Some people are quite furious and larian guy has spoken on the french board.
He is sad for the leak of communication about release date, but larian can do nothing. Because only the publisher can make a decision about releasing.
It's in the contract.
Can you link me where the larian guy says that about being sad? My knowledge of french is nill, but i wanted to see the boards' comments "translated" in google
OK.
Actually, two guys from Larian have spoken :
http://www.larian.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=364006&fpart=2The posts (in red :
important sentences, easy to translate i think):
"Si si, y'a des gens de Larian qui passent sur les forums, faut pas vous inqui�ter.
Cela dit, nous avons re�us des consignes des 'instances sup�rieures' nous emp�chant que communiquer une quelconque info. Pour dire, � notre niveau,
on ne connait m�me pas non plus la date exacte de sortie.
Et croyez-moi, �a nous fait aussi ch*er que vous. DimSum ou Axel pourraient le confirmer.
Just un d�tail (deux en fait),
Larian n'y est pour rien en ce qui concerne la communication, le marketing et tout �a et le jeu est bel est bien fini (si on exclut le d�veloppement continu des patches).Cela dit, m�me si je sais que tout le monde ne partage pas forcement mon avis, je vous comprends et je ne vais surement pas vous blamer.
Axel a d�j� 'd�fi�' l'autorit� en vous r�velant que je jzu �tait int�gralement en fran�ais (m�me si j'ai l'impression que l'autorit� s'en fout compl�tement).
J'aimerai en faire autant mais malheureusement, je n'ai rien de nouveau � vous annoncer si ce n'est que, peut-�tre, avec un peu de chance, il se passera quelque chose � la PAX. Puisque, apparement, le festival des jeux vid�o n'est pas assez int�ressant pour ces messieurs..."
And
"Oui je confirme.
Non franchement les mecs, on comprends votre frustration ! Croyez-moi, ne lire que des messages de frustration tous les jours concernant un produit dans lequel on a investit presque 5 ans de sueur, (m�me si on est "que" des employ�s, c'est aussi un peu notre b�b� pardi !) �a ne fait plaisir � personne chez Larian.
Alors pourquoi on r�pond pas ? Pas par masochisme ou d�dain, simplement : on ne peut pas. On peut parler du beau temps quil fait de l'autre c�t� de nos fen�tres, de la nourriture que l'on mange � midi,
mais tout ce qui touche � la sortie de "Divinity 2: Ego Draconis" en-dehors de l'Allemagne, on peut pas ! Comme l'a mentionn� Madawg,
ce sont les �diteurs qui par contrat se chargent de tout ce qui est de la promo. Et vous voyez le r�sultat, par cons�quent vous pouvez imaginer nos �tats d'�mes chez Larian. On est comme qui dirait pieds et poings li�s.Je ne peux pas vous en vouloir d'�tre en col�re, mais en tant que d�veloppeur, et surtout en tant que gamer inv�t�r�, je vous demande humblement d'�tre patient encore... septembre ne s'est entam� il n'y a que quelques jours seulement. "