Larian Studios
Posted By: KingFab Patch 1.02 Français - 15/10/09 12:42 PM
Bonjour l'équipe LARIAN
Je viens d'acheter DIVINITY 2 et sur le menu du jeu il me met que je suis en version 1.0.13.29
Est-ce la version qui correspond à la 1.02 Allemande ou y a t-il la mise à jour 1.02 Française prévue ces jours-ci ?

D'avance merci.
Posted By: Nyco Re: Patch 1.02 Français - 15/10/09 12:57 PM
Bonjour,
C'est ma version également (Belgique) et il me semble que c'est une version FR outre la France, et que un patch (le 1.02) sortirait le même jour, ou à quelques jours d'intervalle tout au plus.

Voilà qui devrait répondre à ta question et de rien wink.
Posted By: Bollox Re: Patch 1.02 Français - 15/10/09 11:31 PM
Pareil pour la Suisse, la version que tu as est la version Benelux/Suisse sortie le 25 septembre.
Posted By: KingFab Re: Patch 1.02 Français - 16/10/09 05:00 PM
Merci pour vos réponses mais j'aimerais savoir si une date est prévue pour ce patch 1.2 FR
Je trouve que c'est un peu "limite" de vendre le jeu déjà repoussé plusieurs fois et soi-disant terminé depuis plusieurs semaines sans que le patch 1.2 soit dispo (il devait être inclus dans la FR) et que le contenu additionnel ne soit pas prêt et surtout aucune COM sur ses prochaines dispos !

Posted By: Bollox Re: Patch 1.02 Français - 16/10/09 11:02 PM
Enfin doit être (le version Benelux) puisque la version qui devait sortir en france devait être patchée, maintenant je sais pas si ils l'ont fait.
Posted By: puscus Re: Patch 1.02 Français - 17/10/09 10:31 AM
Non, la version du jeu sortie en France est aussi en 1.0.13 et non patchée en 1.02 comme promis !
Je suis un peu déçu, car du coup, les options graphiques ne marchent pas, tout est au minimum et ça fait mal aux yeux !

Bien sûr, j'ai essayé d'appliquer le patch 1.02 de la version allemande, mais il n'est pas compatible !

J'espère que le patch 1.02 FR va bientôt sortir... Des infos officielles seraient bienvenues !
Posted By: KingFab Re: Patch 1.02 Français - 17/10/09 11:13 AM
+1 puscus
Posted By: Madawg Re: Patch 1.02 Français - 17/10/09 07:26 PM
Hélà, on se calme.
J'avais bien dit dans un message précédent que la version française ne serait PAS la version 1.02 mais une version hybride (mieux que la version allemande mais pas encore 1.02), le patch n'étant pas encore validé au moment du pressage des disques.
Je ne sais pas ce qu'il en est exactement du patch 1.02 fr, je vais essayer de me renseigner...
Le léger retard est probablement du à certains problèmes de communication récurents entre les différents intervenants...
Posted By: Bollox Re: Patch 1.02 Français - 17/10/09 10:37 PM
Alors pourquoi l'avoir pressé sachant que ça allait gueuler ?!?!
Pourquoi ne pas avoir attendu 1 ou 2 semaines de plus pour le sortir en 1.03 direct connaissant les divers bugs du jeu ????
Y'a quant même des trucs que j'ai du mal à comprendre parfois!
Est-ce que quant vous acheter une voiture on vous dit dsl, mais le moteur n'est pas encore sorti, on vous vend déjà la carrosserie ?
Posted By: Cameleon33 Re: Patch 1.02 Français - 18/10/09 12:35 AM
D'un autre côté, ne soyons pas trop durs... Le jeu est bon comme il est déjà!
En plus... ne nions pas que s'ils avaient dit : "Le jeu sortira 2 semaines en retard pour l'intégration du patch 1.02... Ben ça aurait gueulé aussi"

Quelque soit le jeu et le nombre de bugs... on rale toujours ^^ C'est ainsi!

Cam'
Posted By: Anton Re: Patch 1.02 Français - 18/10/09 02:21 AM
C'est assez compréhensible pour les gens qui ont suivi les déboires du jeu, l'élagation de la Collector, les changements de tarifs (enfin moi m'en fous, j'ai acheté sur Amazon 24h avant la hausse de 10€, héhéhéhéhéhé) et une sortie FR non patchée et buguée dès la première seconde du jeu (le gars qui lévite sur sa chaise, l'aliasing...).

Après on peut rester courtois tout de même ^^
M'enfin je trouve curieux (significatif ?) que ce forum soit aussi vide 4 jours après sa sortie FR...
Posted By: Nyco Re: Patch 1.02 Français - 18/10/09 08:24 AM
Bonjour, pour le fait qu'il soit "vide" il y a plusieurs explications possible, en commençant par le fait que beaucoup de gens qui l'on acheter ne viennent tout simplement pas sur le forum officiel mais sur d'autre forum d'entre aide (jeuxvideo.com par exemple).
D'autres regardent mais sans s'inscrire etc...

Si tu regarde un peu du coté des Germanophones et des Anglophones, tu t'apercevra que c'est déjà bien plus mouvementé que chez les Francophones est-ce pour autant significatif de quelques chose, on pourrais croire que les Francophones sont "décalés" ou qu'ils se tournent vers un autre moyen ?.
Voir tout simplement que la communauté Francophones est moins actif et communautaire justement ?
Pas forcément :p.
Posted By: Anton Re: Patch 1.02 Français - 18/10/09 11:19 AM
C'est vrai que le réflexe "forum officiel" est moindre chez les français, je comprends pas bien pourquoi. On a plus le réflexe de s'épancher sur notre forum communautaire personnel (CPC, Clubic, HFR, etc).
Posted By: Cameleon33 Re: Patch 1.02 Français - 18/10/09 12:52 PM
Pas faux tout ça...

Le prob des forums communautaires genre JV.com c'est les fonctions recherche qui sont assez pourries ^^. C'est pour ça que le forum officiel reste quand même mieux! En plus y a la possibilité d'avoir des réponses officielles aussi ^^

Cam'
Posted By: Madawg Re: Patch 1.02 Français - 18/10/09 02:54 PM
Originally Posted by Bollox
Alors pourquoi l'avoir pressé sachant que ça allait gueuler ?!?!
Pourquoi ne pas avoir attendu 1 ou 2 semaines de plus pour le sortir en 1.03 direct connaissant les divers bugs du jeu ????
Y'a quant même des trucs que j'ai du mal à comprendre parfois!
Est-ce que quant vous acheter une voiture on vous dit dsl, mais le moteur n'est pas encore sorti, on vous vend déjà la carrosserie ?


Comme l'a très intelligement dit Cameleon, quoi qu'on ait fait, ça aurait gueulé de toute façon...
Mais le fait est que, comme je l'ai déjà répété maintes et maintes fois, ce n'est pas nous (Larian) qui décidons des dates de sorties, du contenu des boites, de la distribution, de la communication, etc...
Nous on a juste fait le jeu et on essaye de l'améliorer autant que possible. Si des échéances tombent au mauvais moment et bien on est obligé de faire avec. Avec les multiples retards du jeu (indépendants de notre volonté et desquels nous nous plaignons aussi), on s'était dit qu'on ferait de notre mieux, jusqu'à la dernière minute, pour vous offrir un jeu meilleur que la version allemande, forts de tout les commentaires que nous avions recueillis sur le forum germanophone.
Bêtement, on a crut que ça vous ferait plaisir...

Quant à l'analogie avec la voiture, je pense que d'autres ont de nombreuse fois démontré qu'elle ne s'appliquait pas à l'informatique. Cite-moi un seul jeu (ou autre logiciel), sans le moindre bug et jamais patché... Certe Div2 n'est pas parfait mais il ne me semble pas être le plus mauvais de la classe non plus.

Quant à l'bsence de statuette, dès qu'on a appris la nouvelle, on savait que ça ne plairait à personne. Déjà à nous ça ne nous plaisait pas... Ce qui fait de nous les premier à s'en être plaints, bien avant vous.
On a bien essayé de changer ça mais rien n'y a fait. Encore plus frustrant, il nous était interdit de communiquer à ce sujet (ou à quelque autre que ce soit ceoncernant la publication de près ou de loin) jusqu'à la dernière minute.
Donc si vous voulez vraiment vous plaindre et que vous voulez vraiment avoire une toute petite chance d'être pris en compte, peut-être faudrait-il tenter de contacter l'une ou l'autre companie dont le nom figure sur la boite du jeu parce que nous, nous sommes pieds et poings liés.
Posted By: Anton Re: Patch 1.02 Français - 18/10/09 03:22 PM
N'hésite pas à faire un tour et nous éclairer, sur les topics rencontrant d'énormes problèmes graphiques et techniques, Madawg :p
Posted By: Divinitom Re: Patch 1.02 Français - 18/10/09 04:43 PM
Originally Posted by Madawg
Originally Posted by Bollox
Alors pourquoi l'avoir pressé sachant que ça allait gueuler ?!?!
Pourquoi ne pas avoir attendu 1 ou 2 semaines de plus pour le sortir en 1.03 direct connaissant les divers bugs du jeu ????
Y'a quant même des trucs que j'ai du mal à comprendre parfois!
Est-ce que quant vous acheter une voiture on vous dit dsl, mais le moteur n'est pas encore sorti, on vous vend déjà la carrosserie ?


Comme l'a très intelligement dit Cameleon, quoi qu'on ait fait, ça aurait gueulé de toute façon...
Mais le fait est que, comme je l'ai déjà répété maintes et maintes fois, ce n'est pas nous (Larian) qui décidons des dates de sorties, du contenu des boites, de la distribution, de la communication, etc...
Nous on a juste fait le jeu et on essaye de l'améliorer autant que possible. Si des échéances tombent au mauvais moment et bien on est obligé de faire avec. Avec les multiples retards du jeu (indépendants de notre volonté et desquels nous nous plaignons aussi), on s'était dit qu'on ferait de notre mieux, jusqu'à la dernière minute, pour vous offrir un jeu meilleur que la version allemande, forts de tout les commentaires que nous avions recueillis sur le forum germanophone.
Bêtement, on a crut que ça vous ferait plaisir...

Quant à l'analogie avec la voiture, je pense que d'autres ont de nombreuse fois démontré qu'elle ne s'appliquait pas à l'informatique. Cite-moi un seul jeu (ou autre logiciel), sans le moindre bug et jamais patché... Certe Div2 n'est pas parfait mais il ne me semble pas être le plus mauvais de la classe non plus.

Quant à l'bsence de statuette, dès qu'on a appris la nouvelle, on savait que ça ne plairait à personne. Déjà à nous ça ne nous plaisait pas... Ce qui fait de nous les premier à s'en être plaints, bien avant vous.
On a bien essayé de changer ça mais rien n'y a fait. Encore plus frustrant, il nous était interdit de communiquer à ce sujet (ou à quelque autre que ce soit ceoncernant la publication de près ou de loin) jusqu'à la dernière minute.
Donc si vous voulez vraiment vous plaindre et que vous voulez vraiment avoire une toute petite chance d'être pris en compte, peut-être faudrait-il tenter de contacter l'une ou l'autre companie dont le nom figure sur la boite du jeu parce que nous, nous sommes pieds et poings liés.



Vous inquietez pas, on comprend parfaitement qu'il faut faire des choix, qu'il n'est pas toujours facile de satisfaire une communauté et que vous n'avez pas la main mise sur tout les aspects de la sortie du jeu.
Moi ce qui me dérange un peu, c'est le manque de communication alors que le jeux est sortie. Que ce soit le site officiel fr, le site de larian ou les forums, ca fait 4 jours que le jeu est sortie et rien n'a été mis à jour, aucune info (même pas de forum "problème technique" dans la partie francaise).
Le jeu en lui même à l'air vraiment sympa. De ce que j'ai pu en voir, c'est vraiment le genre de jeu que j'attendais et on voit que vous aimez ce que vous faites.

Par contre, et c'est là que je suis un peu embété, c'est que je ne peux pas jouer dans de bonne conditions malgrès ma bonne machine (E6600 gts250) puisque le jeu saccade d'une facon très désagréable (pourtant je suis toujours au dessus de 60 image par seconde). J'espérais que le patch 1.02 fr soit sorte ce week end pour voir si ca irait mieux, mais aucune sortie, aucune info, rien de ce coté là, même pas un petit message sur le forum pour dire que le patch aurait du retard pour je ne sais quelle raison.
Du coup, j'ai passé mon week end a trifouiller mes drivers, à essayer toute les configurations du jeu possible, et rien n'y fait, j'ai juste perdu mon temps sans pouvoir jouer, et tout cela dans le flou le plus total.

Pourtant le jeu à l'air vraiment bon, et j'ai vraiment envie de pouvoir me lancer dans l'aventure. Un peu de communication supplémentaire ne serait pas de refus smile (même si c'est juste pour nous dire que le patch n'est pas prêt, que vous ne voyez pas d'ou viennent tout ces problèmes rencontrés par beaucoup d'entre nous, un petit quelque chose qui ne nous fera pas se sentir seul face à ces problèmes).

Je vais encore passer ma soirée à essayer de faire marcher correctement le jeu, même si je sais que ce ne donnera pas grand chose, en espérant que dans les jours à venir nous soyons un peu moins dans le noir.
Posted By: Madawg Re: Patch 1.02 Français - 18/10/09 09:24 PM
Originally Posted by Anton
N'hésite pas à faire un tour et nous éclairer, sur les topics rencontrant d'énormes problèmes graphiques et techniques, Madawg :p

Oui, j'aimerais bien, crois-moi. smile
Le problème c'est juste que je ne suis qu'un "petit artiste" et que la majorité des problèmes soulevés relèvent plus des compétences des programmeurs (et parfois des designers) que des miennes.
Cela dit, je vais faire mon possible pour améliorer la situation.
Posted By: Anton Re: Patch 1.02 Français - 18/10/09 10:13 PM
C'est gentil ^^
Si t'es artiste, félicitations pour le boulot.
Posted By: Bollox Re: Patch 1.02 Français - 18/10/09 10:49 PM
Si ils pouvaient faire en sorte que les cadavres ne disparaissent pas en 2 secondes chrono ce serait sympa.
Ces cadavres qui disparaissent en 2 sec qu'est ce que ça peut être gonflant.
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 19/10/09 12:50 PM
Bonjour à tous,

J'attends également une éventuelle mise à jour afin de ma lancer dans l'aventure, j'ai la version collector depuis le jour de sortie, j'ai installé le jeu mais je n'y joue pas pour les même raisons que tout le monde (ombres).

J'ai donc épluché le mode d'emploi en large et en travers en attendant, il est très bien fait d'ailleurs^^

Bref je ne suis pas là pour râler, de toutes façons çà ne fera rien avancer, les dévs de Larian bossent sur un correctif, il suffit d'être patients (je dois utiliser le lien de recherche de mise à jour au moins 20 fois par jour mais à part çà je suis patient!^^)

Bon courage à l'équipe Larian.

P.S. un peu technique : est-ce que sous Vista les problèmes graphiques sont identiques (ayant installé le jeu sur XP) ?
Posted By: Phantom@s Re: Patch 1.02 Français - 19/10/09 04:58 PM
Salut, une petite question, la version 360 du jeu est déjà patchée ou pas ?

Surtout qu'il est difficile de voir quelle version c'est sur console...

Parce que je la trouve plutôt bien et jolie graphiquement, et que j'ai pas remarqué ce que les joueurs PC critiquent ici, alors je me demandais, doit y avoir un truc la. Les textures HD sont actives ici, car c'est loin d'une merde comme Risen sur 360, ça c'est une honte et un jeu pas fini. Mais sur ce jeu je trouve les graphismes très jolis, fins et détaillés !

Serait il possible que certaines séries de jeux sur 360 soient patchées et d'autres non ?
C'est vraiment "louche" tout ça.

@ + wink

PS : Et je joue en 1920x1080p sur ma TVHD et je trouve ce jeu vraiment très beau, sauf un petit soucis de synchro verticale je crois, quand on tourne la vue autour du perso avec le stick droit on a l'image qui se hache avec un trait au milieu de l'écran par moment, il me semble que c'est un soucis lié a la synchro verticale ça, y avait cette option dans Bioshock sur 360, ca me faisait pareil quand je l'activait, je l'avais donc désactivée et c'était bon... Autre demande si vous sortez un patch, c'est de pouvoir personnaliser les commandes de la manette, ce serait vraiment sympa. Parce que la le bouton action sur LB et sauter sur LT c'est pas courant et pas très pratique, même avec l'habitude...(Enfin ca me va comme ça quand même, je dis ça juste au cas oû, ca coûte rien) wink
Posted By: Nyco Re: Patch 1.02 Français - 19/10/09 05:28 PM
Bonsoir,
Il me semble que la version 360 est en 1.02 en effet, à confirmé cependant.
Posted By: Bollox Re: Patch 1.02 Français - 19/10/09 06:35 PM
Originally Posted by Nyco
Bonsoir,
Il me semble que la version 360 est en 1.02 en effet, à confirmé cependant.


Si c'est le cas, la je comprend plus rien puisqu'on nous dit que ce fameux patch n'est pas encore cétifié.
Posted By: Madawg Re: Patch 1.02 Français - 20/10/09 08:46 AM
Il ne l'était pas au moment de l'envoye au pressage de la version française PC (enfin, je pense pas).
Je ne sais pas trop ce qu'il en est maintenant. Je suppose que ça doit être bon puisqu'il me semble que les allemands en bénéficient. A mon avis, c'est plus un problème de distribution qu'autre chose... Ou alors peut-être faut-il l'adapter pour qu'il fonctionne sur la version hybride dont vous disposez. Je ne sais pas trop, je vais essayer de me renseigner.
Posted By: Anton Re: Patch 1.02 Français - 20/10/09 08:52 AM
C'est gentil. Ca serait bien vue la pelletée de bugs que certains se cognent, dont moi ^^
Posted By: Samshir Re: Patch 1.02 Français - 20/10/09 08:54 AM
Originally Posted by jp100nx

P.S. un peu technique : est-ce que sous Vista les problèmes graphiques sont identiques (ayant installé le jeu sur XP) ?


Oui idem chez moi avec une HD4870 et vista 64 mais une fois désactivé les ombres le jeu est plutot joli finalement !
Posted By: Anton Re: Patch 1.02 Français - 20/10/09 09:32 AM
Ouais mais jouer sans ombre, quelle hérésie.
En fait en intérieur, l'aliasing et autres problèmes passent.

M'enfin je suis quand même avec ça depuis le début, par exemple :

[Linked Image]
Posted By: KingFab Re: Patch 1.02 Français - 20/10/09 10:42 AM
Merci Madawg,

Je pense que l'on tous un peu déçu car il n'y a aucune communication sur le patch 1.2 Fr et le fait que tu te renseignes est un bon début car vu les bonnes notes attribuées sur les différents sites français on voudrait en profiter au maximum, ce qui passe, je pense, par le patch 1.2 Fr

Encore merci de prendre de ton temps pour nous tenir informer de l'évolution du jeu

Posted By: Anton Re: Patch 1.02 Français - 20/10/09 10:49 AM
C'est un peu normal, néanmoins. Ca fait une semaine que le jeu est sorti et aucune info, rien.
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 20/10/09 12:51 PM
J'arrive au chapitre 4 (le dernier) d'un RPG concurrent sorti tout récemment, donc viiiiiiiite pour le patch svp^^ woehoe delight

(au pire y'a Forza3 vendredi... autre genre mais çà m'occupera en attendant cool )

@Samshir : merci pour ta réponse.
Posted By: Phantom@s Re: Patch 1.02 Français - 21/10/09 08:13 AM
Idem pour Forza 3, en plus il est déjà dispo chez mon revendeur depuis hier, seulement j'ai plus le volant sur 360, je vais donc attendre d'en choper un d'occase, car jouer avec ce jeu a la manette faut vraiment le vouloir, ca craint. J'avais horreur de ce genre de jeux a l'époque, et j'ai découvert le 2 avec le volant et je l'ai plus laché, a la manette au bout de 10 mn ca me gave...

Si tu prends le jeu sur 360(Divinity 2), pas besoin d'attendre le patch, je te le dis tout de suite, le jeu est très bon comme il est la déjà, par contre Risen lui est injouable sans patch sur 360, d'ailleurs je l'ai revendu de suite après le chapitre 2.
Posted By: Samshir Re: Patch 1.02 Français - 21/10/09 04:02 PM
Peut être que les petits gars de chez Larian sont tellement occupés à préparer le patch et le DLC pour la collector PC qu'ils n'ont même pas le temps de faire d'annonce ? ! Ou bien ils ont vu les notes de la critique et se disent que du coup comme c'est déjà un bon jeu, ils n'ont pas à se presser !
Posted By: Koxpills Re: Patch 1.02 Français - 22/10/09 12:09 AM
Ouep ben j'espere qu'ils sont en train de bosser sérieusement sur un patch parce que la c'est vraiment abusé.
Je l'ai installé sur 3 PC et à chaque fois pb de saccades immondes et de bug graphiques en tout genre.
Alors svp les dev, vous asseyez pas sur vos lauriez !
Posted By: thepunisher Re: Patch 1.02 Français - 22/10/09 04:26 AM
lol du calme les petit gars je suis sur que Larian Studios boss déja sur un patch et au passages c'est un tres bon jeux !! et n'oublion surtout pas que c'est les créateur du super Divine Divinity !!
le truc c'est que c'est gens on une vie aussi il ne peuve pas réster croitrer sur leur pc a programmer un patch différant que la version almande car c'est totalement différant donc patience les amis je dit que dans minimum 1 semaines on aura des nouvelles sur la vennue de ce patch

(a savoir que avant de faire un patch faut savoir quel bug corriger ...)

*voila pour quoi il prennent leur temps a voir les différant bug rencontrer*

sufit de faire travailler un peux son cérveau et de ce mêtre a la place de nos programmeur designer

cordialement The Punisher
Posted By: thepunisher Re: Patch 1.02 Français - 22/10/09 05:26 AM
je t'assure que les cadavre une fois mort réste bien la et avec le butin

tant que tu les a pas looter il réste la !!!
Posted By: Madawg Re: Patch 1.02 Français - 22/10/09 09:51 AM
Je me suis renseigné pour le patch.
On a envoyé une version il y a trois semaines à "vous savez qui" pour qu'ils le testent et, accessoirement, le distribuent.
Ils l'ont testé avant hier... smirk

Et manque de bol, il y a apparemment eu un problème, ça ne marchait pas.
Du coup, nous leur avons envoyé une nouvelle version revue et corrigée. On attend la suite comme vous...
Posted By: Samshir Re: Patch 1.02 Français - 22/10/09 10:04 AM
Et pour le contenu exclusif de la version collector on a des news ? hehe
Posted By: Axel Re: Patch 1.02 Français - 22/10/09 10:33 AM
Pareil, c'est "eux" qui s'en occupent normalement...
Posted By: Nyco Re: Patch 1.02 Français - 22/10/09 03:27 PM
Alala parfois la communication !
Pourtant y a pas Sarko ici pour fouiller le paquet et voir si y a pas de bombe :p...
Courage à tous, le Damné nous guidera bientôt et l'Elu sera destitué de son status ^^.
Posted By: Greuf Re: Patch 1.02 Français - 22/10/09 10:15 PM
Sinon, au pire... envoyez le nous qu'on test ce fameux patch :p
Posted By: Anton Re: Patch 1.02 Français - 23/10/09 10:47 AM
Sinon les cadavres ne restent pas, non. Même ceux qui ont du stuff, seule la bourse reste.
Ou alors on ne joue pas à la même version laugh
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 23/10/09 11:56 AM
Allez on croise les doigts, la mise à jour ne devrait pas tarder wink
Posted By: Samshir Re: Patch 1.02 Français - 23/10/09 01:43 PM
Originally Posted by jp100nx
Allez on croise les doigts, la mise à jour ne devrait pas tarder wink


A non ça ne va pas être pratique pour jouer silly
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 23/10/09 01:49 PM
certes grin

En attendant cette mise à jour, j'ai joué à Risen, que je viens de terminer (un peu déçu par la fin mais excellent JDR dans l'ensemble) ; donc : the patch please ^^ wink
Posted By: thepunisher Re: Patch 1.02 Français - 23/10/09 08:22 PM
pas besoin du patch sérieux je vien de le finir en normal ya pas énormément de bug pour un jeux si grand

j'ai bien aimer la fin de Divinity 2 genre comment on ce fait B..... evil
Posted By: KingFab Re: Patch 1.02 Français - 24/10/09 02:16 PM
Punaise moi aussi je viens de finir RISEN allez go patch 1.2
Posted By: SeBouLk Re: Patch 1.02 Français - 24/10/09 02:34 PM
Bon, alors je suis désolé pour ceux qui se contentent de la version du jeu fournie, mais ce qui va suivre va être ni + ni - qu'un coup de gueule bien blasé.

J'ai acheté le jeux le jour de sa sortie, tout frétillant d'avoir fini RISEN, et je m'étais même refait DivineDivinity juste avant (excellent RPG vous en conviendrez)

Je me renseigne quand même rapidement sur les sites de jeux video voir les notations du jeux, même si je suis prêt à l'acheter les yeux fermés.
Clubic et jeuxvideo.com sont unanimes : c'est très beau. allez 4 étoiles et 16/20, patch 1.02 inside blablabla.
Ok, j'achète.

H O R R E U R

Honnêtement, c'est une version alpha que vous avez frappé sur les dvd ???? j'ai hésité à le mettre dans ma PSX1 du coup ... (hum)

Non sérieux, je sais que vous avez des obligations (pressions éditeurs etc) mais qd même.... ca fait 2 semaines qu'on attend le patch, et le pire c'est que ce patch existe déja chez les allemands.
A ce sujet, vous dites que le patch n'est pas prêt ... mais vous leur avez filé quelle version du jeux à tous les sites de test francais qui n'ont fait que des éloges à votre sujet ?

Ne m'obligez pas à vous faire de la mauvaise pub, ca me ferait mal.
Je ne me suis pas senti aussi < pigeon > depuis la sortie de Loki (bonnes notes, jeux pas fini, allez on attend que les jeux soient vendus et on laisse tomber tous les gamers)

A bon entendeur.
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 24/10/09 03:40 PM
Même scénario que SeBoulk, j'ai ma jolie boite et mon jeu qui attendent depuis le jour de sortie, et encore SeBoulk tu n'as pas parlé du bonus (armure?) de la version collector ...

Agaçant cette situation, mettre 60€ dans un jeu pour finalement ne pas y jouer c'est moyen ... j'ai précommandé Dragon Age Origins, je sens que d'ici là je n'aurai toujours pas mon DivinityII patché ... bref l'espoir fait vivre ! wink
Posted By: Samshir Re: Patch 1.02 Français - 24/10/09 06:13 PM
Ben faut pas non plus abuser il n'est pas si moche (bon ça dépend aussi des configs) je vous le dit : enlevez tout ce qui concerne les ombres au pire !

Bon ceci dit c'est vrai que quand on débourse 60 euros on s'attends à avoir un truc "fini" et là ça pêche un peu (patch toujours en attente et contenu digital collector aussi mais pour ce dernier c'est un peu la faute de la distribution).

Du coup ce serait peut être interessant de voir comment il tourne/bug selon la config aussi (basique proc/RAM/HD/CG et OS) ?

@ jp100nx : Oui par contre DAO je me le réserve aussi bien au chaud !
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 24/10/09 07:29 PM
Evidemment ce jeu est joli, mais le fait de désactiver les ombres çà me freine ! J'ai un bon PC et tourner sans les ombres pour ne pas voir de bug çà m'ennuie (Core2 E8400, Ram 4Go, Raptor, ATI4870 1Go, XP/7)
Posted By: SeBouLk Re: Patch 1.02 Français - 24/10/09 11:58 PM
les saccades et autres problème de texture / résolution / aliasing n'ont aucun rapport avec les configs.
je fais tourner Risen tout a fond a 60fps, ma GX285 n'a rien a voir dans l'histoire wink
Posted By: Greuf Re: Patch 1.02 Français - 25/10/09 01:41 AM
+1 fini Risen XD j'espère aussi qu'il sortira avant DAO.
Il y a toujours Borderlands comme bouche trou XD ça va être serré!
Posted By: thepunisher Re: Patch 1.02 Français - 25/10/09 09:09 AM
non c'est juste que le jeux est mal optimiser mais moi je l'ai fini quand même comme ça et j'ai pas rencontrer énormément de bug donc arréter les ouin ouin les gens de larian studios attend avant de sortire le patch il regarde ce qui a a corriger avant on fait pas un patch appres 1 semaines de la sortie du jeux allo stop ouin ouin

c'est un super bon jeux.

Cordialement The Punisher
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 25/10/09 10:52 AM
Avis aux possesseurs de carte graphique ATI/AMD : nouveaux drivers 9.10 disponibles ! Après installation sur mon système XP, le problème des ombres semble réglé grâce à ces drivers. A tester donc wink
Posted By: Greuf Re: Patch 1.02 Français - 25/10/09 10:59 AM
Y a pas de ouinouin...
Mais si il y a un dlc, on a payé pour et on a rien, ça serait intéressant de l'avoir avant de finir le jeu! Les Devs en peuvent rien ça ok, faut aller gueuler chez le distributeur?

Bon si le contenu additionnel c est un slip qui brille dans le noir alors autant le dire... Je m'en passerai volontiers.

Et puis le patch bon bah c'est juste pour avoir plus de 20fps en jouant que ça m'intéresse! Par ce que quand j'arrive aux forteresses en dragon ça deviens chaud.
Donc excuse moi si je n'ai pas une config dernier cri qui ronronne et que je n'aime pas payer pour du vent.

En même temps le jeu est trop bon pour être mis de côté T.T.
J'espère qu'il y aura masse de DLC(donjons, niveaux, forteresses etc), vivement la suite (même si je ne l'ai pas fini XD)
Posted By: Koxpills Re: Patch 1.02 Français - 25/10/09 05:03 PM
En effet les drivers ATI 9.10 semblent corriger le problème des ombres.
Mais le jeu saccade tellement chez moi qu'il m'est impossible d'y jouer plus de 3 min.

@thepunisher : c'est pas du ouin ouin , mais quand on paye 50 euros ça reste un peu en travers du gosier...
Posted By: thepunisher Re: Patch 1.02 Français - 25/10/09 06:16 PM
ça va arriver patience le jeux est sorti voila a peine 1 semaines ça prend du temps de faire un patch.
Posted By: Greuf Re: Patch 1.02 Français - 25/10/09 06:53 PM
Ca dépends pour qui XD ça fait un mois chez nous.
Enfin remarque si l'éditeur met une semaine avant de tester le patch à chaque fois que Larian leur envoie ...
Mais bon j'en reviens toujours au DLC, j'avais jamais vu ça avant -_-'
Posted By: Nemesis Re: Patch 1.02 Français - 25/10/09 07:29 PM
Bonjour les gens !

Je débarque après un petit passage sur le forum de Beyond Divinity, et j'aimerai savoir ce que c'est cette histoire de DLC pour DD2, merci de m'éclairer wink

Pour ce qui est du patch 1.2, je l'attends aussi. Ma fois je m'amuse comme un petit fou sur DD2, mais j'ai parfois des chutes de framerates assez désastreuses, ainsi que de belle saccades. Malgré d'autre bugs et des soucis de physiques, ça se passe bien, mais j'ai hâte que ce patch sorte !
Posted By: Samshir Re: Patch 1.02 Français - 26/10/09 05:29 AM
Originally Posted by Nemesis
Bonjour les gens !

Je débarque après un petit passage sur le forum de Beyond Divinity, et j'aimerai savoir ce que c'est cette histoire de DLC pour DD2, merci de m'éclairer wink


C'est le contenu exclusif téléchargeable de la version collector qu'on attends toujours... enfin ceux qui ont la version collector...

Pour info je viens de tester les nouveaux catalyst 9.10 et effectivement je n'ai plus de problème avec les ombres, j'ai tout mis à fond et ça roule nickel !
Posted By: Zorg Re: Patch 1.02 Français - 26/10/09 10:34 AM
Il y a une chose que je voudrais savoir dans tout ca:

les patchs mis a part, la version française et la version allemande sont elles les meme ?

Si oui, le patch allemand 1.02 correspondrais-t-il au patch francais 1.02 ?

Si non, j'en conclue que la version allemande est plus avancée dans les correctifs, et qu'il est possible a moins que je me trompe, qu'elle soit plus stable, plus agréable a jouer ? (graphiquement parlant)
Posted By: Greuf Re: Patch 1.02 Français - 26/10/09 12:39 PM
D'après ce qui avait été dit on a bénéficié de certaines améliorations de la version avancée Allemande.
Et vu que le patch Allemand n'est pas compatible avec la VF je suppose qu'il sera plus avancé. (ou pas XD)
Posted By: Zorg Re: Patch 1.02 Français - 26/10/09 12:44 PM
je dis ça car j'ai potentiellement trouver "Divinity II: Ego Draconis" en allemand + patch 1.01 + patch 1.02 + patch traducteur voix et texte.
Apres je sais pas si légalement, le fait d'avoir acheter le jeu peut permettre de le telecharger dans une autre langue.

a voir !?
Posted By: Samshir Re: Patch 1.02 Français - 26/10/09 04:52 PM
Originally Posted by Zorg
je dis ça car j'ai potentiellement trouver "Divinity II: Ego Draconis" en allemand + patch 1.01 + patch 1.02 + patch traducteur voix et texte.


Si tu fais ça le dieu de l'ironie risque de faire en sorte de sortir le patch FR juste au moment ou tu auras terminé l'install :hihi:
Posted By: Zorg Re: Patch 1.02 Français - 26/10/09 04:54 PM
lol

Donc si vous voulez que le dieu de l'ironie sorte le patch rapidement, payez moi pour que je l'installe ! :p
Posted By: Greuf Re: Patch 1.02 Français - 27/10/09 12:16 AM
héhé simpa comme raisonnement XD.
Apparemment tu auras pleins de bug avec la version langage hack.
Donc patience T.T, ça fait une plombe qu'ils ont le patch 1.2 en plus.
Posted By: Zorg Re: Patch 1.02 Français - 27/10/09 07:00 AM
J'ai fait une 2e install dite " de test"

Pas plus de bug en tout cas, pas dans l'immediat en tout cas.
Posted By: SeBouLk Re: Patch 1.02 Français - 28/10/09 11:50 AM
Bonjour,

Je souhaiterais avoir une date pour la sortie du patch (s'il y en a une ;)), et je pense que je ne suis pas le seul.

Cordialement.
Posted By: Anton Re: Patch 1.02 Français - 28/10/09 12:00 PM
Pas avant la sortie de Dragon Age visiblement, c'est bien joué de la part de Koch, un sabotage en règle.
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 28/10/09 05:35 PM
Quel rapport avec la sortie de Dragon Age Origins et le patch ? Je vois pas où y'aurait sabotage, les seuls sabotés pour l'instant c'est nous qui avont achetés Divinity II, un jeu excellent mais malheureusement pas assez testé, mal optimpisé, et où l'éditeur DTP se fout royalement de leurs clients car communication = 0/20 !
Posted By: KingFab Re: Patch 1.02 Français - 28/10/09 08:22 PM
C'est dommage de gâcher un bon jeu à cause d'une communication minable de la part de l'éditeur.

Les tests du patch 1.2 avancent-ils ? L'éditeur a t-il réussi à trouver un créneau pour le tester et enfin le valider ?

C'est à se demander si ils savent qu'il distribue ce jeu car 3 semaines pour enfin tester ce patch c'est un peu gros. De plus en plus je pense que la plupart des distributeurs en France nous prennent simplement pour des vaches à lait et c'est bien dommage car ce genre de comportement profite aux téléchargements illégaux.

Voila j'ai acheté un jeu à 60€ et je l'utilise que pour 30€ (toujours pas de DLC ni de patch 1.2).

Merci de nous tenir au courant sur l'éventuelle avancée de ce patch.




Posted By: Anton Re: Patch 1.02 Français - 29/10/09 12:07 AM
Le rapport c'est que DAO sort dans 7 jours et qu'à ce moment EDraconis sombrera dans l'oubli de sa cible concernée.
Et c'est dommage vue la qualité du jeu.
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 29/10/09 12:48 AM
Originally Posted by Anton
Le rapport c'est que DAO sort dans 7 jours et qu'à ce moment EDraconis sombrera dans l'oubli de sa cible concernée.
Et c'est dommage vue la qualité du jeu.


Ok je comprends mieux ta phrase du coup, tu as raison wink
Posted By: iral Re: Patch 1.02 Français - 29/10/09 01:17 PM
Originally Posted by Madawg
Je me suis renseigné pour le patch.
On a envoyé une version il y a trois semaines à "vous savez qui" pour qu'ils le testent et, accessoirement, le distribuent.
Ils l'ont testé avant hier... smirk

Et manque de bol, il y a apparemment eu un problème, ça ne marchait pas.
Du coup, nous leur avons envoyé une nouvelle version revue et corrigée. On attend la suite comme vous...


Salut Madawg!

Des nouvelles sur le patch?
Posted By: Madawg Re: Patch 1.02 Français - 29/10/09 01:38 PM
Non, pas de nouvelles...
De notre côté, il est a priori prêt (depuis un bout de temps). Je ne sais pas ce qui se passe de l'autre côté du Rhin...
Posted By: Nyco Re: Patch 1.02 Français - 29/10/09 05:47 PM
Originally Posted by Madawg
Non, pas de nouvelles...
De notre côté, il est a priori prêt (depuis un bout de temps). Je ne sais pas ce qui se passe de l'autre côté du Rhin...


C'est surement la saison des pluies et des inondations.
Posted By: Bollox Re: Patch 1.02 Français - 01/11/09 02:23 AM
P'têtre bien qu'ils en ont rien à cirer !?
ou qu'il faut les secouer un peu pour qu'ils se reveillent histoire de nous sortir ce patch avant l'hivers et qu'ils n'entrent en hibernation pour les 6 prochains mois.
Serieux j'ai acheté ce jeu il y a 5 semaines, alors qu'ils savaient qu'il n'était pas prêt et on nous fait poireauter !
Ils prennent leurs clients pour de la merde ???
Posted By: pulpi Re: Patch 1.02 Français - 02/11/09 12:23 PM
Bonjour, j'ai comme beaucoup de personnes acheté ce jeu , et la grande déception comme un autre de ses concurrents , dont j'attend toujours un patch correctif!

Le pire c'est que lorsque l'on recherche le patch 1.02 que voit-on !!

Que les gens qui on piraté le jeu l'on en 1.02.

J'attend donc un minimum de communication de la part de larian sur le sujet il existent des lois et sa commence a me saouler de payer des jeux plein tarifs et de ne pas pouvoir y jouer le dernier en date c'etait sacred 2 alors bon 250 euros de jeu acheter , j'ai une tres bonne configuration mais la plus les jeux sortent a l'arrache plus on incite les joueurs a ne plus rien acheté.

Entre les protections , qui n'embête que l'acheteur les plantages les freezes , quand on quitte le jeu il plante l'uc.

Voila sur 5 jeux acheter en 2009 aucun ne fonctionne correctement.

Mon pc fait tourner crysis qui est sortit depuis longtemps déja tout a fond sauf anti aliasing.

IL existe des lois lorsque l'on vend des produit non finis qui vous obligent a vous bouger.

Voila donc pourquoi le monde du jeu video tourne mal.

Des gens attendent d'hypotétique patch un moment puis mettent le jeu de coté écoeuré net.

Larian OU êtes vous?
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 02/11/09 12:39 PM
Salut Pulpi et bienvenue. Je comprends ta déception, nous sommes quelques uns dans la même galère. Même s'il faut avouer que le jeu tourne sans ce fameux patch, mais tu as raison sur le fait de payer un produit "non finit".

En tout cas si tu regardes quelques lignes plus haut, Madawg de Larian Studio disait que le patch est prêt de leur côté mais hélas leur éditeur doit le valider et pour l'instant rien n'a été fait par DTP ... donc la cible est l'éditeur, et pas les développeurs qui font de leur mieux wink
Posted By: pulpi Re: Patch 1.02 Français - 02/11/09 03:05 PM
Je veut bien faire preuve de patience , mais quand on voit ce que cela donne donne j'achete sacred sur pc et 360 et dans la version 360 il ont oublié de mettre "un bouton" pour la compétence forgeron!!

Je comprend pas comment on peut oublier ce genre de truc!

Ce que je leur reproche c'est pas le retard mais la communication!
Madawg fait ce qu'il peut je le sais ^^

Mais je pense que faut pas s'etonné si ya un probléme au niveau de l'economie du jeu video car si on compte sur les sous des copie vendu pour voir si on pourra payer une equipe de dev pour le suivi du jeu , comme sa a pu arriver pour certains éditeurs.

Du coup je me remet sur des jeux qui on 4 voir 5 ans mais qui tourne a fond tout filtres activé et dont les patch sont dispos.

je ne suis pas crésus donc en l'occurence quand j'achéte des potentiel "bon titre" j'aimerais pouvoir y jouer voila!

J'ai fait l'effort de posté car j'attend vraiment de pouvoir quitter le jeu sans qu'il crash!

Et j'aime ce jeu comme d'autre , mais voyant le manque de communication de larian je suis plus que déçu.

Déja je bavé sur les tests pendants des mois et au moment de disposé du jeu que de déception!

Un peu de bonheur aussi je l'avoue meme beaucoup mais malheuresement gaché par ces petits problémes.
Posted By: SeBouLk Re: Patch 1.02 Français - 03/11/09 04:23 PM
Perso, je n'ai rien à rajouter vu l'ampleur de mon blase.

C'est une honte.
Posted By: RadicalEdd Re: Patch 1.02 Français - 03/11/09 07:16 PM
Je comprends parfaitement que tout le monde n'a pas les moyens logistiques ou financiers de tout assumer seul comme le feraient Blizzard ou Ubisoft. De ce fait on en vient à compter sur des partenaires afin de faire tourner les projets. Alors on signe des contrats, des clauses et autres accords qui font que chacun s'engage à suivre et assumer sa "part" du processus. Une mécanique bien huilée afin que tout et chacun soit à sa place....

Pourtant que dire quand cela conduit à mettre en vente un produit non fini rendant toutes les publicités, trailers et autres promesses mensongères? On peut concevoir que certains effets de crénelages ou de shaders ne soient pas aussi nets sur la version jouée par le joueur moyen du fait des variations de configurations possibles. Cependant on ne peut comprendre et accepter que cela amène à devoir jouer à un jeu qui saccade à outrance, ne s'accordant des pauses que pour freezer; et quand on parle de freeze on ne parle pas d'un blocage total venant d'un manque de mémoire vive ou de lenteur sur la mémoire morte mais de personnages courant dans le vide pris dans une boucle de programmation qui peut durer plusieurs minutes avant que une box de dialogue apparaisse. On est aussi tenté de parler des personnages invisibles (retard d'affichage partiel aussi donc) ou effets absents. Toute cette liste n'a rien a voir avec un pc pas assez puissant mais à un manque d'optimisation face aux multitudes de configurations possibles (deux ordis de même puissance pevuent réagir de manière différente à un même process). Vient alors la question cruciale : que fait on?

Il semble logique de mettre en place un patch. A ce stade du problème on pourrait même ne pas se sentir contrarié et même aller jusqu'à être compréhensif : les tests coutent parfois très chers en temps et en argent pour arriver à des résultats pratiques. De ce fait oui, on ne se vexera pas des bugs qui n'ont su etre anticipé et on voit d'un bon oeil une réaction rapide afin de mettre en place les solutions qui permettent de solutionner (patch). Cela a ici été fait sur la première version (DE) et a nécessité d'etre refait de zero pour la version mentionnée ici (FR). On ne reviendra pas sur l'intéret de la version croisée qui, plus que de ne pas résoudre grand chose, a à elle seule demandée de tout refaire pour arriver au résultat du patch précédent (DE). Où en est on à présent? En attente que les partenaires décident de mettre en ligne le patch.... depuis des semaines.

Tout le monde sera d'accord pour jeter à la pierre aux responsables ne donnant aucun signe de vie malgrès le problème majeur qui ne trouve pas solution par leur faute (beaucoup ont cessé de jouer, trouvant le jeu injouable sur leur machine, malgrès les prérequis techniques présents sur leur machine). Cependant on peut aussi signaler l'attentisme des développeurs qui se contentent d'attendre que cela se fasse chez leurs partenaires. "On a envoyé le bébé chez eux, à eux de s'en occuper" est une excuse un peu facile. Les remarques s'accumulent sur les forums (donc pas que ici), la grogne devient sérieuse et il n'est toujours venu à l'idée de personne d'envoyer des messages ou de passer des coups de téléphone afin d'accélérer les choses, ou alors faut il trouver légitime d'imposer une pause forcée aux joueurs de plusieurs semaines (mois?) et ce dès la sortie du dit jeu? Surtout qu'au final ces même développeurs ont le patch en question, ce n'est donc qu'une histoire de permission et de lenteur irresponsable. Ce dernier terme peut sembler fort mais dans la mesure où l'on ne donne aux joueurs clients comme seule donnée d'attente "on attend des nouvelles de l'autre coté du Rhin", on ne peut que constater que l'on attend un espoir, rien de concret ou de sérieux.

Voila pourquoi j'en viens à demander en temps que client, parmis beaucoup d'autres, mécontent d'avoir payé pour un produit qui ne répond pas aux promesses d'avoir plus de résultats concrets sur la progression de cette mise à jour essentielle : des actes concrets de prises de contacts, de délais et de solution en place.
Posted By: pulpi Re: Patch 1.02 Français - 04/11/09 01:42 PM
Et bien voila qui fait du bien , voir une réaction normale de joueur!!!

Aujourdhui je devais acheter dragon age , et bien entre risen et divinity c'est bon je suis gavé d'atendre des patchs!

J'ai donc essayer la demo de torchlight et ho miracle durant la demo fps constant graphisme mignon tout plein combats dynamique.

Je rappel que ce jeu sera vendu 15 euros par l'éditeur!!

Voila aujourdhui pour ma part je delaisse divinity et risen au profit d'une démo.

Tout ce que l'on demande c'est de l'information.

Maintenant les lois sont valable pour tous au niveau de l'international et la vente de produit non fonctionelle et finie et a la limite du légal

Des fois j'ai meme envie de me lancer dans des procés car l'argent que je depense pour les jeux qui restent au bout de un mois sur l'étagère franchement merci.

Voila boycotte a mort pour ma part je suis bloquer devant amdusias qui me fait une one shot kill au travers de la structure squelettique.

A bon entendeur wink

J'ai meme chercher la hotline telephonique pour qu'il gagnent plus de gros sous pour faire le patch mais j'ai pas trouvé.
Posted By: flyingicarus Re: Patch 1.02 Français - 04/11/09 07:36 PM
Oui je suis aussi dégouté... 49€ dans un jeu qui ne fonctionne pas avec une config qui devrait suffire (Core 2 DUO + Radeon HD 4870 + 4 GO ram...)
C'est scandaleux.
Posted By: Lamurene Re: Patch 1.02 Français - 04/11/09 10:41 PM
Originally Posted by pulpi

Voila boycotte a mort pour ma part je suis bloquer devant amdusias qui me fait une one shot kill au travers de la structure squelettique.


c'est normal : ça dépend de ton niveau
sinon avec le casque il te te tire pas dessu (mais niveau 19 requis alors ça reviens au même)
plus simple avec l'invisibilité tu as le temps de rammasser l'écaille et le trasnformer en humain

par contre le bug où amdusias ne bouge pas du tout parce que les fantome ont ouvert la porte a été signalé plusieurs fois mais toujours pas corrigé
Posted By: Samshir Re: Patch 1.02 Français - 05/11/09 09:53 AM
Originally Posted by flyingicarus
Oui je suis aussi dégouté... 49€ dans un jeu qui ne fonctionne pas avec une config qui devrait suffire (Core 2 DUO + Radeon HD 4870 + 4 GO ram...)
C'est scandaleux.


J'ai la même config que toi avec les catalyst 9.10 et il tourne nickel !
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 05/11/09 10:38 AM
Pareil que Samshir wink

9.10 et çà va beaucoup mieux
Posted By: RadicalEdd Re: Patch 1.02 Français - 05/11/09 08:50 PM
Je viens de parcourir ce forum à nouveau; et oui ne pouvant jouer au jeu je ne peux que m'occuper en cherchant des solutions. Le point où je veux en venir est que je n'avais jamais remarqué que malgrès que ce soit le domaine de Larian ici, des gens de dtp sont également présents. Or depuis le début on cherche à avoir des résultats, mais aussi tout simplement des informations sur plusieurs question, la première étant "Où cela en est il?". Les précédents reply semblaient indiquer que chez Larian le patch avait été préparé et envoyé et que cela revenait à dtp de valider et mettre en ligne (un peu déduction a tout de meme été nécessaire pour en arriver la). Donc au mieux (version que je préfère retenir) on pouvait reprocher un manque de communication envers les joueurs et envers dtp.

Ce qui est genant est que, si des gens de dtp sont présents ici c'est que, plus que de ne pas utiliser des moyens comme le téléphone pour avoir des nouvelles, on constate que même un pm sur un forum (ici en l'occurrence) semble aussi exclus. La question est : pourquoi?

J'insiste alors fortement pour avoir réponse. Je connais assez les forums pour connaitre la réaction qui consiste a mettre la tete dans le sable en se disant que les forumeurs sont des casse pieds qu'il suffit d'ignorer. Cette mentalité serait une erreur et j'espère de tout coeur que cette possibilité n'est que malentendu car oui, ces remarques sont des appels cherchant réponse et non pas silence.

Pour faire court voila en résumé ce que l'on demande :
-qu'une prise de contact soit faite avec dtp si cela n'est pas fait (sachant que apparemment ils devraient même pouvoir répondre eux meme, en anglais s'il le faut)
-que les joueurs soient tenus au courant des progrès ou des non progrès (même un soucis logistique imposant 3 semaines de délais est une information concrète)

Ainsi au moins on arretera de lancer le client update chaque jour pour rien.
Attendre n'a de sens que si l'on sait où cela mène...
Posted By: Bollox Re: Patch 1.02 Français - 05/11/09 08:57 PM
Originally Posted by Samshir
Originally Posted by flyingicarus
Oui je suis aussi dégouté... 49€ dans un jeu qui ne fonctionne pas avec une config qui devrait suffire (Core 2 DUO + Radeon HD 4870 + 4 GO ram...)
C'est scandaleux.


J'ai la même config que toi avec les catalyst 9.10 et il tourne nickel !


Dépend aussi de la taille de to moniteur, si tu joues avec un 22 pouces en 1280 ou un 26 en 1920x1200 ça va quant même faire une sacrée différence. (vive les écran LCD à résolution native)
Posted By: Bollox Re: Patch 1.02 Français - 05/11/09 09:00 PM
Originally Posted by RadicalEdd
Je viens de parcourir ce forum à nouveau; et oui ne pouvant jouer au jeu je ne peux que m'occuper en cherchant des solutions. Le point où je veux en venir est que je n'avais jamais remarqué que malgrès que ce soit le domaine de Larian ici, des gens de dtp sont également présents. Or depuis le début on cherche à avoir des résultats, mais aussi tout simplement des informations sur plusieurs question, la première étant "Où cela en est il?". Les précédents reply semblaient indiquer que chez Larian le patch avait été préparé et envoyé et que cela revenait à dtp de valider et mettre en ligne (un peu déduction a tout de meme été nécessaire pour en arriver la). Donc au mieux (version que je préfère retenir) on pouvait reprocher un manque de communication envers les joueurs et envers dtp.

Ce qui est genant est que, si des gens de dtp sont présents ici c'est que, plus que de ne pas utiliser des moyens comme le téléphone pour avoir des nouvelles, on constate que même un pm sur un forum (ici en l'occurrence) semble aussi exclus. La question est : pourquoi?

J'insiste alors fortement pour avoir réponse. Je connais assez les forums pour connaitre la réaction qui consiste a mettre la tete dans le sable en se disant que les forumeurs sont des casse pieds qu'il suffit d'ignorer. Cette mentalité serait une erreur et j'espère de tout coeur que cette possibilité n'est que malentendu car oui, ces remarques sont des appels cherchant réponse et non pas silence.

Pour faire court voila en résumé ce que l'on demande :
-qu'une prise de contact soit faite avec dtp si cela n'est pas fait (sachant que apparemment ils devraient même pouvoir répondre eux meme, en anglais s'il le faut)
-que les joueurs soient tenus au courant des progrès ou des non progrès (même un soucis logistique imposant 3 semaines de délais est une information concrète)

Ainsi au moins on arretera de lancer le client update chaque jour pour rien.
Attendre n'a de sens que si l'on sait où cela mène...


Peut-être que les gars de Larian ne parlent pas allemand et que les gars de DTP ne parlent pas français, et que dans aucune des deux boîtes on ne parle anglais. :hihi:
Et après ça vient pleurnicher parce que ça trouve pas normal que les gens en aient marre de payer 50-60 euro pour des produits pas terminés sur-buggés et qu'ils préfèrent les télécharger.
Je suis quant même très déçu que la boîte qui a fait l'un de mes jeux préféré, Divine Divinity, nous traîte avec autant de mépris.

Et en voyant que tous les gars de chez DTC...pardon, dtp sont dans le coma, pourquoi Larian ne prend pas l'initiative de quant même mettre le patch en ligne ? Y'a un moment ou faut se prendre en main les p'tits gars !!!
Posted By: Madawg Re: Patch 1.02 Français - 05/11/09 09:25 PM
Ah... "Pourquoi?"... La grande question...
Le fait est que notre producer envoye régulièrement (pratiquement quotidiennement d'apès ce qu'il m'a dit ce midi) des mails au personnes concernées. Il les a sans doute aussi périodiquement au téléphone. Mais malgrès ça, il est lui aussi incapable de me donner une réponse claire.
J'en ignore la raison. Peut-être que vu ma position je ne suis pas supposé être au courant de ce genre de tractations développeurs/editeurs? (Et pour être franc, j'aime autant ne pas l'être.) Peut-être y a-t-il réellement un blocage quelque part? Je n'en sais rien...
Comme je l'ai déjà dit, dès que j'aurai des nouvelles, vous en serez les premiers informés mais d'ici là je ne peux pas vraiment vous aider plus que ça.

Cela dit, tu dois aussi comprendre, RadicalEdd, que nous attaquer de front (nous, Larian) en insinuant que nous laissons couler les choses, que nous n'eesayons pas de faire évoluer la situation, que nous ne communiquons avec les parties concernées, bref en insinuant que nous ne faisons pas notre boulot, ne nous incite pas non plus vraient à entrer dans le dialogue.
Surtout si, très honnêtement, on a aucun moyen de nous défendre puisque la seule réponse que nous pourrions te donner ne te satisferait pas de toute façon (puisque tu sembles "savoir" bien des choses sur ce que nous faisons et ne faisons pas). Et puis c'est une insulte à notre producer (et à son travail) qui est sans doute la personne ayant fait le plus d'heures sup' ces derniers mois.

Il n'est pas absolument question d'ignorer les joueurs ou quoi que ce soit de ce genre. D'ailleurs personnellement je réponds toujours au PMs, plusieurs peuvent en témoigner. Et je suis sûr que tout les autre larians font ce qu'ils peuvent eux-aussi. C'est juste qu'il nous parait plus sage/sain d'éviter d'envenimer la situation en alimentant un faux débat. Tenons-en nous juste aux faits. Et le fait est que nous attendons le patch au moins autant que vous. C'est du moins mon cas (et sans doute aussi celui de DimSum, Axel et Fingal), qui m'efforce(/nous nous efforçons) de vous satisfaire sur ce forum.
Posted By: Madawg Re: Patch 1.02 Français - 05/11/09 09:29 PM
Originally Posted by Bollox

Et en voyant que tous les gars de chez DTC...pardon, dtp sont dans le coma, pourquoi Larian ne prend pas l'initiative de quant même mettre le patch en ligne ? Y'a un moment ou faut se prendre en main les p'tits gars !!!

J'y ai pensé et l'ai même évoqué. Mais on m'a dit: "Oulà mon garçon mais on serait en rupture de contrat!"
Et tant qu'à faire, on aimerait bien garder notre job... wink
Posted By: Bollox Re: Patch 1.02 Français - 05/11/09 09:30 PM
Originally Posted by Madawg
Ah... "Pourquoi?"... La grande question...
Le fait est que notre producer envoye régulièrement (pratiquement quotidiennement d'apès ce qu'il m'a dit ce midi) des mails au personnes concernées. Il les a sans doute aussi périodiquement au téléphone. Mais malgrès ça, il est lui aussi incapable de me donner une réponse claire.
J'en ignore la raison. Peut-être que vu ma position je ne suis pas supposé être au courant de ce genre de tractations développeurs/editeurs? (Et pour être franc, j'aime autant ne pas l'être.) Peut-être y a-t-il réellement un blocage quelque part? Je n'en sais rien...
Comme je l'ai déjà dit, dès que j'aurai des nouvelles, vous en serez les premiers informés mais d'ici là je ne peux pas vraiment vous aider plus que ça.

Cela dit, tu dois aussi comprendre, RadicalEdd, que nous attaquer de front (nous, Larian) en insinuant que nous laissons couler les choses, que nous n'eesayons pas de faire évoluer la situation, que nous ne communiquons avec les parties concernées, bref en insinuant que nous ne faisons pas notre boulot, ne nous incite pas non plus vraient à entrer dans le dialogue.
Surtout si, très honnêtement, on a aucun moyen de nous défendre puisque la seule réponse que nous pourrions te donner ne te satisferait pas de toute façon (puisque tu sembles "savoir" bien des choses sur ce que nous faisons et ne faisons pas). Et puis c'est une insulte à notre producer (et à son travail) qui est sans doute la personne ayant fait le plus d'heures sup' ces derniers mois.

Il n'est pas absolument question d'ignorer les joueurs ou quoi que ce soit de ce genre. D'ailleurs personnellement je réponds toujours au PMs, plusieurs peuvent en témoigner. Et je suis sûr que tout les autre larians font ce qu'ils peuvent eux-aussi. C'est juste qu'il nous parait plus sage/sain d'éviter d'envenimer la situation en alimentant un faux débat. Tenons-en nous juste aux faits. Et le fait est que nous attendons le patch au moins autant que vous. C'est du moins mon cas (et sans doute aussi celui de DimSum, Axel et Fingal), qui m'efforce(/nous nous efforçons) de vous satisfaire sur ce forum.


Envoyez-le moi, promis je dirais rien. biggrin
Posted By: Madawg Re: Patch 1.02 Français - 05/11/09 09:32 PM
Hehe... cette idée aussi je l'ai évoquée wink
Posted By: Barta Re: Patch 1.02 Français - 05/11/09 10:19 PM
Quote
Peut-être que les gars de Larian ne parlent pas allemand et que les gars de DTP ne parlent pas français, et que dans aucune des deux boîtes on ne parle anglais.

Au moins les gars de Larian parlent français. Ce qui n'était pas le cas, il y a 7 ans, à l'époque de Divine Divinity.

Quote
Je suis quant même très déçu que la boîte qui a fait l'un de mes jeux préféré, Divine Divinity, nous traîte avec autant de mépris.

Qui méprise qui ?
Lorsque vous avez acheté le jeu, vous saviez que le patch n'était pas sorti, alors pourquoi n'avoir pas plutôt attendu.
Si DTP met en vente un jeu qui n'est pas fini, c'est son problème.
Si des acheteurs impatients se précipitent dessus, et viennent pleurnicher ensuite, c'est leur problème.

Voila, c'était un bref passage sur le forum après une longue absence.
Un petit bonjour à Scalla et à Yann, par la même occasion.

Barta
Posted By: RadicalEdd Re: Patch 1.02 Français - 05/11/09 10:20 PM
Il est évident que le but de ces messages n'était pas d'agresser mais de démontrer que, au moins on a de réponse au plus on est obligé de chercher par soi même et de ce fait se faire des avis sur des suppositions potentiellement erronées.

Personnellement je suis déjà rassuré d'apprendre que votre producer suit le problème de manière quotidienne et travaille à le solutionner.

Et puis il ne faut pas oublier que personne ici ne vient faire des remarques pour le plaisir d'embêter mais dans le but de pouvoir continuer de jouer à un jeu apprécié.
Cela peut arriver au meilleur des boulangers de laisser tomber une saleté dans sa pâte, par contre il est évident qu'il devient légitime d'avoir l'assurance qu'il va immédiatement faire en sorte que la suite de nos dégustations de brioche puisse reprendre vite et dans de bonnes conditions.
Posted By: Axel Re: Patch 1.02 Français - 06/11/09 09:57 AM
Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec toi RadicalEdd, sur le fait qu'il est scandaleux que le patch ne soit pas encore sorti et à ta place je serais également très remonté. Maintenant, comme l'a très bien résumé Madawg, nous n'y sommes malheureusement pour rien, et si ça ne tenait qu'à nous le patch serait déjà dispo depuis trèèèès longtemps.
Je vous lis quotidiennement et je suis vraiment agacé par cette situation, quand je vois la colère monter sur les forums, des gens qui revendent leur jeu de dépit, qui vont surement le déconseiller à leurs amis, etc. C'est vraiment démoralisant pour nous de constater que ce jeu dans lequel nous avons mis tant d'efforts risque de passer inaperçu, voire de décevoir les gens qui l'achèteront, tout ça à cause d'un distributeur qui fait mal son travail.
J'ai encore demandé des nouvelles de la situation à notre producteur et le patch devrait néanmoins être disponible bientôt, peut-etre la semaine prochaine, au pire celle d'après. Donc tenez bon smile

@Bollox: DTC au lieu de DTP, ça résume tout, c'est bien trouvé wink
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 06/11/09 10:09 AM
Salut à tous,

Faut être franc que depuis la mise à jour des drivers ATI/AMD Catalyst 9.10 le jeu est largement mieux, je n'ai plus de bugs graphiques et c'est largement jouable.

Désormais il reste quelques menus bugs, quelques problèmes d'équilibrage de la difficulté, mais çà reste anodin à mes yeux, puis de toutes façons quel jeu aujourd'hui peut il se venter d'être à 120% fonctionnel et dénué de tout problème lors de sa sortie ?? Aucun !

Par contre du côté des possesseurs de cartes NVIDIA je ne connais pas leur situation.

Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup votre jeu, au début j'ai regretté de l'avoir acheté en raison des problème graphiques et à froid après l'installation c'est clair que çà fout les boules... avec du recul je ne regrette plus cet achat, je suis juste compatissant pour votre situation à Larian vis à vis de l'éditeur. Axel a très bien résumé la situation, et j'espère vraiment pour vous que tout ceci ne vous fera pas trop d'ombres pour votre avenir dans le développement de jeux vidéos.

Tenez bon en tout cas et j'espère aussi que votre contrat ne vous lies pas jusqu'en 2099 à DTP (...) wink
Posted By: Samshir Re: Patch 1.02 Français - 06/11/09 12:50 PM
Bon ben je n'aurai plus à attendre la sortie du patch puisque je viens de finir le jeu ! En tout cas ça aura été une belle aventure et ce malgré les quelques bugs ! Donc : merci Larian pour ce p'tit Ego Draconis ! vivement une suite !


P.S. : il y en a qui critiquent la fin, perso j'aime bien wink
Posted By: RadicalEdd Re: Patch 1.02 Français - 06/11/09 03:11 PM
D'ici une à deux semaines; cela se précise, ouf! Cela fait du bien d'avoir un objectif en en vue. Je commençais à être fort gêné. Comme le jeu me plaisait je voulais en faire un videotest sur mon compte dailymotion et en avais déja fait l'annonce. Du coup lorsque les bugs m'ont empêché de continuer de jouer (dans mon cas cela va plus loin que un ou deux bugs graphiques mais va jusquau freeze ou disparition de pnjs) j'ai vraiment été très décu, surtout en voyant que le patch n'arrivait pas. Je vais passer l'information sur mon profil du coup.
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 06/11/09 04:44 PM
@Samshir: petit hors sujet mais vu que tu en parles = combien d'heures de jeu pour arriver à la fin ? Et précises si tu as pris le temps ou bien si tu as foncé comme un taré^^ wink
Posted By: IsaacConrad Re: Patch 1.02 Français - 06/11/09 06:30 PM
Bonjour à tous et à toutes.

Je me suis inscrit sur le forum juste pour indiquer mon soutient à Larian Studios. J'ai acheté Divinity II: Ego Draconis en édition collector sans avoir lu la moindre critique sinon que le jeu utilise GameBryo, moteur déjà utilisé sur TES IV: Oblivion (me trompe-je ?). Si c'est bien le moteur qu'utilise Oblivion, il est ici méconnaissable tant il est bien utilisé (Bethesda, prennez note s'il vous plait).

Comme beaucoup de joueurs, j'ai rencontré des soucis récurrents, à commencer par les saccades alors que le jeu est parfaitement fluide, et des lenteurs sur le menu, choses résolues par le patch 1.02 Allemand.

Malgré tout j'ai continué à jouer, et je découvre un jeu qui me plait énormément, son ambiance, son humour excellent, la très bonne version française, bref je suis conquis et un RPG à l'ancienne particulièrement difficile et enfin, les ennemis ont un niveau fixe et non basé sur celui du joueur (ce qui n'est pas le cas du loot et d'autres éléments, ouf !), ce qui incite à faire les quêtes secondaires pour progresser, et à explorer toutes les possibilités proposées pour résoudre des conflits.

J'attends donc avec impatience le patch 1.02 Français afin de profiter au max de cet excellent jeu, qui me rappelle aussi les nombreuses heures que j'ai passé sur Gothic 3 quand l'ultime patch est sorti (car auparavant c'était limite injouable).

Il est cool que des membres de Larian Studios participent au forum également, au moins les joueurs sont entendus par les développeurs.

Une situation qui me rappelle Gothic 3 et le fait que le nouveau développeur de la série ait collaboré avec la communauté pour sortir un patch ultime (le Non Officiel 1.7 pour les connaisseurs).

Bonne continuation Larian Studios et vivement que DTP se bouge un peu sinon leur nom risque d'être trop souvent associé au gimmick bien connu...
Posted By: Samshir Re: Patch 1.02 Français - 06/11/09 06:43 PM
Originally Posted by jp100nx
@Samshir: petit hors sujet mais vu que tu en parles = combien d'heures de jeu pour arriver à la fin ? Et précises si tu as pris le temps ou bien si tu as foncé comme un taré^^ wink


Je n'ai pas chronométré je dirais à vue de nez minimum 35/40 heures en ayant TOUT fait, quêtes, améliorations de la tour, purge des maps et donjons etc ( et recherche des sets sur les iles volantes) et plus aucun monstre vivant à la fin du jeu (mis à part qui vous savez hahaha). J'ai terminé lvl 35 avec un perso type guerrier plutôt bien équipé en mélange set et légendaire. Voili voilou ! pour celui qui veut faire tout le tour du jeu ça me semble correct et comme les dialogues et quêtes étaient bien foutues ça m'a motivé à tout faire, juste la dernière ville que j'ai trouvé un peu "light" et ou ça aurait pû être plus étoffé je trouve mais globalement plutôt content ! Bon courage à tous ! (surtout pour le dernier combat !)
Posted By: scalla Re: Patch 1.02 Français - 06/11/09 07:02 PM
Originally Posted by Barta
Voila, c'était un bref passage sur le forum après une longue absence.
Un petit bonjour à Scalla et à Yann, par la même occasion.

Contente de te revoir parmi nous ! smile Barta, la voix de la sagesse.

Je prends les choses avec philosophie, personnellement : tant qu'un bug ne m'empêche pas de jouer et d'y trouver mon plaisir, je ne vais pas en faire un drame. Jusqu'à présent, cela ne m'est pas arrivé...
Posted By: RadicalEdd Re: Patch 1.02 Français - 06/11/09 08:00 PM
Et bien justement pour certains les bugs sont assez lourds. Une petite lenteur c'est gérable mais des skins de mobs qui mettent parfois plusieurs minutes a s'afficher c'est genant.
Posted By: flyingicarus Re: Patch 1.02 Français - 06/11/09 09:03 PM
Originally Posted by Samshir
Originally Posted by flyingicarus
Oui je suis aussi dégouté... 49€ dans un jeu qui ne fonctionne pas avec une config qui devrait suffire (Core 2 DUO + Radeon HD 4870 + 4 GO ram...)
C'est scandaleux.


J'ai la même config que toi avec les catalyst 9.10 et il tourne nickel !


Explique moi... je débute en ATI, j'ai toujours été Nvidia et je ne connais rien. J'ai bien installé avec Catalyst 1.10 mais quels réglages fais tu pout jouer sans saccades?
Que je mette config vidéo "extreme" ou " optimisé simple coeur" 'est pareil pour moi, saccades quand je joue. Je suis à 100% de mon proc dès que je suis à l'extérieur (Info G15)

Merci de m'aider!
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 06/11/09 09:50 PM
Originally Posted by flyingicarus
Que je mette config vidéo "extreme" ou " optimisé simple coeur" 'est pareil pour moi, saccades quand je joue. Je suis à 100% de mon proc dès que je suis à l'extérieur (Info G15)

Merci de m'aider!


Je ne vois pas où sont ces réglages dont tu parles, jamais vu. Dans Catalyst ? Dans le jeu ? Et le G15 c'est quoi ?
Posted By: scalla Re: Patch 1.02 Français - 06/11/09 10:16 PM
Plusieurs minutes ? Là je comprends la frustration... Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais eu le problème alors que mon ordi ne gère les graphismes que lorsque leurs paramètres sont au minimum. C'est sans doute moins beau mais ils m'ont jamais fait faux bond. As-tu essayé de baisser la "qualité" ?
Posted By: flyingicarus Re: Patch 1.02 Français - 07/11/09 05:50 AM
Originally Posted by jp100nx
Originally Posted by flyingicarus
Que je mette config vidéo "extreme" ou " optimisé simple coeur" 'est pareil pour moi, saccades quand je joue. Je suis à 100% de mon proc dès que je suis à l'extérieur (Info G15)

Merci de m'aider!


Je ne vois pas où sont ces réglages dont tu parles, jamais vu. Dans Catalyst ? Dans le jeu ? Et le G15 c'est quoi ?


Non je parle des réglages dans le jeu. Et le g15 c'est mon clavier qui m'affiche en tps réel l'utilisation de chacun des proc du double coeur.^^
Posted By: flyingicarus Re: Patch 1.02 Français - 07/11/09 08:55 AM
Originally Posted by Bollox
Originally Posted by Samshir
Originally Posted by flyingicarus
Oui je suis aussi dégouté... 49€ dans un jeu qui ne fonctionne pas avec une config qui devrait suffire (Core 2 DUO + Radeon HD 4870 + 4 GO ram...)
C'est scandaleux.


J'ai la même config que toi avec les catalyst 9.10 et il tourne nickel !


Dépend aussi de la taille de to moniteur, si tu joues avec un 22 pouces en 1280 ou un 26 en 1920x1200 ça va quant même faire une sacrée différence. (vive les écran LCD à résolution native)



Je joue sur un 22 pouces en 1680*960. Le jeu est très beau (sans les ombres) mais dès que je suis en extérieur j'ai des saccades.
Je ne trouve pas le panneau de config catalyst (installé)
Merci!
Posted By: Samshir Re: Patch 1.02 Français - 07/11/09 07:19 PM
Originally Posted by flyingicarus
Originally Posted by Samshir
Originally Posted by flyingicarus
Oui je suis aussi dégouté... 49€ dans un jeu qui ne fonctionne pas avec une config qui devrait suffire (Core 2 DUO + Radeon HD 4870 + 4 GO ram...)
C'est scandaleux.


J'ai la même config que toi avec les catalyst 9.10 et il tourne nickel !


J'ai bien installé avec Catalyst 1.10 mais quels réglages fais tu pout jouer sans saccades?


Bon alors niveau réglages de la carte : suis en mode "tout à fond" avec une résolution de 1360X1024 sur un écran lg W2252TQ (résolution native à 1680 par 1050 me semble), ensuite niveau réglage du jeu : tout à fond et j'enlevais tout ce qui concernait les ombres en cas de problème. Si tu as des soucis : enlève tout ce qui à a voir avec les ombres !

Bon jeu !
Posted By: Bollox Re: Patch 1.02 Français - 08/11/09 01:19 AM
Oui, moi je tournais en tout à Ultra et ca ramai, baisser les ombre juste d'un cran et ça tourne nickel en 1920x1200.
Posted By: flyingicarus Re: Patch 1.02 Français - 08/11/09 09:37 AM
Sans les ombres nickel!
MERCI
Posted By: Samshir Re: Patch 1.02 Français - 08/11/09 10:39 AM
Juste une petite précision si ça peut servir à certains, parfois le jeu se mettait à lagger un peu au bout d'un certain temps (grosso modo 1h30/2h00) solution : un petit redémarrage du jeu et tout rentre dans l'orde !
Posted By: Le-Man Re: Patch 1.02 Français - 08/11/09 01:56 PM
Bonjour a tous,

Comme de Nombreux joueurs, je suis dans l'attente du patch resolvant les problemes rencontres avec les nvidia (probleme Ombres fluidité) ...

Voila plus d'un mois que divinity2 Prend la poussiere, le patchfr serait-il prevu pour la 2eme semaine de novembre?
Posted By: Madawg Re: Patch 1.02 Français - 08/11/09 05:07 PM
Tu as des problèmes avec une carte nvidia?
Est-ce que tu peux poster une description de ton/tes problèmes(s) dans la section technique?
Parce que nous travaillons tous sur des nvidia (8800) et, même si je mentirais si je te disais qu'on n'en a jamais eu (de problèmes), il me semblait qu'ils avaient (presque?) tous été réglés. Merci smile

PS: s'il existe déjà un thread avec ton problème, bump-le simplement en nous donnant ton type de carte (et la version de tes drivers tant qu'à faire)
Posted By: Le-Man Re: Patch 1.02 Français - 08/11/09 05:56 PM
Tout d'Abord merci de ta réponse,

J'ai une 9800GTX avec (Logiquement) les dernier pilotes Mais, mes problemes Sont dues au manque de patch.

IL S'AGIT de ralentissement de l'image, élevé avec les ombres a fond et Diminuer avec les ombres au minimum (mais c'est pas beau du tout) et egalement des gros bug d'affichage Dans le ciel Notamment (suivant l ' Angle de Vue, le ciel disparait et ya un gros machin cubique Qui apparait a la place) ...

J'ai précisé que j'avait Une Nvidia car Ceux Qui Ont des ATI ont resolu leur probleme grace au dernier driver sortie...

Enfin la raison de mon post Étaitsurtout D'avoir Une idée du delai de la sortie du patch AU CAS OU vous aviez une derniere info toute fraiche smile


Sinon Dans la partie du forum section technique je n'ai pas trouvé de post Adequat il ne s'agit, A mon avis, que d'un probleme de patch.
Posted By: IsaacConrad Re: Patch 1.02 Français - 10/11/09 03:37 PM
J'ai également une 8800 (GTS 640) et mon frère une 9800 GT (qui est donc une 8800 GT déguisée, nVidia, the way you're meant to be....), nous avons les même soucis. Il joue en 1920x1200 et moi en 1368x768, avec les mêmes paramètres et la même config PC (sauf la CG), et nous avons le même résultat niveau saccades, que ce soit sous XP ou Seven 64 Bits.

J'ai un autre souci par contre assez récurrent qui arrive parfois quand je joue plus de deux heures : j'ouvre une porte / change de zone avec un sanctuaire, et là j'ai l'écran de chargement qui défile et qui ne charge jamais (j'entend le ventilo de la carte graphique qui ralenti), pendant ce temps la scroll bar défile et les indices aussi. J'avais eu un souci identique sous Oblivion mais il s'était produit trois fois en... oula, plus de 300h de jeu (et une centaine de mods installés).

Enfin, dernier bug et celui ci est très, très gênant par contre, c'est les trois personnes endormies à coté de la Tour de Lovis dans le Vallon Brisé. Si j'ai le malheur de parler à l'homme qui rêvent d'un combat contre un Gobelin et que je lui tend une potion, il se lève, et j'ai l'icône de la sauvegarde qui apparaît (un disque avec des quart de cercles) en haut à droite. Et je ne peux plus rien faire, sinon bouger verticalement la souris. Si j'ai le malheur de sauvegarder, le problème est conservé ! Ce qui fait que j'ai du charger une partie très antérieure à ce problème. Mon frère a eu le même problème... au début du jeu ! Il a parlé à la première personne au tout début et hop, il était bon pour relancer une nouvelle partie.

Ce qui fait que pour l'instant j'ai une paranoia de la sauvegarde dès que je parle à un NPC... (mais bon vu qu'on meurt assez souvent si on fait n'importe quoi je sauvegarde fréquemment maintenant smile )
Posted By: hubar Re: Patch 1.02 Français - 10/11/09 03:59 PM
mais finalement il sort quand ce patch ? parceque d'après ce que je lis ça fait au moins 1 mois qu il doit sortir en principe la semaine prochaine et on vois toujours pas la queue du loup ....
Posted By: Fingal Re: Patch 1.02 Français - 10/11/09 04:21 PM
Originally Posted by hubar
mais finalement il sort quand ce patch ? parceque d'après ce que je lis ça fait au moins 1 mois qu il doit sortir en principe la semaine prochaine et on vois toujours pas la queue du loup ....


Bonjour.

J'ai fait remonter toutes vos questions, j'attends maintenant une réponse. Dès que je l'aurai, je vous tiendrai au courant.

Merci d'avance pour votre patience.

Fingal
Posted By: Samshir Re: Patch 1.02 Français - 12/11/09 04:24 PM
On patiente on patiente !
Posted By: Le-Man Re: Patch 1.02 Français - 12/11/09 09:09 PM
Bonjour a tous,

Alors toujours pas de bonne ou mauvaise nouvelle à nous communiquer?
Posted By: Criminel Re: Patch 1.02 Français - 13/11/09 07:55 AM
On joue à autre chose surtout....
Posted By: Samshir Re: Patch 1.02 Français - 13/11/09 09:57 AM
Originally Posted by Criminel
On joue à autre chose surtout....


On ne relèvera pas le coté trollesque de cette remarque hahaha
Posted By: Criminel Re: Patch 1.02 Français - 13/11/09 07:50 PM
C'est vrai. Mais j'assume. wink
En l'occurrence, je passe du temps sur les autres RPG du moment en attendant que Divinity 2 se patch.
Posted By: Kcnarf Re: Patch 1.02 Français - 14/11/09 08:46 PM
Même comme ça, on attend toujours....

Il en ont rien à carrer des frenchys ? [Linked Image]
Posted By: Le-Man Re: Patch 1.02 Français - 14/11/09 08:55 PM
Grrr! moi qui comptait me faire divinity 2 avant dragon age ba je croit que c'est mort!
Au moins chez bioware, ils vendent leurs jeux jouables...

Posted By: SeBouLk Re: Patch 1.02 Français - 15/11/09 09:48 PM
J'suprime mon post, ayant pris conscience que ca ne fera de toute manière pas avancer les choses.
Posted By: IsaacConrad Re: Patch 1.02 Français - 16/11/09 09:22 AM
Même si je suis également agaçé que DTP ne se bouge pas plus que ça (Aléroth tourne au ralenti sur ma config entre autres) pour les patchs français, ce n'est pas une raison pour déverser ta bile sur les devs du jeu (quoique sortir le jeu déjà patché aurait été la moindre des choses, comme c'est très rarement le cas de nos jours).

Je passe toujours du bon temps sur Divinity 2 mais je zappe Aléroth car avec n'importe quel paramètre graphique, le jeu saccade sans arrêt.
Posted By: 111 Re: Patch 1.02 Français - 16/11/09 03:33 PM
Voilà maintenant un mois que le jeu prend la poussière sur mon étagère, on dirait que DTP n'en a rien à foutre de Larian comme des joueurs francophones qui ont acheté votre jeu, j'ai pu jouer un peu mais comme le jeu fait crasher mon ordi au bout d'une heure en pleine partie (écran bleu et reboot)et que je suis ralenti alors que j'ai viré toutes les options graphiques (ombres, herbes, AA), je me suis arrêté de jouer.
J'ai voulu poster sur le forum DTP (d'ailleurs c'est Koch media ou DTP qui coince pour la France?), mais comme il renvoi à votre site, on tourne en rond, j'ai déjà fréquenté le forum DTP pour Drakensang j'avais contacté Betty à l'époque pour une question que j'ai posé trois fois, j'attends toujours une réponse, chez eux pas la peine de poster, il n'y a pas de réponses aux questions qui fâchent.
Comme vous devez vous en douter beaucoup d'entre nous jouons sur Dragon Age, ça aide à patienter, mais c'est quand même terrible de se dire ça, je me doute de la frustation que vous devez éprouver à voir ce jeu qui aurait dû faire un boom médiatique, s'enliser ainsi à cause d'un éditeur qui ne fait pas son travail. J'espère que vous avez rencontré un franc succès en Allemagne à sa sortie, ainsi que pour les autres pays, parce qu'en France cette affaire a dû faire pas mal de tort au jeu.
Votre déception doit être au moins équivalente à la notre qui ne pouvons jouer à un jeu que nous possèdons, mais n'y a t'il aucun moyen de faire pression sur DTP, n'ont ils aucunes obligations?
Posted By: IsaacConrad Re: Patch 1.02 Français - 16/11/09 06:44 PM
Ce qui est certain c'est que quand ces satanés patchs arriveront, je connais un Damian qui va avoir mal aux fesses vu le nombre de joueurs qui vont aller lui botter l'arrière train.
Posted By: Samshir Re: Patch 1.02 Français - 17/11/09 03:40 PM
Bon de toute façon le temps que je terminé DAO il sera peut être sorti le patch, comme ça je recommencerai le jeu avec un autre perso !
Posted By: Requin82 Re: Patch 1.02 Français - 18/11/09 04:30 PM
J'ai commencé avec Risen , puis Divinity 2 , alors que j'avais tous misé sur divinity en premier , mais maintenant que DAO est là, entre les mains, je m'en détache pas .Alors comme dit "Samshir" il attendra jentiment dans mon étagère pour de meilleur jour , mais une chose est sûr , il me gacheras pas mes fêtes de fin d'année avec ma petite famille ^^
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 18/11/09 05:11 PM
Salut. Pour info aux possesseurs de cartes ATI/AMD, une nouvelle mise à jour des pilotes graphique vient de sortir. Il s'agit des Catalyst 9.11 désormais. Voilà wink
Posted By: Le-Man Re: Patch 1.02 Français - 19/11/09 12:54 PM
reponse a requin :

C'est pas faux moi aussi, je suis dragon age et j'espere que le patch sortira d'ici que je le finisse, et puis si il n'y a toujours pas de patch je me tournerais vers assassin creed 2...

Mais ce qui me pose probleme c'est que d'ici que le patch sorte, le prix du jeu aura baisser donc pour tout les pigeons qui l'ont acheté au prix fort (comme moi) n'auront pas pu profiter du jeu...

Posted By: Samshir Re: Patch 1.02 Français - 19/11/09 01:59 PM
Originally Posted by Requin82
.Alors comme dit "Samshir" il attendra jentiment dans mon étagère pour de meilleur jour


Attention j'ai terminé le jeu déjà ! J'attends juste le patch pour le recommencer un jour wink
Posted By: Fingal Re: Patch 1.02 Français - 19/11/09 03:28 PM
Bonjour.

Le patch 1.02 que vous êtes très nombreux à attendre arrivera sous peu et devrait être disponible pour les joueurs Français fin novembre/début décembre.

Dès que j'aurais plus d'information, je vous le ferai savoir.

Fingal
Posted By: IsaacConrad Re: Patch 1.02 Français - 19/11/09 03:32 PM
En voilà de la bonne nouvelle ! Merci !
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 19/11/09 04:07 PM
Ouaip... on l'a deja entendue celle-là... mais bon, croyons-y smile
Posted By: Le-Man Re: Patch 1.02 Français - 19/11/09 06:29 PM
Bon merci a toi fingal de ne pas nous avoir oublié mais j'espere que tu peut comprendre qu'en tant que consommateur il y a de quoi l'avoir en travers la gorge.
Donc merci de vos effort, de ne pas nous laisser dans le flou (meme si ta derniere info sa l'est un peu) mais o moins vous ne nous avez pas abandonner et j'en prend note!
Posted By: Le-Man Re: Patch 1.02 Français - 19/11/09 06:30 PM
*j'en prend note
Posted By: SeBouLk Re: Patch 1.02 Français - 23/11/09 09:39 AM
Bonne nouvelle ! Le patch sortira avec la version Gold à 10€ fin novembre / début décembre 2010 !
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 23/11/09 10:28 AM
just lol grin
Posted By: abpphpbb3 Re: Patch 1.02 Français - 25/11/09 06:30 PM
Originally Posted by SeBouLk
Bonne nouvelle ! Le patch sortira avec la version Gold à 10€ fin novembre / début décembre 2010 !


juste une erreur sur le jeu .................DD3 !!

LOL

je dois dire que nous désespérons de la date de parution de ce patch , j'ai acheté ce jeu à ma femme et je peux vous dire que je me fais sonner les cloches tous les jours !!!
Posted By: pulpi Re: Patch 1.02 Français - 27/11/09 04:40 PM
Ya des fois j'ai moi aussi envie d'attaquer en justice , par exemple dans ce cas au final c'est pas larian a qui j'en veut mais je suis a la limite de payer une cotisation a ufc que choisir mais pas que pour ce jeu au final c'est triste mais je commence a etre tellement enervé d'attendre ce patch que j'ai meme faillit faire reprendre divinity en occase pour acheter dragon age il me reprennent le dvinity 12 EUROS !!!!!!!

C'est tout bonement scandaleux je me suis renseigner sur le code de la consommation et il y a clairement un probléme qui est la non communication d'un coté de la barriére qui est légalement préjudiciable.

Donc aujourdhui j'estime avoir acheter un produit qui n'est en aucun cas conforme a mes attentes attention car l'exasperation de joueur c'est dangereux !

Aucun support telephonique en français c'est un scandale!

Merci pour la communication pour le peu qu'il y a eu merci a ceux qui ont transmis les infos je ne vous blame aucunement.

J'ai payer le jeu plein pot et on me le reprend 12 euros!!!!!!!!

l'arnaque est passible de beaucoup de choses au niveau judiciaire peut etre que certains acteurs n'ont pas comprit cela , ma configuration est au dessus large de celle recommandé alors c'est a se demandé aussi sur quelle genre de machine les dev travaillent je me pose la question!

J'ai acheter torchlight pour 18 euros et je n'est eu absolument aucun probleme comme beaucoup d'amis ayant le jeu j'en suis satisfait il me reverront runic.

Voila tout ce que l'on demande c'est du respect et donc de la considération et de la communication.

Le pire c'est qu'ils on gagné les joueurs sont lassé de refresher 50 fois par jour l'updater ou de venir sur les forums une fois de plus merci.

Quand je vois le travail remarquable sur le jeu et a quel point le probléme de communication a tout pourrit sans parler de l'histoire de la figurine du collector.

A bon entendeur salut.
Posted By: IsaacConrad Re: Patch 1.02 Français - 27/11/09 08:41 PM
Je ne vois pas en quoi Larian Studios, DTP et Koch Media ont à voir pour le prix que ton propre revendeur pratique.

Mon pauvre ami, c'est ton revendeur qui t'a vendu le jeu... pas Larian Studios ni DTP. Si ton revendeur c'est (par exemple) Micromania, c'est à eux que tu dois te plaindre du fait qu'ils te reprennent Divinity II à 12 €.

Qu'est ce qu'ils y peuvent Larian Studios ?

Gnééééé. C'est pas avec ce genre de menace à deux balles complètement stupide que tu feras avancer les choses.

JE RESUME :
Larian Studios a déjà terminé le patch depuis longtemps. Koch Media a contacté DTP pour savoir où ça en est, et le patch tant attendu arrive dans quelques jours.

Je te souhaite de ne jamais travailler dans le milieu de l'édition de jeux vidéos, tu risques d'y laisser ta santé mentale.

EDIT : Pour info, je ne travaille ni chez Larian Studios, ni chez DTP ou même Koch Media. Comme beaucoup, je suis singulièrement déçu du manque de finition de Divinity II tel qu'il est actuellement, et également de cette attente absurde pour un bête patch déjà disponible pour nos amis Allemand. Cependant, Larian Studios ce n'est pas une boite aux moyens comparables à ceux de Bethesda Softworks, Microsoft Games Studios ou SquareEnix.

J'ai donc quand même un peu de respect pour Larian Studios.
Posted By: Bollox Re: Patch 1.02 Français - 28/11/09 07:57 AM
Originally Posted by Fingal
Bonjour.

Le patch 1.02 que vous êtes très nombreux à attendre arrivera sous peu et devrait être disponible pour les joueurs Français fin novembre/début décembre.

Dès que j'aurais plus d'information, je vous le ferai savoir.

Fingal


Mouais, y'a deux semaines il devait sortir dans une semaine, alors on y croit plus trop.
Posted By: pulpi Re: Patch 1.02 Français - 28/11/09 03:04 PM
Originally Posted by IsaacConrad
Je ne vois pas en quoi Larian Studios, DTP et Koch Media ont à voir pour le prix que ton propre revendeur pratique.

Mon pauvre ami, c'est ton revendeur qui t'a vendu le jeu... pas Larian Studios ni DTP. Si ton revendeur c'est (par exemple) Micromania, c'est à eux que tu dois te plaindre du fait qu'ils te reprennent Divinity II à 12 €.

Qu'est ce qu'ils y peuvent Larian Studios ?

Gnééééé. C'est pas avec ce genre de menace à deux balles complètement stupide que tu feras avancer les choses.

JE RESUME :
Larian Studios a déjà terminé le patch depuis longtemps. Koch Media a contacté DTP pour savoir où ça en est, et le patch tant attendu arrive dans quelques jours.

Je te souhaite de ne jamais travailler dans le milieu de l'édition de jeux vidéos, tu risques d'y laisser ta santé mentale.

EDIT : Pour info, je ne travaille ni chez Larian Studios, ni chez DTP ou même Koch Media. Comme beaucoup, je suis singulièrement déçu du manque de finition de Divinity II tel qu'il est actuellement, et également de cette attente absurde pour un bête patch déjà disponible pour nos amis Allemand. Cependant, Larian Studios ce n'est pas une boite aux moyens comparables à ceux de Bethesda Softworks, Microsoft Games Studios ou SquareEnix.

J'ai donc quand même un peu de respect pour Larian Studios.
Euh a tu bien lu mon post?
La revente du jeu découle de tout les bugs qui m'empeche de jouer!

Les lois existe pour tout le monde et je te saurai gré de ne pas m'agresser , car si tu relit mon post peut etre tu lira que j'ai dit que je ne blamais pas les devs.

Maintenant je t'explique si tu est venu faire ton rageur ou troller sur les gens qui viennent demander justice on ta rien demander.

Grace a moi et des milliers d'autre qui on cru en la bonne parole ou devrais je dire les bons mythos comme quoi le jeu arriverai en 1.2 , j'ai acheter le jeu pour encourager les devs , quand a attaquer en justice ce n'est pas une menace mais bien un avertissement car maintenant c'est comme sa :p donc moi expliqué toi

1: Moi acheté jeu avec argent jusque la toi comprendre?
2: studio ayant vendu le jeu (buggué) tu suis toujours?
3: On nous donne des dates qui ne sont jamais respéctées!
4: Je ne suis pas bill gates si toi oui et que cela te dérange pas de te faire avoir c'est ton probléme
5: Ou sont les infos la communications rien nada que dalle donc au finale il n'ont peut etre pas les moyens de bethesda mais il ne les auront jamais si sa continue alors tu est gentil mais tu a lancé les hostilitées je cite[Gnéééééé], sans meme avoir lu autre chose dans le post que le prix de reprise occasion du jeu ce que tu na visiblement pas entravé c'est que si j'avais le patch et le jeu fonctionel crois tu que j'aurais eu envi de le revendre.

Je te laisse médité sur ces paroles sachant que tu va revenir lire une ligne de ce post et tu va recracher ta haine!

Je ne m'adressais pas a toi il me semble.
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 28/11/09 06:04 PM
On se calme braves gens, c'est pas grave allez wink

Peace and Love et vive les chevaliers dragons laugh
Posted By: IsaacConrad Re: Patch 1.02 Français - 30/11/09 04:42 PM
Recracher de la haine ? Pourquoi faire ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus à ajouter. Tu parlais du prix de reprise de ton revendeur... qui ne te le reprend pas aussi cher parce que le jeu est plein de bugs (ça n'a pas empêché grand monde de finir le jeu cependant, moi pour info ça a tendance à gâcher mon plaisir surtout à Aleroth où c'est limite pas jouable).

C'est bizarre mais Morrowind qui était à sa sortie surement plus buggué que Divinity 2 on me le reprennais 30 €. Mais chez un autre on me le reprennais 15 €. Parce que :

Le revendeur te rachète 50% du prix qu'il va le mettre à l'occasion. S'ajoute à cela d'obscurs calculs entubeurs qui sont tout autant de prétextes pour qu'il te le rachète au prix le plus vil.

Après que Larian et DTP larguent un jeu pas fini techniquement, ce ne sont pas les premiers ni les derniers (hélas) et je suis tout aussi d'accord que c'est quand même bien débile.

Gothic 3 est sorti dans un état catastrophique (mais on se demande encore ce qui a pris JoWood et Pirhana Bytes de balancer un jeu à l'état de... bêta au moins !). Les patchs sont arrivés assez vite mais ils rajoutaient des bugs les bougres ! Genre le soleil visible tout le temps, même dans une grotte ou en intérieur. Les paramètres graphiques réglés sur Ultra et les sliders dans le menu qui n'influencent rien...

Résultat : JoWood a foutu Pirhana Bytes dehors, développeurs depuis le début de la série, et c'est Spellbound qui reprend le flambeau. Incroyable mais vrai : les mecs de Spellbound qui n'ont rien à voir avec la choucroute de Gothic 3, ont fournit une aide aux gens qui travaillaient sur des patch Non-Officiels qui ont radicalement métamorphosé Gothic 3 (à présent c'est vraiment le jeu tel qu'il aurait dût être a sa sortie).

Un coup de pied au cul ne fait pas de mal, la preuve, Risen, développé par Pirhana Bytes, est finalement un jeu très sympa qui ne renie pas le passé "Gothic" du studio, bien au contraire.
Posted By: Bollox Re: Patch 1.02 Français - 30/11/09 07:40 PM
Pour gothic 3 c'est pas la faute des développeurs, c'est l'éditeur qui a donné des délais beaucoup trop courts (comme dans 99% des cas de jeux sur-buggés) et qui n'a pas voulu laisser de délais supplémentaire qui auraient repoussé la sortie du jeu à après noël. Et comme d'ab tout retombe sur les développeurs qui se font virer par ceux-là même qui sont les "fautifs". Maintenant que Pirhana n'aie pas voulu faire de patch pour une licence qu'on leur a "volé", je comprend parfaitement!
Mais que derrière Jowood ne prenne pas ces responsabilités et que ce soit au fans de faire un patch qui tienne la route, ça je trouve lamentable, malheureusement c'est de plus en plus souvent le cas!!!


Maintenant je trouve très curieux la politique de DTP sur Divinity (qui est un bon jeu) et les apparentes mésententes entre éditeur, développeurs et l'équipe de localisation française.
Déjà sortir le jeu en français en 2 fois,(une sortie le 25 sept pour une version Benelux et une autre sortie le 15 octobre de la même version pour les autres régions francophone)le fait que la version française ne sorte qu'à moitié patchée alors qu'à ça sortie le patch 1.02 était déjà dispo depuis longtemps pour la version allemande et qu'on nous avait dit qu'il sortirai patché, puis l'apparente surdité de dtp pour ce patch fr.(un coup de fil c'est si facile! comme disait l'autre)
Posted By: scalla Re: Patch 1.02 Français - 30/11/09 08:28 PM
Pour le Benelux, c'est très simple : c'est pas le même distributeur. La Belgique francophone dépend des Pays-Bas et non de la France pour le marché des jeux vidéos. Les décisions concernant les dates ont donc été prises séparément, par deux entreprises différentes...
Posted By: Fingal Re: Patch 1.02 Français - 01/12/09 04:06 PM
Bonjour à tous.

J'essaye d'obtenir une date ferme pour ce patch afin de vous la communiquer dès que possible.


Pour en revenir à ce qui a été dit dans les précédents posts :

Quote
C'est tout bonement scandaleux je me suis renseigner sur le code de la consommation et il y a clairement un probléme qui est la non communication d'un coté de la barriére qui est légalement préjudiciable.


Il n'y a aucune "non-communication" dans ce cas précis, désolé. Dire que l'on ne peut fournir de date de sortie est de la communication, même si je conçois tout à fait que ça ne soit pas satisfaisant pour vous (ça ne l'est pas pour moi non plus, je préfèrerais de loin vous fournir à tous une bonne nouvelle).

Quote
J'ai payer le jeu plein pot et on me le reprend 12 euros!!!!!!!!

l'arnaque est passible de beaucoup de choses au niveau judiciaire peut etre que certains acteurs n'ont pas comprit cela , ma configuration est au dessus large de celle recommandé alors c'est a se demandé aussi sur quelle genre de machine les dev travaillent je me pose la question!


Comme dit plus haut, l'éditeur/distributeur n'est en aucun cas responsable de la politique de reprise des jeux d'occasion par les revendeurs spécialisés. Encore moins le studio de développement, ça va de soi.

Quant au problème de configuration, c'est malheureusement un cas sans solution : il y a tellement de paramètres qui entrent en compte qu'il est impossible de proposer autre chose que les configs minimum et recommandée !


Je ne suis pas contre le débat via les forums. Par contre, IsaacConrad et pulpi, je vous demanderais de bien vouloir ne pas sortir des règles en vigueur sur ces forums en ce qui concerne le langage et l'attitude envers les autres membres du forum. Merci d'avance.

Je vous tiens au courant dès que possible pour le patch.

Fingal
Posted By: Criminel Re: Patch 1.02 Français - 01/12/09 04:57 PM
Merci pour les infos et le "recentrage" de topic.
Mais, finalement, ne vous pressez pas, j'ai pas encore fini Dragon Age... wink
Posted By: Barta Re: Patch 1.02 Français - 01/12/09 07:20 PM
Originally Posted by Criminel
Merci pour les infos et le "recentrage" de topic.
Mais, finalement, ne vous pressez pas, j'ai pas encore fini Dragon Age... wink

Tout à fait d'accord, ne vous pressez pas, j'ai encore 3 semaines de boulot intense avant de pouvoir jouer.
Et puis, je n'ai pas encore acheté le jeu. silly
Posted By: 111 Re: Patch 1.02 Français - 02/12/09 09:50 AM
Originally Posted by Fingal

Quant au problème de configuration, c'est malheureusement un cas sans solution : il y a tellement de paramètres qui entrent en compte qu'il est impossible de proposer autre chose que les configs minimum et recommandée !


Quand on est dans la configuration recommandée et que le jeu est injouable en l'état sans saccades et qu'il plante régulièrement in game, il faut avouer que c'est rageant quand même, je ne pense pas être le seul dans ce cas. J'aurais d'autres soucis sur d'autres jeux, je comprendrai que c'est ma machine qui a un problème, mais je n'ai ces ennuis qu'avec Divinity 2, je signale que je joue avec des jeux récents (Dragon Age, The Witcher, Drakensang, en graph moyen/élevé), que je met à jour mes pilotes régulièrement et que je n'ai aucun lecteur virtuel, alors se dédouaner du problème des configurations ainsi, ça veut dire que le béta-test n'a pas été suffisement poussé.

Pourtant ma configuration est des plus commune: Pentium 4 Dual 2.8 Ghz, 2 Go de ram, CG 8600GT 512Mo

En espérant que le patch résoudra mon problème, mais je n'en suis même pas sûr, la prochaine fois avant d'acheter un jeu, je trouverai le moyen de le tester au préalable, je suis vraiment fan de ce que Larian a fait jusque là mais je suis vraiment frustré de ne pas pouvoir profiter d'un jeu que j'ai payé le prix fort pour justement pouvoir y jouer rapidement, ce qui n'est malheureusement pas le cas, ça m'apprendra à être trop confiant.
Posted By: pulpi Re: Patch 1.02 Français - 04/12/09 11:01 AM
Euh toujours rien , pas de nouvelles , remarque je m'y attendais.

Petit question fin novembre début décembre c'est jusqu'a quand pour ceux qui vous on donné cette date a annoncer.

Je sais pas pourquoi mais je le sens mal ce patch.

Quand au probléme de communication avec les gens qui on acheté le jeu il est bien présent!

J'attend des pseudos information , que vous meme devez attendre aussi.

J'ai le droit d'exposer mon opinion tout a fait librement quand a mon achat:

Pour moi l'attente du patch a tuer l'envie d'y jouer , aucune réponses réelles et concréte a propos de ce patch.

Finit divinity II et croyez moi je suis pas le seul.

Pour ceux qui y verrais de l'agressivité plutot que de l'objectivité sur ma façon de voir les choses sachez que je n'en veux qu'au personnes responsable , le souçit c'est que les gens se dédouane tous.

Genre nan c'est pas notre faute c'est eux etc etc renvoi de la balle on se croirai a la poste pour récuperer un colis depuis leur privatisation.

Au final si je résume les promesses , aucune n'est tenue.

Bienvenue dans la nouvelle ére cher gamers !

Une ére ou les jeux sont buggués et ou pour raison de pas de budget ou autre on fini pas les jeux bon courage a tous.
Posted By: SeBouLk Re: Patch 1.02 Français - 05/12/09 12:06 AM
On nous a dit d'attendre début décembre, mais l'année n'a pas été précisée smile
Posted By: Bollox Re: Patch 1.02 Français - 05/12/09 03:43 AM
Originally Posted by scalla
Pour le Benelux, c'est très simple : c'est pas le même distributeur. La Belgique francophone dépend des Pays-Bas et non de la France pour le marché des jeux vidéos. Les décisions concernant les dates ont donc été prises séparément, par deux entreprises différentes...


Ah ?? Et depuis quant la Suisse est dans le Benelux :hihi: ? J'ai acheté mon jeu en Suisse le 25 septembre (date Benelux) et les boîtes du jeux Benelux et les autres sont absolument identiques. grin
Posted By: ArKeL Re: Patch 1.02 Français - 05/12/09 10:56 AM
J'y réfléchirais à deux fois avant d'acheter le produit d'un studio de dev national.
Autant dire que je suis plus que déçu et comme le dit l'adage : "chat échaudé craint l'eau", les gars de Larian devraient médite là dessus.

"La colère est une haine ouverte et passagère, la haine est une colère retenue et suivie.", à bon entendeur...
Posted By: RadicalEdd Re: Patch 1.02 Français - 05/12/09 06:57 PM
Nous sommes début décembre, je reviens voir où cela en est sur le forum après plusieurs semaines de calme de ma part. Bien entendu il est impossible de passer sous silence le fait que l'on a toujours pas de patch. Je revérifiais les dates tout a l'heure et ai réussi à me faire peur.
En effet le jeu est sorti le 15 octobre et c'est après quelques jours de jeu dans de très mauvaises conditions que j'ai fini (comme beaucoup d'autres) par mettre le jeu entre parenthèses en attendant la venue d'un patch annonçant des corrections alléchantes.

Le plus difficile venait du fait que le patch existait déjà mais n'était pas encore diffusé pour la version française; la faute à une version hybride qu'on nous aurait imposée. Les modifications de cette version étaient (et sont toujours) assez lourdes pour empêcher l'application tel quel de la version d'origine du patch mais pas assez pour corriger les problèmes majeurs. Avec des amis étudiants on appelait ca le principe du biscuit : on donne une friandise à un affamé en espérant qu'il oublie sa faim assez longtemps pour ne pas avoir a le nourrir convenablement. Finalement je pense que c'est ce qui est le plus gênant dans cette histoire, non pas le fait que le jeu soit mal optimisé, non cela s'excuse par le fait qu'il faut de gros moyens pour créer un logiciel avancé sans prendre le risque d'avoir des retours difficiles (les budgets beta tests massifs sont accessibles chez EA ou Ubisoft peut être mais c'est un privilège financier rare). En fait ce qui est réellement gênant c'est cette absence d'avancée et surtout le fait qu'on ne sait pas pourquoi.

Au départ on avait beaucoup de messages de pure protestation et de mécontentement et pour y répondre un gentil modérateur bourré de bonnes intentions mais impuissant devant la vérité : il n'avait pas de moyen de savoir où le patch envoyé en était vis à vis des associés. Bien entendu ca ne faisait pas plaisir, à tel point qu'on a fini par voir arriver les messages d'intervenants théoriquement plus à même d'informer. Effectivement les réponses étaient mieux tournées en apparence mais voila : toujours aussi vides de résultat. On peut y mettre de jolis rubans, une coquille vide reste vide. Si on entre dans le détail on peut repréciser qu'on avait fini par nous annoncer un "d'ici 1 à 2 semaines" début novembre. C'était rassurant sauf que cela s'est changé en "fin novembre/début décembre" soit un nouveau délai de 3 semaines. Pourquoi? Aucune idée. Ce que l'on sait c'est que nous arrivons à nouveau à l'échéance et que, encore une fois on nous annonce un nouveau délai (sans trop de précision cette fois-ci). Pourquoi? Toujours aucune idée.
Bref on nous gave de biscuits les uns après les autres et comem chacun le sait : lorsqu'on se gave de biscuits apéritifs on a plus faim pour le repas. Du coup on renonce au soupé pour la soirée et lorsque l'appétit revient on change de restaurant (un certain Dragon Age a été cité plusieurs fois à raison, surtout que celui-ci s'est avéré peu bugué et immédiatement patché).

Alors que fait-on ? Je refuse d'en arriver à l'impolitesse de croire que Larian n'est pas capable d'avoir une réponse au pourquoi des retards répétés (la question "quelle est la raison de la non diffusion du patch?" appelle a une réponse normalement). Du coup pourquoi ne sait on toujours rien? Pourquoi continue t on a nous faire miroiter des dates les unes après les autres sans jamais répondre au pourquoi?

En tant que joueur je ne regrette pas d'avoir acheté ce jeu mais en tant que consommateur je suis complètement insatisfait, pire que cela je ne me sens même pas respecté. Au jour d'aujourhui Divinity 2 est désinstallé de mon ordinateur et je suis incapable de dire si je trouverai la motivation nécessaire à le reinstaller quand (si?) le patch sortira.
Et je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait si le patch ne corrigeait pas les problèmes bloquant...
Posted By: pulpi Re: Patch 1.02 Français - 06/12/09 03:27 AM
Et bien voila , je ne l'aurais pas mieux dit.

Le principe aujourdhui c'est de sortir un jeu buggué en se disant les pirate vont sortir un crack qu'on contrera avec des mise jour.

Et la bataille peut durer longtemps.

Mais bon il n'y a pas que larian sur qui je m'exprime la voiyez sacred il sortent l'add on alors qu'il n'ont meme pas eu le budget pour finir le premier correctement.

Aujourdhui j'ai pas mal de jeu originaux et ceux que je ne regrette pas d'avoir acheter , c'est far cry , crysis , world in conflict , et quake wars , counter source , et bioshock.

Certains j'ai envie de sauter sur la galette a pied joints.

Je tient a préciser quand meme que je suis equipé d'un processeur extreme® de 4 giga de ram en gros mon pc m'a couté 2600 euros et ne fait pas tourner votre formidable jeux malgrés des mise a jour a tout les niveaux (sauf celui du jeu lol).

Donc voila vive le monde des composants informatique.

Je serais a tout hasard curieux de savoir les machines qu'avais les dev pour bosser , car c'est sur que si il utilisai l'api dx7 sa peut poser probléme.

Tréve de plaisanterie pour moi les logos larian et dtp seront evité comme la peste.

Messieurs a vos patch prêt Crasheeeer le windows.
Posted By: KingFab Re: Patch 1.02 Français - 11/12/09 09:28 AM
Bon ben voila on se rapproche plus de la mi/ fin décembre que de la fin novembre debut decembre et ........ toujours rien

Pour moi aussi DTP (dans ta pomme) c'est fini
Posted By: Thounder Re: Patch 1.02 Français - 13/12/09 05:34 PM
Salut à tous, comme beaucoup j'ai le jeu, mais ça rame trop pour pouvoir jouer . . .

j'espère que le seul fait de la vente (vu que une fois acheté, osef :p) ne les ramolira pas à nous donner quelque chose de potable
Posted By: pulpi Re: Patch 1.02 Français - 13/12/09 07:01 PM
Sa sera notre cadeau de noel ce patch , si toutefois il arrive un jour je soupçonne le patch de poser de gros problémes car sinon pourquoi ferait t'il de la rétention de patch sans raison.

Fingal stp pourrais tu nous citer si tu la connais la raison obscure de la non diffusion de ce patch c'est tout ce que veulent les joueurs pour comprendre pourquoi il attendent.

J'en reviens pas de la tournure des evenement comment veut tu que le community manager se fasse pas taper sur les doigts , fingal j'ai vu que tu avais meme annoncer sur jv.com que le patch etait pour bientot sa a agacer encore d'autre personne je pense.

En tout cas bon courage au staff qui doit en avoir lourd sur la patate.
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 13/12/09 07:53 PM
Depuis le temps qu'il est soit disant prêt ce patch ... je commence à croire sérieusement qu'il n'existe tout simplement pas ...

Ceci dit j'espere qu'il pointera quand meme le bout de son nez un de ces jours, car moi je me suis régalé avec ce jeu et j'espere que tout le monde pourra en profiter à 100%.

Courage wink
Posted By: Thounder Re: Patch 1.02 Français - 13/12/09 10:39 PM
avec les fêtes ils vont surement taffer ne plus . . .
Posted By: 111 Re: Patch 1.02 Français - 14/12/09 02:14 PM
9 pages et deux mois plus tard, toujours rien et quand je dis rien, je ne pense même pas au patch 1.2, mais simplement à une explication nous faisant part d'un soucis quelconque.
Bon de temps en temps on nous balance un: c'est pour bientôt les gars, vous inquiétez pas!
J'en viens surtout à me demander si tout le monde est parti en vacances à la sortie du jeu, à moins que vous vous préparez à mettre la clé sous la porte et que dans ce cas, plus besoin d'attendre de patch, je plaisante mais sait on jamais.

Attention à ne pas prendre le chemin de Troïka Games lors de la sortie de Vampire Bloodlines, ce serait vraiment dommage et j'en serai le premier chagriné. Je ne l'espère pas pour vous, mais votre mutisme me laisse envisager cette éventuallité.

A moins que je ne me trompe sur toute la ligne et que ce soit une nouvelle façon de communiquer, dont je n'ai malheureusement pas encore compris toutes les subtilités.
Posted By: KingFab Re: Patch 1.02 Français - 14/12/09 03:50 PM
Je pense que DTP a autre chose à tester, nouvelles sorties de jeux, fin d'années oblige que de tester un patch seulement Fr d'un jeu déjà vendu dans le commerce.
Voila peut être une des explications au retard du patch.

A ce rythme on aura peut être le patch 1.3 avant le 1.2Fr
Posted By: Bollox Re: Patch 1.02 Français - 14/12/09 05:17 PM
Bon, voila plus d'un mois qu'on nous promet ce patch pour la semaine prochaine.
Ce sera le dernier jeu que j'achète sans télécharger une version copiée pour vérifier que le jeu tourne correctement.
Et après ça se plaint que les gens ne veulent plus payer 50 euro pour des produits à moitié terminé.
Posted By: Bollox Re: Patch 1.02 Français - 14/12/09 05:30 PM
Originally Posted by pulpi
Sa sera notre cadeau de noel ce patch , si toutefois il arrive un jour je soupçonne le patch de poser de gros problémes car sinon pourquoi ferait t'il de la rétention de patch sans raison.


Parce que la version française serait une version "hybride" (certaines corrections auraient été apportées par rapport à la version 1.0) ce qui rend l'application du patch 1.02 tel quel impossible (je suppose)et qu'apparemment ils n'ont pas envie de faire un patch que pour la version française.
Alors on nous bassine avec un soit-disant patch que devrait soit-disant bientôt sortir, qui est soit-disant déjà prêt (depuis soit-disant plus de 2 mois) alors qu'en fait il n'existe pas.[Linked Image]
Posted By: pulpi Re: Patch 1.02 Français - 15/12/09 10:26 AM
Je crois que je devrais corriger le jeu moi même lol dommage que je n'ai pas les connaissance appropriée !

Fingal si tu passe par la rien de neuf au sujet du patch?

Réponse du service concerné aprés mail

Sehr geehrte Kundin,
Sehr geehrter Kunde,

we don\'t have any release date for the french version of your patch now. The patch will be released when its done.

Mit freundlichen Grüßen,

Manuel Jentek
SoftBay GmbH

Carlstraße 50

D-52531 Übach-Palenberg



dtp entertainment-Kundensupport

Il m'envoie sur les roses mdr...
Posted By: IsaacConrad Re: Patch 1.02 Français - 15/12/09 08:03 PM
When it's done ? Ah, ça me rappelle Georges Broussard quand il parlait de la date de sortie de Duke Nukem Forever ! Donc aucune raison de s'inquiéter, on peut dormir sur nos deux oreilles, le patch arrivera en même temps que Duke Nukem Forever !
Posted By: belennos Re: Patch 1.02 Français - 16/12/09 07:18 AM
Très sympa le ton utilisé !!!

Bientôt va falloir s'excuser d'avoir acheté leur jeu à sa sortie et de pas avoir attendu qu'il soit fini ...un an plus tard et encore c'est même pas certain.
Vous imaginez qu'est ce qui nous a pris d'acheter un jeu, fou que nous sommes!!!
Ça donne à réfléchir.
Posted By: Le-Man Re: Patch 1.02 Français - 16/12/09 10:21 PM
lool isaac et encore duke nukem forever sera t-il patché ? smile

nan mais franchement sa m'ecoeure tellement, que j'en vient a prendre sa a la rigolade du genre des qu'on parlait de gothic on pensait tout de suite au mots bug et ba pour divinity 2 c'est le mots injouable qui me vient en tête...

lol belennos c'est les fan de JDR( c'est a dire le publique que larian ou DTP devraient privilegier) qui se sont fait pigeonner en achetant le jeu a sa sortie, tu va voir que le jeu va passer en occase (genre a 30€) que il n'y aura toujours pas de patch (j'en vient a penser que c'est illusoire qu'il sorte un jour finalement...)
Posted By: Le-Man Re: Patch 1.02 Français - 16/12/09 10:28 PM
Nan mais sinon il existe pas des traducteurs de voix et de textes en francais? Comme ca il suffit de telecharger le jeux (patché correctement) en allemand illegalement et de le traduire en francais...

Je sais pas les mecs de larian ou dtp pourrait nous fournir le torrent pour telecharger tout ca afin que les personnes ayant acheter le jeux puissent y jouer, certe sur une version illegale, mais puisse y jouer quand même!
c'est pas beaucoup demander de vouloir utiliser un produit que l'on "vient" d'acheter nan?
Posted By: Thounder Re: Patch 1.02 Français - 17/12/09 10:52 AM
j'ai l'impression d'avoir acheté un jouet de collection, tu le regardes, c'est beau mais ça sert à rien vu que tu sais rien en faire
Posted By: Thounder Re: Patch 1.02 Français - 17/12/09 05:59 PM
y'a un truc bizarre là si qqu veut tester

-> http://www.torrent411.com/torrents-...ITY_II_1.02_et_FR_INTEGRAL_by_papounet87
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 18/12/09 11:14 AM
Pour info, nouveau driver pour cartes ATI disponible ce jour, il s'agit de la version 9.12 :

http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx

Ca coute rien de mettre à jour wink
Posted By: Fingal Re: Patch 1.02 Français - 18/12/09 09:37 PM
Bonsoir.

Je suis de passage pour une news, aussi j'en profite pour répondre.

Non, malheureusement, je n'ai toujours aucune date de sortie à vous communiquer pour ce patch. Pas plus que de raison à ce retard, comme je l'ai dit à pulpi en MP.

Dès que cette date sera connue, vous serez tenus informés sur le site officiel et/ou sur ces forums.

En attendant ( disagree ), je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement,

Fingal
Posted By: pulpi Re: Patch 1.02 Français - 19/12/09 12:53 AM
Obscure ma foi , tréves de clavardage ^^ bonne fétes quand même a tous et ésperons le une bonne nouvelle futur année.

Visiblement il travaillaient sur une démo :'(....

Allez @ plus ^__^
Posted By: Thounder Re: Patch 1.02 Français - 19/12/09 10:13 AM
Il faudrait envoyer un mail à JeuxVideo.com , Gamekult ou encore Gameblog, car oui oui 8/10 avec les notes, mais eux ont testé sur des machines opti et la dernière version qu'on a pas eu droit :s certe les idées sont génials et tout mais si les gens (moi :s) achète le jeu sur base d'un test et arrivé chez eux, c'est injouable :s faut réagir, je sais pas si l'admin du forum pourrait s'en charger (avec preuve de l'envoi smile ) car eux ont peutêtre plus de ressource que nous simple joueur pour ce genre de chose
Posted By: scalla Re: Patch 1.02 Français - 19/12/09 12:48 PM
Divinity II est tellement injouable que je l'ai fini il y a presque un mois... pourtant j'ai joué avec les paramètres graphiques minimum. Faudra m'expliquer.
Originally Posted by Le-Man
Nan mais sinon il existe pas des traducteurs de voix et de textes en francais? Comme ca il suffit de telecharger le jeux (patché correctement) en allemand illegalement et de le traduire en francais...

Sauf que ces patchs traducteurs entraînent d'autres bugs pour lesquels Larian n'offre aucun support. Mauvais calcul, donc.

Enfin, bonnes fêtes à tous et que l'année 2010 vous soit favorable smile
Posted By: Madawg Re: Patch 1.02 Français - 19/12/09 06:56 PM
Ce qui est "marrant", c'est que la démo récemment sortie doit surement être basée sur une version plus récente que la v1.02 du jeu. Preuve au moins de l'existance du patch.
Enfin j'en suis pas à 100% certain, faudrait vérifier auprès des programmeurs (ou c'est peut-être affiché dans le jeu) mais là, comme je suis en congé...
(et j'ai suffisement vu ce jeu pour ne pas devoir télécharger la démo, en des version bien plus avancées que la 1.02 d'ailleurs, me semble-t-il. Cfr. le post de Lar, "Next patch", dans le forum anglais).
Posted By: pulpi Re: Patch 1.02 Français - 20/12/09 12:47 AM
Sérieux c'est l'histoire de patch la plus étrange qu'il m'aie été donné de voir.

Pourquoi tant de retard et si peu d'explication bon bien au moins j'aurais modern warfare et batman pour mon noël.

En tout cas je suis dégouté a un point quoi le jeu chez moi n'est ps jouable sa c'est clair les problèmes qui m'affectent rendent l'expérience de jeu inoubliable mais dans le mauvais sens.

Pourtant pour calmer les joueurs il aurais suffit de nous dire simplement les choses on est pas des babares.
Posted By: melianos Re: Patch 1.02 Français - 20/12/09 08:59 AM
Ils ont expliqué pourquoi.

Ils ont inclus plusieurs corrections de bugs entre chaque sortie de version (version anglais, version allemande, version française), donc au final y a 3 versions du jeu, une par langue (plus une version différente pour la version collector). Donc il ne s'agit pas des mêmes .exe, et faire un patch qui fonctionne avec pleins de versions différentes, c'est long.

Bref, une fois le patch attendu arrivé, on aura tous les mêmes versions, et de là les sorties de patch, si nécessaires, seront plus rapides et plus faciles (et je pourrais enfin jouer au jeu, enfin j'espère).
Posted By: Le-Man Re: Patch 1.02 Français - 20/12/09 09:25 PM
ouep bonne et heureuse année....patché! bon j'avoue elle était facile celle la smile
Posted By: IsaacConrad Re: Patch 1.02 Français - 21/12/09 08:44 AM
Bonne année à tous, même à Larian Studios et Koch Media. Une bien mauvaise par contre à DTP.

Dites M. Madawg, il y aura une suite / extension à Divinity II ? Parce que mon frangin l'a fini et il me dit qu'il faut une suite a tout prix sinon il vaporise un hamster.

De mon coté je n'ai pas repris vu que je suis coincé à Aleroth, je dois aider deux mages à fermer des portails démoniaques, sauf que même si j'ai un super bon niveau, je ne parviens jamais à empêcher les démons de gêner les deux mages et donc ça tourne en boucle (pas un bug du jeu mais peut être un souci d'équilibrage). Je vais peut être passer en Facile pour faire le méange.
Posted By: Bollox Re: Patch 1.02 Français - 21/12/09 11:12 PM
Originally Posted by pulpi
Je crois que je devrais corriger le jeu moi même lol dommage que je n'ai pas les connaissance appropriée !

Réponse du service concerné aprés mail

Sehr geehrte Kundin,
Sehr geehrter Kunde,

we don\'t have any release date for the french version of your patch now. The patch will be released when its done.

Mit freundlichen Grüßen,blablabla...



Aaah le syndrome Duke Nukem ForNever a encore frappé!!!
A part ça, oui, j'ai bien l'impression qu'ils attendent que des "fans" fassent le boulot à leur place, ça commence à devenir un classique dans le monde du jeu vidéo.
Posted By: Bollox Re: Patch 1.02 Français - 21/12/09 11:19 PM
Originally Posted by melianos
Ils ont expliqué pourquoi.

Ils ont inclus plusieurs corrections de bugs entre chaque sortie de version (version anglais, version allemande, version française), donc au final y a 3 versions du jeu, une par langue (plus une version différente pour la version collector). Donc il ne s'agit pas des mêmes .exe, et faire un patch qui fonctionne avec pleins de versions différentes, c'est long.

Bref, une fois le patch attendu arrivé, on aura tous les mêmes versions, et de là les sorties de patch, si nécessaires, seront plus rapides et plus faciles (et je pourrais enfin jouer au jeu, enfin j'espère).


C'est long ????
Alors que, par exemple, Dragon age sorti 2 mois après divinity a déjà été patché 4x????
Que larian était soit disant déjà au boulot sur le patch alors que le jeu n'était pas encore sorti?
Qu'on nous a déjà dit il y a presque 3 mois que le patch était terminé?
Qu'il manquai plus que l'approbation de DTP?
Et qu'accessoirement la version française devait sortir patchée?
Mais de qui se moque-t-on ?!?!
Posted By: melianos Re: Patch 1.02 Français - 22/12/09 01:52 PM
En fait la boulette qu'a fait larian que n'a pas dû faire bioware, c'est de sortir des versions différentes pour chaque langue.

Ça multiplie littéralement le temps à passer pour faire le patch (c'est presque comme devoir créer un patch différent pour chaque version).
Pour le reste, je fais autant la gueule que toi, ma copine m'a offert la version collector du jeu, et je peux pas y jouer car ça laggue trop.

Crois moi, SI je rachete un jeu larian, je prendrais largement le temps de réfléchir, tester une démo, etc.... et pour l'instant c'est pas gagné.
Posted By: belennos Re: Patch 1.02 Français - 24/12/09 12:21 PM
vous pensez que ce sera notre cadeau de noël le patch ???
Posted By: Eskarina Re: Patch 1.02 Français - 25/12/09 09:24 AM

En tout cas moi je bloque dans le jeu, le personnage fait du sur-place après une dizaine de minute de jeu...faut tout relancé...j'espère que le patch m'arrangera ça, si il sors un jour......:/

En tout cas, je suis très deçue pour le moment...Merci Larian Studios, les prochains achats se feront peut être ailleur...c'est dommage. :s
Posted By: SeBouLk Re: Patch 1.02 Français - 27/12/09 12:53 PM
Oh vous les aventuriers en herbe qui attendez la sortie du patch fr, Perdez tout espoir.

La fin du monde est prévue pour 2012.
Posted By: pulpi Re: Patch 1.02 Français - 27/12/09 03:06 PM
Franchement c'est du grand n'importe quoi la quoi je ne garderai plus mon calme j'ai acheté un produit qui n'est pas fonctionelle que nous proposez vous pour le préjudice subit car la franchement c'est vraiment se foutre completement de la communautée!

sa meriterait que j'en informe les sociéte de consommation ce que je ferais incessemment sous peu.

Marre d'etre prit pour des guignols la c'est bon.

La queston est simple ou est ce patch quoi on nous dit debut novembre on arrive en janvier bouger vous nom d'une pipe !
Posted By: belennos Re: Patch 1.02 Français - 29/12/09 08:46 AM
Bon ... pas de cadeau de noël donc !! peut être pour le nouvel an ???
Posted By: Thounder Re: Patch 1.02 Français - 01/01/10 03:01 PM
Need le patch :((((((
Posted By: Eskarina Re: Patch 1.02 Français - 03/01/10 12:12 PM
Mais c'est dingue ça ! Mais faut me dire comment les autres font pour finir ce jeu alors que moi avec mon jeu neuf que dalle, rien ne marche, mon perso se bloque alors que j'ai tout mis en FAIBLE dans les options...pourtant j'ai un excellent pc wow tourne à merveille.

En tout cas, si le patch peut me resoudre ça...j'espère qu'il sortira bien vite là !!! :s
Posted By: melianos Re: Patch 1.02 Français - 03/01/10 07:20 PM
Wow a quand même 5 ans, c'est carrément pas une référence en terme de graphisme.
Posted By: Amilo Re: Patch 1.02 Français - 04/01/10 08:45 AM
Originally Posted by melianos
Wow a quand même 5 ans, c'est carrément pas une référence en terme de graphisme.


LOL carrément, en référence j'aurais pris Aion ou Lineage II ^^
Posted By: Thounder Re: Patch 1.02 Français - 04/01/10 03:42 PM
Aion tourne niquel chez moi avec graphisme au max mais divinity graphisme mini et rien :s ça rame pas possible :x
Posted By: KingFab Re: Patch 1.02 Français - 04/01/10 04:34 PM
Le plus fou dans l'histoire c'est que la démo (patchée) du jeu tourne beaucoup mieux que le jeu vendu dans le commerce et toujours non patché !!!!

C'est vraiment du n'importe quoi !
Posted By: Eskarina Re: Patch 1.02 Français - 04/01/10 07:01 PM

Juste pour savoir, est-ce qu'il y a des gens qui jouent avec la version Française du jeu acheter neuf ?

Et surtout j'aimerai savoir si ces gens là, auront reussi à jouer jusqu'au bout sans soucis ???????



Si non = n'est dans la merde.

Si oui j'aimerai bien connaitre ce qu'ils ont dans le pc ?...:p

merci smile
Posted By: Thounder Re: Patch 1.02 Français - 04/01/10 07:36 PM
j'crois que c'est le sujet enfaite :p d'avoir le patch pour faire tourner un jeu ;o
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 04/01/10 07:52 PM
Originally Posted by Eskarina

Juste pour savoir, est-ce qu'il y a des gens qui jouent avec la version Française du jeu acheter neuf ?

Et surtout j'aimerai savoir si ces gens là, auront reussi à jouer jusqu'au bout sans soucis ???????



Si non = n'est dans la merde.

Si oui j'aimerai bien connaitre ce qu'ils ont dans le pc ?...:p

merci smile


Salut. J'ai la version collector, j'ai finis le jeu y'a 2 ou 3 semaines, aucun souci rencontré durant l'aventure qui a duré une 60taine d'heures.

Ma config : XP SP2 + ATI 4870 1Go catalyst 9.12 + 4Go DDR + Core2Duo E8400

config détaillée en cliquant sur ma signature Xfire, puis regarder en bas de page wink
Posted By: scalla Re: Patch 1.02 Français - 04/01/10 09:28 PM
Je l'ai aussi fini à la mi-novembre sans gros soucis (à part une fois où je suis tombée dans une sorte de vide entre les mondes en faisant l'imbécile). Je connais pas exactement le petit nom de mon modèle, mais c'est un portable acheté l'année passée pour un prix tout à fait raisonnable et le jeu ne tourne chez moi qu'avec les paramètres graphiques au minimum. Ça entraîne une perte de qualité visuelle mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier le jeu de bout en bout.
Posted By: 111 Re: Patch 1.02 Français - 05/01/10 10:13 AM
Moi ce que j'aimerai surtout savoir c'est la proportion de personnes qui arrivent à faire tourner le jeu par rapport à ceux qui n'y arrivent pas et vu le nombre de personnes qui se plaignent si on se réfère à ce forum par rapport à ceux qui arrivent à le faire tourner correctement, ça doit representer autour de 90% pour ceux qui n'y arrivent pas et 10% pour ceux qui y arrivent. Mais après on dira que c'est un topic de râleur, et pourtant lorsque je me suis inscrit sur ce forum, étant fan des jeux Larian, j'y croyais dur comme fer à Divinity 2.

Ca se passe comment chez nos amis germains et anglais?

Puis bon c'est quand même bizarre que la plus importante activité du forum, ce soit ce post. J'aurai préféré posté dans la section "Excellent jeu, bravo!!!" qu'ici

Posted By: SeBouLk Re: Patch 1.02 Français - 05/01/10 05:29 PM
Seuls les germains ont eu droit au patch.

De mon côté j'ai la très désagréable sensation de revivre l'épopée " LoKi " qui était à la base un jeux très prometteur, et complètement délaissé par les développeurs.
Bref, comment claquer 50€ dans un jeux en version Béta.
Sauf qu'avec Divinity, ce fut un achat effectué les yeux fermés, ayant été un grand fan du premier opus. Et je pense qu'une bonne partie des joueurs se sont fait avoir comme moi.
La différence avec Loki, c'est que là, on se retrouve avec une version Alpha dans les mains wink

Tout ce qu'on demandait, c'était un minimum de communication, et même ça vous n'êtes pas disposés à le faire. Bref, la barrière du manque de respect a pour moi été franchie, et c'est avec le plus grand des dédains que je referme cette triste parenthèse.

Pour vous il n'y a probablement aucun problème, car vos jeux se sont sûrement très bien vendus.
La seule chose qui me fera revenir sur ma position, c'est un pack comprenant non seulement un patch rendant le jeux jouable, mais également un message d'excuses envers toute la communauté qui vous a soutenu.

Nous ne sommes pas des vaches à lait. Vous ne nous presserez pas 2 fois wink

A bon entendeur, salut.


PS : à tous ceux qui disent n'avoir rencontrer aucun problème avec Divinity 2, sachez que moi aussi j'éprouve du plaisir à rejouer sur des jeux Playstation 1.
Posted By: KingFab Re: Patch 1.02 Français - 05/01/10 05:57 PM
Eh non, les Anglais et américains viennent de recevoir le patch 1.03 !!, je rappelle que divinity 2 est sorti il y a 1 semaine aux Etats-Unis et ils ont déjà droit a un patch 1.03)

ça confirme bien que DTP se fout royalement des pauvres français (éh oui on ne leur rapporte pas autant que les Etats-Unis)

bon ben je suis pas prêt d'acheter un jeu DTP (au hasard le prochain drakensang)


Posted By: Megamat Re: Patch 1.02 Français - 05/01/10 06:01 PM
Le prochain qui va sortir chez DTP c'est Venetica wink

Il en est où le patch promis, sinon ?

Ah bah à priori ce serait pour ce WE smile selon Lar_q

Quote
Believe it or not, the patch has been ready for quite some time, but there's a lot of process this thing has to go through before it can be released. Out of that process came one issue which is now fixed, so I hope you'll still see it this week. My sincere apologies.
Posted By: Eskarina Re: Patch 1.02 Français - 05/01/10 08:35 PM

Haaan un patch enfin prévue ? Une illusion ?

Merci jp100nx de me mettre tes prérequis, je vais voir avec un amis informaticien voir si mon Pc est réellement capable de faire tourné la bête...car moi le seul soucis c'est que mon peros bloque instantanément et continue à marché mais sans avancer lol...au bout de 10min ect aléatoire.

Si d'autres personnes qui ont terminer le jeu entièrement en "graphisme normal" pouvais me dire leurs configurations, ça me permettrai de savoir quoi racheté pour perfectionner la bête.

Bisous all, et j'espère bien que tout le monde pourra jouer enfin ce jeu à fond. wink
Posted By: Le-Man Re: Patch 1.02 Français - 05/01/10 10:40 PM
tu la tient d'ou cette info megamat? c'est offciel?

Enfin depuis novembre, ils nous disent la semaine prochaine...
Posted By: 111 Re: Patch 1.02 Français - 05/01/10 11:04 PM
Selon Lar q, il ne parle pas d'un patch fr ou du moins d'un patch général étant donné qu'il y a plusieurs versions différentes du jeu , on n'est pas près de le voir, je sens.
Posted By: Criminel Re: Patch 1.02 Français - 06/01/10 07:46 AM
Ha ça !
Lire que le patch 1.03 (oui vous avez bien lu, 1.03) vient de sortir pour la version US/UK provoque comme un léger sentiment de frustration ! C'est agaçant...
Une annonce sur le forum de....Larian ?!

Juste pour ma culture personnelle, histoire de pas mourir idiot, est-ce que quelqu'un peux m'expliquer ?
Posted By: belennos Re: Patch 1.02 Français - 06/01/10 09:17 AM
Ils vont sans doute passer directement sur un patch 1.03 Fr, ce qui pourrais expliquer le retard / annulation du 1.02 Fr.
Autrement si c'est pas le cas...........

Donnons leurs le bénéfice du doute.

Mais cela n'empêche qu'un peu de communication envers la communauté serait le bienvenu.



Posted By: Erindhill Re: Patch 1.02 Français - 06/01/10 11:17 AM
LE seul truc que montre toute cette affaire est le manque de professionnalisme de ce studio, il ne faut quand même pas être des foudres de guerre pour réussir à pondre un exe différent pour chaque localisation.

Aucun studio professionnel ne fait cette erreur à l'heure actuelle.

C'est la dernirèe fois que j'achète un jeu Larian, faut pas pousser mémé dans les orties.
Posted By: Samshir Re: Patch 1.02 Français - 06/01/10 03:01 PM
Pour info un patch 1.03 est dispo chez Clubic : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-327474-0-divinity-2-ego-draconis-patch-v1-03.html

Pas encore testé puisque j'ai déjà terminé le jeu (même config que jp pour info seulement le proc qui change [E8600] ), à voir donc !



Samshir
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 06/01/10 03:04 PM
Patch pour version anglaise çà, à coup sûr.

Clubic "Nous n'avons pour l'heure aucune information concernant les changements / corrections apportés par cette mise à jour."

Tiens donc eux aussi ^^

<------ je sors hehe
Posted By: Megamat Re: Patch 1.02 Français - 06/01/10 03:49 PM
Quelqu'un l'a testé sur une version Franco ?
Posted By: Criminel Re: Patch 1.02 Français - 06/01/10 05:45 PM
Marche pas....
"Impossible de détecter la version du jeu".
Posted By: Eskarina Re: Patch 1.02 Français - 06/01/10 06:08 PM

Je touche du bois, mais faut absolument que se réalise enfin ce patch v1.03...:)

En tout cas je l'attends fermement !!! smile
Posted By: Erindhill Re: Patch 1.02 Français - 06/01/10 07:24 PM
Originally Posted by Samshir
Pour info un patch 1.03 est dispo chez Clubic : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-327474-0-divinity-2-ego-draconis-patch-v1-03.html

Pas encore testé puisque j'ai déjà terminé le jeu (même config que jp pour info seulement le proc qui change [E8600] ), à voir donc !



Samshir


C'est un patch de langue anglaise, avec le merdi.r qu'ils ont réalisé avec les différentes versions localisées, il n'est bien sûr pas compatible avec le version FR.

Posted By: Thounder Re: Patch 1.02 Français - 06/01/10 07:45 PM
on peut avoir un info officiel d'un master sur l'arrivée du patch ?
Posted By: Erindhill Re: Patch 1.02 Français - 07/01/10 06:06 PM
ALors là on atteint des sommets d'incompétence, la version stream Fr du jeu est en 1.3.15.112.

Les heureux propriétaires du jeu dans une autre version n'ont toujours pas de patch.

Avez vous la même impression que moi ?
Moi j'ai comme le sentiment que l'on se moque de moi.
Posted By: SeBouLk Re: Patch 1.02 Français - 07/01/10 07:33 PM
Je trouve que tu exprimes ton sentiment avec beaucoup de délicatesse.

Perso, je suis bouche bée.
Posted By: Eskarina Re: Patch 1.02 Français - 07/01/10 07:42 PM

Mais Merde !!! Qu'est-ce qu'ils branlent là?????!!!!!

FAUT absolumment Ce patch FR !!!! Bon dieudedieudedieu !!!

C'est dingue ça...:/
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 08/01/10 11:20 AM
bon ca pouvait plus durer depuis trois mois que je vous lis , et que je comprends que vous soyez tous désemparés ma foi sachez que j ai la désagréable nouvelle (pour vous pas pour moi ) a vous annoncer ben j ai acheté divine divinity 2 ego draconis sur steam et paf en francais et en 1.3 non vous ne revez pas en 1.3 je suis sur pas besoin de me demander pourquoi ? Car un pote m a donné oui vous avez bien lu donné son jeux tellement ca le saoulait cette histoire et du coup ben j ai pu constater la différence d ailleurs lui aussi l a acheté sur steam et ma foi c est que du bonheur

je sais que cet info va pas vous calmer au contraire mais je voulais que vous compreniez tous que le patch est donc pret depuis belle lurette mais visiblement nan je ne saurais meme pas quoi dire tellement c est comment dire illogique car sur steam il est sorti depuis seulement 2 jours et en + y a les objets collectors enfin une famille seulement deja bien et voila en fr et 1.3.15.112 tes exactement plus de bug enfin pour l instant framerate correct nouvelles options graphiques enfin bref voila les gars suis bien blazé pour vous sérieux
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 08/01/10 11:21 AM
ah j avais pas lu les nouveaux messages plus haut oui erindhill pn se moque de toi cela le confirme bel et bien ^^
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 08/01/10 11:22 AM
désolé pour les fautes ^^
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 08/01/10 11:24 AM
ce n est pas une impression ils se moquent de toi et des autres faut pas déconner jusque la y avait pas de preuve et la paf on en a ils se foutent de vous et pas qu un peu
Posted By: Thounder Re: Patch 1.02 Français - 08/01/10 12:13 PM
Personne a un contact Tel ou E-mail? pcq là c'est nimp et si il réagisse pas autant l'montrer à ceux qui ont voter le jeu et aux magasines comme Joystick, . . .
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 08/01/10 12:21 PM
c est vrai que c est complétement nimp et illogique pourquoi les heureux possesseurs de steam et pourquoi pas les joueurs qui ont été fideles dés la sortie du jeux surtout que ca fait presque 3 mois
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 08/01/10 12:22 PM
en général je gueule jamais mais la c est trop beaucoup trop
Posted By: Eskarina Re: Patch 1.02 Français - 08/01/10 01:17 PM
***bon ca pouvait plus durer depuis trois mois que je vous lis , et que je comprends que vous soyez tous désemparés ma foi sachez que j ai la désagréable nouvelle (pour vous pas pour moi ) a vous annoncer ben j ai acheté divine divinity 2 ego draconis sur steam et paf en francais et en 1.3 non vous ne revez pas en 1.3***


C'est quoi cette connerie ? c'est info ou intox ? Un lien pour montré ça ? mouarff...:/
Posted By: Zosef Re: Patch 1.02 Français - 08/01/10 01:37 PM
Sur steam c'est bien patché en 1.3.15.112 mais c'est la version US. (cf le forum steam)
vigoss tu l'as trouvé ou t'a version fr sur steam?
Par ce que moi j'ai que English, German de dispo
http://store.steampowered.com/app/27220/
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 08/01/10 02:11 PM
ah oui j oubliais aujourd hui personne ne croit plus personne merci eskarina moi je voulais juste aider
bref en fait tu sauras zosef que sur steam je peux te citer de nombreux exemples ben beaucoup de jeux sont marqué anglais alors qu ils sont multilangue de base la faute aux éditeurs qui donnent des infos de merde bref si tu veux la preuve de ce que j avance va sur le forum divinity 2 de steam et tu verras un post en anglais écrit german language dans ce post t auras la preuve que des joueurs confirme qu il est multilanguage ^^
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 08/01/10 02:14 PM
et du coup ben la version francaise profite du patch pourquoi j en sais rien moi passe tes nerfs sur les dév et les éditeurs pas sur ceux qui veulent juste aider les gars qui en ont marre d attendre sans une news
Posted By: Criminel Re: Patch 1.02 Français - 08/01/10 02:37 PM
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1100082

Le bougre semble avoir raison !
Si c'est le cas, je crois qu'on touche au sublime, au pathétique, un sans faute dans le grand n'importe quoi !
J'ai presque envie d'essayer pour voir....
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 08/01/10 02:49 PM
oui je dis vrai bordel merci enfin oui les gars ils se foutent de nous j y ai joué sérieux trop bon avec le patch , criminel tu semble l avoir dit mieux que moi Si c'est le cas, je crois qu'on touche au sublime, au pathétique, un sans faute dans le grand n'importe quoi !
Posted By: 111 Re: Patch 1.02 Français - 08/01/10 03:18 PM
Toute la communauté Divinity 2 se joint à moi pour remercier Larian Studio, DTP et Koch Media pour leur remarquable communication pendant les trois mois qui viennent de s'écouler, vous devriez embaucher Viggoss en tant que communicant, il a l'air d'être mieux informé que vous.
Posted By: Thounder Re: Patch 1.02 Français - 08/01/10 03:42 PM
ils nous lisent même pas, ça sert à rien : /
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 08/01/10 04:17 PM
111 je te rejoins et te remercie du soutien ca fait plaisir ^^
Posted By: Megamat Re: Patch 1.02 Français - 08/01/10 05:34 PM
Je viens d'envoyer un mail aux responsables de la communication chez Larian et DTP
Je vous tiens au jus wink
Posted By: Eskarina Re: Patch 1.02 Français - 08/01/10 06:50 PM

non mais sorry vigg juste que je suis blasééééé d'un jeu qui marche pas frown
Posted By: Thounder Re: Patch 1.02 Français - 09/01/10 08:58 AM
Bizarre on voir plus l'admin . . .
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 09/01/10 09:48 AM
bon ok eskarina ^^ et oui ca se comprend et pas qu un peu que tu sois blazé
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 09/01/10 09:53 AM
il reste une solution bizarre certes mais je ne vois que celle la actuellement ben c est uploader une install de steam en gros quelqu un upload copier coller son répertoire divine divinity 2 de son steam et le copie et colle sur son divine a lui sans le .exe naturellement vu que les .exe steam reconnait qu une installation steam aucune autre .
Et a mon avis ca marcherait et de + rien d illégal vous avez tous le jeux donc moi je vois que ca
Moi je pourrais le faire mais je sais le faire que par msn et uploader 7 go d install ca risque d etre long pour tout le monde mais je peux le faire et je suis sur que ca marche
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 09/01/10 09:55 AM
c est le seul moyen pour patcher tout le monde lol je rigole devant mon écran tellement le ridicule en est a son plus haut niveau mais moi j ai bien envie de vous aider et on peut mettre si je me rappelle bien des fichiers sur mégaupload je vais regarder ca ^^
Posted By: Angeluss Re: Patch 1.02 Français - 09/01/10 10:03 AM
Sur Megaupload, il est possible d'envoyer des fichiers de tout format d'une taille < 1Go afin qu'ils soient téléchargeables par tout membre, Premium, ou non (même non enregistré). Il existe aussi divers solutions pour "sectionner" un fichier/dossier. Le compresser dans une archive .rar par exemple puis le partionner en différentes parties de la taille de ton choix via le logiciel Xtremsplit.
Personnellement je conseille des parties de 900Mo pour éviter tout risque wink.
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 09/01/10 10:08 AM
oki merci de l info je vais le sectionner avec winrar et ensuite ben plus qu a le mettre mais je ne promets rien d abord je vois apres je vous le confirme et cette fois seulement vous pourrez y croire a fond
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 09/01/10 10:16 AM
bon je me suis acheté un compte mégauploaded juste un mois 10 euros donc va falloir speeder je suis en train de segmenter avec winrar en format 700 mb et ce qui fait dix fichiers et ensuite ben le seul truc que j ignore encore c est comment les mettre dans le gestionnaire de fichiers y a de quoi créer un dossier et mettre le lien pour que tous le monde DL mais je sais pas encore précisement comment les mettre de toute facon ils sont loin d etre pret ^^ les segments bref je vais voir ca je suis tout naturellemnent ouvert a tout conseil ^^ la je go a ma pause péco bien mérité héhé ^^
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 09/01/10 10:17 AM
je sais suis un fou mais j en ai marre du baisage de gueule et j adore surtout aider les gens parce que ben dans ce monde chaud chaud
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 09/01/10 10:35 AM
c est bon un pote est en train de m aider sur teamspeak pour les uploader ca va le faire les gars en + c est bon ils seront en pack de 700 mb soit 12 fichiers.rar a DL et n oubliez pas ne remplacez aucunement le .exe et remplacez tout le reste et normalement ca le fera je vais tester sur mon pc avant de le lancer sur méga tout naturellement ^^ ce n est pas encore la confirmation bientot
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 09/01/10 10:53 AM
le temps d uploader c est a dire je sais pas c est apparement tres long donc voila d ici peu quelque jours peut etre un ptete deux bref ce sera bon je balancerais ma confirmation cet appremm une fois que j aurais testé la manipulation ^^ vers je dirais 14 h 14 h 30
Posted By: Angeluss Re: Patch 1.02 Français - 09/01/10 11:25 AM
Sauf qu'il faut que les fichiers proviennent du même PC, car les sectionner en 7 parties de même taille sur plusieurs machines ne signifie pas qu'elles seront identiques =). Par contre, récupérer les parties sur la machine pour après les upload à partir de plusieurs PC est possible.
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 09/01/10 12:32 PM
pour ca tkt y a carrément le copier coller du jeux donc ca c est bon je maitrise mais le soucis n est pas la je viens de copier coller ma propre installation steam soit la 1.3 sur la 1.0 du jeux que je possede ben ca marche pas je peux le lancer mais je reste en 1.0 faut croire qu ils ont protégés leur jeux dans pas mal de jeux on peut toujours bidouiller car croyez j en suis pas a la premiere bidouille que je fais bref quand je dis 1.0 je parle bien de la version d origine bref les gars pas moyen je suis désolé j aurais essayé je vous redit si y a du nouveau
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 09/01/10 12:33 PM
je suis dég j y croyais vraiment
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 09/01/10 12:47 PM
nan rien a faire ben les gars soit vous attendez + meme si c est intolérable soit vous l achetez sur steam ce qui est plus facile tout en étant encore + intolérable , je ne sais quoi vous conseiller j aurais fait de mon mieux pour vous aider et aurais aimé réussir bref si il aurait pas protégé autant le game ca aurait marché j ai fait la meme bidouille pour pas mal de jeux aucun soucis allez ma foi salut a tous a bientot je reste sur le forum au cas ou ^^
Posted By: Thounder Re: Patch 1.02 Français - 09/01/10 01:11 PM
ils ont mieux protéger le jeu que le patcher . . .
Posted By: Eskarina Re: Patch 1.02 Français - 09/01/10 01:16 PM

Faut être sur que tout les jeux acheté dessus marche en VF parfait avec le pacth tant attendu...c'est pas certains malheureusement j'ai peur.

Si j'achete ça veux dire 100euro pour jouer à divinity...faudrai que je soit folle je pense, mais surtout me dire : est-ce larian mérite que je dépense ça ? lol


Faut faire une manif, leur balancé des tomates, brulé des maisons chez eux je sais pas...mouarf :s
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 09/01/10 03:07 PM
J'aime bien l'idée du jetage de tomates, çà me rappele ma jeunesse étudiante çà laugh
Posted By: Requin82 Re: Patch 1.02 Français - 09/01/10 08:23 PM
Merci "Viggoss" pour avoir autant pris de temps pour la communauté:)
Posted By: SoulMadnesss Re: Patch 1.02 Français - 10/01/10 02:51 AM
Tic, Tac, Tic, Tac.... On est le 10 janvier...

J'ai une machine qui fais tourné crysis à fond et je suis obliger de faire d'affreuse concession graphique pour avec un minimum de stabilité et de fluidité...(pas d'ombre... pas d'antialiasing... et les detail moyen)... Patétique...

Ma config :

Core i7 Extrème cadencé à 4.4 ghz
deux GTX 295 en SLI
6go de ram à 2000mhz
Rampage 2 Extrême...
Que des disque dur 15000/tour/minute....

Un peux d'effort, c'est la nouvelle année l'occassion de faire de belles choses, comme ce patch !

Posted By: Zosef Re: Patch 1.02 Français - 10/01/10 03:50 AM
Oo t'as quel OS SoulMadness?
Parce que j'ai une config bien moins chere que la tienne et a part les ombres que je mes en normal le reste et tous a fond en 1920x1080 et pas de pb.

Ma config :
Core i5 720
une seule 9800 GTX+
4G de DDR3 1333
DD 7200tr SATA2 en Raid0
Windows seven x64

Apres cela vient peut etre de ma version du jeu en effet J'ai installé la version Uk patcher 1.3 (telecharger ilegalement) et je les mis en francais avec le patch .fr que l'on trouve sur le net (ici). Du coup quand je lance le jeu la version affiché est bien 1.0 (comme ma version fr officiel) mais pas/plus de pb.

En gros la version piraté en fr marche mieux que ma version acheté?!?
Bravo DTp et Larian
Posted By: SoulMadnesss Re: Patch 1.02 Français - 10/01/10 05:05 AM
J'ai 3 OS sans compter linux...

Xp 32
Vista 32
Et Vista 64

Tester sur les 3 meme resultat... j'utilise le jeux acheter à la fnac donc une merde sans non...

Et oui c'est la qu'on se rend compte que le piratage fonctionne mieu que le respect pour le travail des éditeur qui eux même ne nous respecte pas... (J'ai tester la version allemande plus le patch 1.3 et patch langue francais c'est vrai... ça marche mieu. mais je refuse de devoir bidouiller un jeu que j'ai acheter plein pot !!!)

Après on s'étonne que certain mouton téléchage leur jeu dans des bergerie plus avancée avec le PATCH !

Pour moi aussi plus de jeux DTP Ou Larian dans ma collection et compter sur moi pour faire passer le mot dans tout mon entourage !

j'attends une réponse claire maintenant : Ou est ce patch de malheur et si il existe pas (ce que je pense) aillez les cou*lles de nous le dire au lieu de chauffer inutilement un forum comme celui là...

DTP ou larian ou autre j'm'en fout... prener en de la graine... pour vos future jeu faite pas différente version de langue de patch etc... ça faut le bordel et ça mêne à du ral le bol général de tout les consomateur laisé !

PS Zosef c'est ça l'informatique... ça marche chez certain mais pas chez d'autre même avec une config à plus de 4500euros... d'ou l'utilité encore une fois des patchs...
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 10/01/10 11:37 AM
de rien requin82 c est normal entre gamers ^^
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 10/01/10 11:41 AM
ce que ca peut me saouler cette histoire moi aussi soulmadness j ai une 295 en SLI et moi aussi ca ramait le comble ma foi je le dis haut et fort aujourdhui la mentalité des dév/édit c est achetez + légalement pour etre + baisé quant a ceux qui pirate pas de soucis eh ben j ai envie de revenir a mes 14 ans devant la boite de baldur s gate 1 et de ne pas répéter les memes erreurs en gros ne pas l acheter lui et tous les autres et moi qui défendait contre le piratage j ai bien envie de changer de camp maintenant tellement ca me saoule
Posted By: Eskarina Re: Patch 1.02 Français - 10/01/10 01:09 PM

Bon je teste voir si je peut bidouiller avec le site de patch mais bon :s
Posted By: Megamat Re: Patch 1.02 Français - 11/01/10 10:00 AM
Bon le patch est pour bientôt wink

Voici la réponse de DTP Entertainement

Quote
There will be a new patch for several Divinity II: Ego Draconis versions – including the French one – really soon, we’re trying to get it done by this week.
Posted By: 111 Re: Patch 1.02 Français - 11/01/10 10:58 AM
Merci Mat, c'est bien la première fois que je vois que ce sont les joueurs qui transmettent les informations officielles, sur le forum officiel d'un jeu, on ne leur a pas fait peur j'espère.

Really soon...j'ai déjà entendu ça quelque part rolleyes
Posted By: Eskarina Re: Patch 1.02 Français - 11/01/10 12:17 PM

Moui c'était déjà le même son de cloche la semaine dernière...vous y croyez ? smirk
Posted By: Aze Re: Patch 1.02 Français - 11/01/10 12:30 PM
@Eskarina: j'avoue après avoir lu l'info sur Divinity-france.com, la première réaction que j'ai eu c'est => Tiens ils nous ressortent la même chose que la semaine dernière ....
Posted By: Megamat Re: Patch 1.02 Français - 11/01/10 12:52 PM
Nan mais là, je fais confiance, c'est le responsable produit lui-même qui m'a donné l'information.
Je pense qu'on peut s'attendre au patch cette semaine, jeudi ou vendredi, mais toutefois avec des pincettes wink
Posted By: pixel Re: Patch 1.02 Français - 11/01/10 03:15 PM
Hello tout le monde,

Ayant les memes pb que tout le monde, j'ai envoyé un petit mail pour avoir de infos de dtp.
En voici le contenu :
"you have to install the french patch, so you have to wait for a french patch being available. We do not have any information about a french patch now. As soon as there will be a french patch for this game, it will be shown on our homepage."

Je sais pas vous mais ca me fait un peu peur le "We do not have any information about a french patch now" alors qu'ils annoncent une sortie dans la semaine en cours...
Hum, hum... les loulous, ils faudraient vous synchroniser !

'fin je dis ca, je dis rien...
Posted By: IsaacConrad Re: Patch 1.02 Français - 12/01/10 02:58 AM
@Vigoss :
Ta tentative était sympathique mais vouée à l'échec : en effet, en voulant prendre toute l'installation Steam de Divinity II pour la copier sur une installation DVD, tu as oublié l'utilme et essentiel fichier : le fameux éxécutable du jeu, car c'est lui qui est patché en 1.03. De même, ce n'est pas Larian mais Steam qui s'occupe de sécuriser le contenu des jeux proposés sur leur plateforme grâce au monde merveilleux des DRM.

Ce n'est pas que je cherche absolument à défendre Larian mais je crois qu'on ferait bien mieux de s'en prendre à DTP, histoire de mettre notre colère dans un endroit en trois lettres.

Un éditeur peut être aussi illogique que Mariah Carey est stupide. C'est dire !
Posted By: Erindhill Re: Patch 1.02 Français - 12/01/10 08:12 AM
LA stupidité des différentes versions de l'executable randant ainsi impossible la création d'un patch multilangue est du fait des devellopeurs pas de l'éditeur.
C'est les devellopeurs qui imaginent et réalisent l'executable. Cela n'a jamais été fait par les éditeurs.


C'est donc bien Larian Studio le seul et unique responsable de cette situation.

Quote
Divinity 2: Ego Draconis © 2009 dtp entertainment AG and Larian Studios. All rights reserved. Developed by Larian Studios.


Maintenant une chose est certaine, leur Divinity 3, ils peuvent se le mettre où ils veulent, ce sera sans moi, ainsi que tous les produits que Larian studio pourraient sortir.
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 12/01/10 09:52 AM
ben en fait j avais l espoir que le .exe du 1.0 marche avec le 1.3 sur certains jeux ca marche sisisi je t assure ^^ mais sinon t as raison au final voué a l échec mais bon ca me soualait tellement pour vous
Posted By: pulpi Re: Patch 1.02 Français - 12/01/10 12:05 PM
Et bien que vois-je depuis mes derniers messages!

Tout le monde s'emporte ce qui me parais normal puisque on en arrive a ce que je disais l'autre fois on a commencé l'année et bien même mais toujours pas de patch!

Le pire c'est que même le forum fr par en vrille plus de réponses des community manager enfin bref

Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin elle se brise!

Je ne mettrais plus 1 € dans un seul de leurs soit disant hum "jeu" il vont réussir a me dégouter du jeu c'est sa le pire lol

Et bien j'ai finit batman et modern warfare 2 et bizzarement il tourne super bien en 1920*1200 l'optimisation y est surement pour quelque chose !
Merci d'avoir empoché une partie de mes euros pour me donner un truc injouable !

Cordialement Pulpi...
Posted By: pixel Re: Patch 1.02 Français - 12/01/10 01:27 PM
Injouable, injouable ..naaaaan, t'abuses ! il faut juste désactiver 2 ou 3 babiolles genre les ombres et autres suberbes effets. Et aussi baisser la résolution, grand max 1024*768....
Perso, je pense que pour optimiser le jeu, il faut refaire l'install sur un bon vieux P3 500Mhz avec une ATI Rage PRO 128mo (Wouhaaaa, ca pète héé!)
...désolé, pétage de cable....

Plus sérieusement, j'ai vu pour les possesseurs d'un AMD 64x2 qu'il ait possible d'optimiser un peu en installant AMD DUAL-Core optimizer
http://support.amd.com/us/Pages/dyn...32-4756-aafa-4d9dc646342f&ItemID=153

J'essaierai ce soir sans grande conviction, mais ca aura le mérite de tuer le temps en attendant...
ze patch...

a+
Posted By: SeBouLk Re: Patch 1.02 Français - 12/01/10 04:58 PM
Non mais bien sûr, c'est nous qui abusons.

Perso je trouve également le jeux jouable.
En fait il suffit juste de fermer les yeux à 75%, et de détacher complètement son esprit de l'écran.
Réunir ces conditions accroît la jouabilité du fabuleux produit qui nous a été vendu à la modique somme de 50€.
Posted By: Eskarina Re: Patch 1.02 Français - 12/01/10 05:29 PM

Oh My God !! Je serai prête à offrir encore 50euro pour le numero de tel de Larian Studios...:/

J'apprends l'anglais exprès pour cette occasion...j'hurle, j'insulte...je me lâcherai je pense...même trop. ^^

Non mais sérieux...Notre PAAAAAATCH !!!!!! smirk
Posted By: Bollox Re: Patch 1.02 Français - 12/01/10 08:42 PM
Parce qu'il y a encore du monde pour y croire à ce patch ?!?!
Perso ça fait longtemps que je ne crois plus au père noël!(en fait je ne me souviens pas y avoir jamais cru)
Posted By: pixel Re: Patch 1.02 Français - 12/01/10 09:09 PM
+1 !

Si le père Noël existait, la baffe que je lui mettrai pour cette histoire de patch...
Oui je sais, il prendrait pour les "autres" ...mais ca ferait tellement du bien ....mmmmh !
Posted By: 111 Re: Patch 1.02 Français - 13/01/10 08:36 AM
Originally Posted by SeBouLk
Non mais bien sûr, c'est nous qui abusons.

Perso je trouve également le jeux jouable.
En fait il suffit juste de fermer les yeux à 75%, et de détacher complètement son esprit de l'écran.
Réunir ces conditions accroît la jouabilité du fabuleux produit qui nous a été vendu à la modique somme de 50€.


T'as quelle config car moi pour pouvoir profiter pleinement du jeu et ceci dans les meilleures conditions, je suis obligé de fermer les yeux à 100% ce qui accroit grandement la qualité des graphismes.
Sur mon jeu en plus il y a une option qui me permet de me déconnecter en plein jeu sans rien toucher et de crasher mon ordi, comme ça, ça me permet de faire une pause au bout d'une demi heure à une heure de jeu, c'est sympa d'y avoir pensé, parce qu'on devient vite addict.
Posted By: pixel Re: Patch 1.02 Français - 13/01/10 09:12 AM
Roooh la chance que t'as !
Le mien est juste livré avec l'option "je tourne la caméra très vite autour de ton perso jusqu'a ce que tu gerbes sur ton clavier". (il y aura au moins un truc qui tourne sans saccades !!!)
Tu me diras, c'est très pratique pour faire régime !
Bien quoi ? faut bien lui trouver une utilité à ce jeu, nan ?

Plus sérieusement, bon je pense que personne ni croit à ce patch qui devrait arriver à la fin de semaine (tic tac tic tac, plus que 2 jours...)
Alors au lieu de pleurnicher, je propose de mettre en commun les solutions "alternatives" que certaines personnes auraient trouvées. Oui je sais ca peut etre illégal mais M.RDE on l'a acheté ce jeu et il marche pas !

Sachant que l'on a tous acheté le jeu (on serait pas là à raller je pense...), j'ai lu qu'on pouvait "prendre" le jeu en allemand + patch correctif + patch de traduction en FR.
Quelqu'un a-til essayer cette solution ? si oui, peut-on avoir des retours ?
Je le re-dis encore, je sais que c'est pas cool de pirater (je bosse pour une boite de conception de logiciels --pas de jeux--) mais on a acheté ce jeu donc acquis la license...
Posted By: 111 Re: Patch 1.02 Français - 13/01/10 10:09 AM
D'après ce que j'ai pu lire, les développeurs on bien travaillé sur une chose, c'est que la version piraté du jeu possède aussi tout un tas de tares, mais qui étaient voulues celles-là lol, afin que la personne ayant piraté le jeu ne puisse y jouer. Ce qu'ils n'avaient pas prévu par contre c'est que ceux qui ont acheté le jeu ne peuvent y jouer aussi, certes pas pour les mêmes raisons mais voilà où nous en sommes.
Posted By: pixel Re: Patch 1.02 Français - 13/01/10 11:05 AM
Au point où on en est, faudrait voir si ces pbs sont plus génants que la version officielle.
Est-ce que quelqu'un à une 'tite liste des bugs de la version pirate ?
Parce que si c'est genre un gobelin avec un bout de tete en moins au fin fond d'une grotte, moi ca me va !
Enfin ca sera toujours moins gerbant que ce que j'ai actuellement...

Ca me troue le c..l de devoir pirater un jeu acheté. Et franchement, si cette solution s'avère plus convenable que le jeu acheté, c'est la méga honte pour les dev et éditeurs ! Déjà que j'ai du mal à comprendre ce qui est passé par la tete du/des gars qui devaient gérer l'internationalisation du jeu.
Toi pas connaitre jeu multilanguage ? une version à gérer mais beaucoup langues !
Si,si ca existe ! et en plus, je vais te dire un secret...approche...tes patchs ben tu les aurais écrit en une seule fois... mais si j'te jure !

..m'enfin ...

Posted By: xavru Re: Patch 1.02 Français - 13/01/10 04:49 PM
bon ba voila, je me suis inscrit juste pour ca... je ne comprends pas trop vos propos en faite, j'arrive a la fin de ce jeu (bloqué dans la salle des echos) et je n'ai eu que 3 ou 4 bugs, genre un pnj pas tout a fait a ca place ou un pnj qui ne decoince pas... et a chaque fois j'enregistre, je quitte et je recharge... et c'est bon...

j'ai du mal a croire que ce jeu est aussi buggé que ce que je peux lire...

ma config, au cas ou ...

amd Phenom x3 black edition (2.4 ghz d'origine o/c a 3.2 ghz les 3 core a 35°)
carte mere gigabyte GA-MA790X-DS4 rev f9
4 Go en 4 x 1 Go corsair xms II
CG Gigabyte Nvidia 220 GT 1 Go DDR3 version o/c
OS windows 7 Integrale

niveau graphisme config du jeu, MAX !
Posted By: pixel Re: Patch 1.02 Français - 13/01/10 05:08 PM
ha ! meme pas une petite video qui lag ? genre celle de l'intro ?
tu es sur de ne pas parler l'allemand couramment dans ton inconcient et du coup de jouer avec la version allemande patché ? :P

bé sinon, cool je sais ce que je vais m'offir le mois prochain pour mon anniv' !!
En plus, c'est pas trop loin de la config que je vise !
Remarque ca risque de faire cher juste pour faire tourner un jeu...
Posted By: Zosef Re: Patch 1.02 Français - 13/01/10 05:10 PM
Originally Posted by pixel
... j'ai lu qu'on pouvait "prendre" le jeu en allemand + patch correctif + patch de traduction en FR.
Quelqu'un a-til essayer cette solution ? si oui, peut-on avoir des retours ?
Je le re-dis encore, je sais que c'est pas cool de pirater (je bosse pour une boite de conception de logiciels --pas de jeux--) mais on a acheté ce jeu donc acquis la license...


Pour moi cette solution marche a merveille, j'ai mm garder mes sauvegarde.
Sur le mm pc, mon jeux officiel ma fait decouvrir les ecrans bleu de seven a la chaine et j'avais fini par planter ma sauvegarde avec le bug de plus pouvoir bouger. j'ai déinstallé le jeux et réinstall une version trouvé sur le net (Divinity_2_CLONEDVD-POSTMORTEM__FR) mis les patch 1.01, puis 1.02 (fourni) puis le patch FR.
Au final, je n'ai plus eu un seul plantage et j'ai mm put réutiliser ma sauvegarde bugé birthdayjump
il y a toujour des imperfections: j'ai des lag si je mes les ombres a fond mais en normale c'est fluide et les menu souffre toujours d'une certaine lenteur au chargement mais c'est enfin jouable.
Chose étrange par contre lorsque l'on applique le patch fr la version du jeux affiché repasse a 1.0

Originally Posted by 111
D'après ce que j'ai pu lire, les développeurs on bien travaillé sur une chose, c'est que la version piraté du jeu possède aussi tout un tas de tares, mais qui étaient voulues celles-là lol, afin que la personne ayant piraté le jeu ne puisse y jouer. Ce qu'ils n'avaient pas prévu par contre c'est que ceux qui ont acheté le jeu ne peuvent y jouer aussi, certes pas pour les mêmes raisons mais voilà où nous en sommes.
Euh elles sont bugé leur tares anti pirates parce que ca fait 5 jours que je joue avec une version cracké et je n'en ai pas vu une seule oops
Posted By: pixel Re: Patch 1.02 Français - 13/01/10 05:14 PM
oki merci du retour.
Je pense que je vais me lancer aussi dans cette méthode.
Ca va downloader sec ce soir !!
Posted By: Thounder Re: Patch 1.02 Français - 13/01/10 06:00 PM
vous pourriez mettre les liens précis svp ? et faire une explication par étape? ^^ je suis pas très doué pour ça : /
Posted By: Eskarina Re: Patch 1.02 Français - 13/01/10 06:50 PM

à votre avis ça tournerai bien avec cette configuration :

-Radeon HD 5850 ATI Eyefinity

-Intel core I5 750

-Carte mère Gigabyte : GA-P55-UD3R

-Mémoire : XMS3 DDR3 BC3-12800 1600Mgz CAS 8 (en 2x2Go).



J'hésite encore savoir quoi prendre...sinon pour votre info vous pouvez toujours racheté la version FR du jeu de je ne sais quel site...parait que le Patch est déjà installé dessus...:/
Posted By: Erindhill Re: Patch 1.02 Français - 13/01/10 07:18 PM
Originally Posted by Eskarina

sinon pour votre info vous pouvez toujours racheté la version FR du jeu de je ne sais quel site...parait que le Patch est déjà installé dessus...:/


Tu es un comique toi, non ?

Tu penses sérieusement que je vais acheter une nouvelle fois le jeu ?

Moi j'ai une autre idée, ne plus jamais acheter un produit Larian.
Posted By: Eskarina Re: Patch 1.02 Français - 13/01/10 07:36 PM

Voui et je serai morte de rire que tu me dise qu'il marche pas non plus d'ailleur lol
Posted By: Zosef Re: Patch 1.02 Français - 14/01/10 08:38 AM
Eskarina t'a config me parait trés bien (j'ai le mm proc et la mm carte mere) par contre pour la carte video je prendrai nvidia certe un peu plus chere a puissance egale mais bien moins problematique avec les jeux. n'oublions pas que la plupart des jeux sont estempiller nvidia et c'est pas pour rien. (gestion de physX, driver patché pour les jeux tres souvent...)
Et si tu ne souhaite pas y mettre plus chere bha prend un peu moin puissant de toutes facon a moins que tu n'est un ecran de plus de 30" tu ne verra pas la difference.

@Erindhill: idem la prochaine fois je DL en 1er et si vraiment le jeux et bien j'acheterai une licence.

@Thounder: copie "Divinity_2_CLONEDVD-POSTMORTEM__FR" dans google c'est tout expliqué.
Posted By: pixel Re: Patch 1.02 Français - 14/01/10 09:33 AM
+1 avec Zosef !

==>je viserai plus une CG de chez Nvidia si j'étais toi, Eskarina. Depuis près de 10 ans (merde je me fais vieux !), j'ai oscillé entre ATI et NVIDIA suivant les prix et ma bourse du momoent.
Résultat des comptes : pas de pb avec nvidia et 2 cartes ATI cramées,fais ton choix ...hum !

==>Idem, la prochaine fois pour les produits Larian, je DL d'abord (et pas la version demo...qui apparrement est différente) et apres j'achète.
j'aurais jamais cru dire un jour que le DL a des bons côtés...

==>Eskarina : oui c'est sur le site de Steam qu l'on peut acheter la bonne version. Je trouve que c'est d'autant plus du foutage de gueule pour ceux qui l'on acheté avant. Et du tres gros n'importe quoi au niveau du versionning de ce jeu.
Le plus simple (et là, j'espère que quelqu'un de dtp ou Larian lira cela),c'est de mettre à dispo cette version francaise que Steam possède à tous ceux qui ont la version buguées.
J'aimerai bien que l'on me dise ce qui aurait de compliqué à faire ça ???
Au passage et pour le fun: alors ce patch (tic tac tic tac) ?
Posted By: pulpi Re: Patch 1.02 Français - 14/01/10 11:39 AM
Euh il sont ou les community manager la ? il sont pas censé nous tenir informer sur le sujet , la franchement c'est énorme tout ce que je lit j'ai jamais vu sa de ma vie et pourtant j'en ai acheté des jeux mais la c'est grave.

A mon avis le 1.02 laisser tomber on aura le 1.03 direct a mon avis.

Genre il pouvais pas faire un patch avec detection de la langue installé et dezipper les fichier du patch la ou il faut.

Franchement c'était faisable!
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 14/01/10 12:07 PM
Vu les critiques déposées et le ton de certains messages çà m'étonnerait que des gens de Larian aient envie de répondre, je ne veux pas être l'avocat du diable car je suis d'accord avec vous sur le "sérieux" du problème, mais franchement je crois que désormais c'est mort niveau échanges avec la team de dév. Je vous rappele que c'est DTP l'éditeur le fautif, pas les développeurs de Larian, ils ne gèrent aucunement la partie communication ou distribution des différentes localisations du jeux et encore moins des mises à jour.
Posted By: Zosef Re: Patch 1.02 Français - 14/01/10 12:08 PM
Originally Posted by pulpi
Euh il sont ou les community manager la ? il sont pas censé nous tenir informer sur le sujet , la franchement c'est énorme tout ce que je lit j'ai jamais vu sa de ma vie et pourtant j'en ai acheté des jeux mais la c'est grave.

Mon avis ce sont fait virer devil
En effet Madawg et Fingal n'ont plus rien poster depuis le 19 decembre 2009 a en croire http://www.larian.com/forums/ubbthreads.php?ubb=userposts&id=11356 et http://www.larian.com/forums/ubbthreads.php?ubb=userposts&id=7937
Posted By: dtp Betty Re: Patch 1.02 Français - 14/01/10 12:57 PM
Sorry for posting in English, but:
Patch 1.03 (containing Patch 1.02 + Patch 1.01!) will be available in French by tomorrow.
Stay tuned!
Posted By: pixel Re: Patch 1.02 Français - 14/01/10 01:14 PM
ALLELUIA !!!!

Thank you very much for this good news !

Garder espoir mes frères et soeurs Chevalier Dragon, nous allons enfin pouvoir découper du gobelins et manger de la tripe d'orc demain au diner !
Posted By: IsaacConrad Re: Patch 1.02 Français - 14/01/10 01:42 PM
Thanks !

I've been quite rude with DTP but now that the patch is almost ready, I'd like to thanks you.

See ya.
Posted By: dtp Betty Re: Patch 1.02 Français - 14/01/10 02:05 PM
Sorry, but: Je ne parle pas de francais, je regrette.
Posted By: Eskarina Re: Patch 1.02 Français - 14/01/10 04:43 PM

Yeeees !! Big Thanks for the patch !!! Yes we can lol

i speak very bad english :P
Posted By: Megamat Re: Patch 1.02 Français - 14/01/10 05:20 PM
Originally Posted by dtp Betty
Sorry, but: Je ne parle pas de francais, je regrette.


Big Thanks Betty, kisses from France wink
I'm happy to see here too smile

Bests Wishes and happy new year my dear!
Posted By: Erindhill Re: Patch 1.02 Français - 14/01/10 05:24 PM
Originally Posted by jp100nx
Vu les critiques déposées et le ton de certains messages çà m'étonnerait que des gens de Larian aient envie de répondre, je ne veux pas être l'avocat du diable car je suis d'accord avec vous sur le "sérieux" du problème, mais franchement je crois que désormais c'est mort niveau échanges avec la team de dév. Je vous rappele que c'est DTP l'éditeur le fautif, pas les développeurs de Larian, ils ne gèrent aucunement la partie communication ou distribution des différentes localisations du jeux et encore moins des mises à jour.


Manisfestement tu ne connais pas comment cela est géré.

ALors les devs gérent dev du jeu, toutes les mises à jours, l'incorporation des localisations etc.

La seule partie qui n'est pas géré par eux est la traduction des fichiers textes et l'enregistrement de l'audio.
Mais l'intégration des ces 2 parite est faite par les devs.

L'impossibilité de fabriquer un patch internationnal est de la faute de Larian ce sont les seuls ety uniques responsables de cette situation.
Posted By: Madawg Re: Patch 1.02 Français - 14/01/10 08:25 PM
Manisfestement tu ne connais pas comment cela est géré, Erindhill.

(Rappelle-toi, la poutre avant la paille, tout ça...)
Posted By: Megamat Re: Patch 1.02 Français - 14/01/10 08:46 PM
lol

La patience est mère de vertu wink
Posted By: Le-Man Re: Patch 1.02 Français - 14/01/10 09:06 PM
demain???

je crierais victoire demain alors!

ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer...

en tout cas merci betty, rien que pour le fait de nous avoir repondu quelquechose...
Posted By: jp100nx Re: Patch 1.02 Français - 14/01/10 09:19 PM
Originally Posted by Madawg
Manisfestement tu ne connais pas comment cela est géré, Erindhill.

(Rappelle-toi, la poutre avant la paille, tout ça...)


Ah merci ! Me semblait bien que j'avais pas inventé mes dires, j'avais bien lu les explications de Mad et Fing au tout début de "l'affaire" wink
Posted By: dtp Betty Re: Patch 1.02 Français - 15/01/10 09:32 AM
French Patch 1.03:
http://www.divinity2.com/downloads/...aconis/Divinity_II_Patch_1.03_FRENCH.exe

Amusez-vous bien à Rivellon!
Posted By: SeBouLk Re: Patch 1.02 Français - 15/01/10 09:38 AM
Error 404

Objet non trouvé.

Posted By: dtp Betty Re: Patch 1.02 Français - 15/01/10 09:42 AM
Link fixed. Pardon!
Posted By: Megamat Re: Patch 1.02 Français - 15/01/10 12:12 PM
Happy Day! Big Thanks Betty

See you soon wink
Posted By: Eskarina Re: Patch 1.02 Français - 15/01/10 12:36 PM

Youpiiii bravo! smile
Posted By: belennos Re: Patch 1.02 Français - 15/01/10 02:43 PM
holy day !!!!
Posted By: Requin82 Re: Patch 1.02 Français - 15/01/10 04:37 PM
Yes:)no problem
Posted By: Le-Man Re: Patch 1.02 Français - 15/01/10 08:14 PM
é bé! serait-ce une hallucination?
le jeu fonctionne t-il vraiment pour ceux qu'ils l'ont testés?

lol dommage j'ai decidé de me refaire tout les baldur's gate donc divinity on verra plus tard smile

mais c'est comment dire...miraculeux cette sortie!
Posted By: Samshir Re: Patch 1.02 Français - 16/01/10 10:29 AM
Petite question : il pèse combien le patch ? Parceque là je suis en train de le DL mais la fenêtre me met "taille inconnue" :p ! (d'autant que là je suis à 270mo et c'est pas fini)
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 16/01/10 12:02 PM
QUEL PLAISIR D ENTENDRE UN GARS PARLER DE BALDUR S GATE héhé pire de le privilieger héhé ^^
Posted By: Samshir Re: Patch 1.02 Français - 16/01/10 01:24 PM
Bon là j'en suis à 590mo quand même c'est plus un patch c'est le jeu complet :p


Edit : après une visite chez Clubic j'ai ma réponse : 876Mb donc un BOOONN GROOOS Patch, à voir ce qu'il donnera une fois installé !
Posted By: IsaacConrad Re: Patch 1.02 Français - 16/01/10 01:35 PM
Le patch contient un pack de textures pour améliorer les graphismes que je trouvais déjà fort chouettes et largement supérieurs (d'un point de vue textures / artistique / environnement) à ceux de Dragon Age: Origins dont les textures font très Nintendo 64 (sans Rampack).

EDIT :
@vigoss :
Le voilà ton patch !
Posted By: viggoss Re: Patch 1.02 Français - 16/01/10 06:52 PM
c était pour vous que je m en faisais moi je l ai sur steam no soucis ^^
Posted By: pulpi Re: Patch 1.02 Français - 17/01/10 01:23 PM
Mouais mieux vaut tard comme on dit.

Le droit a l'erreur existe maintenant il faut informer les joueurs ce qui n'a pas été fait de maniére transparente tout comme pour risen.

Bonne année all.
Posted By: Zosef Re: Patch 1.02 Français - 17/01/10 02:13 PM
Y a un patch note qq part?
Parce qu'a part les info donné pendant l'install on sait pas grd chose de ce patch.

Originally Posted by Notes de version 1.03

&#8226; Un réticule peut désormais être activé dans les options pour un meilleur ciblage et une meilleure interaction avec les objets
&#8226; Amélioration de la dynamique 3D. Il est désormais plus facile d'avancer lorsque le personnage touche des objets.
&#8226; Les attaques de mêlée en cône touchent désormais plusieurs cibles
&#8226; Les performances de ciblage des épées et des arcs ont été grandement améliorées
&#8226; La capacité "tête chercheuse" des projectiles ennemis a été désactivée dans les niveaux de difficulté les plus faibles
&#8226; Les sanctuaires de passage ont été ajoutés à la carte
&#8226; La durée d'animation de certaines compétences a été réduite


Si qq1 trouve d'autre info suis preneur hehe
Posted By: pulpi Re: Patch 1.02 Français - 17/01/10 05:15 PM
Quatre heures de jeu sans plantage mais les pnj qui sont en lévitation et les problémes de chargement du dvd smirk meme en changeant de lecteur bah c'est pas encore sa le 1.03 ! :'(
Posted By: belennos Re: Patch 1.02 Français - 18/01/10 04:04 PM
Pour mùa part je dois avouer que le patch répond à mes attentes.

J'ai gagné bcp en fluidité et esthétique.

Le reticule est un plus bien sympa aussi.
Posted By: Thounder Re: Patch 1.02 Français - 18/01/10 11:14 PM
Le jeu rame et est toujours aussi laid chez moi ;( pourtant j'ai la config requise :x comprends pas
Posted By: 111 Re: Patch 1.02 Français - 19/01/10 12:04 AM
Pour ma part, plus de crash de l'ordi en plein jeu, il est maintenant stable et suffisement fluide bref il est enfin jouable, l'attente fût longue mais le patch a résolu les soucis qui ne me permettaient pas de profiter de mon achat.
Je garde tout de même une certaine amertume concernant cette affaire et la communication à la ramasse, pour moi ce chapitre est donc clos mais j'apprendrai à être encore plus vigilant à l'avenir et surtout moins pressé d'acheter un jeu.

Finissons sur une note positive, j'ai donc pû enfin profiter du jeu et pour l'instant je le trouve vraiment très agréable .
Posted By: Erindhill Re: Patch 1.02 Français - 19/01/10 11:11 AM
ALors chez moi sur la réssolution 1440x900, le jeu ne génére plus aucune image (écran noir sauf pour l'interface qu iest visible), en outre le jeu ne conserve plus la résolution choisie.

J'en ai marre de ce truc foireux, je désaintalle tout et je vais jouer à des jeux correctement develloppés DAO et prochainement Mass Effect 2.
Posted By: pulpi Re: Patch 1.02 Français - 20/01/10 03:39 PM
Evidemment qu'il corrige certaines choses! moi dés le départ déja pendant le tuto il me met pas les touche a la place j'ai appuyez sur [ pour avancer etc...

Le jeu a du mal lors des chargements avec le dvd mise a part sa je peut y jouer.

Je suis quoi qu'il arrive déçu par ce titre voila sa ne reste que mon avis!
Posted By: Nemesis Re: Patch 1.02 Français - 21/01/10 11:35 AM
Ha enfin un patch ! Heureusement que j'ai pas attendu ce dernier pour terminer le jeu.. J'ai plus Divinity II installé, mais faudrait que je test ce patch à l'ocaz pour une nouvelle partie.
© Larian Studios forums