Quant au problème de configuration, c'est malheureusement un cas sans solution : il y a tellement de paramètres qui entrent en compte qu'il est impossible de proposer autre chose que les configs minimum et recommandée !
Quand on est dans la configuration recommandée et que le jeu est injouable en l'état sans saccades et qu'il plante régulièrement in game, il faut avouer que c'est rageant quand même, je ne pense pas être le seul dans ce cas. J'aurais d'autres soucis sur d'autres jeux, je comprendrai que c'est ma machine qui a un problème, mais je n'ai ces ennuis qu'avec Divinity 2, je signale que je joue avec des jeux récents (Dragon Age, The Witcher, Drakensang, en graph moyen/élevé), que je met à jour mes pilotes régulièrement et que je n'ai aucun lecteur virtuel, alors se dédouaner du problème des configurations ainsi, ça veut dire que le béta-test n'a pas été suffisement poussé.
Pourtant ma configuration est des plus commune: Pentium 4 Dual 2.8 Ghz, 2 Go de ram, CG 8600GT 512Mo
En espérant que le patch résoudra mon problème, mais je n'en suis même pas sûr, la prochaine fois avant d'acheter un jeu, je trouverai le moyen de le tester au préalable, je suis vraiment fan de ce que Larian a fait jusque là mais je suis vraiment frustré de ne pas pouvoir profiter d'un jeu que j'ai payé le prix fort pour justement pouvoir y jouer rapidement, ce qui n'est malheureusement pas le cas, ça m'apprendra à être trop confiant.