Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
#432216 18/12/10 05:50 PM
G
Geirtyr Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
G
Bonjour,

J'ai un petit problème, le jeu tourne très bien par contre impossible de voir les vidéos. Quand une vidéo doit se dérouler dans le jeu, dans mon cas je saute juste à la partie suivante du jeu sans voir la vidéos.

Une idée?

M
addict
addict
M
Problème de codecs je pense. Tu as installé un pack quelconque ?

G
Geirtyr Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
G
non aucun. Je me demande si ce n'est pas un problème avec directX

M
addict
addict
M
Contacte le support, envoie leur ton dxdiag.

Lance le programme de support que je te met en lien en dessous, et envoie également le fichier résultat.
http://www.larian.com/hotfixes/supporttool/LPC_Divinity2.exe

Met un lien vers cette discussion aussi. Généralement ils répondent dans les 2 jours, là avec Noël, faut voir.

Les vidéos, c'est quand un personnage parle, ou les belles cinématiques ?

G
Geirtyr Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
G
merci pour ta réponse melianos je vais faire ce que tu m'as dit.

les vidéos c'est les belles cinématiques c'est pour ça que j'aimerais bien les voir smile

F
journeyman
journeyman
F
Les vidéos sont au format Windows Media (wmv).
Pouvez-vous lire les vidéos directement depuis votre lecteur média (Windows Media Player, VLC, The KM Player...) situées dans le dossier du jeu (\Divinity II - DKS\Data\Video) ?
Effectivement, il y a un problème de codecs Windows Media 9.
Sinon, depuis les options graphiques du jeu, décochez "Interface utilisateur dans la résolution de bureau" puis redémarrez le jeu.

Last edited by FocusTechSupport; 20/12/10 01:38 PM.
G
Geirtyr Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
G
Problème résolu! c'était WMP qui déconnait
Merci le support! smile

V
stranger
stranger
V
Bonjour,
J'ai le même problème que Geirtyr, à quelques différences près.
Lorsque je lance les vidéos dans le Windows media Player, les vidéos se lancent parfaitement (j'ai la vidéo et le son synchros). Par contre si je les lance avec VLC j'ai d'abord la vidéo PUIS le son...

Par contre en jeu je n'ai que le son et pas les vidéos (cela vaut aussi pour l'affichage de Larian studios et focus interactive). Des idées sur ce qui peut causer ce problème ?

F
journeyman
journeyman
F
Originally Posted by vodkarus
Bonjour,
J'ai le même problème que Geirtyr, à quelques différences près.
Lorsque je lance les vidéos dans le Windows media Player, les vidéos se lancent parfaitement (j'ai la vidéo et le son synchros). Par contre si je les lance avec VLC j'ai d'abord la vidéo PUIS le son...

Par contre en jeu je n'ai que le son et pas les vidéos (cela vaut aussi pour l'affichage de Larian studios et focus interactive). Des idées sur ce qui peut causer ce problème ?

Display Devices
Card name: NVIDIA GeForce GTX 260
Driver Date/Size: 9/27/2009 16:12:22, 5900416 bytes

Veuillez mettre à jour les pilotes de votre carte graphique NVIDIA :

1. Cliquer http://fr.download.nvidia.com/Windows/260.99/260.99_desktop_winxp_32bit_international_whql.exe
2. Enregistrer l'application 260.99_desktop_winxp_32bit_international_whql.exe sur le disque dur.
3. Une fois le téléchargement terminé, exécuter 260.99_desktop_winxp_32bit_international_whql.exe et suivre les instructions.

Sound Devices
Description: Realtek HD Audio output
Date and Size: 6/27/2008 04:24:56, 4742656 bytes

Veuillez mettre à jour les pilotes de votre contrôleur audio REALTEK HD :

1. Cliquer http://support.focus-home.fr/WDM_R251.exe
2. Enregistrer l'application WDM_R251.exe sur le disque dur.
3. Une fois le téléchargement terminé, exécuter WDM_R251.exe et suivre les instructions.

D
stranger
stranger
D
Bon voila comme beaucoup de joueurs de D2:DKS j'ai le bug lié à Activemovie lorsqu'il y'a une cinématique ou à l'écran des compétences.

Par hasard j'ai trouvé un moyen de faire tourner le jeu sans que le bug n'intervienne.

-Pour cela quand je lance le jeu et que j'arrive au menu principal je vais tout de suite dans les options puis je change la résolution d'affichage. Par défaut chez moi elle est en 1920*1080 (comme mon bureau). Je la change (peu importe le choix de la résolution). Là le jeu me demande si je veux redémarrer le jeu. Je mets "OK".

-Enfin quand le jeu à redémarrer je retourne dans les options puis je fait l'opération inverse: je repasse en 1920*1080 puis j'accepte de redémarrer le jeu.

Et là Ô miracle j'ai les videos avec le nom du développeur et de l'éditeur qui se lance avant le menu principal au lieu d'avoir des fenêtres Activemovie noir dans la barre d'outils.
Du coup je peux jouer de longues heures sans avoir le moindre bug.

Voila c'est une petite astuce qui marchez chez moi et qui prends 30 secondes avant de jouer et en espérant que ça marche pour d'autres...

Pour rappel ma config: Win XP 32bits / C2D@3200 / 2GO / GTX 260.

Moderated by  Bvs, Larian_QA, Lar_q, Lynn, Raze 

Link Copied to Clipboard