Mes sincères salutations à Kitty et aux autres (et je m'excuse d'avoir commis un tel oubli, quel malpoli je fais

).
Il semble que la question ait déjà bien évoluée et comme l'a mentionné Megamat, les éditeurs des jeux Neverwinter Nights étaient réellement pratiques (mais disponibles dès la sortie du jeu il me semble).
Il est clair que la création d'un éditeur demanderait des coûts et du temps plus ou moins élevés et quel dommage que ce problème revienne tant.
Même si cet éditeur ne serait constitué que de quelques outils de base, nous pourrions de ce fait tout de même nous amuser à créer du nouveau contenu pour Divinity 2.
Il est vrai aussi que certains jeu ayant profités d'éditeurs ont vu leur cote de popularité grandir (comme le tant de fois reconnu Oblivion, ou dans la catégorie des FPS, Counter-strike, mod du jeu original Half-life qui est devenu à ce jour l'un des jeux les plus joués sur le Net).
La question de l'intérêt en multijoueur des mods est apparue.
Seulement, il me semble qu'il n'y ai pas eu de mode multijoueur de prévu (corrigez-moi si je me trompe), et voir si l'univers de Divinity 2 se prêterait au multi.
Créer un toolkit disposant d'un mod multi demanderait certainement un investissement non négligeable de la part des développeurs et surtout si l'une des "conditions" serait un écoulement massif du nombre d'unités vendues (5 à 10 millions, c'est un chiffre qui plaît

).
Une petite question hors-sujet : Il m'a déjà été donné de voir que certains studios de développement se voyaient fermer leurs portes pour difficultés financières. Je parle de grands studios qui avaient fait d'excellents chiffres. Dans des cas comme ceux-ci, on peut se poser une question : Est-ce dû à un endettement du Studio ou une rémunération faible par exemplaire vendu ?
Cela me trotte de temps à autres car on imagine pas forcément de manière objective ce qui se trame derrière ces succès.