+ 1
Cette fin m'a aussi fait réfléchir sur le fait que nous nous sentions "héros" parce que la petite voix voulait que nous ayons cette image de nous. On a bien vaincu quelques démons, mais côté veuve et orphelin il n'y a rien de très glorieux : les choix laissés à notre héros oscillent souvent entre faire le mal et faire pire, avec parfois des récompenses plus alléchantes concernant le pire. Les situations sont d'ailleurs souvent plus complexes qu'il n'y paraît... on peut penser faire le bien en ne faisant que choisir celui qui a présenté le mieux sa situation (comme dans les conflits pour les réquisitions de nourriture dans le Vallon brisé, où les protagonistes ont tous des motivations égoïstes). En cela, je trouve le jeu très mature, même dans les plus petites quêtes.
Quant à l'Élu Divin... si t'as joué au premier opus, tu sauras qu'on peut encore lui reprocher beaucoup d'autres choses :p je retenais un petit ricanement à chaque fois qu'un personnage vantait sa perfection dans D2.
(Je sais que c'est paradoxal pour une amatrice d'heroic fantasy comme moi, mais... j'espère que l'extention à venir va conserver l'ambiguïté des personnages. Ça fait du bien de sentir le héros peut se conduire en parfait imbécile ^^)