A mon tour de d�truire ce jeu apr�s de nombreuses heures � parcourir Rivellon.

Divinity 2 Ego Draconis fait partie de cette cat�gorie de jeux qui m'ont �norm�ment d��us...et �nerv�s. Sa seule qualit�, pour moi, est sa jolie r�alisation graphique. Tout le reste n'est qu'un tas de gros d�fauts et probl�mes r�currents.

Commen�ons par l'IA d�faillante. La cr�ature est aussi stupide qu'inutile puisqu'elle passe son temps 3km en arri�re � pisser et se gratter les couilles quand on est soi-m�me aux prises avec une dizaine de monstres f�roces qui font tr�s tr�s mal. L'id�e du familier � la base �tait bien bonne mais ce qu'elle est mal exploit�e...Pourquoi ne pas avoir inclus la possibilit� de lui donner des ordres simples comme couvre-moi, fonce dans le tas, recule et j'en passe ?...Au lieu de �a, on se traine un boulet inutile et irritant. Quel plaisir de lui donner des coups de pieds dans la tronche ! Et puis c'est quoi ce design ridicule ? Ca ne ressemble � rien ces cr�atures et pire que tout, �a reste dans le chemin quand on cherche � fuir un combat, ce qui arrive trop souvent vue l'extr�me difficult� du jeu m�me en facile.

Nous en venons donc au deuxi�me point regrettable du jeu : la difficult� abus�e qui oblige d�s le d�part � fuir les combats pour �viter de se faire tuer b�tement. Depuis Ghouls & Ghosts, je n'ai jamais vu un jeu aussi �prouvant pour les nerfs tellement la gestion de la difficult� n'est pas �quilibr�e. C'est honteux de se faire tuer en one shot par un boss le combat � peine commenc� ! Je proteste ! On ajoute � cela le fait que les ennemis arrivent � toucher le h�ros alors qu'il est normalement hors d'atteinte. Je me souviens d'un donjon o� les monstres arrivaient � m'atteindre alors qu'ils �taient � l'�tage inf�rieur. C'est inadmissible, surtout lorsque l'on sait que pour arriver � l'�tage inf�rieur il faut emprunter l'ascenseur ce qui, th�oriquement, emp�che quelque contact que ce soit entre les bellig�rants. S'ils arrivent � m'avoir ainsi alors pourquoi pas moi ? Faut �tre coh�rent un minimum...

Bon, poursuivons cette entreprise de destruction massive d'un jeu rat� � 100% avec quelques lignes sur la jouabilit� affreuse. En effet, l'avatar restera bloqu� contre un rocher ou objet � terre l'emp�chant de se d�placer voire le stoppant net ce qui est tr�s d�sagr�able quand il s'agit de fuir illico. Et ces probl�mes de collision sont l�gions pour ne pas dire tout le temps d�s que le moindre truc traine par terre sans pouvoir le d�truire.

Passons aux d�tails afin d'achever la b�te agonisante recroquevill�e dans son coin, attendant fi�vreusement le coup fatal que je vais m'empresser de lui donner. Premi�rement, le doublage fran�ais est totalement rat�, c'est quoi ces voix de d�biles qui ont �t� affect�es aux pnj ? M�me dans Oblivion ils �taient mieux. On se croirait dans un dessin anim� du Club Doroth�e ! Heureusement, on peut les couper, ouf...Ensuite, le syst�me de rep�res � placer � sa convenance sur la carte du monde sont inutiles puisqu'ils n'apparaissent pas sur le radar in game...J'ai aussi rep�r� quelques erreurs de traductions comme ��Partez devant�� pour traduire ��go ahead�� au moment o� l'on doit poser des livres sur des pi�destaux. La bonne traduction dans ce contexte aurait du �tre ��Allez-y !�� ou ��Lancez-vous !��...

Par ailleurs, le jeu n'est optimis� du tout. M�me avec un core 2 duo E8200 � 2,66GHz (x2) et 2Go de RAM ainsi qu'une GeForce 9800 GT �a rame �norm�ment par moments...

Lan�ons-nous maintenant � l'assaut de ces pauvres chercheurs de gemmes, plantes et autres babioles. Non seulement on doit d�penser une fortune pour �quiper ces bonshommes-l� individuellement mais en plus il faut les gu�rir et le r�sultat est bien souvent d�cevant car ils rentrent bredouilles...Encore une bonne id�e g�ch�e. Tout ce qu'ils proposaient de trouver pour moi, je l'avais avant eux...Enfin, Sassane qui vend des articles dans la tour de guerre a encore moins de fric que moi !! C'est un comble ! Comment je fais pour lui revendre mon matos si elle n'a pas assez de thunes pour me l'acheter ? C'est ridicule...Je pourrais continuer comme �a pendant des ann�es je pense, � critiquer ce jeu. J'attends Dragon Age Origins en esp�rant qu'il lui tienne la drag�e haute.

Last edited by Tigrouju; 25/10/09 08:52 AM.

Tuez-les tous, Dieu fera le tri...