Reprenez-vous certaines mécaniques telles quelles des Divinity : Original Sin ?
On a les surfaces, que tu as vues dans Divinity, et les combos élémentaires. Sinon, je pense qu’absolument tout a changé : le système d’armure, de magie, etc.

À ce sujet, la disparition du système d'armure représente un retour en arrière par rapport à Divinity : Original Sin 2. Pourquoi ce choix ?
Je pense que dans Divinity : Original Sin 1, on voulait être proche de Donjons et Dragons parce qu’on est tous des fans, donc dans DOS1 tu avais des jets de sauvegarde contre le fait de tomber, d’être bourré, etc. Je me souviens qu’il y avait la force et la sagesse. C’étaient deux compétences qui te permettaient de faire des jets de sauvegarde. Je pense que pour nous, cela semblait être la direction à suivre parce qu’on est tous fans de Donjons et Dragons.

Ensuite, dans Divinity: Original Sin 2, je pense qu’on a voulu simplifier. Donc on a enlevé, on a taillé dans le gras. On avait plus d’expérience donc on s’est dit qu'on n'avait pas forcément besoin de ça. On a voulu rendre le gameplay plus clair. Avoir un bouclier gris, un bouclier bleu, c’est un peu console.

Là, on est de retour à la source, mais il faut quand même le simplifier, il faut quand même que ce soit agréable pour le joueur, il ne faut pas que ce soit Donjons et Dragons tel quel parce que ce n’est pas fait pour ça. Je suis impatient de voir comment les joueurs réagiront aux modifications qu’on a faites. Je précise en outre que ces modifications, on les a faites avec Wizards of the Coast : on ne fait pas n’importe quoi. En revanche, il est important je crois de comprendre que Donjons et Dragons est conçu pour être un jeu de rôle sur table, mais que le jeu de rôle sur table est un format et que le jeu vidéo en est un autre, donc on doit faire des changements.

So yes . the idea of utilising surfaces and elemental attacks as used in Divinity is used here as well.

Armour saves in DOS1 were heavily influenced by D&D, simplified (read moved away from D&D&) for DOS2 and they have gone back to DOS1 idea but with simplification in line with WoTC feedback.