Bonjour,

Voici mon humble avis et ce que j'attends, pour ma part.
Bien que beaucoup de choses aient été améliorées d'un point de vue technique sur Beyond, je m'y suis un peu ennuyée.
Je l'ai trouvé plus linéaire et je m'y suis sentie moi libre que dans Divine.
Contrairement à certains, les clés et les leviers me plaisaient beaucoup dans Divine ainsi que les formes parfois originales d'ouverture de porte (comme la bougie à allumer pour la caverne des illusions etc).
J'ai préféré Divine à Beyond (d'ailleurs j'y rejoue encore) parce qu'il était plein de fantaisie, de surprises, qu'on ne s'y contentait pas de frapper et de ramasser, parce que des traits d'humour parfois surprenants vous attendaient au détour d'un couloir, parce que j'avais la possibilité de voyager d'un monde à l'autre au gré de ma fantaisie. J'aimais la diversité des paysages, les caractères typés des personnages, la variété des quêtes, les recherches annexes comme l'armure du dragon, les trois artefacts, la carte au trésor, etc
. J'ai par la suite acquis un jeu appelé Sacred basé sur le système Diablo et je l'ai trouvé lassant à la longue. Les quêtes étaient constamment les mêmes où que l'on soit. Perso, ça ne m'amuse pas.
Beyond était déjà d'ailleurs plus linéaire que Divine. Elle y a perdu son originalité et son atmosphère particulière. Je l'ai trouvé moins gai, les mondes trop semblables, etc.
Peu importe le 3D, cela ralentit le jeu et bouffe de la ressource sans pour cela rendre le jeu plus attrayant. Je trouve plus malin de miser sur ce qui a fait de Divine un jeu pas comme les autres.
Personnellement, que l'on garde le système de stockage de Beyond ou que l'on reprenne celui de Divine m'importe peu parce que ce n'est pas cela qui a fait de moi une inconditionnelle de Divine. C'est vrai qu'on peut améliorer le confort mais, de grâce, préserver les spécificités est essentiel à mes yeux. Sinon, il se noiera dans la foule des jeux du genre.
Je trouve beaucoup d'idées avancées avant moi sur ce forum très intéressantes aussi je ne me sentirai pas obligée de les répéter et je n'aurais pas pu mieux les formuler.
Je tenais juste à ajouter ceci.
Dans l'attente impatiente de la suite ...

Bisous à tous