|
stranger
|
stranger
|
J'y r�fl�chirais � deux fois avant d'acheter le produit d'un studio de dev national. Autant dire que je suis plus que d��u et comme le dit l'adage : "chat �chaud� craint l'eau", les gars de Larian devraient m�dite l� dessus.
"La col�re est une haine ouverte et passag�re, la haine est une col�re retenue et suivie.", � bon entendeur...
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
Nous sommes d�but d�cembre, je reviens voir o� cela en est sur le forum apr�s plusieurs semaines de calme de ma part. Bien entendu il est impossible de passer sous silence le fait que l'on a toujours pas de patch. Je rev�rifiais les dates tout a l'heure et ai r�ussi � me faire peur. En effet le jeu est sorti le 15 octobre et c'est apr�s quelques jours de jeu dans de tr�s mauvaises conditions que j'ai fini (comme beaucoup d'autres) par mettre le jeu entre parenth�ses en attendant la venue d'un patch annon�ant des corrections all�chantes.
Le plus difficile venait du fait que le patch existait d�j� mais n'�tait pas encore diffus� pour la version fran�aise; la faute � une version hybride qu'on nous aurait impos�e. Les modifications de cette version �taient (et sont toujours) assez lourdes pour emp�cher l'application tel quel de la version d'origine du patch mais pas assez pour corriger les probl�mes majeurs. Avec des amis �tudiants on appelait ca le principe du biscuit : on donne une friandise � un affam� en esp�rant qu'il oublie sa faim assez longtemps pour ne pas avoir a le nourrir convenablement. Finalement je pense que c'est ce qui est le plus g�nant dans cette histoire, non pas le fait que le jeu soit mal optimis�, non cela s'excuse par le fait qu'il faut de gros moyens pour cr�er un logiciel avanc� sans prendre le risque d'avoir des retours difficiles (les budgets beta tests massifs sont accessibles chez EA ou Ubisoft peut �tre mais c'est un privil�ge financier rare). En fait ce qui est r�ellement g�nant c'est cette absence d'avanc�e et surtout le fait qu'on ne sait pas pourquoi.
Au d�part on avait beaucoup de messages de pure protestation et de m�contentement et pour y r�pondre un gentil mod�rateur bourr� de bonnes intentions mais impuissant devant la v�rit� : il n'avait pas de moyen de savoir o� le patch envoy� en �tait vis � vis des associ�s. Bien entendu ca ne faisait pas plaisir, � tel point qu'on a fini par voir arriver les messages d'intervenants th�oriquement plus � m�me d'informer. Effectivement les r�ponses �taient mieux tourn�es en apparence mais voila : toujours aussi vides de r�sultat. On peut y mettre de jolis rubans, une coquille vide reste vide. Si on entre dans le d�tail on peut repr�ciser qu'on avait fini par nous annoncer un "d'ici 1 � 2 semaines" d�but novembre. C'�tait rassurant sauf que cela s'est chang� en "fin novembre/d�but d�cembre" soit un nouveau d�lai de 3 semaines. Pourquoi? Aucune id�e. Ce que l'on sait c'est que nous arrivons � nouveau � l'�ch�ance et que, encore une fois on nous annonce un nouveau d�lai (sans trop de pr�cision cette fois-ci). Pourquoi? Toujours aucune id�e. Bref on nous gave de biscuits les uns apr�s les autres et comem chacun le sait : lorsqu'on se gave de biscuits ap�ritifs on a plus faim pour le repas. Du coup on renonce au soup� pour la soir�e et lorsque l'app�tit revient on change de restaurant (un certain Dragon Age a �t� cit� plusieurs fois � raison, surtout que celui-ci s'est av�r� peu bugu� et imm�diatement patch�).
Alors que fait-on ? Je refuse d'en arriver � l'impolitesse de croire que Larian n'est pas capable d'avoir une r�ponse au pourquoi des retards r�p�t�s (la question "quelle est la raison de la non diffusion du patch?" appelle a une r�ponse normalement). Du coup pourquoi ne sait on toujours rien? Pourquoi continue t on a nous faire miroiter des dates les unes apr�s les autres sans jamais r�pondre au pourquoi?
En tant que joueur je ne regrette pas d'avoir achet� ce jeu mais en tant que consommateur je suis compl�tement insatisfait, pire que cela je ne me sens m�me pas respect�. Au jour d'aujourhui Divinity 2 est d�sinstall� de mon ordinateur et je suis incapable de dire si je trouverai la motivation n�cessaire � le reinstaller quand (si?) le patch sortira. Et je n'ose m�me pas imaginer ce qui se passerait si le patch ne corrigeait pas les probl�mes bloquant...
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
Et bien voila , je ne l'aurais pas mieux dit.
Le principe aujourdhui c'est de sortir un jeu buggu� en se disant les pirate vont sortir un crack qu'on contrera avec des mise jour.
Et la bataille peut durer longtemps.
Mais bon il n'y a pas que larian sur qui je m'exprime la voiyez sacred il sortent l'add on alors qu'il n'ont meme pas eu le budget pour finir le premier correctement.
Aujourdhui j'ai pas mal de jeu originaux et ceux que je ne regrette pas d'avoir acheter , c'est far cry , crysis , world in conflict , et quake wars , counter source , et bioshock.
Certains j'ai envie de sauter sur la galette a pied joints.
Je tient a pr�ciser quand meme que je suis equip� d'un processeur extreme� de 4 giga de ram en gros mon pc m'a cout� 2600 euros et ne fait pas tourner votre formidable jeux malgr�s des mise a jour a tout les niveaux (sauf celui du jeu lol).
Donc voila vive le monde des composants informatique.
Je serais a tout hasard curieux de savoir les machines qu'avais les dev pour bosser , car c'est sur que si il utilisai l'api dx7 sa peut poser probl�me.
Tr�ve de plaisanterie pour moi les logos larian et dtp seront evit� comme la peste.
Messieurs a vos patch pr�t Crasheeeer le windows.
|
|
|
|
stranger
|
OP
stranger
|
Bon ben voila on se rapproche plus de la mi/ fin d�cembre que de la fin novembre debut decembre et ........ toujours rien
Pour moi aussi DTP (dans ta pomme) c'est fini
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
Salut � tous, comme beaucoup j'ai le jeu, mais �a rame trop pour pouvoir jouer . . .
j'esp�re que le seul fait de la vente (vu que une fois achet�, osef :p) ne les ramolira pas � nous donner quelque chose de potable
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
Sa sera notre cadeau de noel ce patch , si toutefois il arrive un jour je soup�onne le patch de poser de gros probl�mes car sinon pourquoi ferait t'il de la r�tention de patch sans raison.
Fingal stp pourrais tu nous citer si tu la connais la raison obscure de la non diffusion de ce patch c'est tout ce que veulent les joueurs pour comprendre pourquoi il attendent.
J'en reviens pas de la tournure des evenement comment veut tu que le community manager se fasse pas taper sur les doigts , fingal j'ai vu que tu avais meme annoncer sur jv.com que le patch etait pour bientot sa a agacer encore d'autre personne je pense.
En tout cas bon courage au staff qui doit en avoir lourd sur la patate.
|
|
|
|
journeyman
|
journeyman
|
Depuis le temps qu'il est soit disant pr�t ce patch ... je commence � croire s�rieusement qu'il n'existe tout simplement pas ... Ceci dit j'espere qu'il pointera quand meme le bout de son nez un de ces jours, car moi je me suis r�gal� avec ce jeu et j'espere que tout le monde pourra en profiter � 100%. Courage 
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
avec les f�tes ils vont surement taffer ne plus . . .
|
|
|
|
apprentice
|
apprentice
|
9 pages et deux mois plus tard, toujours rien et quand je dis rien, je ne pense m�me pas au patch 1.2, mais simplement � une explication nous faisant part d'un soucis quelconque. Bon de temps en temps on nous balance un: c'est pour bient�t les gars, vous inqui�tez pas! J'en viens surtout � me demander si tout le monde est parti en vacances � la sortie du jeu, � moins que vous vous pr�parez � mettre la cl� sous la porte et que dans ce cas, plus besoin d'attendre de patch, je plaisante mais sait on jamais.
Attention � ne pas prendre le chemin de Tro�ka Games lors de la sortie de Vampire Bloodlines, ce serait vraiment dommage et j'en serai le premier chagrin�. Je ne l'esp�re pas pour vous, mais votre mutisme me laisse envisager cette �ventuallit�.
A moins que je ne me trompe sur toute la ligne et que ce soit une nouvelle fa�on de communiquer, dont je n'ai malheureusement pas encore compris toutes les subtilit�s.
|
|
|
|
stranger
|
OP
stranger
|
Je pense que DTP a autre chose � tester, nouvelles sorties de jeux, fin d'ann�es oblige que de tester un patch seulement Fr d'un jeu d�j� vendu dans le commerce. Voila peut �tre une des explications au retard du patch.
A ce rythme on aura peut �tre le patch 1.3 avant le 1.2Fr
|
|
|
|
apprentice
|
apprentice
|
Bon, voila plus d'un mois qu'on nous promet ce patch pour la semaine prochaine. Ce sera le dernier jeu que j'ach�te sans t�l�charger une version copi�e pour v�rifier que le jeu tourne correctement. Et apr�s �a se plaint que les gens ne veulent plus payer 50 euro pour des produits � moiti� termin�.
|
|
|
|
apprentice
|
apprentice
|
Sa sera notre cadeau de noel ce patch , si toutefois il arrive un jour je soup�onne le patch de poser de gros probl�mes car sinon pourquoi ferait t'il de la r�tention de patch sans raison.
Parce que la version fran�aise serait une version "hybride" (certaines corrections auraient �t� apport�es par rapport � la version 1.0) ce qui rend l'application du patch 1.02 tel quel impossible (je suppose)et qu'apparemment ils n'ont pas envie de faire un patch que pour la version fran�aise. Alors on nous bassine avec un soit-disant patch que devrait soit-disant bient�t sortir, qui est soit-disant d�j� pr�t (depuis soit-disant plus de 2 mois) alors qu'en fait il n'existe pas. ![[Linked Image]](http://i48.tinypic.com/vgie1k.jpg)
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
Je crois que je devrais corriger le jeu moi m�me lol dommage que je n'ai pas les connaissance appropri�e !
Fingal si tu passe par la rien de neuf au sujet du patch?
R�ponse du service concern� apr�s mail
Sehr geehrte Kundin, Sehr geehrter Kunde,
we don\'t have any release date for the french version of your patch now. The patch will be released when its done.
Mit freundlichen Gr��en,
Manuel Jentek SoftBay GmbH
Carlstra�e 50
D-52531 �bach-Palenberg
dtp entertainment-Kundensupport
Il m'envoie sur les roses mdr...
Last edited by pulpi; 15/12/09 02:09 PM.
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
When it's done ? Ah, �a me rappelle Georges Broussard quand il parlait de la date de sortie de Duke Nukem Forever ! Donc aucune raison de s'inqui�ter, on peut dormir sur nos deux oreilles, le patch arrivera en m�me temps que Duke Nukem Forever !
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
Tr�s sympa le ton utilis� !!!
Bient�t va falloir s'excuser d'avoir achet� leur jeu � sa sortie et de pas avoir attendu qu'il soit fini ...un an plus tard et encore c'est m�me pas certain. Vous imaginez qu'est ce qui nous a pris d'acheter un jeu, fou que nous sommes!!! �a donne � r�fl�chir.
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
lool isaac et encore duke nukem forever sera t-il patch� ?  nan mais franchement sa m'ecoeure tellement, que j'en vient a prendre sa a la rigolade du genre des qu'on parlait de gothic on pensait tout de suite au mots bug et ba pour divinity 2 c'est le mots injouable qui me vient en t�te... lol belennos c'est les fan de JDR( c'est a dire le publique que larian ou DTP devraient privilegier) qui se sont fait pigeonner en achetant le jeu a sa sortie, tu va voir que le jeu va passer en occase (genre a 30�) que il n'y aura toujours pas de patch (j'en vient a penser que c'est illusoire qu'il sorte un jour finalement...)
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
Nan mais sinon il existe pas des traducteurs de voix et de textes en francais? Comme ca il suffit de telecharger le jeux (patch� correctement) en allemand illegalement et de le traduire en francais...
Je sais pas les mecs de larian ou dtp pourrait nous fournir le torrent pour telecharger tout ca afin que les personnes ayant acheter le jeux puissent y jouer, certe sur une version illegale, mais puisse y jouer quand m�me! c'est pas beaucoup demander de vouloir utiliser un produit que l'on "vient" d'acheter nan?
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
j'ai l'impression d'avoir achet� un jouet de collection, tu le regardes, c'est beau mais �a sert � rien vu que tu sais rien en faire
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
|
|
|
|