ou meme les 3 débiles des pokemons ( j'étais effaré de voir ca quand je gardais mon petit cousin ... je me demande toujours si c'était bien du second degré assumé d'ailleurs ... )
Jessie, James et Miaous (si c'est bien d'eux dont tu parles) sont les méchants d'anime les plus pathétiques que j'ai jamais vu

c'est sans doute pour ça que c'est l'un de mes meilleurs souvenirs d'enfance dans ce domaine.
(oui, j'assume mon statut de génération pokémon !)
Cette bande d'allumés [je parle cette fois d'Ego Draconis] étaient géniaux, surtout le gars qui pense qu'à bouffer et sa dernière réplique pas fraîche (excellente voix en VF, à ce propos). Sinon, il y a bien sûr Mortimer le lapin-tueur (faut être acculturé de toute sous-culture anglo-saxonne pour pas voir la référence aux Monty Pythons), ainsi que quelques histoires détournées dans les bouquins. Je pense notamment au sieur Robin qui chasse de la forêt tous les indigents... J'ai même repéré une référence biblique doublée d'un petit Mobydick avec Jonas et la baleine (il s'appelait bien Jonas le fantôme ?).
Il y en a sans doute d'autres, mais j'ai pas tout retenu ^^