Dans la mesure où ça n'est pas un MMO, la mort définitive et l'absence de respawn (et donc de grinding) me paraissent normales. Ou du moins assez commune pour un jeu solo.
Pour ce qui est du butin, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les corps. De nombreux objets peuvent être trouvé dans tes tonneaux, les boites, les coffres, les cachettes secrètes, etc...
Quant à la difficulté, oui, le jeu est assez difficile. En particuliers quand on débute. C'est ce que j'ai pensé aussi quand j'y ai un peu joué.
Le but, je pense, est de développer le sens tactique du joueur (aussi bien au niveau de la gestion des skills et de l'inventaire qu'au niveau des engagements proprement dits) plutôt que de favoriser la force brut.
Cela dit, de là à sauvegarder après chaque ennemi, faut pas exagérer. Je suis moi-même un joueur de type 'force brut' et j'arrive à m'en sortir au prix de petites concessions à mes habitudes. Enfin, la plupart du temps...
Et oui, les mages/soigneurs sont de véritables plaies mais ça s'inscrit dans ce que j'ai écrit plus haut je crois.
Le manque de réactivité des skills? Oui, c'est possible... Pour être honnête, je ne saurais pas dire. Sans doute parce que parce que je ne suis pas a grand joueur de RPGs, ça ne m'a pas vraiment frappé. Ca me paraissait bien coller au style de jeu...
Dans tout les cas, il est certain que bon nombre de problèmes auront disparu d'ici la sortie française. Et de nouvelles options (notamment graphiques mais pas seulement) seront disponibles. Nous travaillons actuellement sur un deuxième patch pour la version allemande et les versions à venir du jeu bénéficieront bien sûr de ces améliorations.