@ Jeanfi
Pour la loi Toubon, je ne dis rien car je ne la connais pas vraiment.
Par contre cela m'énerve énormément de ne plus pouvoir acheter de jeux dont la version originale est en anglais dans les magasins en France (FNAC ou autres) alors qu'avant c'était possible.
Pour les voix non traduites, j'ai déjà donné mon opinion dans un autre post : je trouve que c'est inadmissible.
Et en plus, dire que c'est une question de coût, c'est se moquer des joueurs donc des clients.
Et là on arrive à un truc rigolo "ne critique pas beyond parceque si Larian et Focus ne gagnent pas d'argent sur beyond, y'aura pas de devine 2".
Alors là tu exagères parce que justement ce forum est ouvert à toutes les critiques.
Si tu lis les posts dans la section anglaise, des critiques négatives voires agressives et violentes contre Beyond Divinity, il y en a un bon paquet.
Et pourtant les administrateurs du forum, c'est à dire Larian, ne les ont pas fait disparaître.
Au contraire ils lisent toutes les critiques et ils en tiennent compte, soit pour les patches, soit pour leur prochain jeu.
Il y a un certain nombre de personnes qui n'aiment pas ce jeu ou qui l'aiment moins que Divine Divinity et puis il y en a d'autres qui trouvent Beyond Divinity excellent.
Et pour en revenir au patch, il est de très bonne qualité. Je viens de terminer l'acte 1 sans aucun problème.
Je te le redis une fois encore : attends avant d'acheter ce jeu si tu as peur d'être déçu.
Beyond Divinity n'est pas la copie conforme de Divine Divinity et il est possible qu'il ne te plaise pas.
Au pire, attends la version budget.
Il y a des gens qui aiment ce jeu parce qu'il correspond à leurs gouts.
Ce ne sont ni des fanatiques, ni des illuminés !
A bientôt
Barta