Si il reste des Voltairiens mes que veux-tu ? On aime se faire réclamer hahaha
Pour le modding il est clair que cela apporterait une profondeur encore plus intéressante du point de vue des joueurs et puis se sentir impliqué dans un quelconque développement est tout de même jouissif.
Après comme il a été dit plus tôt, il faut voir si le jeu s'adapterait à un tel système même si je pense que cela soit possible, comme avec "The Witcher", duquel émergent quelques mods ayant pour le moment une influence mineure et comparé à la population de modeurs pour "Oblivion" et "Morrowind ". On peut tout de même noter que certains changent radicalement l'expérience de jeu (tels que des nouveaux styles de combat, parfois même des jeux tirés des éditeurs).
Donc de là à dire que les RPG sont une mauvaise plateforme pour sa pratique, j'en doute un petit peu. Les joueurs se sont toujours adaptés aux éditeurs (qui étaient je l'avoue prédisposés à cet usage).
D'un point de vue purement personnel, je pense que l'insertion d'un éditeur serait fort appréciable. Aussi peut-être que nos chers développeurs ne tiennent pas forcément à ce que quoi que ce soit soit modifié dans Divinity 2, ce que je comprendrais tout-à-fait.

Ensuite Kitty nous a initié dans le contexte d'un Add-on. Le problème de ce genre de "plus", est que l'on ignore s'ils sortiront et ensuite s'ils seront gracieusement offerts ou si nous devrons nous alléger de quelques euros pour en profiter.
Bon vous me direz, tout dépend du contenu de l'Add-on, il est clair que si en plus d'un éventuel éditeur, viennent s'ajouter par exemple une campagne secondaire, des quêtes supplémentaires, sorts/compétences pour le personnage, objets, bestiaire, lieux etc, il sera normal que celui-ci nous soit donné en échange d'un peu d'oseille.
Je rejoins donc davantage le point de vue de Kitty. woehoe