Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Page 1 of 3 1 2 3
N
stranger
OP Offline
stranger
N
Bonjour.

Me voilà privé d'un grand plaisir de jeu avec "Divinity II" (version remastérisée XBox 360)

Sassane fige à l'incantation de Zarakel et fige la X-Box par la même occase !

J'ai essayé avec un 2eme support DVD / Revenir sur une sauvegarde antérieur / Essayer avec plusieurs autres sauvegarde / Essayer mes sauvegardes sur une autre X-Box avec un autre support...

Rien n'y fait !!!

Le jeu plante totalement et est juste bon à se faire rembourser, ce qui est très dommage au vu de l'énorme aventure que m'apportait ce jeu très riche...

Nous sommes joueur dans la famille et comptons rapporter les 3 exemplaires de jeux en notre possession prochainement si aucune autre solution n'est envisageable et si l'un des 2 autres support plante au même endroit !

Certains ont ils déjà fini le Jeu sur XBOX 360 ?
D'autres ont ils eu ce problème ?
Où peut on se faire entendre pour ce report de bug ?

Merci !

PS : en fouinant sur le web, un autre cas le même jour ! Je ne suis pas seul...

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-25371-751-1-0-1-0-bug-sassane.htm

Last edited by lynn; 10/03/11 09:45 AM.
H
apprentice
apprentice
H
salut a tous.

j'ai aussi ce bug de sassane.Je joue sur 360.
elle fige au moment d'invoquer laiken , elle commence l'invoquation mais elle ne la continue pas , elle reste en position de lancer l'invoquation et au bout de quelques minutes cela fait aussi figer la console , il faut alors redemarrer la console.

je suis vraiment degouter de ce bug qui empeche de continuer le jeu , car le jeu a l'air vraiment bien.
ce serais un bug de quete secondaire , ce ne serais pas trop grave , mais la , impossible de continuer a jouer.

j'ai essayer en relançant une ancienne sauvegarde , en desinstallant le jeu du HDD de la console et en le reinstallant , mais rien a faire.

le jeu fige au moment ou sassane doit invoquer laiken.

j'espere qu'on auras rapidement une reponse , et que ce bug trouveras une soluce.

F
journeyman
journeyman
F
Le problème est sous investigation avec les développeurs du jeu.

H
apprentice
apprentice
H
merci pour la reponse.
en esperant que le bug soit rapidement corrige.

N
stranger
OP Offline
stranger
N
Originally Posted by FocusTechSupport
Le problème est sous investigation avec les développeurs du jeu.

Bonjour.

Étant bloqué au Level 17 en suivant le chemin normal (je pense puisque je ne joue pas avec la soluce sous la main ) je décide de prendre mon mal en patience et d'allé explorer ailleurs en espérant un miracle : Fjord et Ile de la Sentinelle.

De retour au level 22 sans avoir évolué dans ma quête principale mais juste dans les secondaires : Miracle Sassane s'est débuggée !!

Du coup tant mieux et je suis soulagé !

Cependant j'ai gardé mes sauvegardes d'avant et après le Bug si ça peut aider..!?

Je ne saurai dire ce qui a pu empêcher un Script d'évoluer normalement !

Quoiqu'il en soit le travaille qui a été fait par Larian est géant et superbe (me suis pas pris un tripe pareil depuis Morrowind) et je reste à disposition si je peux aider.

Cordialement.

H
apprentice
apprentice
H
comment tu fais pour aller dans les fjords sans avoir tuer laiken ???.

moi sinon , j'ai fait toutes les quetes secondaires de l'ile et du vallon.
il ne me reste donc plus aucune quete secondaire a faire.

j'ai aussi essayer en transferant mon profil et mes saves du jeu sur clee USB et j'ai jouer sur une autre console pour voir si cela changeait quelque chose , mais rien a faire.

et comme je l'ais dit ailleur , j'ai ete me faire echanger le jeu au cas ou , mais rien a faire aussi.

PS : la 1ere fois que j'ai lancer le jeu aujourd'hui , le script a ete a la 2eme partie du dialogue , alors que d'hab le jeu bloque des la 1ere partie.

cela ma fait esperer un tres bref instant , mais bug ensuite , et depuis cela bug des le debut , comme "d'hab".

Last edited by hamagil; 18/11/10 06:23 PM.
H
apprentice
apprentice
H
je suis bete , j'avais meme pas remarque que l'on pouvais aller dans les fjords sans avoir tuer laiken et ouvert la tour de guerre.
je viens de rentrer dans les fjords , j'espere que cela debloqueras l'invocation de laiken , comme pour toi.

EDIT : Pour le moment , apres etre entres dans les fjords et nettoyer la 1ere caverne plus la ballade ( 3h de jeu ) , je viens de retourner dans la tour pour tuer sassane mechante et invoquer laiken , mais rien , toujours ce bug.

Last edited by hamagil; 18/11/10 10:35 PM.
H
apprentice
apprentice
H
avec de l'insistance , en ayant passer le jeu en facile et en ayant augmenter la luminositee , c'est passer.
je pense que surtout le fait d'avoir changer la luminositee y a fait car j'avais essayer avant en changeant la dificultee et rien a faire , mais en changeant la luminositee cela est passer du 1er coup.

j'ai aussi laisser mon perso ou laiken apparais , c'est a dire dans le cercle...

Last edited by hamagil; 19/11/10 02:12 PM.
N
stranger
OP Offline
stranger
N
Bonjour.

Après le Bug de SASSANE voilà celui de JEDEDIAH

Victime de la même maladie il n'arrive pas au bout de son incantion pour liberer OROBAS.
Ceci malgré le Calice dt la Dranadae (peut être en a t'il trop abusé)

Le figeage s'opère à plusieurs endroits de la cinématique et ce malgré malgré plusieurs bidouilles pour essayer qu'elle passe.

J'y retourne à chaque level up et avec insistance mais rien à faire...

Je vous tien au courant des 2 autres support qui tourne plus lentement que moi, mais ne devraient pas tarder à arriver à Sassane !

L'investigation avance t'elle ?

Merci.

[EDIT] Le 2eme support (mon frère) n'a eu aucun problème avec Sassane et Jedediah hormis qu'il a des figeages intempestif et doit reboot la XBox fréquemment...

Last edited by neopsyko; 21/11/10 05:03 PM.
F
journeyman
journeyman
F
Si vous avez la possibilité de nous envoyer votre sauvegarde du jeu, elle serait très utile pour les développeurs afin de trouver une solution rapide et efficace.

Veuillez envoyer votre sauvegarde à : support@divinity2-saga.com

D'avance merci.

Last edited by FocusTechSupport; 22/11/10 11:25 AM.
H
apprentice
apprentice
H
je reviens te tenir compagnie avec ce bug que j'ais aussi. celui de jedediah.

pour le bug de raze , j'ai reussis en l'empechant de rentrer dans une cage pour qu'il remonte sa vie.
Je l'ais coince dans un coin , une potion d'augmentation de force , et massacre a l'epee sans relache.

comme ça il a pas pus aller dans une cage faire remonter sa vie.
Il y a aussi pas mal d'autres scripts qui bloquent.

au vue des coms , j'ai l'impression que soit on a la chance de tomber sur un jeu qui passe nickel , soit il y a pleins de bugs.

c'est quand meme enervant , car le jeu en lui meme est super...

N
stranger
OP Offline
stranger
N
Une minorité qui grandit !

Suffit d'attendre que les ventes se bousculent et les "bugs report" vont arriver à la pelle !
Suffit de voir sur le site Anglais depuis le 17/11 c'est la cohu !!

Apparemment un bon nombre de sauvegardes auraient été envoyés (j'ai toujours les miennes pour Sassane et Jedediah à disposition)

----------------------------------------

En attendant plus de présence et réponses sur notre site Français quelques infos :

* S'il vous plaît décrire la version que vous jouez, c'est à dire nous informer de la région où vous avez acheté le jeu et la langue dans laquelle vous jouez.

==> Version Française acheté en France

* Le cahier des charges. Il est très important de déclarer les informations systémique si vous rencontrez des problèmes techniques, tels que les accidents ou de mauvaises performances. Il importe de Déclarer les informations systémique si Vous rencontrez des techniques Problèmes, tells Que les accidents ou Mauvaises de performances. Quelle version de la Xbox 360 utilisez-vous? Est-il PAL ou NTSC?

==> XBox 360 Elite 120Go
==> Version PAL

* Entiérement DÉCRIRE le probleme. S'il vous plaît décrire aussi complètement que possible ce qui se passe et comment elle est différente de ce que vous attendez de se produire. Si vous obtenez un message d'erreur s'il vous plaît le rapport du message d'information.

==> L'incantation de Sassane dans la Tour de Guerre s'interrompt et fige le jeu et la XBox les 30s qui suivent.
==> L'incantation de Jedediah dans les Fjords d'Orobas s'interrompt et fige le jeu et la Xbox les 30s qui suivent.

* Si possible, s'il vous plaît inclure les étapes que nous devons entreprendre pour reproduire le problème dans votre rapport. Questions que l'on peut reproduire sont plus faciles à résoudre, c'est pourquoi une description étape par étape est très bienvenue.

==> Sassane : suivre le chemin des quêtes principales et du scénario sans avoir mis les pieds dans les Fjords d'Orobas(LvL 17)
==> Jedediah : ramener les ingredients demandés (LvL 24/29 et +)

* Si vous connaissez des moyens de contourner un problème, s'il vous plaît nous fournir les différentes étapes que vous avez fait pour le faire. Les développeurs et les joueurs bénéficient de solutions immédiates.

==> Sassane débuggée de retour des Fjords d'Orobas sans avoir évoluer dans les quêtes principales au LvL 22 !!

* Si possible, s'il vous plaît fournir des captures d'écran et / ou vidéos des problèmes à mesure qu'ils se produisent.

==> Sauvegarde : Bug Sassane à disposition
==> Sauvegarde : Débug Sassane à disposition
==> Sauvegarde : Bug Jedediah à disposition

-------------------------------------------------

Moi je ne peux rien faire de mieux à l'heure actuelle et j'essaie d'aider comme je peux, parce que DKS est un très bon jeu et que l'on ressent qu'il y a eu de la recherche et de la passion lors du développement, sinon il aurait déjà été retourné sans remord..!

Merci et bon courage pour les prochaines victimes et les tenaces.

Un joueur averti en vaut deux : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-25371-751-2-0-1-0-bug-sassane.htm

Last edited by neopsyko; 22/11/10 11:34 PM.
F
journeyman
journeyman
F
Pouvez-vous envoyer vos sauvegardes à notre support technique support@divinity2-saga.com ?

Il nous faut impérativement votre ou vos sauvegardes concernant les problèmes que vous rencontrez dans le jeu, sinon nous aurons du mal à avancer sur ces problèmes.

D'avance merci.

Support Technique Divinity II TDKS
Focus Home Interactive

Last edited by FocusTechSupport; 23/11/10 01:11 PM.
H
apprentice
apprentice
H
je transfert mes saves sur clee USB et je vous les envois.

Saves envoyees a ce jour.

Last edited by hamagil; 23/11/10 11:11 PM.
F
journeyman
journeyman
F
J'ai bien reçu vos sauvegardes et je vous en remercie smile
J'ai tout transféré à la production qui est en contact direct avec les développeurs.

N
stranger
OP Offline
stranger
N
Bonjour !

Ola Hamagil pourrais tu me faire un petit "tuto" sur la manip pour copier les sauvegardes sur clé usb stp ?
Je pourrais envoyer mes sauvegardes le plus vite.

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre celle en anglais avec une traduction approximative :
Déplacer profil/installer un logiciel (qui ne marche pas) etc...

Je ne tiens pas à faire des dégats supplémentaires !

Sinon me voilà avec un 3eme Bug : "Pierre" qui une fois dead Plante en page de chargement !?!
Sniff !

Je prend mon HD et vais essayer sur 2 autres consoles dans l'heure qui suit, "Elite et Premium",
en sachant que mon frêre sur sa Premium (3 ans) n'a eu aucun Bug comparé à mon "Elite" (8 mois)

Merci !

N
stranger
OP Offline
stranger
N
Double Post mais necessaire !

PIERRE DEBUG !

==> Aucune manip sur la 2eme "Elite" n'a pu débug ni "Jedediah" ni "Pierre" <==

==> "Pierre" débug sur la prémium mais avec de sacrés bidouilles !! <==

- Au 1er essai le même plantage sur "Prémium" même avec 2 supports DVD différents.

- Nous décidons de faire une nouvelle sauvegarde (sur la prémium) et là le Chargement passe...
Mais pour finalement se figer devant le Loot de Pierre après le chargement !!

- On décide d'essayer de sauvegarder pendant le figeage : sauvegarde impossible !

- On décide de tout transférer sur Carte mémoire : même figeage après chargement mais là on peut sauvegarder !?!
Peut être parce que sur la carte il y a de la place de libre ??!

- On redémarre sur la sauvegarde figée et là surprise ÇA PASSE !!

------------------------------------------------------------------------------------------------

Au final on a tout remi sur mon HD et libéré des emplacements de sauvegarde !

Pour Jedediah rien à faire Plantage Total !!

A suivre.....

M
stranger
stranger
M
Bonjour à tous,
avant d'énoncer mes differents problèmes techniques je tiend à féliciter les développeurs de ce jeu autant au niveau du scenar + quetes annexes, jouabilité et bande son.
Dommage que ces bug viennent entacher un trés bon jeu.
Pour être constructif sur le devenir de ce jdr voici mes bug et les manip effctuées afin d'éssayer de les "zaper".

Support: xbox élite dd 60Go
Perso: magicien.

- 1er bug: bloquage au niveau de la cinématique de Sassane dans la tour de guerre lors de l'invocation de Razakel, suivie d'un fige au bout de 30s
=> manip corrective: reprise d'une ancienne sauvegarde juste avant de remettre l'anneau à Sassane (devant le cercueil sur la plage de l'ile de la sentinelle) et reprise du scénar.

- 2eme bug: lors de la quete "dans le caveau", même bug sur la transformation (style "power rangers") des ex-draconis, sans fige par la suite
=> manip corrective: reprise d'une sauvegarde juste avant de rentrer dans le caveau d'Orobas.

- 3eme bug: lors de la quête "pilleurs de tombes", blocage de la cinématique d'apparition de dalle ou coffre suite à activation de levier.
=> manip: reprise d'une sauvegarde précédent l'entrée dans le caveau d'Orobas (je laisse la quete "dans le caveau" en attente).

- Création d'une sauvegarde à coté du coffre apparu sur la poutre -

- 4eme bug: lors de la quete "en prendre de la graine", lorsque je remet la derniere graine dans la bouche de la statue, le plan caméra reste bloqué au dessus de la salle, je peut bouger mon perso, la conssole ne fige pas.
=> manip: reprise de la sauvegarde énoncée ci dessus (à coté du coffre).

- 5eme bug: dans le repère de bandit (quete tête mise à pris de Ragon et quête "livre emprunté" pour Barbatos l'alchimiste de la tour de guerre), lorsque mon perso se positionne sur la 3eme dalle (afin de désactiver le champ de force) le plan caméra reste au dessus de la salle, le perso ne peut bouger, pas de fige.
=> manip: reprise de la sauvegarde énoncée au dessus, je dirige mon perso direct pour la quete pilleur de graine puis vers le repère de bandit sans explorer en détail.
Si je ne fait pas la manip dans cet ordre le bug se produit avec l'une ou l'autre des cinématiques.

Voilà j'ai fait le tour, en espérant que cela puissent vous aider.

@ bientôt.

M
stranger
stranger
M
Bonjour tout le monde,

J'ai aussi ces bugs, j'ai une xbox elite et Divinity 2 DKS.

Alors ce qui est étrange c'est que moi je n'ai eu aucun problème pour Razakel, le bug m'est apparu dans le donjon de Raze (cinématiques longues à rendre la main)
Dans la sous-quête des Pilleurs de tombes en activant un des trois leviers là les cinématiques ne rendent plus du tout la main. Je vais essayer de faire comme Manuctarus.

J'espère beaucoup que vous trouverez une solution, ce jeu est vraiment superbe !! Ça faisait longtemps que je n'avait pas autant pris de plaisir à jouer.

N
stranger
OP Offline
stranger
N
Voici une Manip qui m'a permis de passer les 15 aines de plantages que j'ai eu :

"Pierre" une fois down
"Pilleurs de tombes" à chacune des manettes actionnées x3
"Raze" dans sa cage ou à la 1ere activation de manivelle
Etc...

==> Gardez 2/3 emplacements de sauvegardes de libres et pensez à re-liberer les emplacements utilisés !
==> Pendant le figeage faites "Pause" avec le Stick + "Start" pour aller au menu + nouvelle sauvegarde (écraser ne fonctionne pas) + rebooter sur cette sauvegarde et tout se débloque...

Les cinématiques "Sassane et Orobas" contiennent une scène sous titrée qui sont les seules à "Crash" au bout de 30s.
A l'heure actuelle je n'ai rien trouver de plausible pour passer ses 2 plantages si ce n'est de prier..!

Apparemment ces problèmes interviennent surtout les Elites dernières générations...

Bon jeu.

Last edited by neopsyko; 28/11/10 05:44 PM.
Page 1 of 3 1 2 3

Moderated by  Bvs, Larian_QA, Lar_q, Lynn, Raze 

Link Copied to Clipboard