un patch pour le corriger. Voudriez-vous nous aider en nous envoyant votre sauvegarde enfin que nous testions si le patch corrigera votre problème également? Merci!

Voici une explication qui vous permettra de télécharger la sauvegarde et le profil de votre XBOX. Si vous voulez cette explication en Français, dites le moi smile

1. you need a USB stick 

2. You need to have the latest Xbox360 dashboard update  

3. copy the profile and the save game to the USB stick 
a. go to system setting 
b. go to memory 
c. select USB storage drive 
d. select configure now 
e. go to system setting 
f. go to memory  
g. Select all devices 
h. Select gamer profiles 
i. Select the game profile you use for Div2 DKS 
j. Select move (WARNING Don't forget that you'll need to move it back afterwards!) 
k. Select memory unit 
l. Press back until you are at all devices screen again 
m. Select games 
n. Select Divinity II DKS 
o. Select the save game that is problematic 
p. Select copy 
q. Select memory unit 
r. Remove the USB stick 

4. Install 3rd party software: http://halo.gruntmods.com/Files/Xtaf_Release_Gui_.rar 

5. insert usb stick in pc
a. run program
b. select file
c. select open drive
d. in the file system view you should have a folder named Data Partition now.
e. open that and right click on the content folder and select extract.
f. save the content folder to your drive
g. rar/zip it and mail it to support@larian.com

6. Move back your profile from the USB stick afterwards to the Xbox360!
a. go to system setting 
b. go to memory 
c. select USB storage drive 
d. Select gamer profiles 
e. Select the game profile you use for Div2 DKS 
f. Select move 
g. Select hard drive


Tweeting @forktong
Joined: Nov 2010
A
Arthus Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
A
Joined: Nov 2010
Bonjour ,
merci de votre réponse,oui j aimerais bien l explication en français


J ai essayé de faire toutes les étapes a part H I J K (car pas tout compris l anglais et j ai un peu peur de déplacer mon profil et de le perdre)

Voila c est envoyé par mail en ce moment même
Cordialement

Last edited by Arthus; 10/12/10 10:50 AM.
Joined: Sep 2006
Location: Belgium
journeyman
Offline
journeyman
Joined: Sep 2006
Location: Belgium
Petite traduction en français.

1. Vous avez besoin d'une clé USB.

2. Vous devez avoir la dernière mise à jour du logiciel Xbox360.

3. Copiez le profile et les sauvegardes sur la clé USB.
a. Sur la console, accédez à Mon Xbox, puis allez dans Paramètres du système.
b. Allez dans Mémoire.
c. Sélectionnez Périphérique de stockage USB.
d. Sélectionnez Configurer maintenant.
e. Allez dans Paramètres du système.
f. Allez dans Mémoire.
g. Sélectionnez Tout les périphériques.
h. Sélectionnez Profils de joueurs.
i. Sélectionnez le profil que vous avez utilisé pour DKS.
j. Sélectionnez Déplacer (Attention: N'oubliez pas que vous devrez la redéplacer vers cet endroit ensuite).
k. Sélectionnez la clé USB.
l. Appuyez sur "Retour" jusqu'à ce que vous soyez de nouveau sur l'écran tout les périphériques.
m. Sélectionnez Jeux.
n. Sélectionnez Divinity 2 DKS.
o. Sélectionnez la sauvegarde qui pose problème.
p. Sélectionnez Copier.
q. Sélectionnez la Clé USB.
r. Retirez la clé USB.

4. Installez ce logiciel sur votre pc: http://halo.gruntmods.com/Files/Xtaf_Release_Gui_.rar

5. Insérez la clé USB dans votre PC
a. Lancer le programme.
b. Cliquez sur File
c. Sélectionnez Open drive
d. Dans la fenêtre File System, vous devriez maintenant avoir un dossier appelé Data Partition.
e. Ouvrez-le et faites un clique droit sur le dossier Content. Sélectionnez Extract.
f. Sauvegardez le dossier content sur votre disque dur.
g. Compressez-le (zip/rar) et envoyez-le à support@larian.com

6. Redéplacez votre profile de la clé USB vers votre Xbox360!
a. Allez dans Paramètres du système.
b. Allez dans Mémoire.
c. Sélectionnez le péripérique de stockage USB.
d. Sélectionnez Profils de joueurs.
e. Sélectionnez le profil que vous utilisez pour DKS.
f. Sélectionnez Déplacer.
g. Sélectionn le disque dur.

Joined: Nov 2010
A
Arthus Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
A
Joined: Nov 2010
Originally Posted by Madawg
Petite traduction en français.

5. Insérez la clé USB dans votre PC
a. Lancer le programme.
b. Cliquez sur File
c. Sélectionnez Open drive
d. Dans la fenêtre File System, vous devriez maintenant avoir un dossier appelé Data Partition.
e. Ouvrez-le et faites un clique droit sur le dossier Content. Sélectionnez Extract.
f. Sauvegardez le dossier content sur votre disque dur.
g. Compressez-le (zip/rar) et envoyez-le à support@larian.com



Merci pour la traduction en français ,mais c est surtout l étape n 5 je n ai rien de tout ca dans le programme que vous m avez demandé de télécharger

En fait ,je suis meilleur en anglais qu en informatique
De toute manière je vous ai envoyé mes deux sauvegardes en brut de chez brut(désolé)

Joined: Nov 2010
H
apprentice
Offline
apprentice
H
Joined: Nov 2010
quands tu a un bug comme celui la ( le eju qui reste fige sur ton perso ou sa vue ), essaye ce que j'explique dans le post sur le bug de sassane.
c'est a dire.

clic sur le stic droit pour mettre le jeu en pose.
appuyer sur le bouton start.
sauvegarder le jeu.
creer une nouvelle sauvegarde.
quitter le jeu .
relancer le jeu.
charger la sauvegarde precedement cree.
et normelement le jeu ne fige plus et l'action est debloquee .

Il faut faire cela a chaque fois que le jeu fige quands une action enclenche une mini cinematique.

pour les fois ou le jeu fige et qu'on ne peut pas le mettre en pause pour sauvegarder , il y a rien a faire , ou du moins j'ai rien trouver.
Comme pour la fin du combat contre pierre , que j'ais aussi ( le jeu qui reste en chargement continue )

Last edited by hamagil; 12/12/10 11:14 PM.
Joined: Aug 2008
member
Offline
member
Joined: Aug 2008
Merci pour les sauvegardes.
Ce sera fixé dans le prochain patch.

Joined: Dec 2010
S
stranger
Offline
stranger
S
Joined: Dec 2010
bonjour,
je viens d'avoir ce jeux pour nowel (sur PC)
et je suis très déçu car je n'arrive pas a jouer plus de 10 minutes d'affilées: l'ecran du jeu ce fige et impossible de faire quoi que ce soit , je ne peux sauvegarder , ni rien.
mon pc lui n'est pas planté puisque je peux aisément retourner sous Windows, et tout fonctionne correctement. c'est vraiment le jeu qui plante.

y a-t-il une solution ?

Joined: Nov 2010
F
journeyman
Offline
journeyman
F
Joined: Nov 2010
Nous avons besoin d'informations sur votre configuration matérielle :

WINDOWS XP
1. Cliquer Démarrer puis Exécuter ou presser les touches Windows et R.
2. Dans 'Ouvrir:' entrer la commande DXDIAG puis valider.

WINDOWS VISTA/WINDOWS 7
1. Cliquer le bouton Windows pour afficher le menu démarrer ou presser les touches Windows et R.
2. Entrer la commande DXDIAG dans la barre Rechercher (en bas à gauche) puis valider.

Onglet Système: version de Windows, le modèle du processeur et la quantité de mémoire RAM.
Onglet Affichage: le nom du contrôleur graphique et la date du pilote.
Onglet Son: le nom du contrôleur audio et la date du pilote.

Joined: Jan 2011
A
stranger
Offline
stranger
A
Joined: Jan 2011
Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce topic car j'ai acquis le jeu il y a un mois et j'ai exactement les mêmes problèmes que décrit par Arthus (forteresse de Pierre, salle avec les 3 squelettes, dalle dans la caverne des bandits...)
Je joue sur Xbox360.
Pouvez-vous me dire si un patch est disponible et si oui, comment le charger ?
PS. Je n'y connais rien en informatique.

Joined: Nov 2010
A
Arthus Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
A
Joined: Nov 2010
Originally Posted by AlThor2
Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce topic car j'ai acquis le jeu il y a un mois et j'ai exactement les mêmes problèmes que décrit par Arthus (forteresse de Pierre, salle avec les 3 squelettes, dalle dans la caverne des bandits...)
Je joue sur Xbox360.
Pouvez-vous me dire si un patch est disponible et si oui, comment le charger ?
PS. Je n'y connais rien en informatique.


Quand j ai soumis mes saves a leurs services,ils m ont répondu qu ils travaillaient sur une correction
Voila wait and see ( bon courage car ce jeu est vraiment très bon ,mais les bugs viennent tout gâcher

Joined: Nov 2010
F
journeyman
Offline
journeyman
F
Joined: Nov 2010
Oui, on a bien un patch pour la version XBOX 360 qui est en cours de test.
Cela prend du temps car nos testeurs font le jeu entièrement, afin de vérifier que tout fonctionne correctement.

Joined: Jan 2011
T
stranger
Offline
stranger
T
Joined: Jan 2011
Et voilà, j'ai le même problème !
Ça a commencé vers la forteresse de Raze. Je rentre, arrive dans une salle et là, cinématique d'une porte qui se ferme ! Résultat : l'image qui se bloque pendant disons 1 min ! J'ai pu battre se satanée boss (avec ce problème) tant bien que mal, mais désormais, toute cinématique crash le jeu!
Je récupère une sauvegarde de 6h plus tôt, arrête la quete en cours et fait un rapide saut à la forteresse de raze! Et là magique, ca plante plus (du moins plus comme avant)!
On ajoute à cela le bug de sassane (que j'ai pu contourner je ne sais pas comment) et je trouve que ca fait vraiment beaucoup !
Maintenant j'ai peur de faire quoi que ce soit par peur d'un bug ! Honnêtement , j'aurais connu les problèmes du jeu avant de l'acheter, je me serais abstenu!
Pour info, je suis sur xbox 360 elite qui est agée de 14 mois!

En attente du patch, pour moi ce jeu passe du très bon à du très mauvais essentiellement à cause de son mauvais fonctionnement!

Last edited by Tykassar; 26/01/11 05:32 AM.
Joined: Nov 2010
A
Arthus Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
A
Joined: Nov 2010
Originally Posted by Tykassar
Et voilà, j'ai le même problème !

On ajoute à cela le bug de sassane (que j'ai pu contourner je ne sais pas comment) et je trouve que ca fait vraiment beaucoup !
Maintenant j'ai peur de faire quoi que ce soit par peur d'un bug ! Honnêtement , j'aurais connu les problèmes du jeu avant de l'acheter, je me serais abstenu!
Pour info, je suis sur xbox 360 elite qui est agée de 14 mois!

En attente du patch, pour moi ce jeu passe du très bon à du très mauvais essentiellement à cause de son mauvais fonctionnement!


Bienvenu au club
Comment te dire !!!! je ressens la même chose . Enfin ressentais la même chose, vu que je suis bloqué dans l extension et que j ai arrêté de jouer mad

Joined: Jan 2011
T
stranger
Offline
stranger
T
Joined: Jan 2011
Disons que c'est une grande première pour moi ! Des bugs sans origine apparente et toujours pas corrigé (espérons qu'il le soit)! Des bugs d'objets, de graphismes passent encore ! Mais des bugs qui paralysent ta progression parce que tu as un temps de jeu trop important (entre autres une cause des bugs), c'est terrible!

Et ce qui me scandalise c'est qu'il nous ressorte une version de leur jeu à 40 euro avec moteur graphique amélioré mais qu'on retrouve les mêmes bugs du jeu d'origine ! Affligeant!
Honnêtement, je n'ai même pas essayé l'extension et j'ai fait comme toi ! Jeu au placard en attendant une hypothétique mise à jour !

Ps: Au moins ca m'a fait réfléchir encore plus sur mes achats! Maintenant en plus du prix, je consulte les forums pour connaitre les bugs avant d'acheter !

Last edited by Tykassar; 31/01/11 12:04 AM.
Joined: Nov 2010
F
journeyman
Offline
journeyman
F
Joined: Nov 2010
J'ai reçu des informations concernant la mise à jour pour la version XBOX 360.
La mise à jour est en cours de validation chez Microsoft.
Une fois la validation effectuée, la mise à jour sera mise en ligne sur le XBOX LIVE.
Si tout va bien, la mise à jour sera disponible la semaine prochaine.

Last edited by FocusTechSupport; 03/02/11 05:45 PM.
Joined: Jan 2011
T
stranger
Offline
stranger
T
Joined: Jan 2011
Merci pur l'info et pour ce futur patch! En espérant que tout aille pour le mieux à l'avenir une fois celui-ci sorti!

Joined: Apr 2011
P
stranger
Offline
stranger
P
Joined: Apr 2011
Bonjour/bonsoir à tous, voilà je souffre de façon attroce du meme soucis : chargement interminable. Je n'ai pas "internet" sur ma xbox, n'il y a t-il vraiment aucun moyen de regler ce problème sans passer par xboxlive? J'ai formaté le disque dur de la console, plus aucune souvegarde dans aucun jeu donc, mais rien à faire je fais nouveau jeu et pour aller à Vallon Brisé le bug refait des siennes encore et toujours. J'implore la pitié des sages qui hantent ce lieux plus qu'ils ne le devraient vraiment, aidez-moi!


Moderated by  Bvs, Larian_QA, Lar_q, Lynn, Raze 

Link Copied to Clipboard
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5