Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Page 6 of 17 1 2 4 5 6 7 8 16 17
stranger
stranger
D'ici une � deux semaines; cela se pr�cise, ouf! Cela fait du bien d'avoir un objectif en en vue. Je commen�ais � �tre fort g�n�. Comme le jeu me plaisait je voulais en faire un videotest sur mon compte dailymotion et en avais d�ja fait l'annonce. Du coup lorsque les bugs m'ont emp�ch� de continuer de jouer (dans mon cas cela va plus loin que un ou deux bugs graphiques mais va jusquau freeze ou disparition de pnjs) j'ai vraiment �t� tr�s d�cu, surtout en voyant que le patch n'arrivait pas. Je vais passer l'information sur mon profil du coup.

Last edited by RadicalEdd; 06/11/09 03:12 PM.
journeyman
journeyman
@Samshir: petit hors sujet mais vu que tu en parles = combien d'heures de jeu pour arriver � la fin ? Et pr�cises si tu as pris le temps ou bien si tu as fonc� comme un tar�^^ wink

stranger
stranger
Bonjour � tous et � toutes.

Je me suis inscrit sur le forum juste pour indiquer mon soutient � Larian Studios. J'ai achet� Divinity II: Ego Draconis en �dition collector sans avoir lu la moindre critique sinon que le jeu utilise GameBryo, moteur d�j� utilis� sur TES IV: Oblivion (me trompe-je ?). Si c'est bien le moteur qu'utilise Oblivion, il est ici m�connaissable tant il est bien utilis� (Bethesda, prennez note s'il vous plait).

Comme beaucoup de joueurs, j'ai rencontr� des soucis r�currents, � commencer par les saccades alors que le jeu est parfaitement fluide, et des lenteurs sur le menu, choses r�solues par le patch 1.02 Allemand.

Malgr� tout j'ai continu� � jouer, et je d�couvre un jeu qui me plait �norm�ment, son ambiance, son humour excellent, la tr�s bonne version fran�aise, bref je suis conquis et un RPG � l'ancienne particuli�rement difficile et enfin, les ennemis ont un niveau fixe et non bas� sur celui du joueur (ce qui n'est pas le cas du loot et d'autres �l�ments, ouf !), ce qui incite � faire les qu�tes secondaires pour progresser, et � explorer toutes les possibilit�s propos�es pour r�soudre des conflits.

J'attends donc avec impatience le patch 1.02 Fran�ais afin de profiter au max de cet excellent jeu, qui me rappelle aussi les nombreuses heures que j'ai pass� sur Gothic 3 quand l'ultime patch est sorti (car auparavant c'�tait limite injouable).

Il est cool que des membres de Larian Studios participent au forum �galement, au moins les joueurs sont entendus par les d�veloppeurs.

Une situation qui me rappelle Gothic 3 et le fait que le nouveau d�veloppeur de la s�rie ait collabor� avec la communaut� pour sortir un patch ultime (le Non Officiel 1.7 pour les connaisseurs).

Bonne continuation Larian Studios et vivement que DTP se bouge un peu sinon leur nom risque d'�tre trop souvent associ� au gimmick bien connu...

apprentice
apprentice
Originally Posted by jp100nx
@Samshir: petit hors sujet mais vu que tu en parles = combien d'heures de jeu pour arriver � la fin ? Et pr�cises si tu as pris le temps ou bien si tu as fonc� comme un tar�^^ wink

Je n'ai pas chronom�tr� je dirais � vue de nez minimum 35/40 heures en ayant TOUT fait, qu�tes, am�liorations de la tour, purge des maps et donjons etc ( et recherche des sets sur les iles volantes) et plus aucun monstre vivant � la fin du jeu (mis � part qui vous savez hahaha). J'ai termin� lvl 35 avec un perso type guerrier plut�t bien �quip� en m�lange set et l�gendaire. Voili voilou ! pour celui qui veut faire tout le tour du jeu �a me semble correct et comme les dialogues et qu�tes �taient bien foutues �a m'a motiv� � tout faire, juste la derni�re ville que j'ai trouv� un peu "light" et ou �a aurait p� �tre plus �toff� je trouve mais globalement plut�t content ! Bon courage � tous ! (surtout pour le dernier combat !)

enthusiast
enthusiast
Originally Posted by Barta
Voila, c'�tait un bref passage sur le forum apr�s une longue absence.
Un petit bonjour � Scalla et � Yann, par la m�me occasion.

Contente de te revoir parmi nous ! smile Barta, la voix de la sagesse.

Je prends les choses avec philosophie, personnellement : tant qu'un bug ne m'emp�che pas de jouer et d'y trouver mon plaisir, je ne vais pas en faire un drame. Jusqu'� pr�sent, cela ne m'est pas arriv�...

"The Frenglais does d�j� exist. Many gens are parling this langue" Barta
stranger
stranger
Et bien justement pour certains les bugs sont assez lourds. Une petite lenteur c'est g�rable mais des skins de mobs qui mettent parfois plusieurs minutes a s'afficher c'est genant.

F
stranger
stranger
F
Originally Posted by Samshir
Originally Posted by flyingicarus
Oui je suis aussi d�gout�... 49� dans un jeu qui ne fonctionne pas avec une config qui devrait suffire (Core 2 DUO + Radeon HD 4870 + 4 GO ram...)
C'est scandaleux.

J'ai la m�me config que toi avec les catalyst 9.10 et il tourne nickel !

Explique moi... je d�bute en ATI, j'ai toujours �t� Nvidia et je ne connais rien. J'ai bien install� avec Catalyst 1.10 mais quels r�glages fais tu pout jouer sans saccades?
Que je mette config vid�o "extreme" ou " optimis� simple coeur" 'est pareil pour moi, saccades quand je joue. Je suis � 100% de mon proc d�s que je suis � l'ext�rieur (Info G15)

Merci de m'aider!

journeyman
journeyman
Que je mette config vid�o "extreme" ou " optimis� simple coeur" 'est pareil pour moi, saccades quand je joue. Je suis � 100% de mon proc d�s que je suis � l'ext�rieur (Info G15)

Merci de m'aider!

Je ne vois pas o� sont ces r�glages dont tu parles, jamais vu. Dans Catalyst ? Dans le jeu ? Et le G15 c'est quoi ?

enthusiast
enthusiast
Plusieurs minutes ? L� je comprends la frustration... Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais eu le probl�me alors que mon ordi ne g�re les graphismes que lorsque leurs param�tres sont au minimum. C'est sans doute moins beau mais ils m'ont jamais fait faux bond. As-tu essay� de baisser la "qualit�" ?

"The Frenglais does d�j� exist. Many gens are parling this langue" Barta
F
stranger
stranger
F
Originally Posted by jp100nx

Merci de m'aider!

Je ne vois pas o� sont ces r�glages dont tu parles, jamais vu. Dans Catalyst ? Dans le jeu ? Et le G15 c'est quoi ?

Non je parle des r�glages dans le jeu. Et le g15 c'est mon clavier qui m'affiche en tps r�el l'utilisation de chacun des proc du double coeur.^^

F
stranger
stranger
F
Originally Posted by Bollox
Oui je suis aussi d�gout�... 49� dans un jeu qui ne fonctionne pas avec une config qui devrait suffire (Core 2 DUO + Radeon HD 4870 + 4 GO ram...)
C'est scandaleux.

D�pend aussi de la taille de to moniteur, si tu joues avec un 22 pouces en 1280 ou un 26 en 1920x1200 �a va quant m�me faire une sacr�e diff�rence. (vive les �cran LCD � r�solution native)

Je joue sur un 22 pouces en 1680*960. Le jeu est tr�s beau (sans les ombres) mais d�s que je suis en ext�rieur j'ai des saccades.
Je ne trouve pas le panneau de config catalyst (install�)
Merci!

apprentice
apprentice
C'est scandaleux.

J'ai bien install� avec Catalyst 1.10 mais quels r�glages fais tu pout jouer sans saccades?

Bon alors niveau r�glages de la carte : suis en mode "tout � fond" avec une r�solution de 1360X1024 sur un �cran lg W2252TQ (r�solution native � 1680 par 1050 me semble), ensuite niveau r�glage du jeu : tout � fond et j'enlevais tout ce qui concernait les ombres en cas de probl�me. Si tu as des soucis : enl�ve tout ce qui � a voir avec les ombres !

Bon jeu !

apprentice
apprentice
Oui, moi je tournais en tout � Ultra et ca ramai, baisser les ombre juste d'un cran et �a tourne nickel en 1920x1200.

F
stranger
stranger
F
Sans les ombres nickel!
MERCI

apprentice
apprentice
Juste une petite pr�cision si �a peut servir � certains, parfois le jeu se mettait � lagger un peu au bout d'un certain temps (grosso modo 1h30/2h00) solution : un petit red�marrage du jeu et tout rentre dans l'orde !

L
stranger
stranger
L
Bonjour a tous,

Comme de Nombreux joueurs, je suis dans l'attente du patch resolvant les problemes rencontres avec les nvidia (probleme Ombres fluidit�) ...

Voila plus d'un mois que divinity2 Prend la poussiere, le patchfr serait-il prevu pour la 2eme semaine de novembre?

Last edited by Le-Man; 08/11/09 01:57 PM.
journeyman
journeyman
Tu as des probl�mes avec une carte nvidia?
Est-ce que tu peux poster une description de ton/tes probl�mes(s) dans la section technique?
Parce que nous travaillons tous sur des nvidia (8800) et, m�me si je mentirais si je te disais qu'on n'en a jamais eu (de probl�mes), il me semblait qu'ils avaient (presque?) tous �t� r�gl�s. Merci smile

PS: s'il existe d�j� un thread avec ton probl�me, bump-le simplement en nous donnant ton type de carte (et la version de tes drivers tant qu'� faire)

L
stranger
stranger
L
Tout d'Abord merci de ta r�ponse,

J'ai une 9800GTX avec (Logiquement) les dernier pilotes Mais, mes problemes Sont dues au manque de patch.

IL S'AGIT de ralentissement de l'image, �lev� avec les ombres a fond et Diminuer avec les ombres au minimum (mais c'est pas beau du tout) et egalement des gros bug d'affichage Dans le ciel Notamment (suivant l ' Angle de Vue, le ciel disparait et ya un gros machin cubique Qui apparait a la place) ...

J'ai pr�cis� que j'avait Une Nvidia car Ceux Qui Ont des ATI ont resolu leur probleme grace au dernier driver sortie...

Enfin la raison de mon post �taitsurtout D'avoir Une id�e du delai de la sortie du patch AU CAS OU vous aviez une derniere info toute fraiche smile

Sinon Dans la partie du forum section technique je n'ai pas trouv� de post Adequat il ne s'agit, A mon avis, que d'un probleme de patch.

Last edited by Le-Man; 08/11/09 06:00 PM.
stranger
stranger
J'ai �galement une 8800 (GTS 640) et mon fr�re une 9800 GT (qui est donc une 8800 GT d�guis�e, nVidia, the way you're meant to be....), nous avons les m�me soucis. Il joue en 1920x1200 et moi en 1368x768, avec les m�mes param�tres et la m�me config PC (sauf la CG), et nous avons le m�me r�sultat niveau saccades, que ce soit sous XP ou Seven 64 Bits.

J'ai un autre souci par contre assez r�current qui arrive parfois quand je joue plus de deux heures : j'ouvre une porte / change de zone avec un sanctuaire, et l� j'ai l'�cran de chargement qui d�file et qui ne charge jamais (j'entend le ventilo de la carte graphique qui ralenti), pendant ce temps la scroll bar d�file et les indices aussi. J'avais eu un souci identique sous Oblivion mais il s'�tait produit trois fois en... oula, plus de 300h de jeu (et une centaine de mods install�s).

Enfin, dernier bug et celui ci est tr�s, tr�s g�nant par contre, c'est les trois personnes endormies � cot� de la Tour de Lovis dans le Vallon Bris�. Si j'ai le malheur de parler � l'homme qui r�vent d'un combat contre un Gobelin et que je lui tend une potion, il se l�ve, et j'ai l'ic�ne de la sauvegarde qui appara�t (un disque avec des quart de cercles) en haut � droite. Et je ne peux plus rien faire, sinon bouger verticalement la souris. Si j'ai le malheur de sauvegarder, le probl�me est conserv� ! Ce qui fait que j'ai du charger une partie tr�s ant�rieure � ce probl�me. Mon fr�re a eu le m�me probl�me... au d�but du jeu ! Il a parl� � la premi�re personne au tout d�but et hop, il �tait bon pour relancer une nouvelle partie.

Ce qui fait que pour l'instant j'ai une paranoia de la sauvegarde d�s que je parle � un NPC... (mais bon vu qu'on meurt assez souvent si on fait n'importe quoi je sauvegarde fr�quemment maintenant smile )

Last edited by IsaacConrad; 10/11/09 03:44 PM. Reason: ajout de "parfois"
H
stranger
stranger
H
mais finalement il sort quand ce patch ? parceque d'apr�s ce que je lis �a fait au moins 1 mois qu il doit sortir en principe la semaine prochaine et on vois toujours pas la queue du loup ....

Page 6 of 17 1 2 4 5 6 7 8 16 17

Moderated by  Bvs, ForkTong, Larian_QA, Lynn 

Link Copied to Clipboard