Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Joined: Sep 2006
Location: Belgium
Madawg Offline OP
journeyman
OP Offline
journeyman
Joined: Sep 2006
Location: Belgium
Oyez, oyez...

Comme vous pouvez le constater, nous venons d'ouvrir un sous-forum "Aide/Trucs/Astuces".

Comme son intitulé l'indique, vous pourrez y poster toute toute question concernant votre progression dans le jeu, discuter des meilleurs stratégies pour faciliter votre aventure ou partager les secrets que vous aurez découverts. Tout cela sans avoir la crainte de "spoiler" les lecteurs du forum pricipal.

Cependant...
Le hack de sous-titres sur la version allemande n'est pas supporté par Larian !
La version allemande étant la seule officiellement sortie jusque'à présent, elle est aussi, en toute logique, la seule à bénéficier de support technique. Comprenez bien que si vous hackez votre jeu, nous ne vous empechêront pas mais, par ces modifications de fichiers, vous vous exposez à d'éventuels imprévus pour lesquels nous ne nous aideront pas.
En d'autres termes, il n'y aura aucune assistance officielle sur ce forum d'ici la sortie officielle du jeu en France.
Si vous jouez à une version allemande et que vous désirez un réponse de l'équipe, vous devrez poster votre question dans le forum allemand, en allemand.
Merci de votre compréhension et bon amusement!

Joined: Aug 2009
P
stranger
Offline
stranger
P
Joined: Aug 2009
Bonjour,

Je viens d'acheter le jeu en France, il est en v1.0.13, et les options graphiques ne marchent pas, rendant le jeu très aliasé et à une très faible résolution. Personellement, je trouve ça injouable. J'avais pu tester la version allemande en v1.02 et là, les options graphiques marchaient bien.

Le patch 1.02 pour la version française va-t-il bientôt sortir ?

Sinon il me semble avoir lu quelque part, mais je ne sais plus où, qu'il y avait une astuce pour "forcer" les options graphiques à marcher. Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie par avance !

Nota: je joue sur un portable avec une carte graphique 9600M GT

Last edited by puscus; 17/10/09 10:50 AM.
Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
Salut, je joue sur la même version et les options graphiques ne sont pas bloquées, l'antialiasing ne marche apparemment pas encore mais je crois que c'est tout!
Je joue sur un portable aussi, avec une 8600M GT, et à part qu'au mieux j'ai 20imgs par secondes surtout à cause de la végétation et des ombres (j'espère que ça ira mieux avec le patch 1.02) et quelques petits bug j'ai pas trop à me plaindre.

Si tu te sens l'âme d'un bidouilleur tu peux aller changer les settings à la main: (sous WinSeven)
C:\Users\Greuf\AppData\Local\Divinity 2\Profile -> graphicsettings.xml (ouvrir avec bloc-notes)

Voici ma configuration graphique et ça ralenti de temps à autre mais ça reste tout à fait jouable (en 1280*800 widescreen oblige).

<GraphicSettings Fullscreen="1" RenderMethod="1" ScreenWidth="1280" ScreenHeight="800" RenderRefraction="1" DynamicReflections="1" ShadowQuality="0" RenderShadows="1" TextureQuality="2" AnisotropicSamples="1" UseHDR="1" AnisoType="0" UseDesktopResInFullscreen="0" AnimationTimeSlicing="1" ShadowTimeSlicing="1" QualityModeIndex="4" StaticAssetHighQuality="0" RenderLightShafts="1" RenderDOF="1" VegetationQualityLevel="2" DynamicAssetQualityIndex="1" DynamicAssetQualityMultiplier="1" TreeQualityLevel="1" TreeQualityMultiplier="1"/>

Joined: Oct 2009
A
journeyman
Offline
journeyman
A
Joined: Oct 2009
Bonjour.

Je viens de recevoir ma version (enfin, samedi matin, mais je jouais à Risen là) et je rencontre moi aussi quelques sévères problèmes pour l'instant purement graphiques et de collision. Comme un bon vieux screen vaut mieux que de longs discours :

[Linked Image]

Cliquez pour la taille réelle, vous comprendrez mieux.
Franchement, c'est juste une horreur quoi.

Bref pour le moment je veux surtout régler l'aliasing de folie. Je suis vraiment mais alors vraiment pas un kevin soucieux de la taille de sa grosse CG ou des graphismes plutôt que du gameplay d'un jeu vidéo mais là, euh, non quoi. Tout est aliasé, absolument tout, de l'herbe aux persos en passant par les objets, et cela alors même que je suis en 1920.1080 ce qui d'ordinaire amoindri considérablement voire annihile ce problème quand l'option n'existe pas.

Donc un joueur ou un développeur a t il une astuce ?
Parce que perso moi je joue pas comme ça.

Merci !

Edit : j'en profite pour rajouter 2 choses :

  • le jeu français est la version 1.013. Je croyais qu'on devait être d'office patchés en je ne sais quelle version supérieure ? Et je ne vois nulle part de patch téléchargeable
  • j'ai une ATI HD4850 et je retrouve un de ses bugs sur quelques rarissimes jeux que je n'ai jamais réussi à isoler (X3, Darkfall) : c'est l'impression de voir le LOS s'étaler devant moi et le personnage être au centre de cette bulle où les graphismes se chargent au fur et à mesure que j'avance. Ca apparait au travers de deux fins cercles de rayon différent, au trait noir et parfois blanc, plus ou moins loin autour de mon personnage.
    Vous savez quelle option dans le jeu ou l'ATI Panel désactiver ? Ou autre ?


Merci encore.

Last edited by Anton; 18/10/09 01:55 AM.
Joined: Sep 2009
Location: Belgium
member
Offline
member
Joined: Sep 2009
Location: Belgium
Originally Posted by Anton
Tout est aliasé, absolument tout, de l'herbe aux persos en passant par les objets, et cela alors même que je suis en 1920.1080 ce qui d'ordinaire amoindri considérablement voire annihile ce problème quand l'option n'existe pas.
Donc un joueur ou un développeur a t il une astuce ?
Parce que perso moi je joue pas comme ça.


Bonjour Anton,
Pour ce qui est de l'AA, eh bien c'est malheureux à te dire mais si tu ne veux pas jouer comme ceci tu devra prendre ton mal en patience et attendre un patch qui règle le problème tout comme nous tous ici, bien que on s'y fait vite car le jeu est vraiment sympa et prenant, on oublie vite les petit désagrément (j'ai une 8600GT).



Quote
  • le jeu français est la version 1.013. Je croyais qu'on devait être d'office patchés en je ne sais quelle version supérieure ? Et je ne vois nulle part de patch téléchargeable


Ce n'est pas la même version 1.013 qui est sortie pour les Allemands et les Francophones outre France, c'est une version Hybride qui comporte déjà quelques amélioration comparé à la mienne ou celle des certaines personnes (Suisse, Luxembourg, Belgique).
Un patch devrait sortir d'ici quelques temps (nous en apprendrons probablement d'avantage sur ce sujet d'ici la semaine prochaine) le patch sera en toute logique le patch "1.02 FR".



Quote
  • j'ai une ATI HD4850 et je retrouve un de ses bugs sur quelques rarissimes jeux que je n'ai jamais réussi à isoler (X3, Darkfall) : c'est l'impression de voir le LOS s'étaler devant moi et le personnage être au centre de cette bulle où les graphismes se chargent au fur et à mesure que j'avance. Ca apparait au travers de deux fins cercles de rayon différent, au trait noir et parfois blanc, plus ou moins loin autour de mon personnage.
    Vous savez quelle option dans le jeu ou l'ATI Panel désactiver ? Ou autre ?


  • Essaye en priorité la "Réflexion Dynamique", ensuite si tu à toujours ça voit du coté du "Rendu Dynamique des objets à distance".
    Petite question à tu la végétation sur "Très élevé" ?.
    Si c'est le cas met la simplement sur "élevé" sa règlera peu être ton soucis sans devoir touché au reste.


    Last edited by Nyco; 18/10/09 08:56 AM.
    Joined: Oct 2009
    A
    journeyman
    Offline
    journeyman
    A
    Joined: Oct 2009
    J'ai déjà modifié tout ça paramètre par paramètre et ça n'a rien changé frown

    Sinon j'ai encore relevé des problèmes techniques :
    • Les animations du jeu sont bien trop rapides : de loin, les mouvements des mobs/persos sont saccadés et incomplets, carrément. De près, on dirait qu'ils ont le feu au cul. De manière générale l'animation du jeu est bien trop rapide, on croirait que le monde est sous stéroïdes
    • Le chargement des objets se fait d'extrêmement près, alors que j'ai toutes les options à fond les ballons : genre, les espèces de huttes gobelines, c'est une forme immonde, je m'approche ça devient un trapèze, à genre 10m ça prend enfin sa forme finale.
    • dans la feuille de personnage, notre perso est totalement excentré sur la droite, et du coup partiellement caché par l'interface


    C'est un peu gênant :]

    Merci pour tes premières réponses en tout cas. Une idée de la date de publication de ce patch et du patchnote ?

    Last edited by Anton; 18/10/09 11:27 AM.
    Joined: Sep 2009
    Location: Belgium
    member
    Offline
    member
    Joined: Sep 2009
    Location: Belgium
    Rebonjour, alors au sujet d'une date de publication, je ne pourrais pas t'en dire plus, mais les concepteurs sont occupé là dessus ne vous en faite pas. (C'est le Damné en personne qui me la soufflé à l'oreille !)
    Il y a parfois des imprévus, l'informatique à parfois ses caprices...
    De plus il ne faut pas oublier qu'ils sont Humains avant tout smile.


    Alors en ce qui concerne le patch note voici une traduction faite par moi même, il y à surement quelques erreurs de traduction vu mon niveau linguistique :p.
    Mais au moins ça donne une idée que voici :

    * Options supplémentaires pour le triage de l'inventaire ainsi que pour les menus.
    * Amélioration de la qualité graphique (des textures).
    * Options supplémentaire dans le menu vidéo.
    * 3 curseurs/boutons pour le système de visée (Xbox ?).
    * Réglage du système de lisage qui causait des crashs en tout genre.
    * Amélioration du systèmes lisage.
    * Pathfinding (recherche de chemin) amélioré pour de grandes créatures (Troll, Démons etc...).
    * Performance amélioré pour les mono-cores, ajout d'une options dans le menu video.
    * Problème de visé des Pnjs, réglé.
    * Problème du mode pause/action qui fessait courir tout seul le personnage, réglé.


    Voilà en gros à ce que le "1.02 FR" nous réservera en gros, peu être voir même plus (d'après Zandalor, mais tout le monde sait qu'il est un peu... Dingue ?).

    Quand à ceci :

    Quote
    Le chargement des objets se fait d'extrêmement près, alors que j'ai toutes les options à fond les ballons : genre, les espèces de huttes gobelines, c'est une forme immonde, je m'approche ça devient un trapèze, à genre 10m ça prend enfin sa forme finale.]


    C'est peu être justement car tu à tout à fond que ça bug, une erreur dans le jeu en lui même peu en être la cause, essaye un poil moins haut certaines options, pour voir si celà change quelques chose.

    Last edited by Nyco; 18/10/09 12:06 PM.
    Joined: Oct 2009
    A
    journeyman
    Offline
    journeyman
    A
    Joined: Oct 2009
    Bon, en espérant que ça résolve mes problèmes.
    En passant, vu sur d'autres forums je ne suis pas le seul à les avoir, et on semble avoir un point commun : ATI.
    A voir donc.

    Merci smile

    Joined: Oct 2009
    Location: Belgique, Wavre
    apprentice
    Offline
    apprentice
    Joined: Oct 2009
    Location: Belgique, Wavre
    Salut Anton, au sujet des animations saccadées de loin, je pense que c'est voulu, pour le LOD justement l'animation est surement simplifiée pour alléger la conso des ressources (je pense hein, sinon ça le fait chez moi aussi :p), mais c'est bisar qu'elle soit accélérée quand c'est proche de ton perso.
    Par contre pour l'affichage détaillé des objets je ne sais pas ce que ça pourrait être. Si tu l'as remarqué dans d'autres jeux peut être y a t il un problème de ton côté?
    Les joies de l'informatique T.T
    Sinon vérifie que les options sont bien modifiées dans graphicsettings.xml, peut être que les modifications ne se font pas?

    Last edited by Greuf; 18/10/09 12:18 PM.
    Joined: Oct 2009
    A
    journeyman
    Offline
    journeyman
    A
    Joined: Oct 2009
    Salut smile

    J'ai des problèmes directement liés à ATI avec de très rares jeux, mais là c'est l'ensemble du titre qui foire.
    Encore des exemples : les personnages qui bougent en plein dialogue, les raccords parfois sont mal faits et le perso se téléporte. Sans parler des dialogues qui se terminent alors que le perso a la bouche fermée depuis plusieurs secondes. Et pour l'animation je veux bien, mais quand je regarde les gobelins à la limite de mon champ de vision/apparition, on voit que leur animation est tronquée, du coup on dirait des robots. Si c'est techniquement fait exprès c'est très mauvais, totalement raté, et du jamais-vu pour ma part.

    J'espère vraiment beaucoup de ce patch.
    Je vais jeter un nyeux dans le XML, oukilé ?

    Joined: Oct 2009
    Location: Belgique, Wavre
    apprentice
    Offline
    apprentice
    Joined: Oct 2009
    Location: Belgique, Wavre
    Je l'ai mis ds le 3eme post mais je l'ai sous Seven. Donc je suppose que c'est DocumentandSettings si je me souviens bien.
    C:\Users\Greuf\AppData\Local\Divinity 2\Profile -> graphicsettings.xml

    Last edited by Greuf; 18/10/09 12:37 PM.
    Joined: Oct 2009
    A
    journeyman
    Offline
    journeyman
    A
    Joined: Oct 2009
    Ok merci smile
    Bon vu que je n'ai pas la valeur maximale je peux pas dire, mais les quelques lignes m'ont l'air de correspondre.


    Par contre un truc très positif que je tiens à mettre en avant : l'humour omniprésent et le ton du manuel. On ne sent pas la distance habituelle qu'il y a entre les développeurs et le joueur, même chez BioWare, et ça c'est vraiment très bien smile

    [Linked Image]

    Ca fait tâche, ça, hein.

    Last edited by Anton; 18/10/09 12:51 PM.
    Joined: Oct 2009
    Location: Belgique, Wavre
    apprentice
    Offline
    apprentice
    Joined: Oct 2009
    Location: Belgique, Wavre
    Ah oui en effet c'est plutôt impressionnant!
    Oui le jeu est magnifique et bourré d'humour ça fait plaisir.
    J'espère que le patch 1.02 apportera une solution à certains de tes problème!

    Joined: Sep 2009
    Location: Belgium
    member
    Offline
    member
    Joined: Sep 2009
    Location: Belgium
    Le 1er et le 2nd opus sont encore plus pousser sur l'humour (c'est un point de vue) mais ce 3ème opus est très sympa aussi et l'humour y est au rendez vous.
    Pour ton soucis de personnage peu tu essayer quelques chose sait on jamais...

    Va voir le pnj qui te permet de changer d'apparence à Brille au loin et change quelques un de tes traits de personnalité.
    Tu peux aussi essayer en déséquipant ton matériel quitter l'inventaire puis y revenir et le remettre ensuite.

    Ce problème revient toujours ?
    Même quand tu crée un nouveau personnage ?


    Last edited by Nyco; 18/10/09 02:18 PM.

    Moderated by  Bvs, ForkTong, Larian_QA, Lynn 

    Link Copied to Clipboard
    Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5