Bon bon j'avoue qu'a 03h du mat j'ai pas les yeux en fasse des trous et je te rassure s'est pas Clovis que je m'attendais a trouver dans la tour mais Lovis ;-)

Bon finalement j'ai réussi a battre le spectre de l'orbe divinatoire mais se fut plus digne d'un affrontement de gymnastique que d'un vrai combat (et hop je l'évite en sautant car si il m'attrape je suis mort..arggh !! 20 minute de bataille...!! épuisant nerveusement ;-) (ca m'apprendra a vouloir faire une magicienne tiens..lol)
Et oui en effet je vois de quel PNJ tu me parle pour l'orbe (un collectionneur religieux..)

Merci pour ton aide

Bon par contre petite rectification pour ceux qui serait perdu en haut de la tour tout comme moi.
Une fois que vous avez vu "Carlin le forgeron" et retrouvé l'orbe divinatoire qui se trouve dans la salle (c'est optionnel) il faut redescendre près des statues de dragon qui crache de la vapeur (et qu'il a fallut enclencher dans un certain ordre pour ouvrir la porte). la retourner vous et vous verrez un petit chemin qui redescend et aboutit a une échelle qu'il faut prendre (attention vous arriverez sur une plateforme et en dessous il y a 5 ou 6 squelettes..) une fois les enemis detruit sauter et vous trouverez l'entrée du tombeau. Ensuite il faut chercher et trouver un parchemin de magie qui une fois utiliser fera apparaitre un levier dans la salle afin de rencontrer le seigneur Lovis.