Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
#371629 31/07/09 10:30 AM
Gaviel Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
Bonjour, j'ai un ami qui as acheter le jeu sur Gamesplanet, et sans trop me Spoil il m'as fait quelques retour du jeu qui me font un peux peur.

Exemple:
- Le jeu est trop Difficile quand ont débute.
- Quand tu es mort tu es mort.
- Personnage pas assez réactif quand ont appuie pour déclencher un Skill.
- Pas de Réapparitions des Monstres. (Donc pas de Bashing de Mob pour monter en niveau)
- Les ennemis Mage sont trop Puissant.
- Quasi ou presque pas de butin (Armure, Arme, Or) sur les ennemis.

Voilà d'après ce qu'il m'a dis faut Sauvegarder presque après chaque ennemis, car même avec de quoi se soigner ont n'est pas à l'abri de se faire dégommer.

Sinon ben j'espère que certain problèmes disparaitrons à la sortie du jeu en France.

journeyman
journeyman
Dans la mesure où ça n'est pas un MMO, la mort définitive et l'absence de respawn (et donc de grinding) me paraissent normales. Ou du moins assez commune pour un jeu solo.

Pour ce qui est du butin, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les corps. De nombreux objets peuvent être trouvé dans tes tonneaux, les boites, les coffres, les cachettes secrètes, etc...

Quant à la difficulté, oui, le jeu est assez difficile. En particuliers quand on débute. C'est ce que j'ai pensé aussi quand j'y ai un peu joué.
Le but, je pense, est de développer le sens tactique du joueur (aussi bien au niveau de la gestion des skills et de l'inventaire qu'au niveau des engagements proprement dits) plutôt que de favoriser la force brut.
Cela dit, de là à sauvegarder après chaque ennemi, faut pas exagérer. Je suis moi-même un joueur de type 'force brut' et j'arrive à m'en sortir au prix de petites concessions à mes habitudes. Enfin, la plupart du temps...

Et oui, les mages/soigneurs sont de véritables plaies mais ça s'inscrit dans ce que j'ai écrit plus haut je crois.

Le manque de réactivité des skills? Oui, c'est possible... Pour être honnête, je ne saurais pas dire. Sans doute parce que parce que je ne suis pas a grand joueur de RPGs, ça ne m'a pas vraiment frappé. Ca me paraissait bien coller au style de jeu...

Dans tout les cas, il est certain que bon nombre de problèmes auront disparu d'ici la sortie française. Et de nouvelles options (notamment graphiques mais pas seulement) seront disponibles. Nous travaillons actuellement sur un deuxième patch pour la version allemande et les versions à venir du jeu bénéficieront bien sûr de ces améliorations.

Gaviel Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
Merci pour ta réponse Madawg

Gaviel Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
ATTENTION SPOIL NE LISEZ PAS SI VOUS VOULEZ GARDER LA SURPRISE.

Salut all,

J'ai pas pu m'empêcher d'aller chez mon ami quand il m'as dis que l'ont pouvais mettre le jeu en FR juste les textes. (désoler si c'est pas légale)
J'ai pu essayer le jeu presque toute la nuit dernière et franchement même avec les quelques problème ci dessus j'adore.
J'étais mort de rire quand un Vendeur m'as escroquer sur ce qu'il vendais, (je crois que c'est la 1er fois que je vois ça dans un jeu) et effectivement y'as de la stratégie pour tuer certains ennemis.
J'ai fait un ranger et je pense que c'est le mieux pour débuter.

Concernant le Ranger j'aurais quelques remarque à faire :
- Que l'ont ne puisse pas visée manuellement à l'aide d'un viseur c'est bien dommage .
- Si y'as des pnj amis qui nous aide à tuer des ennemis les flèches ne passe pas à travers les amis pour taper les ennemis, c'est un handicap je trouve.
- La compétence Surprise du Ranger que je trouve useless au lieu de pouvoir tirer de plus prêt sans ce faire remarquer, ça aurais étais mieux de tirer de plus loin.

Des petits améliorations qui serais bien utile:
- Un bouton Range automatique dans l'inventaire
- Des raccourcis clavier pour envoyer sa créature sur une cible, et pour la rappeler.
- un encadrage de couleurs qui correspond au items de qualité sur les icône (exemple quand c'est blanc rien mais si c'est Bleu une petite aura bleu).
- Possibilité de faire pivoter le personnage dans l'inventaire.
- Une barre de vie différente quand ont combat un ennemi héroïque ou champion.
- Une touche qui permet de faire une sauvegarde rapide.(F9 c'est soulant laugh )
- La possibilité de voir l'effet d'un Débuff car même en mettant pause je n'arrive pas à savoir ce que me fait tel ou tel débuff .

Ben voilà je vais précommander la collector chez Micromania

Last edited by Gaviel; 01/08/09 02:40 PM.
journeyman
journeyman
Cela me semble être un ensemble de très bonnes remarques.
A transmettre aux designers de toute urgence.
Je ne peux rien promettre évidemment (il faut voir la faisabilité), mais je pense qu'elles sont toutes suffisement pertinentes pour en tenir compte.
A noter que, si je ne me trompe pas, les programmeurs sont déjà en train de bosser sur certains points (l'inventaire par exemple).

Content de voir ton enthousiasme en tout cas wink

PS: Et légale ou pas je n'en sais rien mais, de mon point de vue, à partir du moment où tu (ou ton ami dans ce cas) t'es procuré le jeu en toute légalité, tu en fais ce que tu veux tant que ça n'est pas à notre détriment...

Gaviel Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
Bon j'avance pas mal dans le jeu que j'apprécie de plus en plus, les clins d'œil sont énorme certains
(J'ai rêver(la scène est passer trop vite) ou un groupe d'ex-draconis se sont pris pour le commando Ginew de DBZ ou les Biomans)

J'ai réussie à screen quand il étais en position c'est un peu loin mais pas pu faire mieux, la scène devrais être rallonger car elle passe trop vite.

[Linked Image]

[Linked Image]

[Linked Image]

J'ai adorer.

Par contre petite question si vous pouvez m'aider:

Ou ce trouve le nécromancien, l'alchimiste et l'enchanteur dans la Tour de Guerre, je ne les trouve pas le seul que j'ai trouver c'est l'entraineur ?

Last edited by Gaviel; 02/08/09 05:14 PM.
member
member
Tu n'as pas rêvé, c'était bien l'effet recherché pour cette scène wink

Pour ce qui est de tes remarques, elles sont bien évidemment valides, et la plupart d'entre elles avaient déjà été soulevées en interne, et comme le dit Madawg nous faisons notre maximum pour améliorer le jeu le plus possible d'ici sa sortie internationale.

Je pense savoir pourquoi tu ne trouves pas ton nécromancien, ton alchimiste et ton enchanteur dans la Tour de Guerre, ils sont chacun sur une plateforme différente. Tu as pu trouver celle de ton entraîneur car on y accède à partir de la salle du trône, mais pour les autres tu dois utiliser ta Pierre Draconique: cela ouvrira un menu te permettant de te téléporter sur la plateforme de ton choix. A noter que tu peux utiliser cette Pierre Draconique à presque n'importe quel moment, même en plein donjon, pratique quand tu dois battre en retraite rapidement.

Gaviel Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
Merci pour ta réponse Axel.

ATTENTION SPOIL:

Je suis bloquer pas dans le sens ou il me faut une astuce mais dans le sens ou le jeu ce bloque j'explique.
Je suis arriver à ouvrir la Chambre de l'écho, puis au souvenir d'Igraine après 40 coups d'essai, l'élu divin et super fort (1er fois une charge il m'as OS= One shot) je tue tout le monde grâce au monstre que j'invoque mais voilà une fois l'élu dead, Igraine me dis que c'est la fin pour moi et là une scène ou l'élu divin emprisonner et moi aussi, me parle et après le jeu ce bloque !

Es ce normal ?

Screen à l'appuie
[Linked Image]

Si vous pouvez me répondre ça m'aiderai, parce que sérieux dégouter quoi si ça fini comme ça, la suite dans Divinity 3 ^^

PS: Je viens de Voir la Cinématique de Fin est elle Coïncide avec la suite de ce qui m'arrive dans le jeu ou je suis bloquer, mais il vas y'avoir un méchant problème là, je reste sans voix quoi et vous voyais très bien ce que je veux dire chez Larian.

Last edited by Gaviel; 04/08/09 02:07 PM.
member
member
C'est effectivement la fin, mais le jeu ne devrait pas se bloquer pour autant, tu devrais avoir une vidéo puis le générique. A mon avis, c'est sûrement dû au fait que tu aies changé la langue, c'est le risque... think

Gaviel Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
Oui j'ai résolue le problème, je suis sur les rotules quand même, le public attend un happy end bon sang j'ai envie de pleurer smile (psst en discret y'as des add on de prévu ??? ^^ )

A
apprentice
apprentice
A
bonsoir ,

cela fait deux jours que j'ai le jeux en version allemande grâce a un ami qui me la paye et j adore ce jeux mise à part le manque de fluidité flagrante meme pendant les cinématiques , je compte me le procuré en version française intégrale pour mon anniversaire .

J'aurais une petite sugestion a faire qui serais interressant d'y amené pour un meilleur confort de jeux :

- mettre un système de suivi de quetes que l on ai pas tous les temps a ouvrir le journal pour voir la quete que l'on fait et un avancement . je m'explique par exemple on doit tué des gobelins pour obtenir 10 coeurs se serais bien de voir dans la petite fenêtre de suivi de voir combien on en a sans ouvrir l'inventaire.

Moderated by  Bvs, ForkTong, Larian_QA, Lynn 

Link Copied to Clipboard