Sur le fond vous n'avez pas tord, mais je doute que Larian est stipuler qu'elle (la boite) ne faissait pas pression sur l'éditeur/distributeur.
Ensuite pourquoi tant de secret, eh bien va demande à un médecin de te raconter le dossier de tel ou tel patient.

Il ne te répondra pas, il est liée au serment d'Hippocrate, et ici c'est un peu la même chose ici la boite en question est lié par un dit contrat cependant celui ci à une valeur légale et juridique alors que le serment d'Hippocrate n'en à pas. (mais les loi en vigueur dans le pays doivent être respecter)

Quand au joueur qui ne l'achèterons pas c'est principalement de nouveaux joueurs n'ayant pas les deux précédent opus, j'en met ma main à couper par le Chaos.
Au pire des cas c'est des personnes qui n'ont pas l'argent directement donc là c'est mitigé.
Certes la boite aura quelques bénéfice en moins, car certaines personnes vont l'acheter d'occas mais d'autre non comme avant, si le jeu et sont univers n'aurait pas été apprécier, il n'y aura jamais eu de Beyond Divinity et encore moins de Ego Draconis.

De ce coté là je pense que Larian peu être satisfait, certes ils auront peu être moins d'argent (ça reste à prouvé) mais je doute que celà change quoi que ce soit pour les fans qui lui sont fidèle et qu'il y aura peu être une suite un de ces quatre, voir une extension voir rien du tout (ce que je n'espère pas)

Donc certaines personnes comme moi l'achèterons neuf pour plusieurs raison tel que aimer et supporter cet univers et que même s'il ne continue pas, c'est une sorte d'hommage aux concepteurs/développeurs qui ont participer au projet. (actuel et passé)
Pour ma part je ne me sent pas voler pour une simple date qui n'est d'ailleurs pas leur faute et surtout je les remercie de m'avoir fait rêver il y a quelques années et continuent à le faire.

Divinity est pour moi aussi bon que un Baldur's Gate, certes c'est un autre contexte, style de jeu mais c'est précisément ça qui me fait l'adoré, Larian à réussi à faire un mix entre BG et Diablo, de plus Divinity se rapproche un peu d'un vieux jeu de Westwood du nom de Nox.

En gros pour moi Larian à réussi à réunir plusieurs style de jeux en un seul, et je dois dire avec brio.
Conclusion merci aux équipes de Larian pour ce magnifique jeu, je vous soutiens dans cette aventure et est content de dépensé quelques heure de mon salaire pour un univers de cette qualité !

Last edited by Nyco; 10/09/09 10:01 PM.