Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
#388604 14/10/09 05:06 PM
Joined: Oct 2009
I
iral Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
I
Joined: Oct 2009
Salut à tous!

Le jeu est sorti, j'aimerais avoir quelques retours techniques.

Sur la partie allemande du forum j'ai vu que le SLI n'est pas supporté.

Est-ce quelqu'un possédant une GTX 295 a essayé le jeu? Si oui, est-ce jouable, même si le SLI ne fonctionne pas?

Avant de m'acheter le jeu je préfère être sur qu'il tourne sur ma bécane smile

Merci de vos réponses!

Joined: Oct 2009
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Une carte à 2 gpu c'est pas considéré comme du sli, j'ai une 9800GX2 (qui est 2 9800GT en une seule carte et ça marche) t'as qu'à regarder dans le panneau de configuration nvidia, t'as aucune option pour activé le sli, donc...elle est considérée comme UNE carte à 2 gpu stout.
Par contre j'ai ajouté ma 8800GT en sli avec ma 9800GX2 et la ça tourne à donf, la 8800 ne gère que le physx et la 9800 tout le reste.
Pareil sur batman, avec le physx activé et l'AA en 2x c'était injouable, mais depuis que j'ai mis la 8800 ça tourne a donf.

Joined: Oct 2009
I
iral Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
I
Joined: Oct 2009
Tu te trompes Bollox. Une carte à 2 gpu fonctionne exactement comme un SLI, il suffit justement de regarder dans les options du panneau Nvidia pour voir qu'on peut activer ou desactiver le SLI.
De plus, les SLI patchs de Nvidia ou Evga concernent bien les cartes Bi-GPU.

A mon avis tu parles de la gestion physx qui ne peut pas etre effectivement attribué a un gpu pendant que l'autre s'occupe des graphismes sur les cartes bi-gpu.

Merci de ta réponse quand même smile

J'aimerais bien avoir l'avis d'un utilisateur de gtx295.

Last edited by iral; 15/10/09 08:51 AM.
Joined: Oct 2009
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
A ben non, tu as juste l'option Physx Sli parce que tu peux mettre 2 carte avec un gpu différent, une qui gère que le physx l'autre tout le reste mais tu aura jamais d'option sli, Je le sais bien j'ai une 9800GX2 qui est deux 9800 en une seule carte et j'ai pas d'option sli dans mon panneau de config. J'ai juste une option "mode à plusieurs processeurs graphique" dans "Gérer les paramètres 3D" qui n'a rien à voir avec le sli et c'est tout. Dans l'onglet "paramètres 3D" en haut du panneau j'ai que "Afficher l'indicateur visuel Physx" j'ai pas je n'ai pas l'option "Regler la configuration sli" comme avec 2 carte séparées.
M'enfin c'est peu être différent avec la 295, mais j'en doute.

Last edited by Bollox; 15/10/09 11:50 PM.
Joined: Oct 2009
I
iral Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
I
Joined: Oct 2009
Franchement tu dis exactement le contraire de la réalité, c'est dingue!

Tu inverses Phys'x et SLI!

1) Mode a plusieurs processeurs graphiques = SLI
2)"Afficher l'indicateur visuel SLI" pas Phys'x

Va faire un tour là et lit les faqs, tu comprendras:

http://www.evga.com/articles/00463/

http://www.nvidia.fr/object/nvidia_multigpu_SLI_profile_update_v3_fr.html

Last edited by iral; 16/10/09 04:57 AM.
Joined: Oct 2009
S
stranger
Offline
stranger
S
Joined: Oct 2009
Salut tous...

J'ai une gtx295 qui se fait encore chier avec un E6750 ...Mais enfin tout passe tranquille ...
Sauf Divinity^^ qui rame plus que crysis ...
Tout à fond sans AA .. et en 1920*1200 , le jeux est simplement injouable ... je passe de 30 fps a 60 juste en retournant le perso (en extérieur)... l'animation est dégueulasse . Le tps pour afficher les menus sont impressionnant .. le menu principal bridé a 30 fps .. sans raison .
Même en mettant les options sur faible t en décochant toutes les options , je n'ai mm pas un jeux qui se stabilise à 60 fps .. abus complet ! alors que toutes les portes ammenent un chargement ..
En intérieur ou l'image reste a 60 fps ... l'animation du personnage et de ce qui l'entoure reste quand même, malgres tout, bien horrible ^^

J'ai mis le gros patch de 750 Mo de la v1.02 .. rien n'a changé du tout ... Mais la taille du patch en dit long sur la finition du jeux ...

En regardant la végétation ou le perso bouger , on à l'impression de jouer a Two worlds (pour ceux qui connaisse)tellement c moche si je baisse un poil les graphismes.

Grosse déception .. un peu comme gothic 3 ... il va falloir encore attendre 10Go de patch pour avoir un jeux qui fait semblant de tourner convenablement...

PS : Et je passe les détails sur les messages d'erreur PhysX ou carrément de gros écran bleu à la stalker 1.


Last edited by Slappyjose; 16/10/09 02:11 PM.
Joined: Oct 2009
I
iral Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
I
Joined: Oct 2009
Merci de ta réponse Slappyjose!

Je viens de recevoir ma copie, le jeu s'installe...

Ma config: Core i7 3.6ghz, GTX 295, Sounblaster Titanium Fatality, 3 gigas de RAM, Vista 64, derniers pilotes à jour.

Je te tiens au courant de mes perfs, essayons de trouver une solution qui nous permette de jouer correctement!

Joined: Oct 2009
I
iral Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
I
Joined: Oct 2009
Même problèmes:

Menu lents qui répondent mal

Impossibilité de quitter le jeu sans ctrl-alt-sup

Perfs minables: 35-40 fps de moyenne, tout à fond en 1920*1200. A noter qu'en créant un profil dans le panneau de configuration Nvidia et forcant le mode AFR2 du multi GPU les perfs passent à 50-60fps de moyenne, mais les micros-saccades sont plus nombreuses et intolérables.

Pleins d'artefacts noirs à l'écran, de textures manquantes, etc...

C'est une honte de sortir un jeu dans cet état frown

Joined: Oct 2009
S
stranger
Offline
stranger
S
Joined: Oct 2009
Moi au niveau bugs graphiques ... J'ai pas trop à me plaindre , aucun artefact d'ombres etc..
Juste la gestion puits de lumière (un truc à décoche)qui est complètement crade ^^ ça fait un effet aurore boréale autour des objets ...

j'vais tester l'AFR2 ...

Le soucis c'est que même en intérieur ou fraps m'affiche 60 fps fixe .. l'image donne l'impression de toujours saccader.. et les animations du perso + celles des ennemis restent toutes epileptiques...

On peut conclure par un gros " Moué " ...


EDIT : AFR2 ou pas .. j'ai pas l'impression que ça me change quoi que se soit par contre ...

Last edited by Slappyjose; 16/10/09 04:22 PM.
Joined: Oct 2009
I
iral Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
I
Joined: Oct 2009
Ouep...

AFR 2 chez moi je gagne 10 fps mais le jeu devient encore plus saccadé.

En désactivant le SLI complètement je passe à du 30-40 fps de moyenne, le jeu est jouable, mais ça reste toujours bizarrement haché et ça fait mal d'être à 30 fps avec une gtx 295.

J'aimerais bien savoir si Larian va sortir un patch français bientôt, car là moi je retourne sur Risen, qui lui tourne très bien et ne souffre d'aucun bug.

Joined: Oct 2009
S
stranger
Offline
stranger
S
Joined: Oct 2009
Ben la même ... j'ai désactive le sli (pas le physX) et j'ai gagné 10 FPS aussi ..

L'abus par contre .. c'est qu'un pote à moi avec une 8800 gt 512 ... arrive a trouve le jeu agreable ... et en mettant tout en élevé sauf la végétation et decochant quelques effets superflux (HD-r etc..) .. il tourne autour de 50/60 en exterieur ..
Je suis bien blasé ^^
Si je met le jeux en élevé et que je décoche tout .. ben c toujours aussi crado dans l'animation...
Alors qu'avec une carte pareille .. et un jeux pas forcement beau .. çà devrait tourner tout a fond avec AA au max !!

EDIT .. effectivement risen tourne comme un bébé ..mais bon c'est pas un rpg du tout .. c plutot action aventure , comme zelda quoi ..40H pour le torcher avec tous les succès inutiles affiliés aux quêtes secondaires...

Last edited by Slappyjose; 16/10/09 06:24 PM.
Joined: Oct 2009
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Originally Posted by iral
Franchement tu dis exactement le contraire de la réalité, c'est dingue!

Tu inverses Phys'x et SLI!

1) Mode a plusieurs processeurs graphiques = SLI
2)"Afficher l'indicateur visuel SLI" pas Phys'x

Va faire un tour là et lit les faqs, tu comprendras:

http://www.evga.com/articles/00463/

http://www.nvidia.fr/object/nvidia_multigpu_SLI_profile_update_v3_fr.html


Bon t'as rien compris à ce que j'ai écrits. J'ai une 9800GX2 qui a la même architecture que la 295, donc c'est DEUX 9800GT montée en une seule carte, comme la 295, et je n'ai pas d'option SLI dans mon panneau de config, stout.

Last edited by Bollox; 16/10/09 11:07 PM.
Joined: Oct 2009
S
stranger
Offline
stranger
S
Joined: Oct 2009
Mais si il à très bien compris ...
Le truc c'est qu'une carte a 2gpu et considéré comme un sli en principe ...
Avec ma gtx , j'ai l'option sli classique ...normal en mm tps .. vu que y a deux cartes ...c pas parce qu'elle prennent moins de place qu'elle change de statut .. 2 = SLI c'est comme ca .. Si les 9800x2 n'active pas l'option sli .. ça crain un max ^^vu le peut de patate qu'elle aurait avec qu'un gpu en fonction, ou uniquement le second pôur la physX (quel interet)

M'enfin ça nous aidera pas à faire tourner ce jeux pas finis.

Joined: Oct 2009
S
stranger
Offline
stranger
S
Joined: Oct 2009
ENFIN !!!

Ben c'est parfait .. je peux jouer au jeux tout en élevée (aniso *16 sur tout), toutes options cochés ...avec une fluidité nikel ...Finis les saccades étranges même quand j'étais a 60 fps, maintenant même a 35 fps ça semble fluide ...

Au debut, je jouais sur windows 7 ..
Alors ce que j'ai fait .. c'est que j'avais XP sur une autre partition .. je l'ai réinstalle de là , sur une autre partition (DATA classique).. et voila...vive Xp
J'ai toujours le sli désactivé par contre.. mais ça tourne agréablement...

Alors je sais pas si ca vient de mon disque dur qui à du mal à gérer toutes les partitions que je lui ai faits .. 2 data et 2 OS ... Xp est sur la 1er partition , il aime ça apparemment.


Joined: Oct 2009
I
iral Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
I
Joined: Oct 2009
Bon je suis passé à Windows 7 (gagné avec House Party smile ), mais je ne vois pas d'améliorations. J'ai viré mon Xp donc je ne peux pas explorer cette piste.

Je joue actuellement en 1920*1200, réglages extrêmes, sauf la végétation et les ombres en élevés.

Je tourne à 30-35 fps...

C'est vraiment peu, même en considérant que je n'ai qu'une gtx 260 puisque le SLI ne marche pas.

Vivement un patch pour booster les perfs, voir un nouveau driver Nvidia avec un profil spécifique au jeu (actuellement il n'y en a pas!)


Moderated by  Bvs, ForkTong, Larian_QA, Lynn 

Link Copied to Clipboard
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5