Sinon profitez en pour discuter du jeu en FR, ca serait cool d'avoir un vrai sujet GFR sur le forum officiel (en plus on peut dire tout ce qu'on veut, les gars de Larian ne comprennent rien au FR :p )
1)VometiaParleFrancaisEtAnglaisClairement. EllePeutTousNousDescendreSiOnFaitTropLesMalins. ElleABeauAimerLeFromageLuiFaitSurtoutPasConfiance. :P
2) Sur le fait que BG3 == DOS 3 -> Je suis en partie d'accord. Ce qui n'est qu'à moitir un défaut étant donné que même les enhanced édition de BG1&2 ne m'ont pas permis de persuader mes potes de jouer à BG en coop. DOS2 et BG3 si. Larian a clairement compris quelque chose que nous, les vieux fans de BG ne comprenons pas.
D'un côté je pense que Larian peut se permettre d'être beaucoup plus courageux en ce qui concerne le fait de drop certaines idées de DOS au profit du système D&D et un monde plus proche du "purisme" des fans de BG. Le jeu en gagnerait en ambiance un peu plus sombre et réaliste malgré l'influence du fantastique. Une ambiance similaire a witcher pour ceux qui ont lu les livres.
D'un autre côté si c'est le prix à payer pourque la nouvelle génération de joueurs découvre ce que ça fait de botter le cul au mal avec Minsc et bien qu'il en soit ainsi.
En parler me rend nostalgique de : " Evil, meet my sword! Sword! MeeeEEET! EEEEVIIIIIL!"
3) J'ai passé un bon moment avec BG3. Beaucoup de petits détails qui peuvent être mieux fait, surtout au niveau mécanique mais des détails qui ne changent pas le rendu final tant que ça.
4) Je n'ai qu'une seule vraie reproche. Une seule chose qui d'après moi doit être changé au jour de la release. Et c'est les interactions avec les compagnons. À l'heure d'aujourd'hui on leur parle :
a) Dans le camp.
b) En les recrutant.
c) Jamais pendant une conversation ou directement apres avoir fait quelque chose qui ne leur plait pas.
Tu es en train de te faire égorger par Astarion? Tkt, on te regarde. Tu es en train de prendre une décision qui me donne envie de te gueuler dessus? Ok ok, je vais te dire tout ça la nuit mon petit.
Dans deux scènes Astarion et Gale interviennent pour dire ce qu'ils pensent sur ce qui se passe. Je sais que c'est due au système de cinématique. Je le sais très bien. Chaque phrase demande plus de mouvement de caméra. Encore plus de chose à coder et debugger.
Mais c'est des followers de MMO en ce moment. Tu fais tes trucs et dans le camp tu fais " leur quête" en leur parlant. Voilà. C'est super dommage. Ça a déjà ete cité dans plusieurs threads il me semble. Mais...c'est mon plus grand regret... Astarion, Gale. Criez-moi dessus Svp. Direct. Pas après que je ne puisse plus rien changer à la conversation.