Rebonjour les amis wink
Perso,jouant au jeu en "hard" des le debut et n'ayant pas diminue la difficulte a aucun moment, je dirais que OUI ! :

-Divinity 2 est extremement dure, a se taper la tete par terre ds certaine situation§
Les combats demande souvent de mettre sur pause et de sauter ds tous les sens pr ne pas se faire toucher par une boule magique.
On se retrouve souvent a fuire ( et encore plsu devant les boss)

Pourtant , a chaque fois qu on a une nouvelle piece d'armure ou une nouvelle epee ,on se trouve rempli de fierte et on se dit : " Ah! La! JE LE VAIS LEUR FAIRE MAL !!
et puis ........ et ben non!
lol TOUJOURS AUSSI FAIBLE!
ET CA ! J'ADORE!!

Enfin un jeu qui te demande de mettre en pause toutes les 2 secondes

Enfin un jeu qui te demande de refaire 20 fois le meme combat en essayant toutes les possibilitees tellement c'est hard

Enfin un jeu ou on cherche meme a utiliser les defaillance de l'IA ( et la il y en a bcp ! lol) pour berner le jeu et gagne le combat

Ca ne vous rappels pas ,joueur et joueuses de rpg devant l'eternel et depuis votre enfance ,la difficulte des jeux tels que baldur gate , fallout 1 et 2, etc...

Toute cette epoque de jeu 'elite'rpg connu des vieux routards du rpg doit parler aux connaisseurs.

J'adore cette difficulte presque insultante pr le joueur qui joue des heures car le jeu nous rappels toujours qu'on est une petite merd..

Il y a 2 ecoles maintenant ds le rpg
C'est comme pour les mmorpg : Il y a les joueurs de wow (jeu accesible au plus grd nombre) et il y a les joueurs de final fantasy XI ( demerde toi!)

FFXI c'est un exemple mais ceux qui y ont joues et depasses le level 30,ces derniers comprendront ce que j 'appels "hard" lol

Il y a les rpg casual : "les casual rpg" en faite wink (ca sonne bien lol)
et il y a les rpg gamer: " les gamer rpg"

Cool ! on vient de donner un nom au 2 prochaines categories du rpg qui nous attends ces prochaines annees wink.

Bien evidement ,divinity 2, est un gamer rpg

Attention , je ne dis pas que le jeux n'a pas de problemes et que les bugs c'est bien !!!

Non!! j 'attends autant que vous le correctif qui "finira" le jeu ( comme je l'ai assez explique et critique au debut de ce post)
Mais je trouve ca geniale de se sentir fort mais tres faible a la fois dans un jeu !
C'est comme si le jeu te rappelais "Hee mon grand ! TU TE CROIS FORT ,§ JE VAIS TE MONTRER QUI EST LE MAITRE! LOL

Et cette difficulte ne fait que renforcer le plaisir immense que l on ressent qud on tue enfin notre ennemi.
On se mets a crier " yes!!!