Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Page 1 of 2 1 2
#424808 09/11/10 06:15 PM
K
stranger
OP Offline
stranger
K
Bonjour,

Je viens d’acquérir le jeu sur pc, et je viens de finir l'installation (et activation de la clé CD)

Je rencontre un gros soucis au lancement :
En cliquant sur l'icone de raccourcis, ou via le CD, ou le menu démarré, j'ai une fenetre ActiveMovie Windows qui se lance mais je ne vois rien, j'entends juste ce qui semble être intro.wmv de mon fichier video.
En parallele Divinity II se lance, lui aussi en fenêtré, mais passe directement en mode "pas de réponse"

J'ai beau laissé tourner en arrière plan (c'est le cas durant l'écriture de se message) mais il ne se passe rien.

J'ai désinstallé/reinstallé Dx9, PhysX, mes drivers ATI, mes codecs video, Windows Media etc etc etc
Rien.

Le pire, c'est que le jeu se lance sur mon portable (mais il est tout sauf puissant et ne pourra jamais me permettre de jouer)

J'en appelle donc à votre aide car je sèche (me reste le formatage mais .... a pffff)

J'ai la config suivante : core 2 DUO (3066Mhz ), 4Go de Ram, XP Service pack 2 et ATI RADEON HD 4800 avec les derniers 10.10.

Merci pour votre aide (et témoignage)

N
stranger
stranger
N
Même problème, config similaire : XP service pack 2, PHENOM 2 X4940, ATI RADEON HD 4870 (10.10) 4GO de Ram.

En bidouillant un peu j'ai tout de même pu accéder à l'écran de démarrage du jeu, en renommant les fichiers vidéo du début (afin qu'ils ne soient plus reconnus) mais....

Impossible de jouer en 1680 X 1050, avec cette résolution je vois les panneaux de contrôle mais tout le reste se résume à une série de traits horizontaux en noir et blanc.

J'arrive à le faire fonctionner en 1440 X 900 (et résolutions inférieures) mais cette fois c'est l'image qui se retrouve décalé vers le bas... (jusque là je suis zen)

A force de bidouiller la résolution je parviens à avoir une image correcte (toujours en 1440 X 900) mais je suis obligé de recommencer la manip à chaque redémarrage du jeu (celui ci n'enregistrant pas mes paramètres... la je suis beaucoup moins zen...)

De plus le jeu plante systématiquement dès que j'essaye d'augmenter les aptitudes (du visiblement aux petites animations qui accompagne les descriptions)

Là du coup je suis à cours d'idées, Comme Kouggharr j'ai tout remis à jour et rien n'y fait.....

T
stranger
stranger
T
bonjour,
meme problème que kouggharr, au lancement du jeu, j'ai les annonceurs, ensuite écran noir avec un dragon tournoyant en bas a droite, mais rien ne se passe, aucun message d'erreur, ca tourne en boucle.

derniers drivers mis a jour, codecs video idem...
windows xp S3, geforce 9400GT, 2Go RAM. amd double coeur.

M
addict
addict
M
Ça ressemble à un problème de codec. Vous avez installé des packs de codec ?

Le jeu utilise les codecs windows de base, en rajouter d'autres peut faire planter le jeu.

K
stranger
OP Offline
stranger
K
Pffiu, aprés plusieurs heures de baston, je crois avoir réussi à regler le probleme.

Selon internet, les problemes Active Movie sont du à de mauvais codecs ou un conflit entre Windows media player et vos codecs. En gros, ça devient vite compliqué de s'y retrouver vu que personnes ne sait comment désinstaller proprement ce machin ActiveMovie.

J'ai réussi à regler le probleme activemovie en virant WinMedia player 11.
Me demandez pas pourquoi mais j'avais deux fois le logiciel intsallé. Une version VF et une version US. Je me demande si Divinity 2 m'en a pas installé un en traitre histoire de rigoler un bon coup.

Par sécurité, j'ai tout de même viré mes codecs K-lites, coller le hotfix du jeu etc etc. Bref, ça fonctionne mais j'ai du faire tout ça en pas à pas. J'en étais même a virer Winamp etc etc.

Je dois tout de même faire une bidouille pour entrer dans le jeu au démarage :
1/ Je lance le jeu
2/ Je lance mon gestinnare de tache (le fameux Ctrl Alt Supp)
3/ Je n'attends pas que Divinity 2 se lance, je double clic dans mon gestionnaire de tache sur l'application Divinity II.
4/ Miracle, je suis en jeu !
(je faisais ca avant de regler le soucis active movie mais dés que je voulais voir une compétence, et donc visualiser la video lié ==> boom retour windows)

Voila, j'espere que ca résoudra vos soucis.
Pour ce qui est de la résolution et des textures baveuses, ça c'est autre chose (que j'avais aussi) et que j'ai reglé en diminuant la résolution (il semblait accepter que je passe en 1920x1200 mais j'avais des bugs de textures/ombres/blush des perso tout le temps)

J'ai donc diminué le tout, et surtout viré la fonction HDR.

Maintenant ça roule !

edit : je viens d'aller regarder : je suis en résolution 1680x1050. (a noté que je ne vois strictement aucune différence avec le 1920x1200 qu'il me propose si ce n'est que je n'ai pas de bugs textures ... bref, a mon avis le menu résolution est pas trop au point)

J'ai mis le mode Extreme niveau graphisme & co histoire de gagner du temps , et j'ai juste viré le HDR.
Les vidéos sont centrés et plus de bugs de textures.
J'espere que tout va tenir et pouvoir faire des kick vrillés sur les lapins ! \o/

Last edited by kouggharr; 10/11/10 09:55 AM.
A
stranger
stranger
A
Tu as essayer de réinstaller le lecteur WMP après, ainsi que les codecs de K-lites voir si ça fonctionne toujours???

Merci de ton info

Moi le truc le plus ouf en dehors de cette écran noir, c'est qu'il ne s'installe pas avec le jeux de base, à savoir ego draconis, mais il tiens absolument à être installer sur le c, et n'ayant pas beaucoup de place, et étant impatient de découvrir la suite d'un jeux super mais laissant sur ca fin, j'ai cracker.

Si quelqu'un c'est comment l'installer sur un autre DD dites le moi ICI.

Merci

T
stranger
stranger
T
bon désinstallation des codecs, le jeu se lance tjrs pas et ensuite réinstallation et toujours rien smirk

ca fait cher le bug quand meme smirk

A
stranger
stranger
A
Oui tout a fait d'accord avec toi

franchement ils ont foiré un addon, MDR normalement c le jeux qui est foiré, mais non, la c pire, ca dégoute

Mais bon attendons encore peut être cela fonctionneras un jours grâce à un patch, enfin espérons, on est sur le forum officiel, larian devrais en prendre note non???

@++

K
stranger
OP Offline
stranger
K
Bon bah .... Ca a marché 1journée on va dire.

J'ai pas remis K-Lite (en meme temps, j'regarde plus rien depuis mon pc) et je n'avais pas remis WMP.
En me deconnectant hier, Windows m'a proposé une mise à jour, et sans me mefier, j'ai mis oui.
Depuis, meme soucis d'activemovie ... dés que je veux visualiser une compétence, hop, ca plante. La jeu se met en mode "fenetré" et une fenetre activemovie s'ouvre.

Bref, de memoire, j'avais déjà eu, une fois, une erreur de ce type : la seul solution (comme souvent avec windows) => formatage. Mais ca me gave d'une force là ....

J'vais qd meme tenter de reinstaller WMP ... avec du bol ca va ecraser un truc quelquepart dans l'OS.

PS : le pire dans tout ça, c'est qu'a mon avis c'est un conflit 100% windows et pas un probleme directement du au jeu.
Aprés, savoir pourquoi les DEvs ont absolument voulu coller des videos partout ... c'est un autre débat. C'est sur, c'est joli, mais ça ajoute un facteur risque pour les joueurs.

P
stranger
stranger
P
Bonjour,

Mon problème semble similaire au votre, en particulier Tizozio.

Le jeu se lance et lance la vidéo d'intro (en wmv), celle des annonceurs.

Puis j'ai un écran de chargement avec une animation 3D du sigle du jeu.

Enfin, un écran noir avec de la musique en fond, le tout tournant en boucle.

Mon système :

- Seven 32 Bits, ATI Radeon HD4870 en 10.10, dx11 installé.

Manifestement le soucis de vient pas de la lecture des vidéos.

Note : le premier volet, Ego Draconis, ne me pause aucun problème !

Last edited by Phenaxis; 11/11/10 09:47 PM.
N
stranger
stranger
N
Ma question peut paraitre idiote mais visiblement toutes les personnes qui ont ce problème sont sur XP ??? Je me demande si les utilisateurs de Vista ou 7 ont des problèmes similaires...

T
stranger
stranger
T
suis sur XP oui, et en jeu steam

K
stranger
OP Offline
stranger
K
XP aussi. Mais version DVD
Perso, j'ai laché l'affaire... je devrais changer de config d'ici qqes semaines... on verra à ce moment là.
*gavé*

Last edited by kouggharr; 12/11/10 09:17 PM.
stranger
stranger
SALUT

MOI JAI LEME PROBLEME ET JE SUIS SOUS SEVEN 64BITS

T
stranger
stranger
T
bon, ya pas un dev ou autre la qui peux aiguiller, ou faut demander sur forum anglais ?

F
journeyman
journeyman
F
Larian propose différentes solutions techniques que vous trouverez dans le LisezMoi du jeu (cliquer le bouton Démarrer puis Tous les programmes, Divinity II - DKS et cliquer Readme).

J'espère que cela va vous aider :

* Le jeu utilise le format WMV qui est notamment supporté par Windows. N'installez pas de codecs
supplémentaires. Des codecs modifiés peuvent affecter les vidéos ou la stabilité du jeu.

* Si la vidéo d'introduction du jeu ne se lance pas, vous devez:
télécharger et installer les codecs WM9 à partir du site de Microsoft:
** http://download.microsoft.com/download/a/0/3/a0398036-25b9-410c-b371-c59957c1b0f4/WM9Codecs.exe

* Téléchargez et installez les mises à jour décrites dans cet article de Microsoft:
** 32bit XP: http://download.microsoft.com/download/5/9/9/
5998d968-b8ed-4236-9a22-b31db9ac7c5a/windowsmedia-kb942423-x86-intl.exe
** 64bit XP: http://download.microsoft.com/download/5/9/9/
5998d968-b8ed-4236-9a22-b31db9ac7c5a/windowsmedia-kb942423-x64-intl.exe

* Si vous êtes sur Windows Vista ou Windows 7, désactivez la composition du bureau.

Last edited by FocusTechSupport; 15/11/10 12:35 PM.
P
stranger
stranger
P
* Le jeu utilise le format WMV qui est notamment supporté par Windows. N'installez pas de codecs
supplémentaires. Des codecs modifiés peuvent affecter les vidéos ou la stabilité du jeu.

-> La vidéo des annonceurs se lance sans problème. Laria Studios, puis Focus et enfin SpeedTree sont bien affichés. S'en suit une animation avec un dragon autour d'une épée. Après, petit musique et écran noir.....

** http://download.microsoft.com/download/a/0/3/a0398036-25b9-410c-b371-c59957c1b0f4/WM9Codecs.exe

-> Sur Seven, c'est Windows Media Player 10, ce lien ne fonctionne que pour Windows XP

* Téléchargez et installez les mises à jour décrites dans cet article de Microsoft:
** 32bit XP: http://download.microsoft.com/download/5/9/9/
5998d968-b8ed-4236-9a22-b31db9ac7c5a/windowsmedia-kb942423-x86-intl.exe
** 64bit XP: http://download.microsoft.com/download/5/9/9/
5998d968-b8ed-4236-9a22-b31db9ac7c5a/windowsmedia-kb942423-x64-intl.exe

-> Toujours du XP

* Si vous êtes sur Windows Vista ou Windows 7, désactivez la composition du bureau.

-> Ca j'ai fait, mais ça n'a rien changé

Last edited by Phenaxis; 18/11/10 07:39 PM.
T
stranger
stranger
T

-> Sur Seven, c'est Windows Media Player 10, ce lien ne fonctionne que pour Windows XP

----->eh bien non ! j'ai desinstallé k-li et tewindows media 11, , car le patch ne voulais pas s'installer. donx retour sur WM9. mais le WM9codec ne veux toujours pas patché, message d'erreur du a la version et je suis sur XP.

ava Offline
member
member
My apologies that this is in english, my French is not good enough.

Everyone who experiences this problem, can you download and run our support tool and send us the report?

Thank you.

It is a mistake to think you can solve any major problems just with potatoes.
Douglas Adams
M
addict
addict
M
Originally Posted by ava
My apologies that this is in english, my French is not good enough.

Everyone who experiences this problem, can you download and run our support tool and send us the report?

Thank you.

Il s'excuse de le mettre en anglais, son français n'est pas assez bon.

Toutes les personnes qui rencontrent ce problème sont priées de télécharger et lancer le "support tool" et d'envoyer le rapport par mail.

Page 1 of 2 1 2

Moderated by  Bvs, Larian_QA, Lar_q, Lynn, Raze 

Link Copied to Clipboard