Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
#387988 06/10/09 06:33 PM
gaet Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
J'ai d�cid� d'ouvrir un petit sujet sur les bugs de DIVINITY 2. Je pense que cela peux aider les d�veloppeurs de Larian Studios d'avoir une petite liste pour leurs prochains patchs (d�velopp� un jeux est un boulot monstre � notre �poque, je crois qu'une petite aide est toujours utiles).

Je n'ai fait qu'une petite parties du jeux donc j'ai pas encore grands choses � dires mais voici d�j� quelques bugs :

Graphiques : Tout d�but du jeux, apr�s discutions avec mon "commandant", elle va s'asseoir avec un type en face d'elle. (donc j'ai malheureusement oubli� le nom.) Il n'aime pas avoir son derri�re sur le tabouret, quelques cm d'�cart entre le tabouret et son derri�re.

Collision : lors de plusieurs chute dans le jeux, mon perso. ne perd pas de point de vie (m�me de haut) et il ne meurt pas lors d'une chute (tr�s haute) sur la plage dans la zone des Fjords d'Orobas (mort de rire)

Tr�s rare, lorsque je quittes le jeux, non retour � Windows. Freeze complet, je dois "forcer" le red�marrage. Peut-�tre d� � un probl�me de "fuites" de m�moire ou de ma config : Intel Dual Core E6600, 2Go RAM DDR2, HDD SATA2 500 Go, Nvidia Geforce 8800 GTX (drivers mis � jour), Windows XP service pack 3 (� jours).

Je crois que c'est tout pour le moment, si jamais je d�tecte d'autre soucis, je n'h�siterai pas � poster sur le forum.

gaet #388001 06/10/09 07:57 PM
apprentice
apprentice
Salut, pour quitter le jeu j'ai des probl�mes aussi, je dois cliquer comme un acharn� sur quitter et attendre 1-2minutes avant que �a ne ferme...

Sinon pour les chutes je ne crois pas qu'elles soient mortelles, �a m'arrive souvent de sauter de 50-100m un peu partout sans probl�mes.

Greuf #388009 06/10/09 09:01 PM
enthusiast
enthusiast
J'ai aussi ce probl�me pour quitter le jeu, bien que c'en soit pas vraiment un : d�s que je fais ctrl-alt-delete, je reviens � windows sans aucun soucis. Pour les sauts, je crois que l'entra�nement des draconis comprend certaines techniques ninja pour retomber toujours sur ses pattes silly utile si un dragon t'emporte entre ses griffes pour te jeter dans le vide !

Non mais c'est gr�ce � un accident de ce genre que j'ai d�couvert le petit sanctuaire du lac, en dessous de la Tour de Lovis.

Par contre, j'ai eu un bug visuel qui a failli me bloquer dans les arcades de la "Tour sombre" : je n'arrivais pas � voir le personnage quand il �tait dos � un mur. Alors allez-y pour sauter d'une plate-forme � l'autre dans ces conditions... J'ai du ruser et sauter � reculons pour acc�der aux leviers. �a m'a rappel� Tomb Rider, les tigres en moins ^^

Exception faite de ces petits d�sagr�ments, je prends mon pied � ce jeu smile le plus dur, en fait, c'est de ne pas le laisser empi�ter sur les �tudes (mais je reste studieuse, si si ! wink ).

"The Frenglais does d�j� exist. Many gens are parling this langue" Barta
scalla #388022 07/10/09 07:59 AM
member
member
Pour ce qui est des chutes-mortelles-mais-qui-tuent-pas, c'est un choix volontaire pour �viter la frustration que pourrait entra�ner une mort accidentelle. Bien s�r, �a enl�ve un peu de r�alisme, mais comme l'a dit Scalla, c'est enti�rement justifi� par le fait que les Draconis sont sur-entra�n�s wink

Axel #388285 09/10/09 06:22 PM
stranger
stranger
Salut � tous,

Je suis nouveau et j'ai achet� le jeu en Belgique

J'aimerais partager 2 bugs.
Je suis dans les fjords et j'ai deux bugs tr�s dommageable pour la suite
Je dois aller tuer Ragon, un bandit, ces comp�res m'infligent 0 point de d�g�t. Apres le 5e larrons que je tue, retour windows.

L'autre concerne la meme partie de la carte, avec des galopins qui m'infligent �galement 0 point de d�g�t

Ca me ruine mon jeu frown

Autrement, ce jeu est absolument g�nial, je prends mon pied smile smile

Last edited by Cedric82; 09/10/09 07:19 PM.
Cedric82 #388311 10/10/09 12:57 AM
apprentice
apprentice
Salut, j'ai eut �a aussi, les 0 de dommages, avec des ennemis plus petit niveau 5-6lvl de moins ils me faisaient 0dmg, peut �tre ne savent-ils pas p�n�trer notre armure, par contre pas de plantage.

Greuf #388312 10/10/09 03:50 AM
stranger
stranger
Re,

Je suis niveau 28 et galopins niveau 21..
Pour les bandits, ils doivent etre niveau 23 je pense

Je me suis �galement dis la meme chose que toi, peut etre trop puissant pour eux.
C'est pourquoi j'ai enlev� tout mes bijoux ainsi que mon armure, pour combattre en slip ^^

Et ca ne change rien frown

Cedric82 #388326 10/10/09 11:40 AM
apprentice
apprentice
Ah oui en effet en slip, �a devrait au moins laisser des marques XD.
Enfin, je suis parti � Aleroth et la les baffes font � nouveau mal T.T, je peux te l'assurer!

Greuf #388723 16/10/09 11:46 AM
stranger
stranger
Bonjour,

Il y a aussi un bug graphique lorsque la qualit� de la v�g�tation est r�gl�e sur "tr�s �lev�e". Il y a comme des draps blancs qui apparaissent � l'�cran. Si je la r�gle sur "�lev�e" ou moins, le probl�me dispara�t.

Ayashin #388760 16/10/09 04:45 PM
I
stranger
stranger
I
Les bugs que j'ai pu recenser:

Pas vraiment un bug mais bien lourd quand m�me: pas de support du SLI ou du Crossfire comme indiqu� ici: http://www.larian.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=366629#Post366629

Grandes train�es noires et artefacts si v�g�tation r�gl�e sur "Tr�s �lev�e".

Menus lents, peu r�actifs.

Impossibilit� de quitter le jeu sans ctrl-alt-supp.

iral #389034 18/10/09 09:29 PM
enthusiast
enthusiast
Tiens, j'ai eu un joli bug tout-�-l'heure dans le labyrinthe du Temple de Maxos : je reculais pour �chapper aux squelettes et je me suis retrouv�e coinc�e... dans la porte. Si si, mon ex-draconis a voulu jouer aux passe-murailles et s'est laiss�e pi�ger. Certains en auraient hurl� au scandale, mais je dois dire que j'ai plut�t trouv� �a marrant : les affreux n'arrivaient pas � m'atteindre, mais mon arc restait bien ac�r� smile �a m'a �conomis� des potions, tout �a !

La porte s'est rouverte d�s que le dernier mort-vivant a rendu l'�me, me lib�rant de la mal�dictions des passe-murailles.

Malheureusement, j'�tais pas encore assez puissante pour les messieurs "Damian va pas �tre content" frown j'ai du recharger une partie ant�rieure.

"The Frenglais does d�j� exist. Many gens are parling this langue" Barta
gaet #389246 20/10/09 02:05 PM
I
stranger
stranger
I
Peut �tre faudrait-il que ce sujet passe dans la partie technique du forum smile

Ce qui serait bien aussi, c'est que soient regroup�s en haut du topic les diff�rents bugs et que cette liste soit tenu � jour r�guli�rement.

Je veux bien m'en charger si personne ne se propose smile

iral #389279 20/10/09 04:52 PM
journeyman
journeyman
Bonnes id�es (les 2), Iral.
Hop, je le passe dans la partie technique.

Madawg #389291 20/10/09 05:28 PM
I
stranger
stranger
I
Bugs actuels et probl�mes reconnus d'un point de vue technique:

G�n�ral:

-Pas de gestion du SLI ou du Crossfire.
-Excentration de l'image du h�ros sur la fiche de personnage.
-Menus lents, peu r�actifs.
-Impossibilit� de quitter le jeu sans passer par le gestionnaire de t�che (ctrl-alt-supp)

Graphismes:

-Artefacts divers lorsque le v�g�tation est r�gl�e sur "Tr�s �lev�e" (la passer en �lev�).
-Le r�glage ombres au maximum entra�ne des artefacts et de grosses baisses de performances injustifi�es.

Animation:

-Le jeu saccade de fa�on erratique malgr� un framerate d�cent

Last edited by iral; 20/10/09 08:34 PM.
iral #389337 20/10/09 10:07 PM
stranger
stranger
Originally Posted by iral
Bugs actuels et probl�mes reconnus d'un point de vue technique:

G�n�ral:

-Impossibilit� de quitter le jeu sans passer par le gestionnaire de t�che (ctrl-alt-supp)

Alt + Tab focntionne sans probleme chez moi pour revenir sur le bureau
ensuite je peux revenir dans le jeu sans souci qui est automatiquement sur le menu g�nral comme avec Escape (en attendant juste un peu le chargement)

Et l'option "quitter le jeu" su menu Escape ne bug pas.

Config :
XP familial
Nvidia 8600 GT
P4 � 3.2 Ghz
3 Go de RAM
Ombres d�sactiv� dans les options

Last edited by Lamurene; 20/10/09 10:09 PM.
Lamurene #389363 21/10/09 05:56 AM
I
stranger
stranger
I
Originally Posted by Lamurene

Alt + Tab focntionne sans probleme chez moi pour revenir sur le bureau
ensuite je peux revenir dans le jeu sans souci qui est automatiquement sur le menu g�nral comme avec Escape (en attendant juste un peu le chargement)

Et l'option "quitter le jeu" su menu Escape ne bug pas.

Oui d'accord mais il y a plusieurs personnes sur ce forum et sur d'autres qui se plaignent de ne pouvoir quitter le jeu de mani�re classique.

Peut �tre est-ce li� au syst�me d'exploitation utilis�. �a me le fait sur Vista 64 et 7 64.

Last edited by iral; 21/10/09 06:00 AM.
iral #390610 03/11/09 01:26 PM
stranger
stranger
Et a rajouter:

-Impossible d'entrer dans une maison sans que le jeu ne s'arr�te.

Chobaska #390630 03/11/09 04:57 PM
M
stranger
stranger
M
Slt a ts mise a part tt vos beug, viennent s'ajouter 2 beug ki memp�che de jouer:
- plantage massif du jeu m'obligeant a tout relancer
- impossible d'utiliser la pierre me permettant d'aller a ma tour ( hors pr valider tt mes quete je doit i aller :s)

Y a t-il un patch fr existant ?? merci

Last edited by mico; 03/11/09 04:58 PM.

Moderated by  Bvs, ForkTong, Larian_QA, Lynn 

Link Copied to Clipboard