Salut à tous, je viens de finir le jeu;
bien évidemment, j'ai tout d'abord été déçue par cette fin à 2 balles... j'ai eu l'impression d'être le dondon de la farce (mais quelle farce!!).
Mais avec un peu de recule, il faut admettre que certains jeux commencent à avoir des fins où les prétendus héros (nous en l'occurrence), se font ou tués (mais sauvent leur petite copine, je pense à Magna Carta II, ou à Final Fantasy) ou réussissent à survivre mais pas la copine en question...
Il est vrai que j'attendais le combat contre le Grand Méchant; mais au final, on se bat contre l'Élu Divin. Et on peut se poser des questions. Notre héros n'est pas tout blanc. Il a du tuer des personnes pour sa tour de guerre; Ensuite, l'Élu Divin n'est pas si divin que ça: il s'est fait lui aussi entuber et il a tué l'amour du Grand Méchant. Enfin, pour une question purement philosophique, est-ce que le mal ne triomphe pas toujours? Tout du moins dans la réalité. Les contes de princesses, c'est beau, ok, mais trop utopique à mon sens. Le héros gagne contre le Grand Méchant, remporte le trophée, la Belle et happy end... trop simpliste. Je pense que la tendance de certains réalisateurs est d'en finir avec ça. C'est pourquoi, il sort sur le marché des jeux où les fins sont douces-amers. Je viens de finir pour la énième fois Dragon Age et moi qui aime tout finir dans un jeu; un jeu à multiples fins, c'est long, répétitif malgré le changement de personnages.
Voilà, je voulais juste donner mon avis; je voudrai faire plus long, mais 2 autres jeux m'attendent en ce moment: FFXIII et The Last Remnant.
Tchao!!