|
apprentice
|
apprentice
|
Je suis sinc�rement d�sol� de ce qui vous arrive Larian,j'ai pr�co ma version collector et j'attendrais, jouant � Divine divinity depuis sa sorti ainsi qu'� Beyond attendre encore quelques temps n'y changera rien . @ Phantom@s : je te propose d'aller dire � Koch Media tout ce que tu penses, tu t'es tout simplement tromp� de forum, car c'est pas ici qu'il faut gueuler, c'est � cette adresse: http://www.kochmedia.fr/haendlerfr/index.jsfcontacte les et d�foule toi, je suis de tout coeur avec toi et soit gentil avec tes camarades, merci
Last edited by 111; 10/09/09 01:45 PM.
|
|
|
|
journeyman
|
journeyman
|
Je suis gentil, je ne faisais que r�pondre a celui qui disais que j'�tais un troll, c'est a lui d'�tre gentil, tu sais on peut �tre gentil et dire ce qu'on pense de ces pratiques sans �tre insultant et impoli, et je le dit sur le forum officiel du jeu, donc y a rien d'autre a dire ici puisque personne n'a le jeu pour en parler. Et peut �tre que les dev pourront a leur tour mettre la pressions sur l'�diteur, c'est leur jeu apr�s tout aussi, histoire de se sentir moins seul dans ces histoires, de tps en tps un petit coup de pouce ne fait pas de mal. Mais de toute fa�on j'ai eu le jeu sur 360, enfin je l'aurait samedi matin et a 18 �uros en plus, je vous dirait s'il est bien ou pas samedi soir  PS : Y avais que 5 exemplaires 360 a vendre, et j'ai eu la chance d'�tre 1 des 5 acheteurs, d'ailleurs si j'ai bien lu, sur un autre forum y en a 2 autres qui ont vu la m�me offre que moi ce matin, on sera 5 en france a avoir le jeu ce week end, donc maintenant qu'ils fassent ce qu'ils veulent avec leurs dates en bois, perso c'est r�gl�, je reviendrais la prochaine fois ce sera pour parler du jeu, simplement. 
Last edited by Phantom@s; 10/09/09 02:38 PM.
|
|
|
|
apprentice
|
apprentice
|
Bon ben tu vois finalement, tu seras le premier ici � y jouer en fran�ais, amuses toi bien, et on attends tes impressions
Je pense que faire le choix d'un �diteur, c'est un peu la roulette russe pour les devs, en plus Koch Media sors aussi Risen bient�t donc c'est un peu dommage ce qui arrive. Pour ma part Risen ne m'interesse pas trop donc, mais pour ceux qui h�sitaient entre les deux jeux, �a risque d'�tre pli�.
|
|
|
|
member
|
member
|
No comment... Rien ne sert de discuter on va tourner en rond et franchement je suis pas l� pour �a. Et au final tu � eu "ton jeu" sinon pour ma part Risen ne m'int�resse pas, c'est un autre sytle/univers, mais je me prendrais surement Dragon Age en sus de DD2.
|
|
|
|
apprentice
|
apprentice
|
Je suis d'accord avec Phantom@s. Larian pourrait faire pression pour qu on est des nouvelles de la sortie du jeux sur pc et ps3 . Pourquoi tant de secrets autour d'une sortie d'un jeu que l on sais d�j� en boite et pret � �tre livr� aupr�s des fournisseurs.
Ce cas l� , ne fait que le contraire , beaucoup de joueurs qui voulaient le jeu , ne l'acheterons pas a 14 jours de la sortie de risen , surtout si divinity sort le 17 septembre. L' editeur � cause de leur connerie ne fait que de perdre des futurs fans comme moi .
J' attend encore jusqu au 17 septembre , si le 17 septembre , il es pas en magasin, je mettrais les sous du jeu � l'achat de risen et j'attendrais qu il y ait des occases pour divinity 2 .
|
|
|
|
member
|
member
|
Sur le fond vous n'avez pas tord, mais je doute que Larian est stipuler qu'elle (la boite) ne faissait pas pression sur l'�diteur/distributeur. Ensuite pourquoi tant de secret, eh bien va demande � un m�decin de te raconter le dossier de tel ou tel patient.
Il ne te r�pondra pas, il est li�e au serment d'Hippocrate, et ici c'est un peu la m�me chose ici la boite en question est li� par un dit contrat cependant celui ci � une valeur l�gale et juridique alors que le serment d'Hippocrate n'en � pas. (mais les loi en vigueur dans le pays doivent �tre respecter)
Quand au joueur qui ne l'ach�terons pas c'est principalement de nouveaux joueurs n'ayant pas les deux pr�c�dent opus, j'en met ma main � couper par le Chaos. Au pire des cas c'est des personnes qui n'ont pas l'argent directement donc l� c'est mitig�. Certes la boite aura quelques b�n�fice en moins, car certaines personnes vont l'acheter d'occas mais d'autre non comme avant, si le jeu et sont univers n'aurait pas �t� appr�cier, il n'y aura jamais eu de Beyond Divinity et encore moins de Ego Draconis.
De ce cot� l� je pense que Larian peu �tre satisfait, certes ils auront peu �tre moins d'argent (�a reste � prouv�) mais je doute que cel� change quoi que ce soit pour les fans qui lui sont fid�le et qu'il y aura peu �tre une suite un de ces quatre, voir une extension voir rien du tout (ce que je n'esp�re pas)
Donc certaines personnes comme moi l'ach�terons neuf pour plusieurs raison tel que aimer et supporter cet univers et que m�me s'il ne continue pas, c'est une sorte d'hommage aux concepteurs/d�veloppeurs qui ont participer au projet. (actuel et pass�) Pour ma part je ne me sent pas voler pour une simple date qui n'est d'ailleurs pas leur faute et surtout je les remercie de m'avoir fait r�ver il y a quelques ann�es et continuent � le faire.
Divinity est pour moi aussi bon que un Baldur's Gate, certes c'est un autre contexte, style de jeu mais c'est pr�cis�ment �a qui me fait l'ador�, Larian � r�ussi � faire un mix entre BG et Diablo, de plus Divinity se rapproche un peu d'un vieux jeu de Westwood du nom de Nox.
En gros pour moi Larian � r�ussi � r�unir plusieurs style de jeux en un seul, et je dois dire avec brio. Conclusion merci aux �quipes de Larian pour ce magnifique jeu, je vous soutiens dans cette aventure et est content de d�pens� quelques heure de mon salaire pour un univers de cette qualit� !
Last edited by Nyco; 10/09/09 10:01 PM.
|
|
|
|
apprentice
|
apprentice
|
Je n'ai pas dit le contraire , les fans l'acheterons mais a quoi bon gard� une date de sortie secret alors que beaucoup de joueurs veulent savoir pour s'economis� . moi, j' ai l argent pour divinity 2 ou risen , je ne dis pas que j'aime pas divinity 2 mais cette pratique de la part du distributeur me d�plait beaucoup .
pourquoi? tous simplement parce que je prevoit un certain budget jeu tous les 3 mois et que ce budget n est calcul� que pour deux jeux grand max et que bon , j'aime bien pr�voir quelle jeu je vais achet� a l'avance . Ici c'etais tomb� sur divinity2 car il sortais avant risen donc je pr�voyais donc divinity 2 et dragon age origin dans ce budget .
Maintenant , j'ai eut la version allemande a pr�t� donc je peux jou� et j'adore ce jeux , son univers mais la version allemande n est pas bien optimis� et je voulais avoir ma propre boite de jeu et pas celle d'un ami.
Je ne punis pas les devs, ils ont fait du bon boulot avec ce jeu , je trouve mais je le redit si le jeu n est pas sorti le 17 septembre tant pis pour koch m�dia , ils patienteront popur avoir ma tune le temps que le jeu descende en prix et je me pencherais sur risen qui respecteront peut etre leur date de sortie .
|
|
|
|
journeyman
|
journeyman
|
Moi je serais toi nyco, je regarderais un peu partout sur le net sur les forums qui parlent de ce jeu, regarde attentivement, tu vas en avoir pour des jours la a bien regarder, et tu verras que partout les preco ont �t�s annul�es ou presque et vont l'�tre a partir de lundi, tous ont ral� quand c'�tait report� le 03/09, alors hier je te raconte m�me pas ce qui c'est pass�, et certains pensent l'avoir le 17/09 encore, la ils vont �tre tr�s heureux ce jour la  Pour exemple tous mes amis(sur xbox live et les autres sur PC ou pr�s de chez moi ou m�me ceux que j'entends simplement parler du jeu), tous vont pas acheter le jeu, et vont prendre Risen, et la ce n'est que de mon cot�, ce n'est pas representatif de tous le pays, mais pour tou le pays internet est la. Et ca ce sont des faits, je suppute pas. Je crains qu'il y a encore qqs jours ca aurait �t� car la plupart y croyait encore ou ne savait pas encore, mais depuis hier ca a bien chi� sur le net et ailleurs... Donc ils verront bien quand le jeu sortira s'il a march� ou pas, ca les regardent eux, pas moi les chiffres de ventes, en tout cas mon bl� ils ne l'ont pas eu et ne l'auront pas, et je pense que pas mal d'autre aussi, d'ici a ce qu'ils aient fini Dragon age et risen il achetront quasi tous le jeu d'occase car il sera partout en occase d'ici la, r�ponse d�but 2010, enfin r�ponse pour eux, j'irais pas me renseigner moi pour savoir car honnetement je m'en tape des r�sultat 
Last edited by Phantom@s; 11/09/09 07:33 AM.
|
|
|
|
jon1138
Unregistered
|
jon1138
Unregistered
|
Franchement, je trouve �a d�bile de ne pas acheter un jeu � cause d'un report...
En plus, acheter Risen...Franchement, il a pas l'air terrible (il me fait penser � Two Worlds...)
Perso, je me tiens inform� sur la sortie, j'ai envoyer un mail pas piqu� des vers � KOCH Media.
J'ach�terai le jeu neuf pour soutenir Larian. Pas question de l'acheter d'occasion (pas contre Risen, achetez le d'occaz'...�a fera les pieds � KOch media...)
Par contre, petite question sur Divinity 2 Ego Draconis : j'ai un pote qui est tr�s septique � propos du jeu. Il y voit un Oblivion-like (donc sc�nario pas top etc). Il trouve bizarre qu'on n'ait pas vu plus de gameplay dans les vid�os et pense du coup que c'est pas terrible. Comment pourrais-je le convaincre � votre avis ?
|
|
|
|
member
|
member
|
Je suis parfaitement au courant et j'ai aussi des amis qui l'attendent en France, ainsi que en Belgique et d'autre comme toi qui ne "veulent" plus l'acheter et risque de ce tourner vers l'occas ou tout autre m�thode dont je ne citerais pas, pour ceux qui ce foutent que la date soit reporter ou non, c'est �trangement des gens qui prennent les jeux video comme loisir (quelques heures par semaines), donc la grande partie de ceux qui r�lent sont les gens qui n'ont "rien d'autre � faire" (par exemple qui sont au chromage, s�che les cours, pr�f�re rester chez soit ou sont des �tudiants) et sont donc g�n�ralement assez "jeune" physiquement et mentalement et qui n'ont pas commue Divinity ou qui n'ont pas accrocher sp�cialement.
Je ne dit pas que c'est ton cas cependant, mais je me souviens de mon adolescence et celle de mes amis, j'ai d'ailleurs toujours des amis qui restent chez eux pour jouer, qui on plus de 24 ans plus de la moiter d'entre eux r�agit "mal" face au report des dates. Je n'aime pas trop me r�p�ter donc, mes commentaires plus haut sont toujours valable, apr�s � savoir si Koch M�dia le fait expr�s ou non, pour "saboter" DD2 pour promouvoir Risen, cela ne nous regarde pas, c'est � Larian et au distributeur de s'arranger. Et si ce n'est pas le cas, Risen risque lui aussi d'avoir un sale coup car pour DD2 Koch M�dia est simplement un distributeur.
Pour ma part si ce n'est pour parler du fil de cette discutions au lieu de lancer d'hypoth�tique discutions qui tourne en rond, je ne r�pondrais plus. A bon entendeur.
Edit : Pour Jon1138.
Si tu poss�de les anciens opus, c'est un bon moyen de lui faire d�couvrir de quoi les concepteurs sont capable. Si ce n'est pas le cas, n'eyant que peu d'info sur Ego Draconis, essaye de faire un mix avec les infos disponible en sus des informations des autres opus Si tu � besoin d'aide pour ceci et/ou n'a pas les deux premier opus fais signe, cel� sera avec plaisir =).
Last edited by Nyco; 11/09/09 09:31 AM.
|
|
|
|
journeyman
|
journeyman
|
Amazon me dit le 18 ou le 19 pour le collector et Gamekult annonce que Kock Media dit le 15 octobre Ca viendra quand �a viendra 
|
|
|
|
member
|
member
|
Yep, �a permettra de refaire les pr�c�dent opus *siffle*.
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
Et par respect pour Larian et tout le travail fourni par l'�quipe, j'ach�terai le jeu neuf et si possible dans sa petite version Collector. Et merci � vous pour votre d�vouement  . Et merci � vous pour votre support idem j'acheterais le jeux dans sa version collector si je la trouve,et bonne chance pour la suite du dev(en esperant un hypothetique editeur de mod plus tard...)
|
|
|
|
jon1138
Unregistered
|
jon1138
Unregistered
|
h� h� bonne nouvelle : Risen est repouss� � 2010 !! Donc Divinity 2 a le champs libre pour se vendre ! Et certains joueurs n'auront pas � dire "je prendrai Divinity en occaz' et Risen en neuf" !
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
alors attention, c'est seulement la version 360 de risen qui est repouss�e; et aux �tats-unis uniquement de ce que j'ai compris... la version pc est pass�e gold la semaine derni�re, d'ailleurs... bref le duel risen/divinity aura bien lieu
|
|
|
|
journeyman
|
journeyman
|
Juste pour dire que cette annonce sur certains sites (Risen Xbox) a �t� faite en m�me temps que l'officielle qui dit que les 2 sortiront en m�me temps. C'est donc � prendre avec des pincettes. Au fait, Divinity 2 est sortie en Suisse  en version normale
|
|
|
|
member
|
member
|
Apparemment y a deux version en Belgique (disponible le 30), la collector sera �diter par Eidos, au prix de 54,95� et la version basique sera quand � elle �diter par une autre boite de distribution du nom de Taiwan au prix de 49,99�. C'est via la "chaine" de magasin Smartoys (le Micromania Belge), je reste quand m�me perplexe par leur date et leur prix.
|
|
|
|
veteran
|
veteran
|
alors attention, c'est seulement la version 360 de risen qui est repouss�e; et aux �tats-unis uniquement de ce que j'ai compris... la version pc est pass�e gold la semaine derni�re, d'ailleurs... bref le duel risen/divinity aura bien lieu As far as I know, Risen isn't published by the same company that publishes Divinity 2 ... So I think it is not that fair co compare both ...
When you find a big kettle of crazy, it's best not to stir it. --Dilbert cartoon
"Interplay.some zombiefied unlife thing going on there" - skavenhorde at RPGWatch
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
In France, they're both published by the same company (Koch Media) and they will be released 2 weeks apart from each other...
|
|
|
|
veteran
|
veteran
|
I see, thanks. 
When you find a big kettle of crazy, it's best not to stir it. --Dilbert cartoon
"Interplay.some zombiefied unlife thing going on there" - skavenhorde at RPGWatch
|
|
|
|
|