|
stranger
|
OP
stranger
|
Config1 : Core i7 870, 4 Go, GeForce GTX 460 1 Go pilote 260.99, Windows 7 64 bits, DirectX à jour Config1 : Core i7 870, 4 Go, Radeon HD 4850 512 Mo Catalyst 10.10d, Windows 7 64 bits, DirectX à jour Après avoir perdu une journée complète à essayer toutes les options possibles : Il semble impossible d'activer l'antialiasing dans ce jeu (à moins de bidouiller un profile pour la GeForce et d'accepter 15 FPS) ! L'option interne n'a absolument aucun effet sur le rendu... Je n'ai jamais réussi à avoir de l'AA sur la configuration avec la Radeon. Avec la GeForce GTX 460, il faut utiliser NVIDIA Inspector pour éditer un profil : ![[Linked Image]](http://img214.imageshack.us/img214/7074/image1ih.png) MAIS, comme il faut utiliser de l'AA 4x MS (SS ne fonctionne pas) pour une partie des paysages ET de l'AA de transparence (Grid SS, les autres modes ne fonctionnent pas) pour les personnages, certains objets et une partie du décor, on se retrouve avec un jeu qui tourne à moins de 20 FPS parce que d'origine, il est bridé à 30 FPS... Sachant que ce bug n'a jamais été corrigé dansd le premier opus, peut-on espérer un jour voir ce jeu avec un AA fonctionnel ?
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
Drat ! Même chose avec ma Geforce 8800GTS. Pas d'antialiasing du tout. Même en désactivant le filtre anisotropic, comme je l'ai vu conseillé quelque part. Alors là, je dois reconnaître que mon enthousiasme pour DII est tristement retombé. Quel dommage ! Pour reprendre la question d'Exana, n'y a-t-il rien à espérer de ce côté-là ? Pour l'instant, je remets le jeu sur l'étagère, vraiment à contre-cœur.
|
|
|
|
addict
|
addict
|
Vous avez utilisé le hotfix qui permet de faire sauter la barrière des 30FPS ? (c'est pas vraiment lié, mais ça peut peut-être aider)
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
Nope... Je vais tester ça, bonne idée.
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
Hotfix installé, testé... Problème pas résolu. Toujours pas d'AA. J'aimerais savoir si tout le monde a ce problème et doit se passer d'antialiasing, ou bien si ça ne marche pas uniquement sur certaines machines. Si ce bug n'est pas systématique, je ferai l'essai sur un autre PC avec une GT240.
Last edited by FredMerch; 14/11/10 10:54 AM.
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
Salut J'lai le meme probleme sur une ati 5870, j'active l'AA par les pilotes, HDR sur off, mais je vois pas trop de difference, sauf dans les menus du jeu, genre j'ai plus d'escalier sur les barres pour regler le son ou les graphismes.... Sinon en jeu, c'est pas mal aliasé, alors que bon en AA 8x ca devrait etre tout lisse non ? Par exemple les branches d'arbre etc, je vois pas de difference entre AA 8x ou pas d'AA... Et je tourne entre 30 et 60 fps, 30-45 en exterieur, et 60 en interieur, en 1680x1050, extreme et hdr off, vsync on, avec un c2duo e8400@4.00ghz, 4gigas de ram, HD 5870 1giga et seven 64 bit... C'est pas terrible en exterieur quoi  C'est con parce que le jeu est vraiment bien, mais j'aimerais bien avoir de l'AA
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
En ce qui concerne l'utilisation de Nvidia inspector, bien que ça semble fonctionner, je doute qu'il vaille la peine de se prendre la tête pendant une plombe à le configuer. Nombreux sont ceux qui, exactement comme Exana, disent que le FPS devient trop bas et rend le jeu injouable. Pour ceux qui veulent essayer quand même, la méthode est ici (en anglais) : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1565992
|
|
|
|
addict
|
addict
|
D'après les discussions dans le forum anglais, l'AA n'est pas activé (un dev avait expliqué que ça créait des problèmes il me semble). Au prochain patch ils devraient rajouter la possibilité de modifier tout ça.
A prendre avec des pincettes, la conversation parlait d'AA et du framerate.
|
|
|
|
stranger
|
OP
stranger
|
J'ai réinstallé ce jeu que j'avais laissé de côté. Bilan, malgré le patch, il n'y a toujours pas d'antialiasing digne de ce nom. Au mieux, un vague flou qui atténue à peine les effets d'escalier... ![[Linked Image]](http://img141.imageshack.us/img141/5386/divinity220110126155541.th.png) Que ce soit en prenant l'option remplacer ou améliorer les paramètres de l’application, ça ne fonctionne pas. L'anitaliasing de transparence ne fonctionne pas non plus. C'est très décevant d'autant plus que le moteur Gamebryo supporte l'AA dans Oblivion, Fallout 3 et Fallout NV.
|
|
|
|
|