Mis à part cela et pour terminer les péripéties d'Aleroth comme il se doit, j'avoue être restée tout de même avec deux ou trois points d'interrogation dans ma tête de linotte...

Voici :

1) Maison de Henry et Eleanor : il y a une sorte de 'salon' inaccessible, derrière une grille sans serrure apparente (pas de message du type : 'ne s'ouvre pas par crochetage' ou autre). Il semble pourtant se trouver une trappe au sol dans cette pièce mystérieuse.
Je ne suis pas parvenue à y entrer. Les dalles piégées de la maison auraient-elles une autre fonction que celle de nous abreuver de nouvelles petites plaies de flèche, brûlure ou autres relents empoisonnés ?

2) Mysus. J'ai fait l'erreur - j'imagine - de lui acheter quelque chose. Du coup, j'ai perdu l'option de me montrer désagréable avec lui et de l'assaisonner façon ferraille. J'avais cru comprendre qu'on pouvait échanger benoitement avec le monsieur tout en se réservant de lui balancer au moment opportun un petit 'Au fait, j'accrocherais bien tout de même ta tête parmi mes trophées à l'Auberge du Cercle de Confiance, ça te dirais, un dernier petit duel pour la gloire ?' - Histoire de terminer la quête de la chasseuse de primes en bonne et due forme. Mesquin, mais bon... Quand on veut aller jusqu'au bout...

3) Le pauvre prêtre de la Crypte du Nid du Corbeau : Je n'ai pas trouvé le moyen d'épargner à ce modeste 'homme d'église' d'avoir à se sacrifier dans la machine du prétentieux 'Ingénieur'...
Y-en avait-il un ?

4) Devant le caveau de Behrlihn... Ou plutôt : au dessus de ce dernier. Lorsqu'on passe le sol effondré en empruntant la plateforme de planches, celle qui mène aux plateformes 'je t'ai vue, je t'ai pas vue', celles pour lesquelles on doit plusieurs fois mettre et remiser le casque-qui-fait-mal-aux-yeux lorsqu'on cherche à atteindre l'Orbe du Rat des Bois dans son nid haut perché. Oui, là... Juste avant de monter sur la première plateforme, il y a une grande porte qui donne le message 'ne peut pas être ouvert par crochetage'. D'accord, pas par la ruse, alors comment ?
Je ne suis pas parvenue à l'ouvrir, ladite porte.

Voilà. Sans trop m'avancer, je pense que c'est là à peu près la liste de mes derniers points d'interrogations sur Aleroth - Et donc : 'Flames of Vengeance'. Si quelqu'un possède une pierre à soufre pour éclairer ma lanterne, je suis preneuse.

hehe