Bonsoir,
Juste 2 remarques:
- "Législation imbécile". Je suppose que l'on parle ici de la loi Toubon. Je propose juste de lire le texte disponible ici http://www.legifrance.gouv.fr/
Le problème n'est pas la loi toubon, le problème c'est le pretexte qu'elle induit. "à cause de la loi, on peut pas faire ce qu'on veut, on peut pas faire un seul jeu, dans une seule langue (l'anglais) pour toute la planète d'un coup, et donc pour abaisser notre seuil de rentabilité." C'est le raisonnement qui est imbécile, pas la loi. Tout le monde se bat contre la mondialisation, contre l'uniformisation des esprits, le Net étant un des principaux vecteur de ce combat, et lorsqu'une loi permet de lutter contre ça, hop on dit que c'est stupide. Et j'en arrive à mon point 2
- Un joli p'tit post de Luc de chez Focus qui, si je ne me trompe, dit que c'est pour des raisons de couts que les voix sont enore en anglais. Est-ce une blague? Et bien moi, monsieur, c'est aussi pour une raison de couts (en l'occurence 50€) que j'ai le droit d'avoir un jeu fonctionel, terminé et dans ma langue.

Et là on arrive à un truc rigolo "ne critique pas beyond parceque si Larian et Focus ne gagnent pas d'argent sur beyond, y'aura pas de devine 2". Argument auquel moi je répond "si larian continue à produire des jeux non terminé, non fonctionels ou non en adéquation avec les attentes des consommateurs et les produits des concurents, c'est Larian qui va etre en difficulté."

J'espère que le patch va etre efficace ... En fait je suis plus décu qu'enervé, j'ai adoré divine.

Jeanfi