Oui je sais j'insiste sur le fait de pouvoir jouer un maléfique, mais ça permet de faire le jeux 2 fois sans avoir une impression de déjà vu (sauf pour la quête principale qui changera peut être a la fin s'il est prévu 2 fins différentes.

D'accord également. Mais si on choisit d'être un perso maléfique que l'on puisse quand même terminer le jeu.
Cela me rapelle Dungeon Keeper dans lequel les héros se prenaient une bonne patée.
Dommage que DK3 ne soit jamais sorti !

j'adorerais ça!!! la double orientation du jeu je veut dire... malheureusement si on veut que le jeu sorte avant 2060 j'ai des doutes sur la faisabilité de la chose

Bha il faut faire une histoire unique avec a chaque étape 2 ou 3 solutions différentes d'arrivé au même point comme ça ont fait la même quête mais avec une manière différente (méthode très connue et utilisée).

Et pour les quêtes secondaires mettre un filtre prenant en compte l'alignement : par exemple si qqn te demande de sauver Endarfin l'elfe barde qui est resté pendu a l'arbre en voulant cueuillir la cerise magique permettant d'avoir la plus belle voix du monde si tu la mange, un personnage bénéfique acceptera volontier mais si l'on joue un perso maléfique (ou un nain puisqu'il est kestion d'elfe lol), il n'y aura pas l'option (phrase) permettant d'accepter la quete. mais ça veux dire qu'il faut prévoir autant de quête pour un alignement que pour un autre.

Et puisqu'on veux faire un jeu large, on peut dire que la compétence diplomacie (ou une autre puisqu'elle semble déjà bien servir), lorsqu'on la maitrise bien, permet de faire abstration du filtre d'alignement pour les relation entre Joueur et PNJ (et donc pour les quêtes ausi) et pour le multi joueur ça l'alignement opposé peux simplement empêcher de dialoguer/commercer et formé un groupe, mais 2 personnes d'alignement opposé, si l'une des 2 a diplo a haut lvl, alors il pourrons quand même effectuer ces actions.