Pffiu, aprés plusieurs heures de baston, je crois avoir réussi à regler le probleme.

Selon internet, les problemes Active Movie sont du à de mauvais codecs ou un conflit entre Windows media player et vos codecs. En gros, ça devient vite compliqué de s'y retrouver vu que personnes ne sait comment désinstaller proprement ce machin ActiveMovie.

J'ai réussi à regler le probleme activemovie en virant WinMedia player 11.
Me demandez pas pourquoi mais j'avais deux fois le logiciel intsallé. Une version VF et une version US. Je me demande si Divinity 2 m'en a pas installé un en traitre histoire de rigoler un bon coup.

Par sécurité, j'ai tout de même viré mes codecs K-lites, coller le hotfix du jeu etc etc. Bref, ça fonctionne mais j'ai du faire tout ça en pas à pas. J'en étais même a virer Winamp etc etc.

Je dois tout de même faire une bidouille pour entrer dans le jeu au démarage :
1/ Je lance le jeu
2/ Je lance mon gestinnare de tache (le fameux Ctrl Alt Supp)
3/ Je n'attends pas que Divinity 2 se lance, je double clic dans mon gestionnaire de tache sur l'application Divinity II.
4/ Miracle, je suis en jeu !
(je faisais ca avant de regler le soucis active movie mais dés que je voulais voir une compétence, et donc visualiser la video lié ==> boom retour windows)

Voila, j'espere que ca résoudra vos soucis.
Pour ce qui est de la résolution et des textures baveuses, ça c'est autre chose (que j'avais aussi) et que j'ai reglé en diminuant la résolution (il semblait accepter que je passe en 1920x1200 mais j'avais des bugs de textures/ombres/blush des perso tout le temps)

J'ai donc diminué le tout, et surtout viré la fonction HDR.

Maintenant ça roule !

edit : je viens d'aller regarder : je suis en résolution 1680x1050. (a noté que je ne vois strictement aucune différence avec le 1920x1200 qu'il me propose si ce n'est que je n'ai pas de bugs textures ... bref, a mon avis le menu résolution est pas trop au point)

J'ai mis le mode Extreme niveau graphisme & co histoire de gagner du temps , et j'ai juste viré le HDR.
Les vidéos sont centrés et plus de bugs de textures.
J'espere que tout va tenir et pouvoir faire des kick vrillés sur les lapins ! \o/

Last edited by kouggharr; 10/11/10 09:55 AM.