Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
#693549 13/10/20 01:02 PM
L
Luckywi Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
L
Bonjour, voilà plusieurs fois que l'un de mes personnages meurt dans l'eau en me combattant contre les harpies qui attirent l'enfant...
A la fin du combat je ne peux pas ressuscité mon compagnon qui se trouve dans l'eau. Le message d'erreur "la cible est hors de vue" s'affiche, comme si le fait d'être dans l'eau bloque la ligne de vue.
Ceci est très embêtant, je pense qu'il s'agit d'un bug, l'eau ne devrait pas bloqué la ligne de vue pour la résurrection.

F
journeyman
journeyman
F
Le bug a été rapporté oui, je ne crois pas qu'il y ait de solution (on ne peut pas "pousser" les cadavres hors de l'eau je pense), hormis refaire le combat en essayant de rester hors de l'eau.

- Engage le combat avec uniquement Lae'zel par exemple, en laissant les autres en retrait, que les harpies aient à venir les chercher ; comme ça s'ils sont charmés, ils n'iront pas dans l'eau.
- Attend le niveau 3 au moins pour ce combat, ce sera plus facile ; Lae'zel gagne le sort de saut qui lui permettra de suivre à la trace ces saletés volantes pendant 10 tours... wink
- Le diablotin (familier du Sorcier, tu peux prendre Wyll par exemple) est également très utile car il vole et a de très bonnes stats de combat avec son attaque empoisonnée.
Tu peux même le placer en invisible à côté des harpies (en contrebas, sauter retire l'invisibilité malheureusement) pour qu'il puisse se placer directement à côté des deux du haut ; si l'une bouge, il fera une attaque d'opportunité.

Last edited by FenrisC; 13/10/20 03:46 PM.
L
Luckywi Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
L
Salut FenrisC, merci pour tes conseils, oui j’attendais de passé lvl 4 pour ces bestioles, elles sont plutôt coriaces.

member
member
You can use the PUSH to get the dead character out of the water.

I play with my wife, and it is strangely satisfying to slap her a few times. It is to save you, my love. YES!

Google translate:

Vous pouvez utiliser le PUSH pour sortir le personnage mort de l'eau.

Je joue avec ma femme et c'est étrangement satisfaisant de la gifler plusieurs fois. C'est pour te sauver, mon amour. OUI!

Last edited by Ayath The Loafer; 14/10/20 05:10 PM.

Great last words.

Oh no. Not again...
L
Luckywi Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
L
ha oui j'imagine bien la scène ! j’avais pas pensé à ça, merci pour l'astuce Ayath ! je testerai

translate:

ha yes I can imagine the scene! I hadn't thought of that, thanks for the Ayath tip! i will test

Link Copied to Clipboard