|
stranger
|
OP
stranger
|
Bonjour,
Je viens d�acqu�rir le jeu sur pc, et je viens de finir l'installation (et activation de la cl� CD)
Je rencontre un gros soucis au lancement : En cliquant sur l'icone de raccourcis, ou via le CD, ou le menu d�marr�, j'ai une fenetre ActiveMovie Windows qui se lance mais je ne vois rien, j'entends juste ce qui semble �tre intro.wmv de mon fichier video. En parallele Divinity II se lance, lui aussi en fen�tr�, mais passe directement en mode "pas de r�ponse"
J'ai beau laiss� tourner en arri�re plan (c'est le cas durant l'�criture de se message) mais il ne se passe rien.
J'ai d�sinstall�/reinstall� Dx9, PhysX, mes drivers ATI, mes codecs video, Windows Media etc etc etc Rien.
Le pire, c'est que le jeu se lance sur mon portable (mais il est tout sauf puissant et ne pourra jamais me permettre de jouer)
J'en appelle donc � votre aide car je s�che (me reste le formatage mais .... a pffff)
J'ai la config suivante : core 2 DUO (3066Mhz ), 4Go de Ram, XP Service pack 2 et ATI RADEON HD 4800 avec les derniers 10.10.
Merci pour votre aide (et t�moignage)
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
M�me probl�me, config similaire : XP service pack 2, PHENOM 2 X4940, ATI RADEON HD 4870 (10.10) 4GO de Ram.
En bidouillant un peu j'ai tout de m�me pu acc�der � l'�cran de d�marrage du jeu, en renommant les fichiers vid�o du d�but (afin qu'ils ne soient plus reconnus) mais....
Impossible de jouer en 1680 X 1050, avec cette r�solution je vois les panneaux de contr�le mais tout le reste se r�sume � une s�rie de traits horizontaux en noir et blanc.
J'arrive � le faire fonctionner en 1440 X 900 (et r�solutions inf�rieures) mais cette fois c'est l'image qui se retrouve d�cal� vers le bas... (jusque l� je suis zen)
A force de bidouiller la r�solution je parviens � avoir une image correcte (toujours en 1440 X 900) mais je suis oblig� de recommencer la manip � chaque red�marrage du jeu (celui ci n'enregistrant pas mes param�tres... la je suis beaucoup moins zen...)
De plus le jeu plante syst�matiquement d�s que j'essaye d'augmenter les aptitudes (du visiblement aux petites animations qui accompagne les descriptions)
L� du coup je suis � cours d'id�es, Comme Kouggharr j'ai tout remis � jour et rien n'y fait.....
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
bonjour, meme probl�me que kouggharr, au lancement du jeu, j'ai les annonceurs, ensuite �cran noir avec un dragon tournoyant en bas a droite, mais rien ne se passe, aucun message d'erreur, ca tourne en boucle.
derniers drivers mis a jour, codecs video idem... windows xp S3, geforce 9400GT, 2Go RAM. amd double coeur.
|
|
|
|
addict
|
addict
|
�a ressemble � un probl�me de codec. Vous avez install� des packs de codec ?
Le jeu utilise les codecs windows de base, en rajouter d'autres peut faire planter le jeu.
|
|
|
|
stranger
|
OP
stranger
|
Pffiu, apr�s plusieurs heures de baston, je crois avoir r�ussi � regler le probleme.
Selon internet, les problemes Active Movie sont du � de mauvais codecs ou un conflit entre Windows media player et vos codecs. En gros, �a devient vite compliqu� de s'y retrouver vu que personnes ne sait comment d�sinstaller proprement ce machin ActiveMovie.
J'ai r�ussi � regler le probleme activemovie en virant WinMedia player 11. Me demandez pas pourquoi mais j'avais deux fois le logiciel intsall�. Une version VF et une version US. Je me demande si Divinity 2 m'en a pas install� un en traitre histoire de rigoler un bon coup.
Par s�curit�, j'ai tout de m�me vir� mes codecs K-lites, coller le hotfix du jeu etc etc. Bref, �a fonctionne mais j'ai du faire tout �a en pas � pas. J'en �tais m�me a virer Winamp etc etc.
Je dois tout de m�me faire une bidouille pour entrer dans le jeu au d�marage : 1/ Je lance le jeu 2/ Je lance mon gestinnare de tache (le fameux Ctrl Alt Supp) 3/ Je n'attends pas que Divinity 2 se lance, je double clic dans mon gestionnaire de tache sur l'application Divinity II. 4/ Miracle, je suis en jeu ! (je faisais ca avant de regler le soucis active movie mais d�s que je voulais voir une comp�tence, et donc visualiser la video li� ==> boom retour windows)
Voila, j'espere que ca r�soudra vos soucis. Pour ce qui est de la r�solution et des textures baveuses, �a c'est autre chose (que j'avais aussi) et que j'ai regl� en diminuant la r�solution (il semblait accepter que je passe en 1920x1200 mais j'avais des bugs de textures/ombres/blush des perso tout le temps)
J'ai donc diminu� le tout, et surtout vir� la fonction HDR.
Maintenant �a roule !
edit : je viens d'aller regarder : je suis en r�solution 1680x1050. (a not� que je ne vois strictement aucune diff�rence avec le 1920x1200 qu'il me propose si ce n'est que je n'ai pas de bugs textures ... bref, a mon avis le menu r�solution est pas trop au point)
J'ai mis le mode Extreme niveau graphisme & co histoire de gagner du temps , et j'ai juste vir� le HDR. Les vid�os sont centr�s et plus de bugs de textures. J'espere que tout va tenir et pouvoir faire des kick vrill�s sur les lapins ! \o/
Last edited by kouggharr; 10/11/10 09:55 AM.
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
Tu as essayer de r�installer le lecteur WMP apr�s, ainsi que les codecs de K-lites voir si �a fonctionne toujours??? Merci de ton info Moi le truc le plus ouf en dehors de cette �cran noir, c'est qu'il ne s'installe pas avec le jeux de base, � savoir ego draconis, mais il tiens absolument � �tre installer sur le c, et n'ayant pas beaucoup de place, et �tant impatient de d�couvrir la suite d'un jeux super mais laissant sur ca fin, j'ai cracker. Si quelqu'un c'est comment l'installer sur un autre DD dites le moi ICI. Merci
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
bon d�sinstallation des codecs, le jeu se lance tjrs pas et ensuite r�installation et toujours rien  ca fait cher le bug quand meme 
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
Oui tout a fait d'accord avec toi
franchement ils ont foir� un addon, MDR normalement c le jeux qui est foir�, mais non, la c pire, ca d�goute
Mais bon attendons encore peut �tre cela fonctionneras un jours gr�ce � un patch, enfin esp�rons, on est sur le forum officiel, larian devrais en prendre note non???
@++
|
|
|
|
stranger
|
OP
stranger
|
Bon bah .... Ca a march� 1journ�e on va dire.
J'ai pas remis K-Lite (en meme temps, j'regarde plus rien depuis mon pc) et je n'avais pas remis WMP. En me deconnectant hier, Windows m'a propos� une mise � jour, et sans me mefier, j'ai mis oui. Depuis, meme soucis d'activemovie ... d�s que je veux visualiser une comp�tence, hop, ca plante. La jeu se met en mode "fenetr�" et une fenetre activemovie s'ouvre.
Bref, de memoire, j'avais d�j� eu, une fois, une erreur de ce type : la seul solution (comme souvent avec windows) => formatage. Mais ca me gave d'une force l� ....
J'vais qd meme tenter de reinstaller WMP ... avec du bol ca va ecraser un truc quelquepart dans l'OS.
PS : le pire dans tout �a, c'est qu'a mon avis c'est un conflit 100% windows et pas un probleme directement du au jeu. Apr�s, savoir pourquoi les DEvs ont absolument voulu coller des videos partout ... c'est un autre d�bat. C'est sur, c'est joli, mais �a ajoute un facteur risque pour les joueurs.
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
Bonjour,
Mon probl�me semble similaire au votre, en particulier Tizozio.
Le jeu se lance et lance la vid�o d'intro (en wmv), celle des annonceurs.
Puis j'ai un �cran de chargement avec une animation 3D du sigle du jeu.
Enfin, un �cran noir avec de la musique en fond, le tout tournant en boucle.
Mon syst�me :
- Seven 32 Bits, ATI Radeon HD4870 en 10.10, dx11 install�.
Manifestement le soucis de vient pas de la lecture des vid�os.
Note : le premier volet, Ego Draconis, ne me pause aucun probl�me !
Last edited by Phenaxis; 11/11/10 09:47 PM.
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
Ma question peut paraitre idiote mais visiblement toutes les personnes qui ont ce probl�me sont sur XP ??? Je me demande si les utilisateurs de Vista ou 7 ont des probl�mes similaires...
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
suis sur XP oui, et en jeu steam
|
|
|
|
stranger
|
OP
stranger
|
XP aussi. Mais version DVD Perso, j'ai lach� l'affaire... je devrais changer de config d'ici qqes semaines... on verra � ce moment l�. *gav�*
Last edited by kouggharr; 12/11/10 09:17 PM.
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
SALUT
MOI JAI LEME PROBLEME ET JE SUIS SOUS SEVEN 64BITS
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
bon, ya pas un dev ou autre la qui peux aiguiller, ou faut demander sur forum anglais ?
|
|
|
|
journeyman
|
journeyman
|
Larian propose diff�rentes solutions techniques que vous trouverez dans le LisezMoi du jeu (cliquer le bouton D�marrer puis Tous les programmes, Divinity II - DKS et cliquer Readme). J'esp�re que cela va vous aider : * Le jeu utilise le format WMV qui est notamment support� par Windows. N'installez pas de codecs suppl�mentaires. Des codecs modifi�s peuvent affecter les vid�os ou la stabilit� du jeu. * Si la vid�o d'introduction du jeu ne se lance pas, vous devez: t�l�charger et installer les codecs WM9 � partir du site de Microsoft: ** http://download.microsoft.com/download/a/0/3/a0398036-25b9-410c-b371-c59957c1b0f4/WM9Codecs.exe* T�l�chargez et installez les mises � jour d�crites dans cet article de Microsoft: ** 32bit XP: http://download.microsoft.com/download/5/9/9/5998d968-b8ed-4236-9a22-b31db9ac7c5a/windowsmedia-kb942423-x86-intl.exe ** 64bit XP: http://download.microsoft.com/download/5/9/9/5998d968-b8ed-4236-9a22-b31db9ac7c5a/windowsmedia-kb942423-x64-intl.exe * Si vous �tes sur Windows Vista ou Windows 7, d�sactivez la composition du bureau.
Last edited by FocusTechSupport; 15/11/10 12:35 PM.
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
* Le jeu utilise le format WMV qui est notamment support� par Windows. N'installez pas de codecs suppl�mentaires. Des codecs modifi�s peuvent affecter les vid�os ou la stabilit� du jeu. -> La vid�o des annonceurs se lance sans probl�me. Laria Studios, puis Focus et enfin SpeedTree sont bien affich�s. S'en suit une animation avec un dragon autour d'une �p�e. Apr�s, petit musique et �cran noir.....* Si la vid�o d'introduction du jeu ne se lance pas, vous devez: t�l�charger et installer les codecs WM9 � partir du site de Microsoft: ** http://download.microsoft.com/download/a/0/3/a0398036-25b9-410c-b371-c59957c1b0f4/WM9Codecs.exe-> Sur Seven, c'est Windows Media Player 10, ce lien ne fonctionne que pour Windows XP* T�l�chargez et installez les mises � jour d�crites dans cet article de Microsoft: ** 32bit XP: http://download.microsoft.com/download/5/9/9/5998d968-b8ed-4236-9a22-b31db9ac7c5a/windowsmedia-kb942423-x86-intl.exe ** 64bit XP: http://download.microsoft.com/download/5/9/9/5998d968-b8ed-4236-9a22-b31db9ac7c5a/windowsmedia-kb942423-x64-intl.exe -> Toujours du XP * Si vous �tes sur Windows Vista ou Windows 7, d�sactivez la composition du bureau. -> Ca j'ai fait, mais �a n'a rien chang�
Last edited by Phenaxis; 18/11/10 07:39 PM.
|
|
|
|
stranger
|
stranger
|
* Si la vid�o d'introduction du jeu ne se lance pas, vous devez: t�l�charger et installer les codecs WM9 � partir du site de Microsoft: ** http://download.microsoft.com/download/a/0/3/a0398036-25b9-410c-b371-c59957c1b0f4/WM9Codecs.exe-> Sur Seven, c'est Windows Media Player 10, ce lien ne fonctionne que pour Windows XP ----->eh bien non ! j'ai desinstall� k-li et tewindows media 11, , car le patch ne voulais pas s'installer. donx retour sur WM9. mais le WM9codec ne veux toujours pas patch�, message d'erreur du a la version et je suis sur XP.
|
|
|
|
member
|
member
|
My apologies that this is in english, my French is not good enough. Everyone who experiences this problem, can you download and run our support tool and send us the report? Thank you.
It is a mistake to think you can solve any major problems just with potatoes. Douglas Adams
|
|
|
|
addict
|
addict
|
My apologies that this is in english, my French is not good enough. Everyone who experiences this problem, can you download and run our support tool and send us the report? Thank you. Il s'excuse de le mettre en anglais, son fran�ais n'est pas assez bon. Toutes les personnes qui rencontrent ce probl�me sont pri�es de t�l�charger et lancer le "support tool" et d'envoyer le rapport par mail.
|
|
|
|
|