J'ai le même problème aussi, (Jeu téléchargé)
Juste après les logos, une fenêtre s'affiche: "Divinity 2 a cessé de fonctionner" et retour au bureau.

J’ai comme config. :

Processeur I7 3,20 Ghz
Windows Vista 64 édition familiale basique Service pack 2
Mémoire vive 6 Go DDR3
Carte NVIDIA GeForce GTX 280 (pilote version 191.07)
DirectX 10.1
PhysX 9.09.0428 (version utilisé par le jeu)

Note: qui peut avoir sont importance, avant l’installation du jeu j’avais la version 9.09.0814 de PhysX (supérieur donc) mais j’ai réinstaller celle utilisé par le jeu car, à chaque lancement du jeu j’avais une fenêtre qui s’afficher pour me dire (en gros, je me souviens plus de l’exactitude du message ) , que la version de PhysX installé sur le PC était supérieur à celle utilisé par le jeu et que le programme risquai de se fermer inopinément. Et c’est se qui arriva.. Lancement du prog, fenêtre d’allerte par apport à la version de PhysX, s’en suit l’affichage des logo des Devs, puis fenêtre "le jeu a cessé de fonctionner" ..retour bureau.

Donc j’ai installer la version utilisé par le jeu, depuis plus de message d’alerte concernant PhysX mais j’obtiens le même résultat.

La taille de mon fichier exécutable fait 22 736 ko (celui-ci se trouve dans le répertoire Bin du jeu). serai t’il corrompu?

J’ai également essayer comme les précédents le mode compatibilité Xp mais c’est pareille, j’ai même éssayer de lancer le jeu en 640x480 pour m’assurer que ce n’est pas un problème d’affichage, mais de toute manière bien souvent, quand c’est le cas l’écran reste tout noir et il n’y a que le son, ce qui n’est pas le cas dans mon problème.