Heu... c'est qui Ladelia?
La question est en effet intéressante, quant à savoir si c'est réalisable...
Moi-même je suis pro-modding, je suis brièvement passé par là à mes débuts, mais je ne pense pas que Divinity soit la meilleure plate-forme pour ce genre de choses.
Pour être plus exact, d'un manière générale, je ne pense pas que les RPG soient de bonnes plate-formes pour d'éventuels mods de toute façon. Sauf si on considère refaire queslques textures, changer la couleur de quelques effets ou, au mieux, ajouter quelques nouvelles apparences au perso comme du modding...
Généralement, les RPG sont tellement complexes, ils gèrent tellement de paramètres qu'au final il manquent de souplesse pour pouvoir créer quelque chose de réellement intéressant.
Dans le meilleur des cas, le jeux est conçu dès le début de son développement pour pouvoir fonctionner avec du contenu créer par les joueurs et, généralement, ça se limite à créer quelques quêtes avec une majorité d'éléments déjà inclus dans le jeu, en suivant les règles du jeu. Ce que je n'appelerais pas du modding.
Cela dit, tout ça (l'éditeur, les outils, etc...) n'est pas de mon ressort. Donc, d'un avis purement personnel, n'engageant personne à rien: je pense que de tels outils sont toujours intéressant mais je ne pense pas que ça vaille vraiment la peine vu la complexité et le type de jeu.
PS: Les rousseauistes!? Ce sont des philosophes, ça, non? C'est sûr, j'en ai pas vu beaucoup dans le coin...