Recracher de la haine ? Pourquoi faire ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus à ajouter. Tu parlais du prix de reprise de ton revendeur... qui ne te le reprend pas aussi cher parce que le jeu est plein de bugs (ça n'a pas empêché grand monde de finir le jeu cependant, moi pour info ça a tendance à gâcher mon plaisir surtout à Aleroth où c'est limite pas jouable).

C'est bizarre mais Morrowind qui était à sa sortie surement plus buggué que Divinity 2 on me le reprennais 30 €. Mais chez un autre on me le reprennais 15 €. Parce que :

Le revendeur te rachète 50% du prix qu'il va le mettre à l'occasion. S'ajoute à cela d'obscurs calculs entubeurs qui sont tout autant de prétextes pour qu'il te le rachète au prix le plus vil.

Après que Larian et DTP larguent un jeu pas fini techniquement, ce ne sont pas les premiers ni les derniers (hélas) et je suis tout aussi d'accord que c'est quand même bien débile.

Gothic 3 est sorti dans un état catastrophique (mais on se demande encore ce qui a pris JoWood et Pirhana Bytes de balancer un jeu à l'état de... bêta au moins !). Les patchs sont arrivés assez vite mais ils rajoutaient des bugs les bougres ! Genre le soleil visible tout le temps, même dans une grotte ou en intérieur. Les paramètres graphiques réglés sur Ultra et les sliders dans le menu qui n'influencent rien...

Résultat : JoWood a foutu Pirhana Bytes dehors, développeurs depuis le début de la série, et c'est Spellbound qui reprend le flambeau. Incroyable mais vrai : les mecs de Spellbound qui n'ont rien à voir avec la choucroute de Gothic 3, ont fournit une aide aux gens qui travaillaient sur des patch Non-Officiels qui ont radicalement métamorphosé Gothic 3 (à présent c'est vraiment le jeu tel qu'il aurait dût être a sa sortie).

Un coup de pied au cul ne fait pas de mal, la preuve, Risen, développé par Pirhana Bytes, est finalement un jeu très sympa qui ne renie pas le passé "Gothic" du studio, bien au contraire.