Ben moi je suis venu beta tester +/- 5 jours en tout <img src="/ubbthreads/images/graemlins/smile.gif" alt="" />
Il faut bien avouer que ce n'est pas seulement la release allemande qui est sortie trop tôt.
Encore aujourd'hui après de nombreux patches, il y a énormement de détails qui clochent toujours.
Je pense que les betatests en interne ont prouvés leur limites.
Mais ils peuvent déjà être considérablement améliorés.
En effet, si tu commences au début d'un acte sous équipé, sans skill utile dans la poche, et surtout pas assez d'or pour eventuellement s'en procurer, etc ... c'est pas facile de tester correctement, ni de se rendre compte si le jeu est bien balancé. ( lors des tests, les mages étaient quasi inutilisable, le voleur même avec lockpick à 10 (c'est énorme), ne peut rien ouvrir etc ... )
Par exemple, tu es bombardé dans l'acte 3, presque sans rien, tu meurs quasi instantanément au premier élémentaire que tu rencontres, tu as très peu de potions, rien à manger pour dormir, et les cles des BF sont encore loin, dur dur d'avancer.
Tu es pas sur de pouvoir recharger, et on te demande de faire le plus de quetes possible sur 1 journée, résultat tu ouvres un max de quetes, mais tu n'en fini quasi aucune. Il faut normallement quelques jours pour bien tout passer au peigne fin bref c'est mal barré <img src="/ubbthreads/images/graemlins/smile.gif" alt="" />
Tu n'a pas d'argent => pas de skill => pas à peu de test des skills.
Tu n'a pas ou peu d'arme, par exemple, sur les 5 jours, j'ai jamais testé les arcs et fleches ( qui sont encore et toujours buggés aujourd'hui, surtout les 3 slots )
Tu testes pas les BF non plus, encore moins les cas tordus, comme utiliser les pyramides dans les BF etc ...
Déjà tester toutes les facons de parler au PNJ ca prend beaucoup de temps.
Tu passes jamais d'un acte à l'autre, bref tu vera pas le morph des objets etc ... etc ...
Je pense qu'à l'avenir, il faudra prendre une poignée de beta testeurs qui pourront jouer chez eux ( les joueurs les plus sur et actifs sur ces forums par exemple, et dont on est certain qu'ils ne laisseront pas le jeu en version beta se balader sur le net, volontairement ou non )
En effet, le beta testeur externe peut passer des heures sur seulement 1 ou 2 aspects du jeu pour en faire le tour, chose qu'il paut dificilement faire en test interne parcequ'il n'a qu'une journée devant lui. Et même s'il vient plusieurs jours, il peut pas reprendre ou il était.
Tandis que chez lui, il peut passer des heures par jour à chaque fois qu'il a du temps etc ... c'est idéal. Il peut alors aussi tenter plusieurs orientations pour ses héros ... bref impec pour un test approfondi.
J'ai trouvé pas mal de trucs dans la demo sur lequels j'étais pas tombé lors des betas tests avant celle-ci, comme par exemple, il y a moyen d'avoir un nombre infini de skills points etc ... et ce tout simplement parceque je pouvais prendre mon temps chez moi de passer sur tout les trucs oufs qui me passaient par la tête, y compris tester sur toutes les becanes de la maison.
Malgré çà, Beyond Divinity est assez sympa, il est fort différent de DD sur beaucoup de points, ce qui peut en choquer plus d'un, mais il reste très fun à jouer, les summoning dolls, les BF, le système de skill et de difficulté permettent à tous les types de joueur de faire ce qu'ils veulent.
J'ai enfin pu voir les zones du jeu que j'avais pas encore pu faire <img src="/ubbthreads/images/graemlins/smile.gif" alt="" />
J'aurai bien voulu qu'il soit parfait, et eux aussi, mais il a manqué minimum 1 bon mois je dirais.
A part çà les Larians sont hyper sympas, bonne m. pour la suite les gars <img src="/ubbthreads/images/graemlins/winkwink.gif" alt="" />
Aller, j'en profite pour saluer bien bas Yann au passage <img src="/ubbthreads/images/graemlins/winkwink.gif" alt="" />
A+
Last edited by Match; 22/06/04 08:37 AM.