Larian Banner
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Version PC et XBOX360 de Divinity 2 ;) #388790
17/10/09 12:02 AM
17/10/09 12:02 AM
Joined: Oct 2009
Posts: 7
france
Davil Offline OP
stranger
Davil  Offline OP
stranger

Joined: Oct 2009
Posts: 7
france
Chers Larian Studios,

J'aimerai vous faire part de plusieurs remarques sur votre dernière création.
Je ne sais pas par où commencer?...Et bien tiens! par le début ce serait pas mal! lol
J'ai découvert l'univers de divinity en jouant à votre premier bébé: divine divinity
Je suis tombe dessus un peu par hasard car etant fan de rpg je cherchais un jeu ayant autant la profondeur qu'un certain fallout 2 sorti en France en décembre 1998.
Votre jeu a ete pour moi une révélation : oui!! Il existe une petite société belge qui résiste à l'envahisseur et qui sait faire des jeux haut de gamme.
Ce que j'ai vraiment apprécie dans votre premier jeu a d'abord été le soucis du détail:une multitude d'interactions possibles avec les éléments du décors et surtout une quantité astronomique de petites choses diverses et variées que l'on pouvait s'empresser de mettre dans notre sac jusqu'au bout d'une heure de jeu où on se disait :" Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir f...tre avec tous ça !" lol
La deuxième chose, et non des moindres, qui m'a admirablement plu a été la qualité d'écriture que vous vous etes efforce d'avoir dans ce jeu : toujours une situation loufoque mais qui ne dénote pas avec l'univers et qui vous lache un petit sourir, voir un rire (et rigoler!c'est important!! lol)
Par exemple, a un moment On faisait une quête où on était l'élu (on devait quand même sauver le monde ! c'est pas rien!!) et je me rappels ce crétin qui faisait croire à tout le monde que c'était lui l'élu: résultat on se retrouve a cirer les pompes d'un petit "bouffon" (oui il faut bien le dire quand même lol).
Bref, pour moi, a ce stade,Divine divinity n’était pas devenu simplement un bon jeu mais plutôt un jeu de référence où on allait comparer les futurs rpg à cette icône naissante du jeu vidéo
Ex: "t'as vu ce jeu il est bien ! mais c'est pas du divine divinity quand même !"
Ou encore " tiens!! T’as vu!! C’est comme dans divine divinity!! Trop cooool "(lol)
Ps : Petit Bémol sur la fin du jeu, qui fini un peu trop en "j'appuie-sur-le-bouton-droit-de-la-souris" -->plus trop de place pour le scénario et les quêtes --> problème pour respecter le planning de sorti (je suppose) lol

Puis, en 2004, viens beyond divinity
Bon la c'est moins bien (faut bien le reconnaître)
Je ne vous lance pas la pierre mais je me doute que vous n'aviez certainement pas eu le temps nécessaire ou quelque chose comme ça.
Pas nul, pas moyen, pas mauvais, juste moins bon que le premier (c’est mon avis)

En 2009, EUREKA !!!, Divinity 2!!
Je ne sais plus depuis combien de temps je l'attendais (à ben si ! 4 ans!!)
Je commence à voir les premier screen: "alalalalala!!! Ça tue!!"
J'adore le design et quand on suit les fesses de son personnage dans un rpg pendant 40 heures, y a intérêt à ce que son cul soit bien fait!! Lol (c'était juste une connerie..Heu une "BOUTADE!" comme on dit chez nous, dans le pays des fromages qui puent (et ça c'est vrai il sont bons hmmm..mais qu'est ce qu'ils puent !! Puf!! Un vrai infection!!)
Euh oui sorry je m'étais égaré...
Donc super première impression..
Puis je suis toute l'évolution du jeu et arrive les premières vidéos (ah j'adore comme il court le perso..Pas vous? Bon ok...)
Et enfin je l'achète
D'abord sur xbox360 car j'ai une belle grande télévision, full hd, antireflets, antisalissures,
antitracesdecafe,antiwiimote,antifemmequivasecouchertouteseulquandjeveuxjouertoutelanuit,
ANTITOUT. !!!.......sauf.....
Anti-aliasing!!!
Et oui !, qu'elle ne fut pas ma stupeur quand je découvris un jeu aussi beau que ceux sortis sur Playstation 2 ,à l’époque où cette console était la reine du marche.
Sérieusement, il n’est pas bien beau divinity 2 sur xbox360 ( et meme moche !):
Pas d'aliasing
Textures fadasses
De l'herbe, oui, mais qui s'affiche comme par magie à 20 mètres du perso quand il se déplace.
On a l'impression que c'est nous qui faisons germer ces petits graines quand on leur cours après.
Alors on se retrouve à courir dans le jeu en criant gaiement:"Pouce!! Pouce!! petite Zzerbe"
Non franchement c'est très moyen.
Quand on sait la ressource machine que demande d'afficher de l'herbe en haute densité dans un jeu, on ne le fait que quand 2 conditions sont réunis:
1) Qu'elle est affichée à une bonne distance pour éviter le desagrement souligné si dessus
2) Et que ça ne rame pas (gros problemes de fluidité qui donne limite mal aux yeux à force)

Et la ! Paf!! En plus ça rame!!
Alors pas d’aliasing, textures "low définition", herbe folle, et en plus ça rame....
Non ce n’est pas sérieux !! (La je fais croire que je suis pas content et super mega enerve grrrr!! mais c'est pour de faux qd même car je vous aime bien, sinon je n'écrirais pas un vendredi soir ce mail qui n'en fini pas et j'irai jouer wink

Alors c'est vrai !! Vous avez raison !! Non ne parlais pas tous en même temps !! Oui toi dis moi!! Comment!! ah oui c'est vrai tu as raison mon petit :" Divine divinity était lui aussi en son temps bugge jusqu'à la moelle (le cochon!)...
Je me rappels d'ailleurs que des le debut du jeu, quand on descendait à l'échelle, cela posé problème car le jeu......non ! non ! non !!!
Je ne vais pas énumérer tous les bugs que contenait Divine divinity car sinon j'écris un livre (..Ah ouaih tiens c'est pas bête!!) et je le vends à la Fnac, et avec l'argent je m'achète Larian studio et puis je me fais construire en grandeur nature la statue de goldorak dans mon terrain et après je....oula... je crois que je suis allé trop loin la..Veuillez m'excuser.
On ne peut pas rire de tout (sauf de l'essentiel) (lol)

Donc si vous me faites (mais vous pouvez aussi le mettre sur le xboxlive. c'est vous qui voyez.... je ne le prendrais pas mal si c'est pas que pour moi...) un petit patch, tous bien ficelé, pour remercier ceux qui vous ont acheté la version 360 (et j'espère qu'ils sont nombreux!! ...AH!! Ben ya que moi??!! Me.de...!!!) Alors je serai l'homme (heu non! ..un des hommes...c'est déjà pas mal....faut pas decon..er non plus!) le plus heureux des joueurs!!!

Alors c'est vrai qu'étant (très très) déçu du rendu de la version xbox....et ne me laissant pas démonter, tels un "HARDCORE GAMERZZZZ" (excusez du peu ! merci très cher!), je me suis acheté la version mega supra collector de sa race sur pc.

Bon oui je sais moi aussi je suis très déçu (bou!!! ;( ) de ne pas avoir eu la figurine qu'elle devait normalement contenir.
Mais je suis fort, je surmonterai cette obstacle, une fois de plus, et je ne sombrerai pas dans la folie ou le désespoir ...VIVE LA VIE!! (C’est beau ça, j'vais le garder!!Lol).

D'ailleurs suite aux nombreuses plaintes de joueurs que vous avez reçu, et que j'ai pu voir sur votre forum, qui sont très touches pas cette perte, cet abandon, ce BLASPHEME!!! (Non je ne pense pas que le mot soit trop fort, cela me parait de situation vu certains mots employes par certains internautes lol) et bien je pense ,moi aussi, me lancer dans l'aventure et monter enfin ma propre entreprise.
En effet je pense monter une entreprise "d'aide aux joueurs en colère"
Un endroit où ils seront pris en charge et où toute une équipe spécialisée dans les traumatismes dut à un choc post traumatique aggrave par la perte ou l'absence de la figurine dans l'édition collector de divinity 2 pourrons s’occuper d’eux!!!
EXCUSEZ DU PEU QUAND MEME!!! C'EST INADMISSIBLE!!!
(non mais là aussi je rigole.. c'est pas si grave en faite que ça en a l'air.
Quand on pense qu'il y a certain pays où les gens doivent jouer à la Playstation 1 avec une manette et un pote qui pédale sur une dynamo de vélo pour pas que la console s'éteigne...... vous voyez….. ya pire quand même!)

Bon!! maintenant pour la version pc " ça va" mais un patch qui réglerait aussi les saccades,qui activerait l'antialiasing ( car j'ai pas l'impression non plus que cela soit le cas sur la version pc) qui essayerait de doubler le nombres de neurones des ennemis (oui parce que 2 c'est mieux que 1 !lol)qui améliorait l'animation loupée de "la caisse qui pete" ( ça parait rien comme ca vous allez me dire mais quand vous en cassez 500 dans tous le jeu, à force, ça devient lourd de voir un rendu si peu convaincant) qui améliorait aussi la gestion physique ( les caisses aussi en sont encore un belle exemple: et paf a peine je la touche et elle me fait de la luge jusqu'en bas de la pentes lol...hmm!! hmm!! pas très réaliste tous ça!)

Brefs y a encore du tafs ! AU BOULOT !! pour que divinity 2 devienne un grand jeu digne de son grand frère.

Sinon pour les points positifs de divinity 2 et bien, vous avez, à mon sens, réussit ce qui été le plus dure à realiser dans un bon rpg c'est a dire:

Le scénario est bien prenant
Les quêtes annexes donnent envie d'être realisees, non pas juste pour gagner de l'xp, mais par plaisir de faire la quête (l'inverse de la majorité des MMORPG)
La qualité d'écriture est au rendez vous, aussi bien dans les dialogues avec les pnj que dans les livres.
Ces derniers sont d'ailleurs un modèle du genre.
Non, réellement, vous avez réalisé un magnifique travail sur ce point précis.
On retrouve avec joie ce qui faisait la grandeur (et la différence) de Divine divinity, à savoir l'humour et le cote "decale-mais-pas-trop"
Votre directeur artistique peut aussi garder la tête haute car le design (je le répète) est magnifique (monstres, décors, armes, armures etc.....)

Ah oui, un petit bémol la aussi : mettez les menus de la version xbox360 comme sur la versions pc
Ils sont tous, sauf ergonomiques sur xbox360 (le bazar pour acheter des items au forgeron)
Vous allez peut être me dire que "oui mais les menus pc ne sont pas adaptes à la xbox car manette et pas clavier) mais la c'est pas adapter non plus…faites autrement.
On voit même pas son perso apparaître dans le menu d'équipement!!
Pour un RPG c’est un comble car c’est toujours agreable quand on a achète une nouvelle armure, de lui équiper et de le contempler via le menu (sinon vous ne l'auriez pas fait sur pc si cela ne servait à rien! vrai ou faux?)
Dernière réclamation: proposer une vue « derrière l'épaule » "fixe" sur xbox360
En effet, on est obligé de maintenir appuyé la gâchette gauche de la manette pour avoir "la vue a la résident evil 5".
Ce serait bien de pouvoir choisir ça vu et puis c'est tout.

Voila et bien je vous remercie (si si!) pour avoir eu le courage de lire mes requêtes et observations jusqu'au bout.
Il ne me reste qu’à souhaiter sincèrement à votre studio la pérennité qu'il mérite et de continuer à nous faire des jeux avec le coeur.
Il serait tellement triste si plus tard il n'existait que des sociétés de jeux vidéos aux dimensions gigantesques et impersonnelles qui font du jeu vidéo, plus un business qu'une passion
Vous etes les "PME du jeux vidéos " et moi j'aime cette diversité

Un dernier point tout particulier à Swen Vincke (ou peut être devrais je dire Monsieur..?)OH!! et puis on est intime maintenant avec le long papyrus que je viens de vous rédiger alors soyons " cool" !!.
Donc reprenons!.. Swen ! L'introduction que tu as fais sur la notice du jeu est fort bien écrite.
On sent qu'elle est écrite par un joueur, pour des joueurs et le préambule à l'histoire nous explique très bien le monde dans lequel on va évoluer.
C’est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup (j’ai déjà entendu ça quelque part ?!!...) car peu de notice de jeu actuel commence avec 3 pages pour nous donner l’envie de jouer
Bon ben la c’est vraiment fini………
A tchao bonsoir les loulous

David Aigret













Re: Version PC et XBOX360 de Divinity 2 ;) [Re: Davil] #388802
17/10/09 10:24 AM
17/10/09 10:24 AM
Joined: Oct 2009
Posts: 13
raziel691 Offline
stranger
raziel691  Offline
stranger

Joined: Oct 2009
Posts: 13
Bravo Davil j'adore ta vision des choses !!!
Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant le rendu graphique un peu en la traine par rapport a se qui se fait actuellement sur Xbxo360 mais c'est le scénario qui me fait tenir et finalement le plaisir de ne pas être sur assister non plus car faut la mériter sa progression dans se jeu (dieu qu'il est pas facile... je compte plus le nombre de fois ou je fini hacher menu en ayant oublié de sauvegarder ma partie..argh !!)

Alors oui SVP ! un petit patch correctif concernant un choix de camera SVP (j'ai des crampes a avoir toujours le doigts sur la gâchette car la vue et tellement plus agréable !!)
Et évidement si vous pouviez en même temps faire un petit quelque chose concernant la fluidité car sa rame fort a certain moment quand même !!!

Voila je suis pas trop exigent donc essayer de commencer par ca se serait GENIAL !!!

Un grand merci a vous

Re: Version PC et XBOX360 de Divinity 2 ;) [Re: raziel691] #389067
19/10/09 07:56 AM
19/10/09 07:56 AM
Joined: Oct 2009
Posts: 7
france
Davil Offline OP
stranger
Davil  Offline OP
stranger

Joined: Oct 2009
Posts: 7
france
Merci raziel 691 wink
Ca fait plaisir d'etre entendu et compris
En esperant qu'ils nous sortent les patchs avaant qu'on ne le finisse! lol


Re: Version PC et XBOX360 de Divinity 2 ;) [Re: Davil] #389135
19/10/09 04:03 PM
19/10/09 04:03 PM
Joined: Sep 2009
Posts: 125
Belgium
Nyco Offline
member
Nyco  Offline
member

Joined: Sep 2009
Posts: 125
Belgium
Bonjour David,
Tu gagnerais à espacé et à aéré un peu ton post, pense aux pauvres gens qui reviennent du boulot ou qui y sont.
Ça permettra de mieux se retrouver dans la globalité et de pouvoir lire en plusieurs fois si ont à pas le temps.
Sinon bonne initiative de ta part smile

Last edited by Nyco; 19/10/09 04:03 PM.
Re: Version PC et XBOX360 de Divinity 2 ;) [Re: Davil] #389164
19/10/09 09:21 PM
19/10/09 09:21 PM
Joined: Oct 2009
Posts: 13
raziel691 Offline
stranger
raziel691  Offline
stranger

Joined: Oct 2009
Posts: 13
T'as pas tord Davil car je suis accro de se jeu et j'ai bien peur de le finir avant que quoique se soit ne sois fait du coup...

Re: Version PC et XBOX360 de Divinity 2 ;) [Re: raziel691] #389168
20/10/09 12:50 AM
20/10/09 12:50 AM
Joined: Oct 2009
Posts: 47
Belgique, Wavre
Greuf Offline
apprentice
Greuf  Offline
apprentice

Joined: Oct 2009
Posts: 47
Belgique, Wavre
Oui j'ai eut peur également de le finir sans avoir vu le contenu 'exclusif' et le pacht serait le bienvenu pour recommencer smile.
18j sans Divinity 2 T.T le manque me gagne.


Moderated by  ForkTong, Larian_QA, Lar_q, Lynn, Macbeth 

Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.6.2