Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
#387988 06/10/09 06:33 PM
Joined: Sep 2009
Location: Belgium
gaet Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
Joined: Sep 2009
Location: Belgium
J'ai décidé d'ouvrir un petit sujet sur les bugs de DIVINITY 2. Je pense que cela peux aider les développeurs de Larian Studios d'avoir une petite liste pour leurs prochains patchs (développé un jeux est un boulot monstre à notre époque, je crois qu'une petite aide est toujours utiles).

Je n'ai fait qu'une petite parties du jeux donc j'ai pas encore grands choses à dires mais voici déjà quelques bugs :

Graphiques : Tout début du jeux, après discutions avec mon "commandant", elle va s'asseoir avec un type en face d'elle. (donc j'ai malheureusement oublié le nom.) Il n'aime pas avoir son derrière sur le tabouret, quelques cm d'écart entre le tabouret et son derrière.

Collision : lors de plusieurs chute dans le jeux, mon perso. ne perd pas de point de vie (même de haut) et il ne meurt pas lors d'une chute (très haute) sur la plage dans la zone des Fjords d'Orobas (mort de rire)

Très rare, lorsque je quittes le jeux, non retour à Windows. Freeze complet, je dois "forcer" le redémarrage. Peut-être dû à un problème de "fuites" de mémoire ou de ma config : Intel Dual Core E6600, 2Go RAM DDR2, HDD SATA2 500 Go, Nvidia Geforce 8800 GTX (drivers mis à jour), Windows XP service pack 3 (à jours).

Je crois que c'est tout pour le moment, si jamais je détecte d'autre soucis, je n'hésiterai pas à poster sur le forum.


gaet #388001 06/10/09 07:57 PM
Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
Salut, pour quitter le jeu j'ai des problèmes aussi, je dois cliquer comme un acharné sur quitter et attendre 1-2minutes avant que ça ne ferme...

Sinon pour les chutes je ne crois pas qu'elles soient mortelles, ça m'arrive souvent de sauter de 50-100m un peu partout sans problèmes.

Greuf #388009 06/10/09 09:01 PM
Joined: Jul 2004
Location: Belgium
enthusiast
Offline
enthusiast
Joined: Jul 2004
Location: Belgium
J'ai aussi ce problème pour quitter le jeu, bien que c'en soit pas vraiment un : dès que je fais ctrl-alt-delete, je reviens à windows sans aucun soucis. Pour les sauts, je crois que l'entraînement des draconis comprend certaines techniques ninja pour retomber toujours sur ses pattes silly utile si un dragon t'emporte entre ses griffes pour te jeter dans le vide !

Non mais c'est grâce à un accident de ce genre que j'ai découvert le petit sanctuaire du lac, en dessous de la Tour de Lovis.

Par contre, j'ai eu un bug visuel qui a failli me bloquer dans les arcades de la "Tour sombre" : je n'arrivais pas à voir le personnage quand il était dos à un mur. Alors allez-y pour sauter d'une plate-forme à l'autre dans ces conditions... J'ai du ruser et sauter à reculons pour accéder aux leviers. Ça m'a rappelé Tomb Rider, les tigres en moins ^^

Exception faite de ces petits désagréments, je prends mon pied à ce jeu smile le plus dur, en fait, c'est de ne pas le laisser empiéter sur les études (mais je reste studieuse, si si ! wink ).



"The Frenglais does déjà exist. Many gens are parling this langue" Barta
scalla #388022 07/10/09 07:59 AM
Joined: Jun 2008
Location: Belgium
member
Offline
member
Joined: Jun 2008
Location: Belgium
Pour ce qui est des chutes-mortelles-mais-qui-tuent-pas, c'est un choix volontaire pour éviter la frustration que pourrait entraîner une mort accidentelle. Bien sûr, ça enlève un peu de réalisme, mais comme l'a dit Scalla, c'est entièrement justifié par le fait que les Draconis sont sur-entraînés wink

Axel #388285 09/10/09 06:22 PM
Joined: Oct 2009
Location: Belgique
stranger
Offline
stranger
Joined: Oct 2009
Location: Belgique
Salut à tous,

Je suis nouveau et j'ai acheté le jeu en Belgique

J'aimerais partager 2 bugs.
Je suis dans les fjords et j'ai deux bugs très dommageable pour la suite
Je dois aller tuer Ragon, un bandit, ces compères m'infligent 0 point de dégât. Apres le 5e larrons que je tue, retour windows.

L'autre concerne la meme partie de la carte, avec des galopins qui m'infligent également 0 point de dégât

Ca me ruine mon jeu frown

Autrement, ce jeu est absolument génial, je prends mon pied smile smile

Last edited by Cedric82; 09/10/09 07:19 PM.
Cedric82 #388311 10/10/09 12:57 AM
Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
Salut, j'ai eut ça aussi, les 0 de dommages, avec des ennemis plus petit niveau 5-6lvl de moins ils me faisaient 0dmg, peut être ne savent-ils pas pénétrer notre armure, par contre pas de plantage.

Greuf #388312 10/10/09 03:50 AM
Joined: Oct 2009
Location: Belgique
stranger
Offline
stranger
Joined: Oct 2009
Location: Belgique
Re,

Je suis niveau 28 et galopins niveau 21..
Pour les bandits, ils doivent etre niveau 23 je pense

Je me suis également dis la meme chose que toi, peut etre trop puissant pour eux.
C'est pourquoi j'ai enlevé tout mes bijoux ainsi que mon armure, pour combattre en slip ^^

Et ca ne change rien frown

Cedric82 #388326 10/10/09 11:40 AM
Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
Ah oui en effet en slip, ça devrait au moins laisser des marques XD.
Enfin, je suis parti à Aleroth et la les baffes font à nouveau mal T.T, je peux te l'assurer!

Greuf #388723 16/10/09 11:46 AM
Joined: May 2004
stranger
Offline
stranger
Joined: May 2004
Bonjour,

Il y a aussi un bug graphique lorsque la qualité de la végétation est réglée sur "très élevée". Il y a comme des draps blancs qui apparaissent à l'écran. Si je la règle sur "élevée" ou moins, le problème disparaît.

Ayashin #388760 16/10/09 04:45 PM
Joined: Oct 2009
I
stranger
Offline
stranger
I
Joined: Oct 2009
Les bugs que j'ai pu recenser:

Pas vraiment un bug mais bien lourd quand même: pas de support du SLI ou du Crossfire comme indiqué ici: http://www.larian.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=366629#Post366629

Grandes trainées noires et artefacts si végétation réglée sur "Très élevée".

Menus lents, peu réactifs.

Impossibilité de quitter le jeu sans ctrl-alt-supp.

iral #389034 18/10/09 09:29 PM
Joined: Jul 2004
Location: Belgium
enthusiast
Offline
enthusiast
Joined: Jul 2004
Location: Belgium
Tiens, j'ai eu un joli bug tout-à-l'heure dans le labyrinthe du Temple de Maxos : je reculais pour échapper aux squelettes et je me suis retrouvée coincée... dans la porte. Si si, mon ex-draconis a voulu jouer aux passe-murailles et s'est laissée piéger. Certains en auraient hurlé au scandale, mais je dois dire que j'ai plutôt trouvé ça marrant : les affreux n'arrivaient pas à m'atteindre, mais mon arc restait bien acéré smile ça m'a économisé des potions, tout ça !

La porte s'est rouverte dés que le dernier mort-vivant a rendu l'âme, me libérant de la malédictions des passe-murailles.

Malheureusement, j'étais pas encore assez puissante pour les messieurs "Damian va pas être content" frown j'ai du recharger une partie antérieure.



"The Frenglais does déjà exist. Many gens are parling this langue" Barta
gaet #389246 20/10/09 02:05 PM
Joined: Oct 2009
I
stranger
Offline
stranger
I
Joined: Oct 2009
Peut être faudrait-il que ce sujet passe dans la partie technique du forum smile

Ce qui serait bien aussi, c'est que soient regroupés en haut du topic les différents bugs et que cette liste soit tenu à jour régulièrement.

Je veux bien m'en charger si personne ne se propose smile

iral #389279 20/10/09 04:52 PM
Joined: Sep 2006
Location: Belgium
journeyman
Offline
journeyman
Joined: Sep 2006
Location: Belgium
Bonnes idées (les 2), Iral.
Hop, je le passe dans la partie technique.

Madawg #389291 20/10/09 05:28 PM
Joined: Oct 2009
I
stranger
Offline
stranger
I
Joined: Oct 2009
Bugs actuels et problèmes reconnus d'un point de vue technique:

Général:

-Pas de gestion du SLI ou du Crossfire.
-Excentration de l'image du héros sur la fiche de personnage.
-Menus lents, peu réactifs.
-Impossibilité de quitter le jeu sans passer par le gestionnaire de tâche (ctrl-alt-supp)

Graphismes:

-Artefacts divers lorsque le végétation est réglée sur "Très élevée" (la passer en élevé).
-Le réglage ombres au maximum entraîne des artefacts et de grosses baisses de performances injustifiées.

Animation:

-Le jeu saccade de façon erratique malgré un framerate décent

Last edited by iral; 20/10/09 08:34 PM.
iral #389337 20/10/09 10:07 PM
Joined: Oct 2009
stranger
Offline
stranger
Joined: Oct 2009
Originally Posted by iral
Bugs actuels et problèmes reconnus d'un point de vue technique:

Général:

-Impossibilité de quitter le jeu sans passer par le gestionnaire de tâche (ctrl-alt-supp)



Alt + Tab focntionne sans probleme chez moi pour revenir sur le bureau
ensuite je peux revenir dans le jeu sans souci qui est automatiquement sur le menu génral comme avec Escape (en attendant juste un peu le chargement)

Et l'option "quitter le jeu" su menu Escape ne bug pas.

Config :
XP familial
Nvidia 8600 GT
P4 à 3.2 Ghz
3 Go de RAM
Ombres désactivé dans les options

Last edited by Lamurene; 20/10/09 10:09 PM.
Lamurene #389363 21/10/09 05:56 AM
Joined: Oct 2009
I
stranger
Offline
stranger
I
Joined: Oct 2009
Originally Posted by Lamurene

Alt + Tab focntionne sans probleme chez moi pour revenir sur le bureau
ensuite je peux revenir dans le jeu sans souci qui est automatiquement sur le menu génral comme avec Escape (en attendant juste un peu le chargement)

Et l'option "quitter le jeu" su menu Escape ne bug pas.


Oui d'accord mais il y a plusieurs personnes sur ce forum et sur d'autres qui se plaignent de ne pouvoir quitter le jeu de manière classique.

Peut être est-ce lié au système d'exploitation utilisé. Ça me le fait sur Vista 64 et 7 64.

Last edited by iral; 21/10/09 06:00 AM.
iral #390610 03/11/09 01:26 PM
Joined: Nov 2009
stranger
Offline
stranger
Joined: Nov 2009
Et a rajouter:

-Impossible d'entrer dans une maison sans que le jeu ne s'arréte.

Chobaska #390630 03/11/09 04:57 PM
Joined: Nov 2009
M
stranger
Offline
stranger
M
Joined: Nov 2009
Slt a ts mise a part tt vos beug, viennent s'ajouter 2 beug ki mempêche de jouer:
- plantage massif du jeu m'obligeant a tout relancer
- impossible d'utiliser la pierre me permettant d'aller a ma tour ( hors pr valider tt mes quete je doit i aller :s)

Y a t-il un patch fr existant ?? merci

Last edited by mico; 03/11/09 04:58 PM.

Moderated by  Bvs, ForkTong, Larian_QA, Lynn 

Link Copied to Clipboard
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5