Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Page 4 of 5 1 2 3 4 5
Joined: Jun 2009
111 Offline
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Jun 2009
Je suis sincèrement désolé de ce qui vous arrive Larian,j'ai préco ma version collector et j'attendrais, jouant à Divine divinity depuis sa sorti ainsi qu'à Beyond attendre encore quelques temps n'y changera rien .


@ Phantom@s : je te propose d'aller dire à Koch Media tout ce que tu penses, tu t'es tout simplement trompé de forum, car c'est pas ici qu'il faut gueuler, c'est à cette adresse:
http://www.kochmedia.fr/haendlerfr/index.jsf
contacte les et défoule toi, je suis de tout coeur avec toi

et soit gentil avec tes camarades, merci

Last edited by 111; 10/09/09 01:45 PM.
Joined: Aug 2009
P
journeyman
Offline
journeyman
P
Joined: Aug 2009
Je suis gentil, je ne faisais que répondre a celui qui disais que j'étais un troll, c'est a lui d'être gentil, tu sais on peut être gentil et dire ce qu'on pense de ces pratiques sans être insultant et impoli, et je le dit sur le forum officiel du jeu, donc y a rien d'autre a dire ici puisque personne n'a le jeu pour en parler.

Et peut être que les dev pourront a leur tour mettre la pressions sur l'éditeur, c'est leur jeu après tout aussi, histoire de se sentir moins seul dans ces histoires, de tps en tps un petit coup de pouce ne fait pas de mal.

Mais de toute façon j'ai eu le jeu sur 360, enfin je l'aurait samedi matin et a 18 €uros en plus, je vous dirait s'il est bien ou pas samedi soir grin

PS : Y avais que 5 exemplaires 360 a vendre, et j'ai eu la chance d'être 1 des 5 acheteurs, d'ailleurs si j'ai bien lu, sur un autre forum y en a 2 autres qui ont vu la même offre que moi ce matin, on sera 5 en france a avoir le jeu ce week end, donc maintenant qu'ils fassent ce qu'ils veulent avec leurs dates en bois, perso c'est réglé, je reviendrais la prochaine fois ce sera pour parler du jeu, simplement. wink

Last edited by Phantom@s; 10/09/09 02:38 PM.
Joined: Jun 2009
111 Offline
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Jun 2009
Bon ben tu vois finalement, tu seras le premier ici à y jouer en français, amuses toi bien, et on attends tes impressions

Je pense que faire le choix d'un éditeur, c'est un peu la roulette russe pour les devs, en plus Koch Media sors aussi Risen bientôt donc c'est un peu dommage ce qui arrive.
Pour ma part Risen ne m'interesse pas trop donc, mais pour ceux qui hésitaient entre les deux jeux, ça risque d'être plié.

Joined: Sep 2009
Location: Belgium
member
Offline
member
Joined: Sep 2009
Location: Belgium
No comment...
Rien ne sert de discuter on va tourner en rond et franchement je suis pas là pour ça.
Et au final tu à eu "ton jeu" sinon pour ma part Risen ne m'intéresse pas, c'est un autre sytle/univers, mais je me prendrais surement Dragon Age en sus de DD2.

Joined: Aug 2009
A
apprentice
Offline
apprentice
A
Joined: Aug 2009
Je suis d'accord avec Phantom@s. Larian pourrait faire pression pour qu on est des nouvelles de la sortie du jeux sur pc et ps3 . Pourquoi tant de secrets autour d'une sortie d'un jeu que l on sais déjà en boite et pret à être livré auprès des fournisseurs.

Ce cas là , ne fait que le contraire , beaucoup de joueurs qui voulaient le jeu , ne l'acheterons pas a 14 jours de la sortie de risen , surtout si divinity sort le 17 septembre. L' editeur à cause de leur connerie ne fait que de perdre des futurs fans comme moi .

J' attend encore jusqu au 17 septembre , si le 17 septembre , il es pas en magasin, je mettrais les sous du jeu à l'achat de risen et j'attendrais qu il y ait des occases pour divinity 2 .


Joined: Sep 2009
Location: Belgium
member
Offline
member
Joined: Sep 2009
Location: Belgium
Sur le fond vous n'avez pas tord, mais je doute que Larian est stipuler qu'elle (la boite) ne faissait pas pression sur l'éditeur/distributeur.
Ensuite pourquoi tant de secret, eh bien va demande à un médecin de te raconter le dossier de tel ou tel patient.

Il ne te répondra pas, il est liée au serment d'Hippocrate, et ici c'est un peu la même chose ici la boite en question est lié par un dit contrat cependant celui ci à une valeur légale et juridique alors que le serment d'Hippocrate n'en à pas. (mais les loi en vigueur dans le pays doivent être respecter)

Quand au joueur qui ne l'achèterons pas c'est principalement de nouveaux joueurs n'ayant pas les deux précédent opus, j'en met ma main à couper par le Chaos.
Au pire des cas c'est des personnes qui n'ont pas l'argent directement donc là c'est mitigé.
Certes la boite aura quelques bénéfice en moins, car certaines personnes vont l'acheter d'occas mais d'autre non comme avant, si le jeu et sont univers n'aurait pas été apprécier, il n'y aura jamais eu de Beyond Divinity et encore moins de Ego Draconis.

De ce coté là je pense que Larian peu être satisfait, certes ils auront peu être moins d'argent (ça reste à prouvé) mais je doute que celà change quoi que ce soit pour les fans qui lui sont fidèle et qu'il y aura peu être une suite un de ces quatre, voir une extension voir rien du tout (ce que je n'espère pas)

Donc certaines personnes comme moi l'achèterons neuf pour plusieurs raison tel que aimer et supporter cet univers et que même s'il ne continue pas, c'est une sorte d'hommage aux concepteurs/développeurs qui ont participer au projet. (actuel et passé)
Pour ma part je ne me sent pas voler pour une simple date qui n'est d'ailleurs pas leur faute et surtout je les remercie de m'avoir fait rêver il y a quelques années et continuent à le faire.

Divinity est pour moi aussi bon que un Baldur's Gate, certes c'est un autre contexte, style de jeu mais c'est précisément ça qui me fait l'adoré, Larian à réussi à faire un mix entre BG et Diablo, de plus Divinity se rapproche un peu d'un vieux jeu de Westwood du nom de Nox.

En gros pour moi Larian à réussi à réunir plusieurs style de jeux en un seul, et je dois dire avec brio.
Conclusion merci aux équipes de Larian pour ce magnifique jeu, je vous soutiens dans cette aventure et est content de dépensé quelques heure de mon salaire pour un univers de cette qualité !

Last edited by Nyco; 10/09/09 10:01 PM.
Joined: Aug 2009
A
apprentice
Offline
apprentice
A
Joined: Aug 2009
Je n'ai pas dit le contraire , les fans l'acheterons mais a quoi bon gardé une date de sortie secret alors que beaucoup de joueurs veulent savoir pour s'economisé . moi, j' ai l argent pour divinity 2 ou risen , je ne dis pas que j'aime pas divinity 2 mais cette pratique de la part du distributeur me déplait beaucoup .

pourquoi? tous simplement parce que je prevoit un certain budget jeu tous les 3 mois et que ce budget n est calculé que pour deux jeux grand max et que bon , j'aime bien prévoir quelle jeu je vais acheté a l'avance . Ici c'etais tombé sur divinity2 car il sortais avant risen donc je prévoyais donc divinity 2 et dragon age origin dans ce budget .

Maintenant , j'ai eut la version allemande a prété donc je peux joué et j'adore ce jeux , son univers mais la version allemande n est pas bien optimisé et je voulais avoir ma propre boite de jeu et pas celle d'un ami.

Je ne punis pas les devs, ils ont fait du bon boulot avec ce jeu , je trouve mais je le redit si le jeu n est pas sorti le 17 septembre tant pis pour koch média , ils patienteront popur avoir ma tune le temps que le jeu descende en prix et je me pencherais sur risen qui respecteront peut etre leur date de sortie .

Joined: Aug 2009
P
journeyman
Offline
journeyman
P
Joined: Aug 2009
Moi je serais toi nyco, je regarderais un peu partout sur le net sur les forums qui parlent de ce jeu, regarde attentivement, tu vas en avoir pour des jours la a bien regarder, et tu verras que partout les preco ont étés annulées ou presque et vont l'être a partir de lundi, tous ont ralé quand c'était reporté le 03/09, alors hier je te raconte même pas ce qui c'est passé, et certains pensent l'avoir le 17/09 encore, la ils vont être très heureux ce jour la grin

Pour exemple tous mes amis(sur xbox live et les autres sur PC ou près de chez moi ou même ceux que j'entends simplement parler du jeu), tous vont pas acheter le jeu, et vont prendre Risen, et la ce n'est que de mon coté, ce n'est pas representatif de tous le pays, mais pour tou le pays internet est la. Et ca ce sont des faits, je suppute pas. Je crains qu'il y a encore qqs jours ca aurait été car la plupart y croyait encore ou ne savait pas encore, mais depuis hier ca a bien chié sur le net et ailleurs...

Donc ils verront bien quand le jeu sortira s'il a marché ou pas, ca les regardent eux, pas moi les chiffres de ventes, en tout cas mon blé ils ne l'ont pas eu et ne l'auront pas, et je pense que pas mal d'autre aussi, d'ici a ce qu'ils aient fini Dragon age et risen il achetront quasi tous le jeu d'occase car il sera partout en occase d'ici la, réponse début 2010, enfin réponse pour eux, j'irais pas me renseigner moi pour savoir car honnetement je m'en tape des résultat wink

Last edited by Phantom@s; 11/09/09 07:33 AM.
J
jon1138
Unregistered
jon1138
Unregistered
J
Franchement, je trouve ça débile de ne pas acheter un jeu à cause d'un report...

En plus, acheter Risen...Franchement, il a pas l'air terrible (il me fait penser à Two Worlds...)

Perso, je me tiens informé sur la sortie, j'ai envoyer un mail pas piqué des vers à KOCH Media.

J'achèterai le jeu neuf pour soutenir Larian. Pas question de l'acheter d'occasion (pas contre Risen, achetez le d'occaz'...ça fera les pieds à KOch media...)

Par contre, petite question sur Divinity 2 Ego Draconis : j'ai un pote qui est très septique à propos du jeu. Il y voit un Oblivion-like (donc scénario pas top etc). Il trouve bizarre qu'on n'ait pas vu plus de gameplay dans les vidéos et pense du coup que c'est pas terrible. Comment pourrais-je le convaincre à votre avis ?

Joined: Sep 2009
Location: Belgium
member
Offline
member
Joined: Sep 2009
Location: Belgium
Je suis parfaitement au courant et j'ai aussi des amis qui l'attendent en France, ainsi que en Belgique et d'autre comme toi qui ne "veulent" plus l'acheter et risque de ce tourner vers l'occas ou tout autre méthode dont je ne citerais pas, pour ceux qui ce foutent que la date soit reporter ou non, c'est étrangement des gens qui prennent les jeux video comme loisir (quelques heures par semaines), donc la grande partie de ceux qui râlent sont les gens qui n'ont "rien d'autre à faire" (par exemple qui sont au chromage, sèche les cours, préfère rester chez soit ou sont des étudiants) et sont donc généralement assez "jeune" physiquement et mentalement et qui n'ont pas commue Divinity ou qui n'ont pas accrocher spécialement.

Je ne dit pas que c'est ton cas cependant, mais je me souviens de mon adolescence et celle de mes amis, j'ai d'ailleurs toujours des amis qui restent chez eux pour jouer, qui on plus de 24 ans plus de la moiter d'entre eux réagit "mal" face au report des dates.
Je n'aime pas trop me répéter donc, mes commentaires plus haut sont toujours valable, après à savoir si Koch Média le fait exprès ou non, pour "saboter" DD2 pour promouvoir Risen, cela ne nous regarde pas, c'est à Larian et au distributeur de s'arranger.
Et si ce n'est pas le cas, Risen risque lui aussi d'avoir un sale coup car pour DD2 Koch Média est simplement un distributeur.

Pour ma part si ce n'est pour parler du fil de cette discutions au lieu de lancer d'hypothétique discutions qui tourne en rond, je ne répondrais plus.
A bon entendeur.

Edit : Pour Jon1138.

Si tu possède les anciens opus, c'est un bon moyen de lui faire découvrir de quoi les concepteurs sont capable.
Si ce n'est pas le cas, n'eyant que peu d'info sur Ego Draconis, essaye de faire un mix avec les infos disponible en sus des informations des autres opus
Si tu à besoin d'aide pour ceci et/ou n'a pas les deux premier opus fais signe, celà sera avec plaisir =).


Last edited by Nyco; 11/09/09 09:31 AM.
Joined: Jun 2009
journeyman
Offline
journeyman
Joined: Jun 2009
Amazon me dit le 18 ou le 19 pour le collector et Gamekult annonce que Kock Media dit le 15 octobre

Ca viendra quand ça viendra wink

Joined: Sep 2009
Location: Belgium
member
Offline
member
Joined: Sep 2009
Location: Belgium
Yep, ça permettra de refaire les précédent opus *siffle*.

Joined: Aug 2009
N
stranger
Offline
stranger
N
Joined: Aug 2009
Originally Posted by DimSum
Quote
Et par respect pour Larian et tout le travail fourni par l'équipe, j'achèterai le jeu neuf et si possible dans sa petite version Collector.
Et merci à vous pour votre dévouement wink.


Et merci à vous pour votre support smile

idem j'acheterais le jeux dans sa version collector si je la trouve,et bonne chance pour la suite du dev(en esperant un hypothetique editeur de mod plus tard...)

J
jon1138
Unregistered
jon1138
Unregistered
J
hé hé bonne nouvelle : Risen est repoussé à 2010 !! Donc Divinity 2 a le champs libre pour se vendre ! Et certains joueurs n'auront pas à dire "je prendrai Divinity en occaz' et Risen en neuf" !

Joined: Aug 2009
B
stranger
Offline
stranger
B
Joined: Aug 2009
alors attention, c'est seulement la version 360 de risen qui est repoussée; et aux états-unis uniquement de ce que j'ai compris...
la version pc est passée gold la semaine dernière, d'ailleurs...
bref le duel risen/divinity aura bien lieu silly

Joined: Jun 2009
journeyman
Offline
journeyman
Joined: Jun 2009
Juste pour dire que cette annonce sur certains sites (Risen Xbox) a été faite en même temps que l'officielle qui dit que les 2 sortiront en même temps. C'est donc à prendre avec des pincettes.

Au fait, Divinity 2 est sortie en Suisse wink en version normale

Joined: Sep 2009
Location: Belgium
member
Offline
member
Joined: Sep 2009
Location: Belgium
Apparemment y a deux version en Belgique (disponible le 30), la collector sera éditer par Eidos, au prix de 54,95€ et la version basique sera quand à elle éditer par une autre boite de distribution du nom de Taiwan au prix de 49,99€.
C'est via la "chaine" de magasin Smartoys (le Micromania Belge), je reste quand même perplexe par leur date et leur prix.

Joined: Mar 2003
A
veteran
Offline
veteran
A
Joined: Mar 2003
Originally Posted by Blastm
alors attention, c'est seulement la version 360 de risen qui est repoussée; et aux états-unis uniquement de ce que j'ai compris...
la version pc est passée gold la semaine dernière, d'ailleurs...
bref le duel risen/divinity aura bien lieu silly


As far as I know, Risen isn't published by the same company that publishes Divinity 2 ...

So I think it is not that fair co compare both ...


When you find a big kettle of crazy, it's best not to stir it.
--Dilbert cartoon

"Interplay.some zombiefied unlife thing going on there" - skavenhorde at RPGWatch
Joined: Aug 2009
B
stranger
Offline
stranger
B
Joined: Aug 2009
In France, they're both published by the same company (Koch Media) and they will be released 2 weeks apart from each other...

Joined: Mar 2003
A
veteran
Offline
veteran
A
Joined: Mar 2003
I see, thanks. smile


When you find a big kettle of crazy, it's best not to stir it.
--Dilbert cartoon

"Interplay.some zombiefied unlife thing going on there" - skavenhorde at RPGWatch
Page 4 of 5 1 2 3 4 5

Moderated by  Bvs, ForkTong, Larian_QA, Lynn 

Link Copied to Clipboard
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5