Oui je sais j'insiste sur le fait de pouvoir jouer un mal�fique, mais �a permet de faire le jeux 2 fois sans avoir une impression de d�j� vu (sauf pour la qu�te principale qui changera peut �tre a la fin s'il est pr�vu 2 fins diff�rentes.
D'accord �galement. Mais si on choisit d'�tre un perso mal�fique que l'on puisse quand m�me terminer le jeu.
Cela me rapelle Dungeon Keeper dans lequel les h�ros se prenaient une bonne pat�e.
Dommage que DK3 ne soit jamais sorti !
j'adorerais �a!!! la double orientation du jeu je veut dire... malheureusement si on veut que le jeu sorte avant 2060 j'ai des doutes sur la faisabilit� de la chose
Bha il faut faire une histoire unique avec a chaque �tape 2 ou 3 solutions diff�rentes d'arriv� au m�me point comme �a ont fait la m�me qu�te mais avec une mani�re diff�rente (m�thode tr�s connue et utilis�e).
Et pour les qu�tes secondaires mettre un filtre prenant en compte l'alignement : par exemple si qqn te demande de sauver Endarfin l'elfe barde qui est rest� pendu a l'arbre en voulant cueuillir la cerise magique permettant d'avoir la plus belle voix du monde si tu la mange, un personnage b�n�fique acceptera volontier mais si l'on joue un perso mal�fique (ou un nain puisqu'il est kestion d'elfe lol), il n'y aura pas l'option (phrase) permettant d'accepter la quete. mais �a veux dire qu'il faut pr�voir autant de qu�te pour un alignement que pour un autre.
Et puisqu'on veux faire un jeu large, on peut dire que la comp�tence diplomacie (ou une autre puisqu'elle semble d�j� bien servir), lorsqu'on la maitrise bien, permet de faire abstration du filtre d'alignement pour les relation entre Joueur et PNJ (et donc pour les qu�tes ausi) et pour le multi joueur �a l'alignement oppos� peux simplement emp�cher de dialoguer/commercer et form� un groupe, mais 2 personnes d'alignement oppos�, si l'une des 2 a diplo a haut lvl, alors il pourrons quand m�me effectuer ces actions.