Bonjour à tous et à toutes,
J'ai tenu à m'enregistrer sur ces forums pour pouvoir me joindre aux félicitations qui sont de rigueur pour ce qui concerne la *grande* qualité du jeu.
J'ai toujours été un grand fan du petit "poucet" de la série (le "Divine" one). Celui-ci avait placé la barre très haut, rejoignant dans mon coeur de gamer des jeux comme Arcanum ou Fallout 1/2.
Je dois donc dire que je craignais d'être deçu par le nouvel opus, un peu comme je l'ai été par le "Beyond" one, parce que l'esprit initial du jeu aura de nouveau été sacrifié sur l'autel de la mode oblivionesque, qui semble plaire aux masses, mais que personnellement je trouve fadasse et dénué d'intérêt au delà de la 1ère demi-heure de jeu.
Il y a bien encore quelques ralentissements notables (près de lumières artificielles, dans les donjons) que, au vu des performances de ma machine, j'estime injustifiés.
Cependant, même ceux-là demeurent tolérables, en attendant un patch, étant donné la solidité du reste : l'intérêt des quêtes, le fun des combats, le gameplay de manière générale, tout y est en place et s'imbrique parfaitement pour notre plus grand plaisir.
Je dois dire que je suis bluffé, franchement, et je n'ai qu'une envie, c'est que le jeu ne s'arrête pas

Encore une fois, bravo donc, et vivement le III!