Originally Posted by Adomingues
Originally Posted by Abilio

Some people are quite furious and larian guy has spoken on the french board.

He is sad for the leak of communication about release date, but larian can do nothing. Because only the publisher can make a decision about releasing.

It's in the contract.

Can you link me where the larian guy says that about being sad? My knowledge of french is nill, but i wanted to see the boards' comments "translated" in google smile

OK.
Actually, two guys from Larian have spoken :

http://www.larian.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=364006&fpart=2

The posts (in red : important sentences, easy to translate i think):

"Si si, y'a des gens de Larian qui passent sur les forums, faut pas vous inquiéter.
Cela dit, nous avons reçus des consignes des 'instances supérieures' nous empêchant que communiquer une quelconque info. Pour dire, à notre niveau, on ne connait même pas non plus la date exacte de sortie.
Et croyez-moi, ça nous fait aussi ch*er que vous. DimSum ou Axel pourraient le confirmer.
Just un détail (deux en fait), Larian n'y est pour rien en ce qui concerne la communication, le marketing et tout ça et le jeu est bel est bien fini (si on exclut le développement continu des patches).
Cela dit, même si je sais que tout le monde ne partage pas forcement mon avis, je vous comprends et je ne vais surement pas vous blamer.

Axel a déjà 'défié' l'autorité en vous révelant que je jzu était intégralement en français (même si j'ai l'impression que l'autorité s'en fout complètement). J'aimerai en faire autant mais malheureusement, je n'ai rien de nouveau à vous annoncer si ce n'est que, peut-être, avec un peu de chance, il se passera quelque chose à la PAX. Puisque, apparement, le festival des jeux vidéo n'est pas assez intéressant pour ces messieurs..."

And

"Oui je confirme.

Non franchement les mecs, on comprends votre frustration ! Croyez-moi, ne lire que des messages de frustration tous les jours concernant un produit dans lequel on a investit presque 5 ans de sueur, (même si on est "que" des employés, c'est aussi un peu notre bébé pardi !) ça ne fait plaisir à personne chez Larian.

Alors pourquoi on répond pas ? Pas par masochisme ou dédain, simplement : on ne peut pas. On peut parler du beau temps quil fait de l'autre côté de nos fenêtres, de la nourriture que l'on mange à midi, mais tout ce qui touche à la sortie de "Divinity 2: Ego Draconis" en-dehors de l'Allemagne, on peut pas ! Comme l'a mentionné Madawg, ce sont les éditeurs qui par contrat se chargent de tout ce qui est de la promo. Et vous voyez le résultat, par conséquent vous pouvez imaginer nos états d'âmes chez Larian. On est comme qui dirait pieds et poings liés.

Je ne peux pas vous en vouloir d'être en colère, mais en tant que développeur, et surtout en tant que gamer invétéré, je vous demande humblement d'être patient encore... septembre ne s'est entamé il n'y a que quelques jours seulement. "

Last edited by Abilio; 07/09/09 12:17 PM.