Il me semble que la définition de 'mod' devrais se trouver du côté de modification (donc très large)

Maintenant si tu veux je peut te pointé vers des cartes de ut2k4 (plus touché au FPS depuis), des quêtes d'oblivion ou des skin de HL2 qui sont à elles seules (bien que 'se limitant' chacune à un seul de ces termes) des modification qui ferait pâlir bien des essais de réunir les trois.

Si tu estime qu'une modification dois forcément changer plus que (ou au minimum) les trois aspect que tu mentionne, là je ne suis pas d'accord.

Je pense que nous nous égarons un peut, la question ici n'étant pas vraiment de savoir quoi de FPS ou 'RPG' se prête le mieux au modding (c'est une approche différente). De plus la vision du modding que tu expose ici me semble plus tenir du 'core-rewriting' (dans le sens du jeux, pas du moteur) que du 'fun' qu'est censé apporter un éditeur.

Sinon je pense que, bien sûr, en investissant quelques pépètes comme premier prix, il est sûr que tu trouvera quelques équipes (professionnelles ou non) pour monté un 'mod' de qualité professionnel justement, de plus tu verra mêmes des deuxièmes place se retrouver dans les bacs (Damnation était un mod ut2k4 et devrais sortir prochainement, mais n'avais fini, si je me rappelle bien, 'qu'en' deuxième position derrière Red Orchestra (encore une foi 'de mémoire')), mais il ne faut pas oublier que là, il y a un bon million à la clé wink ... hé oui ...
Ce que je veux dire c'est qu'il faut rester dans des proportions raisonnables, nous parlons de modifications d'un jeux existant et non de publication '(semi-)professionnelle'
(Ce n'est pas directement en rapport avec le mod UT3 que tu mentionne, dont j'avais apprécié une version similaire sur ut2k4, je souligne juste qu'il y a d'autre enjeu derrière.)

Un petit exemple 'ilumination with-in' (illumination des fenêtre la nuit pour oblivion) est dans le principe presque banal, quelque textures, quelque retouche sur l'éclairage, une vérification à partir du joueur, un petit algo aléatoire et c'est tout ... rien de très compliquer, le résultat reste pourtant très intéressant : l'ambiance de nuit, radicalement changé en ville ... a ce demander pourquoi Bethesda n'y avais pas pensé.

Pour ce qui est de l'intérêt, il y eu une prise de positon officiel : la volonté n'est pas démentie, le développement (à l'époque en tous cas) envisageable et que c'est surtout sur la demande que les questions se posent.

Pour finir c'est tout ce que je souhaite à Larian-Studio et je continue de penser qu'un éditeur aura plutôt tendance à faire monté les ventes qu'à les faire baissé.

Ego Felinis